Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 03/08/2012, à 00:41

Grünt

Re : les cocos pires que les cathos

Nan, c'est pas jouable si une entreprise embauche 20% de musulmans (par exemple pour des raisons géographiques) et qu'ils posent tous leurs congés exactement sur la même période. big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#77 Le 03/08/2012, à 01:20

yrieix

Re : les cocos pires que les cathos

Pourrait-on imaginer faire glisser l'objets de la foi de tous pratiquants, vers un objet universel ?


1343952939.gif


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#78 Le 03/08/2012, à 01:41

xabilon

Re : les cocos pires que les cathos

Ça c'est aux musulmans de se débrouiller avec leurs employeurs, dans le cadre du Code du Travail.
La où la décision de la mairie de Genevilliers a posé problème, c'est qu'elle a décidé de suspendre des animateurs sur la base d'un comportement qui n'avait eu aucune incidence sur leur travail, et dont il n'est pas prouvé qu'il puisse en avoir une. Donc sur un préjugé, basé sur un fait qui certes a remué l'opinion locale, mais qui a aussi constitué un raccourci facile et sans aucune base.
En ce moment, des millions de musulmans pratiquant le Ramadan vont bosser tous les jours, sans que le pays ne s'écroule.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#79 Le 03/08/2012, à 02:21

david96

Re : les cocos pires que les cathos

J'ai déjà pratiqué le ramadan, pas parceque je suis religieux : le seul dieu en qui je crois fait parti  de moi et personne le connaît ; l'expérience m'intéressait.

Aucun souci dans le cadre de mon travail.
Ok, c'est clair que je n'avais pas de responsabilité telle que la surveillance d'autrui et il  faut avouer qu'on est un peu groggy par le manque d'eau et de bouffe.

Ceci dit, faut pas oublier que le ramadan, tout comme le carême, met une fin à cette diète en fin de journée. En générale, on se réunit tous, chacun amène un petit qq chose (soupe, gâteau, thé, café etc… ), bref on ne craint pas de tomber en anémie. Pour les plus matinaux, ils peuvent se faire un gros repas  (histoire de tenir toute la journée wink)

Certes la décision de la mairie de trucmuche, peut paraître provocatrice, mais je ne serais pas aussi sévère que de les traiter de facho. Là où il y a problème, c'est pourquoi le maire avant d'apposer une telle sanction n'a pas discuté avec le personnel qui pratiquait le ramadan ?

Bordel une fois de plus, on oublie le principal : la communication.

Édit : je viens de lire ton poste xabilon, j'y plussoie entièrement… Tu veux devenir mon ami ? lol

Dernière modification par david96 (Le 03/08/2012, à 02:31)

Hors ligne

#80 Le 03/08/2012, à 07:57

GangsterAutorisé

Re : les cocos pires que les cathos

Et voilà toujours , les cocos et les musulmans,  c'est une obsession . Ne me dites pas que les 2 cibles de la propagande militaire de la France sont dénigrées encore une fois par hasard.

Pfff l'endoctrinement patriotique. roll


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#81 Le 03/08/2012, à 08:35

Sopo les Râ

Re : les cocos pires que les cathos

La propagande militaire ? L'endoctrinement patriotique ? En France ??


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#82 Le 03/08/2012, à 08:51

lawl

Re : les cocos pires que les cathos

il n'y a pas d'accident lié à cette pratique même dans des pays où la température dépasse les 50°C.

....
En Espagne et même dans le sud de la France on aménage parfois les horaires de travail en fonction des grosses chaleur donc j'imagine que ce doit être la même chose dans les pays ou il fait plus de 40 sans compter que dans un pays musulman on adapte la vie au ramadan :
https://sites.google.com/site/emiratsar … ns/ramadan

Hors ligne

#83 Le 03/08/2012, à 09:00

GangsterAutorisé

Re : les cocos pires que les cathos

@sopo les râ

Ben oui tu ne vois pas que c'est toujours ou presque les communistes et les musulmans qui sont stigmatisés par l'homme de la rue (tu sais celui qui se croit libre), et qu'en fait la France est justement en guerre contre les Talibans, Cuba et la Corée. Ne me dis pas que c'est par hasard.

