Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2012, à 10:10

xxxemerson

Un ordi qui parle au log de la session !?

Bonjour,

alors voilà ma question j'aimerais bien que mon pc me dise au lancement de ma session "bonjour maxime"  j'ai donc un
peu cherché et j'ai vu que l'on pouvait faire ça :

maxime@razacs:~$ espeak -v fr -s 140 "bonjour maxime" 

J'aimerais transformer cette ligne en exécutable pour qu'elle se lance au démarrage de la session.

J'espère que vous pourrez m'aidez,

Maxime

Hors ligne

#2 Le 03/08/2012, à 10:48

iuchiban

Re : Un ordi qui parle au log de la session !?

Salut,

le problème de ta technique MicP, c'est que dès que Maxime va ouvrir un terminal (pour lancer un apt-get ou autre), ça va lui dire "Bonjour Maxime" smile
Il faut voir pour le mettre dans les programmes au démarrage plutôt : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/application_demarrage


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 03/08/2012, à 10:54

xxxemerson

Re : Un ordi qui parle au log de la session !?

Oui et ma question est comment mettre cette ligne de commande dans les programmes au démarrage ?

Hors ligne

#4 Le 03/08/2012, à 14:21

serged

Re : Un ordi qui parle au log de la session !?

Tout bêtement, dans "Application au démarrage" ajouter une application qui lance :

espeak -v fr -s 140 "bonjour maxime" 

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 03/08/2012, à 15:49

xxxemerson

Re : Un ordi qui parle au log de la session !?

C'est que je demande depuis le début, comment transformer 

espeak -v fr -s 140 "bonjour maxime"

En application ?!

Ah oui j'ai gnome shell, Ubuntu 12.04

Dernière modification par xxxemerson (Le 03/08/2012, à 15:50)

Hors ligne

#6 Le 03/08/2012, à 16:06

serged

Re : Un ordi qui parle au log de la session !?

xxxemerson a écrit :

C'est que je demande depuis le début, comment transformer 

espeak -v fr -s 140 "bonjour maxime"

En application ?!

Ah oui j'ai gnome shell, Ubuntu 12.04

Quel est l'intérêt ?
Tu peux toujours mettre ta commande avec tous les paramètres comme "Application au démarrage".

Sinon, tu crées (avec un éditeur de texte) un fichier "bonjour" contenant :

#!/bin/bash
espeak -v fr -s 140 "bonjour Gérard"

avec un chmod +x dessus et tu en feras une "application".


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne