Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/07/2007, à 22:32

Neros

Re : Google Desktop sous linux

et qu'il puisse coloriser les nicks des personnes qui utilisent MSN+ (chiant de lire les pseudos avec la moitié écrits en "code") et aussi que l'on puisse lire et écrire les "sous nicks"...

big_smile

Rien à voir avec google, non ? roll

Dernière modification par Neros (Le 01/07/2007, à 22:32)

Hors ligne

#27 Le 02/07/2007, à 08:19

Fabounet

Re : Google Desktop sous linux

@Neros : c'est bien de voir que les gros éditeurs ne dénigrent plus Linux comme plateforme.
Par contre je pense pas que ca apporte quoi que ce soit à la communauté puisque le code est fermé et que des projets libres font la meme chose.


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#28 Le 02/07/2007, à 17:11

GutsdBlack

Re : Google Desktop sous linux

Neros a écrit :

Ca me fait marrer ceux qui crachent sur Google parce qu'il sort un logiciel pour Linux...
Moi je trouve que c'est très très bon pour Linux !

Moi ca me fait marrer les gens qui utilisent un logiciel propriétaire pour indexer tout et n'importe quoi sur sa machine.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#29 Le 02/07/2007, à 17:54

brakbabord

Re : Google Desktop sous linux

Fabounet a écrit :

@Neros : c'est bien de voir que les gros éditeurs ne dénigrent plus Linux comme plateforme.
Par contre je pense pas que ca apporte quoi que ce soit à la communauté puisque le code est fermé et que des projets libres font la meme chose.

Bah pas pour Google Earth en tous cas. Même si l'utilité de ce logiciel est discutable...

Hors ligne

#30 Le 02/07/2007, à 18:39

Teewee

Re : Google Desktop sous linux

gnagnagna, c'est google, célemalcaca blablabla

Ca m'énerve, ca... On gueule parce que les divers éditeurs ne sortent jamais rien sous Linux, et quand certains commencent à le faire, on gueule quand même... So frenchie, dirait l'autre...

Pouvez pas juste constater avec plaisir que google se dit qu'il y a suffisamment d'utilisateurs potentiels pour daigner s'occuper de nous ?

Apres qu'on l'utilise ou pas (caca ou pas caca, google ? allez, on joue a celui qui troll le plus loin ? Pathétique...), c'est une autre question...


Ca vous arrive jamais de penser au l'utilisateur final pas geek pour deux sous ?
Dites vous bien qu'avant que tonton luc utilise tty1 > locate bidule.so, va falloir patienter pas mal de temps, on y est pas encore... Alors que retrouver son GDesktop sous nunux, la, il sera content... Vous, par contre, content, l'êtes jamais... Et le pire, c'est qu'on vient rabacher la liberté de choix toussa après...

Au fait, le jour ou ATI va sortir des drivers libres, ca sera quoi ? Ouin, gagne du pognon, ces cons, m'en fout, j'ai 8 consoles de dispo pas besoin de la 3D ?
et celui ou Crosoft sortira Office Linux Edition ? que c'est de la merde et que emacs c'est mieux ?

Pathétique...




EDIT : Désolé, me suis un peu emporté :-(

Dernière modification par Teewee (Le 02/07/2007, à 18:40)

Hors ligne

#31 Le 02/07/2007, à 18:45

GutsdBlack

Re : Google Desktop sous linux

Teewee a écrit :

gnagnagna, c'est google, célemalcaca blablabla

Ca m'énerve, ca... On gueule parce que les divers éditeurs ne sortent jamais rien sous Linux, et quand certains commencent à le faire, on gueule quand même... So frenchie, dirait l'autre...

Quand ton put*** de mot de passe ou ton numéro de CB que tu auras noté dans un fichier txt (et oui beaucoup de gens le font, sans parler des scan de CI) se retrouveras malencontreusement indexé faudras pas venir se pleindre.

Teewee a écrit :

Au fait, le jour ou ATI va sortir des drivers libres, ca sera quoi ? Ouin, gagne du pognon, ces cons, m'en fout, j'ai 8 consoles de dispo pas besoin de la 3D ?
et celui ou Crosoft sortira Office Linux Edition ? que c'est de la merde et que emacs c'est mieux ?

Pathétique...

Moi ce que je trouve pathétique c'est de croire encore au FUD d'ATI/AMD lol


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#32 Le 02/07/2007, à 18:59

al_pha

Re : Google Desktop sous linux

tellement d'accord avec teewee yikes


ubuntu ?

Hors ligne

#33 Le 02/07/2007, à 19:16

Fabounet

Re : Google Desktop sous linux

que vient faire google earth ici ? y'a-t-il des projets libres faisant la meme chose ?
pas que je sache, donc le probleme est different !
on ne crache pas sur google, mais sur les programmes proprio qui ont des equivalents libres.
google (et autres) a de peut-etre de l'estime pour la plate-forme Linux, mais pas pour GNU (code fermé, pour cause de gueguerre avec microsoft, c'est pas notre problème à nous !)