En tout cas même si c'est inconscient, ces différentes interventions pointant du doigt les cibles militaires Française (musulmans et communistes) participent bien au soutien de la propagande militaire. En ce sens ce sont des actes patriotiques qu'il faut saluer. lol

Peut-être crois tu que la France n'est pas en guerre ? Ou bien qu' un pays "libre" en guerre n'a pas besoin de propagande militaire ? Ou bien crois tu juste que tu es libre point barre et que tu ne peux pas , malgré toi , véhiculer une idéologie ? (et militaire en plus)

On s'amuse parfois en pensant aux gens honnêtes sous la commune qui dénonçaient à la police les communards, peut-être demain s'amusera-t-on bien avec les citoyens libres qui pointent du doignt les individus sur lesquels nos bombes tombent (ou vont tomber).

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 03/08/2012, à 09:05)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#84 Le 03/08/2012, à 09:00

seb24

Re : les cocos pires que les cathos

xabilon a écrit :

Ça c'est aux musulmans de se débrouiller avec leurs employeurs, dans le cadre du Code du Travail.
La où la décision de la mairie de Genevilliers a posé problème, c'est qu'elle a décidé de suspendre des animateurs sur la base d'un comportement qui n'avait eu aucune incidence sur leur travail, et dont il n'est pas prouvé qu'il puisse en avoir une. Donc sur un préjugé, basé sur un fait qui certes a remué l'opinion locale, mais qui a aussi constitué un raccourci facile et sans aucune base.
En ce moment, des millions de musulmans pratiquant le Ramadan vont bosser tous les jours, sans que le pays ne s'écroule.

C'est quand même basé sur leur contrat de travail visiblement. Après il y avait sûrement une autre manière de réagir.
En ce moment plein de gens ne respectent pas les règles de leur travail et il bossent normalement. Des gens qui arrivent bourrés au taf, d'autres qui ne respectent pas les règles de sécurité et pourtant il ne tuent personne dans 99.99% des cas...

Ton discours c'est un peu de dire : oh mais regarde, je roule a 150km/h dans les villages, je met pas ma ceinture et j'ai pas le permit. Et pourtant j'ai tue personne donc y'a pas de problèmes.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#85 Le 03/08/2012, à 09:24

side

Re : les cocos pires que les cathos

Grünt a écrit :

Nan, c'est pas jouable si une entreprise embauche 20% de musulmans (par exemple pour des raisons géographiques) et qu'ils posent tous leurs congés exactement sur la même période. big_smile

20% des employés à prendre leurs congés exactement dans la même période. C'est jouable. Baisse de l'activité ou recoupement des ramadantistes avec le plus possible de congés de non ramadantistes (ce qui est cool c'est que le ramadan, c'est l'été ou presque) pour fermeture.


GangsterAutorisé a écrit :

Ben oui tu ne vois pas que c'est toujours ou presque les communistes et les musulmans qui sont stigmatisés par l'homme de la rue (tu sais celui qui se croit libre), et qu'en fait la France est justement en guerre contre les Talibans, Cuba et la Corée. Ne me dis pas que c'est par hasard.

En tout cas même si c'est inconscient, ces différentes interventions pointant du doigt les cibles militaires Française (musulmans et communistes) participent bien au soutien de la propagande militaire. En ce sens ce sont des actes patriotiques qu'il faut saluer.

jackiechanwtf.png


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#86 Le 03/08/2012, à 10:32

lawl

Re : les cocos pires que les cathos

ce qui est cool c'est que le ramadan, c'est l'été ou presque

Oui presque roll
http://fr.assabile.com/ramadan/date-ram … amadan.php

Hors ligne

#87 Le 03/08/2012, à 10:37

side

Re : les cocos pires que les cathos

lawl a écrit :

ce qui est cool c'est que le ramadan, c'est l'été ou presque

Oui presque roll
http://fr.assabile.com/ramadan/date-ram … amadan.php

lol

Ouais bon c'est des vacances quoi ...

