Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2012, à 13:32

Vista

Ubuntu 12.04 - Probléme schtroumpf sur les video Youtube

Bonjour,

je viens d'installer ubuntu 12.04, et lorsque je regarde les videos avec firefox sur youtube, toute les personnes sont bleu !

j'ai testé avec une video avec vlc, ça ne le fait pas, ça me le fait uniquement sur youtube, quelqu'un à une idée svp ?


merci

Hors ligne

#2 Le 01/05/2012, à 13:50

lynn

Re : Ubuntu 12.04 - Probléme schtroumpf sur les video Youtube

Vista a écrit :

Bonjour,

je viens d'installer ubuntu 12.04, et lorsque je regarde les videos avec firefox sur youtube, toute les personnes sont bleu !

j'ai testé avec une video avec vlc, ça ne le fait pas, ça me le fait uniquement sur youtube, quelqu'un à une idée svp ?


merci

Bonjour,

Un topic concernant ce sujet est épinglé dans cette section. En cherchant un peu, Il y'en a d'autres. A lire avant de poster sur un sujet déjà évoqué. wink


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 01/05/2012, à 13:50

Vista

Re : Ubuntu 12.04 - Probléme schtroumpf sur les video Youtube

Solution trouvé ici --> http://wiki.vanessalionel.fr/index.php? … s&Itemid=6

Mais bon c'était bien chiant !!

Il suffit de faire un clic droit sur la vidéo et d'aller dans les paramètres flash et décocher la case "Activer l'accélération matérielle". Cependant ça serait trop facile....la 3D d'Uniy nous empêche (lié à un bug surrement) de décocher cette p**** de case. Le plus simple et de se déconnecter puis d'ouvrir une session sous Unity 2D faire la manip et revenir à notre bureau normal (en 3D)

Premiere blague tout les personnes sont bleu, deuxiéme blague impossible de cliquer sur cette case, et troisième blague obligé de ce déconnecter, pour activer unity 2D et cocher la case .

Waou !

Hors ligne

#4 Le 01/05/2012, à 13:55

Vista

Re : Ubuntu 12.04 - Probléme schtroumpf sur les video Youtube

effectivement, désolé !

on a posté au même moment smile

Hors ligne

#5 Le 03/05/2012, à 20:23

netsabes

Re : Ubuntu 12.04 - Probléme schtroumpf sur les video Youtube

Juste pour le fun, voilà ce que ça donne :
Avatar

Bon, et maintenant je vais chercher le remède.


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#6 Le 03/06/2012, à 20:29

netsabes

Re : Ubuntu 12.04 - Probléme schtroumpf sur les video Youtube

A part la solution postée en #3, qui n'est que temporaire, je n'ai trouvé aucune solution définitive.
Ce problème n'affecte-t-il que de rares pelés ?

Au passage, un truc étrange : dans youtube, quand il y a une pub au début, elle est normale, mais la vidéo, elle, ne l'est pas. Une histoire de codec ?


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#7 Le 03/08/2012, à 11:31

fconsigny

Re : Ubuntu 12.04 - Probléme schtroumpf sur les video Youtube

Bonjour, je suis un nouvel arrivant sur Ubuntu,et je ne m'y connais pas encore très très bien avec le système.
  J'avais le même problème en faisant la mise à jour de Ubuntu 12.04, Video de Youtube en bleu, mais seulement sur le site de youtube.
C'est à dire que si je publiais une video sur facebook ou que je lisais une video de youtube sur un autre site que youtube . Les videos etant en couleurs normales .
  Un peu contraignant quand même .
  J'active l'accelerateur graphique de ma Nvidia qui m'étais recommandé , et là "gros problème" même mes videos sur l'ordinateur etaient bleu.
Je vais donc sur le forum regarder si il y avait un remède . Il y en avait un :

"
Sous Ubuntu Karmic quand vous lancez une vidéo les acteurs ressemblent à des schtroumpfs et ça vous rend fou et bien voici la solution.

Tapez gstreamer-properties dans un terminal.
Dans l’onglet video changer le plugin de sortie en X Window System (sans Xv).
Voilà ça marche! C’est beau la technologie
"

et en effet ça avait marché même si je ne suis pas sous Untu Karmic.
Et voilà que mes videos youtube ont cessé d'être Bleuté. Alors peut être que ça pourrait aussi marcher pour vous . Voilà voilà .
Essayez et dites-moi si ça fonctionne : )

Hors ligne