@Teewee : on s'en fout de tonton luc ! tu veux quoi, que les gens installent Linux sans rien connaitre du systeme ? mais c'est ce qui se fait déjà en face ! et avec les resultats qu'on connait (problèmes, virus et autres spywares qui bien souvent sont de la faute de l'utilisateur qui ne veut pas voir plus loin que le bout de son nez).

@Teewee :

le jour ou ATI va sortir des drivers libres

C'est justement ce qu'on leur demande a tous. Du code libre !

Si c'est pour avoir un noyau different mais les memes programmes que sous windows, autant y rester !


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#34 Le 02/07/2007, à 19:22

Teewee

Re : Google Desktop sous linux

GutsdBlack a écrit :
Teewee a écrit :

gnagnagna, c'est google, célemalcaca blablabla

Ca m'énerve, ca... On gueule parce que les divers éditeurs ne sortent jamais rien sous Linux, et quand certains commencent à le faire, on gueule quand même... So frenchie, dirait l'autre...

Quand ton put*** de mot de passe ou ton numéro de CB que tu auras noté dans un fichier txt (et oui beaucoup de gens le font, sans parler des scan de CI) se retrouveras malencontreusement indexé faudras pas venir se pleindre.


Atta, j'ai pas dis qu'il fallait utiliser GDesktop (et encore moins marquer ton n° de CB sur ton desktop... un post-it sur l'ecran, c'est mieux !)
j'dis juste : Apprécions que google porte ses apps sous Linux smile

Teewee a écrit :

Au fait, le jour ou ATI va sortir des drivers libres, ca sera quoi ? Ouin, gagne du pognon, ces cons, m'en fout, j'ai 8 consoles de dispo pas besoin de la 3D ?
et celui ou Crosoft sortira Office Linux Edition ? que c'est de la merde et que emacs c'est mieux ?

Pathétique...

Moi ce que je trouve pathétique c'est de croire encore au FUD d'ATI/AMD lol

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL:D:D:D:D

Hors ligne

#35 Le 02/07/2007, à 19:28

Teewee

Re : Google Desktop sous linux

Fabounet a écrit :

@Teewee : on s'en fout de tonton luc ! tu veux quoi, que les gens installent Linux sans rien connaitre du systeme ? mais c'est ce qui se fait déjà en face ! et avec les resultats qu'on connait (problèmes, virus et autres spywares qui bien souvent sont de la faute de l'utilisateur qui ne veut pas voir plus loin que le bout de son nez).

Ca aussi, ca me fait halluciner...
si on suit ta logique, faut avoir la vibe linux pour utiliser du Linux ? on va donc cantonner linux à 0,1% du parc informatique... Et encore, faudra être une 3l33T, sinon, pas de linux pour toi... Le motot "Linux for human being" en prend plein la gueule, la, non ??

99,999999 se foutent d'utiliser windows ou Linux, ou mac ou sparc ou un Texas Instrument T910... Ce qui les int"resse, c'est d'avoir un truc qui MARCHE !
Si linux marche mieux que le reste, tonton luc le voudra... et si tonton luc aime GDekstop et qu'en prime il peut se l'installer sous son nunux tout neuf, ben pour moi, on y arrive au fameux "Linux for Human Being"...

Quant a ce qu'il ne sache pas ce qu'ils font, osf, au pire, il plante son home avec un virus (rare) ou une manip a la con (parceque il est pas pret de sortir une console et d'enchainer les sudo rm-rf *, tonton luc...)

Enfin, ce que j'en dis...

Hors ligne

#36 Le 02/07/2007, à 19:44

Fabounet

Re : Google Desktop sous linux

ouais, et apres que lui (et 99% des utilisateurs comme sous windows) ait planté son système qu'est ce qu'il se passe ?
lui et tous les autres vont venir crier que Linux c'est nul, parce que oui, avec des utilisateurs qui se comportent sous Linux comme sous windows, il y aura sûrement les mêmes problèmes !

Encore une fois, on n'utilise pas Linux comme on utilise windows, c'est comme ça, et tant mieux ! ceux qui ne veulent pas faire un minimum d'effort n'ont qu'à rester chez PlugAndPlay Inc, et se plaindre au moindre pépin.
On n'a jamais dit que seuls les hackers lords pouvaient utiliser Linux, la preuve sur ce forum, où presque tout le monde vient d'en face !