Dernière modification par side (Le 03/08/2012, à 10:37)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#88 Le 03/08/2012, à 11:14

Neros

Re : les cocos pires que les cathos

@GangsterAutorisé : Faut que tu arrêtes les sites de fausses infos et les vidéos bizarres sur youtube, je crois. Parce que là...

Hors ligne

#89 Le 03/08/2012, à 11:30

Sopo les Râ

Re : les cocos pires que les cathos

GangsterAutorisé a écrit :

@sopo les râ

Ben oui tu ne vois pas que c'est toujours ou presque les communistes et les musulmans qui sont stigmatisés par l'homme de la rue (tu sais celui qui se croit libre), et qu'en fait la France est justement en guerre contre les Talibans, Cuba et la Corée. Ne me dis pas que c'est par hasard.

En tout cas même si c'est inconscient, ces différentes interventions pointant du doigt les cibles militaires Française (musulmans et communistes) participent bien au soutien de la propagande militaire. En ce sens ce sont des actes patriotiques qu'il faut saluer. lol

Peut-être crois tu que la France n'est pas en guerre ? Ou bien qu' un pays "libre" en guerre n'a pas besoin de propagande militaire ? Ou bien crois tu juste que tu es libre point barre et que tu ne peux pas , malgré toi , véhiculer une idéologie ? (et militaire en plus)

On s'amuse parfois en pensant aux gens honnêtes sous la commune qui dénonçaient à la police les communards, peut-être demain s'amusera-t-on bien avec les citoyens libres qui pointent du doignt les individus sur lesquels nos bombes tombent (ou vont tomber).

Les communistes ne sont pas stigmatisés, déjà. « L'homme de la rue » n'en a strictement rien à faire des communistes, à supposer qu'ils existent encore. Et on n'est en guerre ni contre la Corée du nord, ni contre Cuba.

Ensuite j'aimerais bien savoir ce que tu entends au juste par « propagande militaire ». Parce que pour autant que je sache, ce sont Chirac et Jospin qui ont envoyé des français en Afghanistan. Et la haine anti-musulmans me semble plus le fait d'un Sarkozy ou d'une Le Pen que de l'armée.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#90 Le 03/08/2012, à 11:47

D@mien

Re : les cocos pires que les cathos

Les communistes ne sont pas stigmatisés, déjà.

Si, par moi !

Sopo les Râ a écrit :

Et on n'est en guerre ni contre la Corée du nord, ni contre Cuba.

Ah bah voilà ! Je savais bien qu'il y avait un défaut dans son énoncé, mais je n'arrivais pas à mettre la main dessus...

En tout cas même si c'est inconscient, ces différentes interventions pointant du doigt les cibles militaires Française (musulmans et communistes) participent bien au soutien de la propagande militaire. En ce sens ce sont des actes patriotiques qu'il faut saluer. lol

Tu sais, tous les français ne s'appellent pas Guéant...

Et s'il est vrai que beaucoup de français frétillent toujours devant la parade du 14 Juillet, il ne faut pas déconner non plus, c'est quand même la France qui a le plus emmerdé la coalition Américaine après le 11 Septembre, justement parce que le gouvernement ne croyais pas que jouer de la bombe soit la solution.


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#91 Le 03/08/2012, à 12:19

GangsterAutorisé

Re : les cocos pires que les cathos

sopo les râ a écrit :

Les communistes ne sont pas stigmatisés, déjà.

Ben si.

sopo les râ a écrit :

« L'homme de la rue » n'en a strictement rien à faire des communistes, à supposer qu'ils existent encore.

Il n'en a pas conscience , on est bien d'accord. Mais il répète des soit disant évidences,  comme "il faut se méfier des idéologies" (comprendre communisme oui parceque les autres visions du monde ne seraient pas des idéologies), ou alors il parle de dictature pour ces régimes sans les connaître plus que ça, il parle souvent du goulag sans s'interroger sur les bagnes Français ou les prisons etc etc. Tout un tas de soit disant évidences répétées comme des lieux communs qui participent activement à la propagande militaire contre le mal.

Et on n'est en guerre ni contre la Corée du nord, ni contre Cuba.

Si un embargo est un acte de guerre, son but est de tenter d'affamer l'ennemi. Et puis bon tu n'avais pas remarqué que l'on sort à peine de la guerre froide, et qu'il reste encore pas mal de vieux réflexes de bons patriotes contre le mal.

Ensuite j'aimerais bien savoir ce que tu entends au juste par « propagande militaire ».

La propagande militaire a évidemment changé de forme. Elle est plus efficace dans le sens où elle arrive à faire croire qu'elle n'existe plus. Les endoctrinés le sont d'autant plus qu'ils n'ont pas conscience de leur endoctrinement. C'est le cas de tous les endoctrinés, ils se croient libres.

S'arranger pour que de nombreuses personnes répètent malgré elles que mon chien à la rage, c'est quand même beaucoup plus classe pour pouvoir le tuer.


@neros

lol
Il est sympa ce complot. On pourrait l'appeler le complot militaro-colonialiste.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 03/08/2012, à 12:24)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#92 Le 03/08/2012, à 12:37

Sopo les Râ

Re : les cocos pires que les cathos

GangsterAutorisé a écrit :
sopo les râ a écrit :

« L'homme de la rue » n'en a strictement rien à faire des communistes, à supposer qu'ils existent encore.

Il n'en a pas conscience , on est bien d'accord. Mais il répète des soit disant évidences, comme "il faut se méfier des idéologies" (comprendre communisme oui parceque les autres visions du monde ne seraient pas des idéologies), ou alors il parle de dictature pour ces régimes sans les connaître plus que ça, il parle souvent du goulag sans s'interroger sur les bagnes Français ou les prisons etc etc. Tout un tas de soit disant évidences répétées comme des lieux communs qui participent activement à la propagande militaire contre le mal.

Aujourd'hui, il ne reste plus guère que la Corée du nord, comme pays « communiste ». Et, de fait, c'est une dictature.

GangsterAutorisé a écrit :

Et on n'est en guerre ni contre la Corée du nord, ni contre Cuba.

Si un embargo est un acte de guerre, son but est de tenter d'affamer l'ennemi. Et puis bon tu n'avais pas remarqué que l'on sort à peine de la guerre froide, et qu'il reste encore pas mal de vieux réflexes de bons patriotes contre le mal.

Ce sont les États-Unis qui imposent un embargo à Cuba. Embargo condamné par la France via l'UE et l'ONU. Quant à la guerre froide, elle est finie depuis vingt ans hein.


GangsterAutorisé a écrit :

Ensuite j'aimerais bien savoir ce que tu entends au juste par « propagande militaire ».

La propagande militaire a évidemment changé de forme. Elle est plus efficace dans le sens où elle arrive à faire croire qu'elle n'existe plus. Les endoctrinés le sont d'autant plus qu'ils n'ont pas conscience de leur endoctrinement. C'est le cas de tous les endoctrinés, ils se croient libres.

S'arranger pour que de nombreuses personnes répètent malgré elles que mon chien à la rage, c'est quand même beaucoup plus classe pour pouvoir le tuer.

Tu n'as pas compris. Ce que j'aimerais comprendre, c'est ce qu'elle a de militaire, ta « propagande ». Ce sont des militaires qui la réalisent ? Qui la commanditent ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#93 Le 03/08/2012, à 13:20

GangsterAutorisé

Re : les cocos pires que les cathos

sopo les râ a écrit :

Aujourd'hui, il ne reste plus guère que la Corée du nord, comme pays « communiste ». Et, de fait, c'est une dictature.

Et je suppose que tu as étudié longuement et sérieusement le sujet pour diffuser publiquement des accusations aussi grâves et définitives. Que tu connais toutes les nuances du terme communiste, du terme dictature, que tu as pris en compte les points de vue opposés sur ce pays (au vu du ton de tes posts je doute que tu puisses entendre un point de vue opposé sans réaction émotionnelle, mais je me trompe peut-être).

en fait c'est une dictature

Je salue ton patriotisme. Bravo.
En plus la phrase est plus efficace quand c'est pas étayé.

sopo les râ a écrit :

Ce sont les États-Unis qui imposent un embargo à Cuba. Embargo condamné par la France via l'UE et l'ONU. Quant à la guerre froide, elle est finie depuis vingt ans hein.