Edit : tiens tant qu'on y est, pour pas trop dépayser tonton Luc, tu voudrais pas qu'on abandonne ce systeme de hackers lords que sont les .deb pour revenir à  ces bons vieux .exe ? lol;)

Dernière modification par Fabounet (Le 02/07/2007, à 19:50)


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#37 Le 02/07/2007, à 22:49

ThibG

Re : Google Desktop sous linux

Perso, je trouve que c'est un choix en plus, et ça c'est bien...
Après, ce choix là est hautement contestable roll
Mais ça reste un choix de plus

Hors ligne

#38 Le 02/07/2007, à 23:05

naholyr

Re : Google Desktop sous linux

ThibG a écrit :

Perso, je trouve que c'est un choix en plus, et ça c'est bien...
Après, ce choix là est hautement contestable roll
Mais ça reste un choix de plus

Tout simplement, au pays de la liberté (Linux), on devrait toujours se réjouir d'avoir un choix en plus.


[troll mode="diversion"] Mais c'est encore ces gnomistes qui ralent, ils aiment pas avoir le choix lol [/troll]

Hors ligne

#39 Le 03/07/2007, à 07:36

Teewee

Re : Google Desktop sous linux

trop gros, passera pas...:/

Hors ligne

#40 Le 03/07/2007, à 07:38

Teewee

Re : Google Desktop sous linux

Fabounet a écrit :

Edit : tiens tant qu'on y est, pour pas trop dépayser tonton Luc, tu voudrais pas qu'on abandonne ce systeme de hackers lords que sont les .deb pour revenir à  ces bons vieux .exe ? lol;)

Tu sais que c'est pas con, ca ?
On doit pouvoir "mapper" un .deb en .exe, pour le délire & les transitions windows > linux big_smile:D

Un peu a la maniere de tagada tsoin tsoin en "surcouche" sur apt-get...
Qui monte les dépots qui vont bien ? wink

Hors ligne

#41 Le 03/07/2007, à 08:34

Fabounet

Re : Google Desktop sous linux

@ naholyr : lol
@ Teewee : je me tire une balle le jour ou qqun fait ca ! Ou plutôt je lui tire une balle smile

bon vous faites comme vous voulez après tout, c'est un choix comme l'a dit ThibG. N'oublions pas tout de même que toutes les distribs n'existent que grâce à GNU, donc essayons de privilégier les logiciels dont le code est ouvert !


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#42 Le 03/07/2007, à 19:57

Vysserk3

Re : Google Desktop sous linux

Teewee a écrit :
Fabounet a écrit :

Edit : tiens tant qu'on y est, pour pas trop dépayser tonton Luc, tu voudrais pas qu'on abandonne ce systeme de hackers lords que sont les .deb pour revenir à  ces bons vieux .exe ? lol;)

Tu sais que c'est pas con, ca ?
On doit pouvoir "mapper" un .deb en .exe, pour le délire & les transitions windows > linux big_smile:D

Un peu a la maniere de tagada tsoin tsoin en "surcouche" sur apt-get...
Qui monte les dépots qui vont bien ? wink

Euh, suffit de renommer un .deb en .exe. Le système étant "intelligent" (si l'on peut dire),  ne se base pas sur l'extension pour reconnaître le type de fichier (contrairement à Windows).

Hors ligne

#43 Le 04/07/2007, à 17:12

GuiPoM

Re : Google Desktop sous linux

quelqu'un qui utilise google desktop sait s'il est possible d'indexer evolution avec ?

Hors ligne

#44 Le 04/07/2007, à 18:06

Bzh

Re : Google Desktop sous linux

gdesktop est il vraiment mieu que beagle ???

Hors ligne

#45 Le 21/07/2007, à 20:55

medim

Re : Google Desktop sous linux

Google Desktop permet de classer et catégoriser ses documents? Y a-t-il un bon soft libre qui peut remplir cette fonction?

Hors ligne

#46 Le 21/07/2007, à 21:10

Link31

Re : Google Desktop sous linux

GottferDamnt a écrit :

Google Desktop permet de classer et catégoriser ses documents? Y a-t-il un bon soft libre qui peut remplir cette fonction?

mkdir ?

Hors ligne

#47 Le 21/07/2007, à 22:36

medim

Re : Google Desktop sous linux

Link31 a écrit :

mkdir ?

ohoh très fin... non je ne cherche pas à créer un répertoire, mais à organiser mes documents par catégories (soft équivalent à picasa par exemple pour les images).

Dernière modification par GottferDamnt (Le 21/07/2007, à 22:38)

Hors ligne

#48 Le 21/07/2007, à 22:38

Link31

Re : Google Desktop sous linux

Et quelle est la différence entre "organiser des documents par catégorie" et les organiser dans des dossiers correspondant à ces catégories ?

Hors ligne

#49 Le 21/07/2007, à 23:03

JuStT

Re : Google Desktop sous linux

Link31 : je pense mettre 1 doc dans plusieurs catégories (un système de tags)

#50 Le 21/07/2007, à 23:06

Link31

Re : Google Desktop sous linux

Ah oui, je vois. Enfin on peut toujours le faire avec une bonne arborescence de répertoires et des liens (symboliques ou en dur). Mais c'est moins pratique.

Hors ligne