Ok pour l'embargo. Les Etats Unis sont quand même l'allié militaire principal de la France (on pourrait même dire que la france est militairement vassalisé aux Etat Unis). Mais bon tu as raison il n'y a pas d'embargo Français.

Pour la guerre froide, elle est "finie" depuis vingt ans.

Une guerre d'une telle ampleur ne se finit pas si vite. C'est très naïf de croire ça. Il y a encore par exemple des alliances militaires ou de services d'espionnages  qui perdurent (exemple position Chine/Urss sur la Syrie). Il y a les dégats de la propagande militaire des deux blocs, qui laissera des séquelles pendant plusieurs générations.

Tu n'as pas compris. Ce que j'aimerais comprendre, c'est ce qu'elle a de militaire, ta « propagande ». Ce sont des militaires qui la réalisent ? Qui la commanditent ?

Si si j'ai très bien compris que tu faisais semblant de ne pas comprendre. Mais il ne faut pas être sur la défensive comme ça. Nous sommes tous victimes de diverses manipulations et y compris militaire, il n'y a rien qui s'écroule sous cette évidence.

Tu es trop sur la défensive, comme oleg dans l'autre topic (encore contre les musulmans !), donc je te laisse relire mes posts précédents pour la réponse.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 03/08/2012, à 13:37)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#94 Le 03/08/2012, à 13:33

Sopo les Râ

Re : les cocos pires que les cathos

Non mais sérieusement, pourquoi tu ne réponds pas simplement à mes deux questions :

  • Cette propagande est-elle réalisée par des militaires ?

  • Cette propagande est-elle commanditée par des militaires ?

Parce que je suis désolé, mais à mon sens il faudrait qu'une de ces conditions au moins soit vérifiée pour qu'elle puisse être qualifiée de « militaire ».

Pour ce qui est de la Corée du nord, je te renvoie à la discussion que j'ai eue récemment avec faustus au sujet de Cuba, j'ai la flemme de recommencer. De toute façon, c'est une éternel débat qui ressort au moins une fois par semaine ici.

Edit :   C'est tout de même drôle, pour quelqu'un qui semble si farouchement antimilitariste, de se mettre à défendre le régime nord-coréen.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 03/08/2012, à 13:36)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#95 Le 03/08/2012, à 13:57

GangsterAutorisé

Re : les cocos pires que les cathos

sopo les râ a écrit :

Non mais sérieusement, pourquoi tu ne réponds pas simplement à mes deux questions :

Bah les secrets militaires sont secrets.
Purée mais où va se nicher le déni quoi. Tu est visiblement persuadé que la propagande militaire n'existe pas en France. Ecoute c'est très bien.

A part ça, je ne suis plus antimilitariste, et j'essaie d'en assumer au moins dans mes conceptions les conséquences.
Naturelllement donc sur ce thème, les lieux communs, les dénis de réalité, m'interpèlent quelques secondes.


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#96 Le 03/08/2012, à 14:15

Sopo les Râ

Re : les cocos pires que les cathos

Quel déni ? Tu ne montres pas le moindre début de lien entre la propagande anti-musulmans et l'armée, mais on est censé te croire sur parole ?

Sincèrement, je ne comprends pas ce que tu t'imagines au juste. Tu crois que c'est l'armée qui dicte ses diatribes sur la viande halal à Marine Le Pen ? Qu'un quelconque général a écrit le discours de Sarkozy à Grenoble ? Tu penses que Serges Dassault, propriétaire du Figaro, obéit à l'armée ?

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 03/08/2012, à 14:15)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#97 Le 03/08/2012, à 14:19

xabilon

Re : les cocos pires que les cathos

seb24 a écrit :

Ton discours c'est un peu de dire : oh mais regarde, je roule a 150km/h dans les villages, je met pas ma ceinture et j'ai pas le permit. Et pourtant j'ai tue personne donc y'a pas de problèmes.

Donc pour toi, faire le Ramadan est un délit punissable par une forte amende et peine de prison ?
Tu vois, moi aussi je peux faire des comparaisons foireuses tongue


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#98 Le 03/08/2012, à 15:22

seb24

Re : les cocos pires que les cathos

xabilon a écrit :
seb24 a écrit :

Ton discours c'est un peu de dire : oh mais regarde, je roule a 150km/h dans les villages, je met pas ma ceinture et j'ai pas le permit. Et pourtant j'ai tue personne donc y'a pas de problèmes.

Donc pour toi, faire le Ramadan est un délit punissable par une forte amende et peine de prison ?
Tu vois, moi aussi je peux faire des comparaisons foireuses tongue

yikes pas le droit de copier lol

Faire le ramadan n'est pas un délit, faire le jeune n'est pas un délit, faire le jeune alors que tu dois réaliser des activités sportives et que tu dois réaliser un encadrement et prendre la responsabilités de plusieurs enfants c'est une prise de risque, une irresponsabilité. Si en plus c'est stipulé sur ton contrat c'est en plus une faute professionnel. Et ça oui ça peut te mener en prison si tu te retrouve avec un blessé grave ou un mort. Du coup ça me semble être un point important à prendre en compte. Et oui après beaucoup de personnes passent les règles sans mort ni accidents dans la très grande majorité des cas et selon les conditions il peut y avoir une certaine tolérance.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#99 Le 03/08/2012, à 15:23

GangsterAutorisé

Re : les cocos pires que les cathos

Sopo les Râ a écrit :

Quel déni ? Tu ne montres pas le moindre début de lien entre la propagande anti-musulmans et l'armée, mais on est censé te croire sur parole ?

Sincèrement, je ne comprends pas ce que tu t'imagines au juste. Tu crois que c'est l'armée qui dicte ses diatribes sur la viande halal à Marine Le Pen ? Qu'un quelconque général a écrit le discours de Sarkozy à Grenoble ? Tu penses que Serges Dassault, propriétaire du Figaro, obéit à l'armée ?

Au lieu de poser des questions sans arrêt , commence par répondre à celles que l'on te pose. Tu es dans la réaction émotionnelle c'est dommage. Tu es dérangé dans tes certitudes aveugles mais bon nous on n'y est pour rien hein.

Je me demande même si tu lis les posts en entiers tellement ça a l'air de t'emporter. Tiens as tu lu ceci ?

Une guerre d'une telle ampleur ne se finit pas si vite. C'est très naïf de croire ça. Il y a encore par exemple des alliances militaires ou de services d'espionnages  qui perdurent (exemple position Chine/Urss sur la Syrie). Il y a les dégats de la propagande militaire des deux blocs, qui laissera des séquelles pendant plusieurs générations.

et ceci :

La propagande militaire a évidemment changé de forme. Elle est plus efficace dans le sens où elle arrive à faire croire qu'elle n'existe plus. Les endoctrinés le sont d'autant plus qu'ils n'ont pas conscience de leur endoctrinement. C'est le cas de tous les endoctrinés, ils se croient libres.

S'arranger pour que de nombreuses personnes répètent malgré elles que mon chien à la rage, c'est quand même beaucoup plus classe pour pouvoir le tuer.

D'ailleurs je modifie la dernière phrase pour qu'elle soit plus claire :


S'arranger pour que de nombreuses personnes répètent malgré elles que mon chien c'est le diable, c'est quand même beaucoup plus crédible pour pouvoir le tuer que si je le disais moi-même.

Si tu avais bien lu ces 2 passages, celà t'aurait éviter de t'enliser dans une série des questions inutiles sur le même thème, façon de se rabacher malgré tout. Alors pour moi la discussion est close.

edit :
Est ce que tu comprends cette phrase ?
-> tout l'art de la propagande est justement de ne pas pouvoir être identifié en tant que propagande.


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#100 Le 03/08/2012, à 15:29

seb24

Re : les cocos pires que les cathos

GangsterAutorisé a écrit :

blabla

En gros tu n'as strictement aucun argument.
Ce qui intéressant avec ta théorie c'est qu'on peut virtuellement accuser tout le monde de tout est n'importe quoi.

Dernière modification par seb24 (Le 03/08/2012, à 15:30)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne