Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 03/08/2012, à 16:36

Antoine P

Re : [SONDAGE] Vous utilisez quoi ? Unity ? GS ? KDE ? Xfce ? (8/12)

Pour ma part, Debian 6, KDE

J'ai choisi KDE car je le trouve ergonomique et très souple.


Antoine P - Utilisateur d'Ubuntu depuis la 8.04, très satisfait.
Kubuntu 12.04 - Intel Pentium 4 3.20 GHz - RAM 1Go SDRAM - DD 330 Go - GPU : NVIDIA GeForce FX 5600 XT

Hors ligne

#52 Le 03/08/2012, à 20:47

LeCh@t

Re : [SONDAGE] Vous utilisez quoi ? Unity ? GS ? KDE ? Xfce ? (8/12)

1. Ubuntu (j'avais Debian avant, et je perds moins de temps sous Ubuntu)

2. Unity

3. Quand Unity est sorti, j'ai tout de suite apprécié; Je trouve qu'on gagne un temps fou sur presque tout (sauf switcher d'une fenêtre à l'autre du même programme ; ça doit être revu à mon avis). Le principe du dash est génial selon moi, j'attends que l'équipe de dev l'exploite encore plus!


OpenGL : l'avenir
90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#53 Le 03/08/2012, à 21:22

Omniia

Re : [SONDAGE] Vous utilisez quoi ? Unity ? GS ? KDE ? Xfce ? (8/12)

1) Xubuntu 11.04
2) Xfce 4.8
3) Parce que ayant besoin d'autonomie sur mon ordi portable il me fallait quelque chose de léger. Et pour la simplicité d'utilisation.


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#54 Le 20/08/2012, à 14:15

Heliox

Re : [SONDAGE] Vous utilisez quoi ? Unity ? GS ? KDE ? Xfce ? (8/12)

Dans tout ça, je n'ai même pas participé :

1) Fedora

2) KDE

3) Parce que Gnome-Shell m'a déçu et que KDE en fait tout autant voire plus. Fedora, à défaut, car Ubuntu 12.04 et Debian stable & testing ont un noyau trop ancien pour mon matériel (Linux 3.2) et je ne veux pas d'une rolling-release. On verra en automne prochain, si les jeux sont à refaire !

#55 Le 20/08/2012, à 14:16

Heliox

Re : [SONDAGE] Vous utilisez quoi ? Unity ? GS ? KDE ? Xfce ? (8/12)

Et voilà les premiers résultats à l'heure actuelle :

Catégorie "Distributions" :

  • Ubuntu et variantes : 24

  • Archlinux : 5

  • Debian unstable SID : 3

  • Debian stable Squeeze : 3

  • Debian testing Wheezy : 2

  • Fedora : 2

  • Voyager : 2

  • Gentoo : 1

  • Chakra : 1

Catégorie "Environnement de bureau / gestionnaire de fenêtres" :

  • KDE : 8

  • Xfce : 8

  • Unity : 7

  • Gnome 2.x : 5

  • Gnome-Shell : 4

  • LXDE : 3

  • Awesome : 2

  • OpenBox : 2

  • WMII : 2

  • dwm : 1

  • Touhy/Xfwm: 1

Merci aux 43 participants !
Quelle diversité chez les GNU/Linuxiens du forum !

Les sondages sont toujours ouverts à ceux qui n'ont pas encore participé.

#56 Le 20/08/2012, à 14:19

Elzen

Re : [SONDAGE] Vous utilisez quoi ? Unity ? GS ? KDE ? Xfce ? (8/12)

Petite question de méthodo : si tu regroupes Ubuntu et ses différentes variantes, pourquoi séparer les différentes branches de Debian ?

(Et mince, un participant de trop)

Hors ligne

#57 Le 20/08/2012, à 14:22

Shanx

Re : [SONDAGE] Vous utilisez quoi ? Unity ? GS ? KDE ? Xfce ? (8/12)

ArkSeth a écrit :

Petite question de méthodo : si tu regroupes Ubuntu et ses différentes variantes, pourquoi séparer les différentes branches de Debian ?

(Et mince, un participant de trop)

Bah entre Ubuntu et Xubuntu (par exemple), seul l’interface change, alors qu’entre Wheezy et Squeeze, il a un peu plus de différence…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#58 Le 20/08/2012, à 14:26

Elzen

Re : [SONDAGE] Vous utilisez quoi ? Unity ? GS ? KDE ? Xfce ? (8/12)

Bah, il y a « juste » la version des logiciels, donc si on sépare ça, il faudrait séparer aussi les différentes versions d'Ubuntu, et autres.

D'ailleurs, le sondage porte, à la base, principalement sur les environnements graphiques utilisées, d'après le titre, donc même s'il n'y avait que les interfaces qui changeaient, ce serait déjà assez énorme vis-à-vis du sujet.

Hors ligne

#59 Le 20/08/2012, à 14:27

Heliox

Re : [SONDAGE] Vous utilisez quoi ? Unity ? GS ? KDE ? Xfce ? (8/12)

ArkSeth a écrit :

Petite question de méthodo : si tu regroupes Ubuntu et ses différentes variantes, pourquoi séparer les différentes branches de Debian ?

(Et mince, un participant de trop)

Shanx a écrit :

Bah entre Ubuntu et Xubuntu (par exemple), seul l’interface change, alors qu’entre Wheezy et Squeeze, il a un peu plus de différence…

Exact.
Debian propose 3 distributions au fonctionnement différent (pas uniquement l'interface par défaut utilisée). Pour Ubuntu, j'aurais bien voulu séparer les LTS des autres versions "intermédiaires" mais les réponses données n'étaient pas assez précises pour rendre crédible ce choix.

Edit :


ArkSeth a écrit :

Bah, il y a « juste » la version des logiciels, donc si on sépare ça, il faudrait séparer aussi les différentes versions d'Ubuntu, et autres.

D'ailleurs, le sondage porte, à la base, principalement sur les environnements graphiques utilisées, d'après le titre, donc même s'il n'y avait que les interfaces qui changeaient, ce serait déjà assez énorme vis-à-vis du sujet.

Il n'y a pas que ça, Sid est une rolling-release à l'inverse de Squeeze. Et comme les participants utilisant Debian précisent dans tous les cas la branche utilisée, j'ai pu faire la distinction (àl'inverse d'Ubuntu, cf plus haut).
Et pour le sondage je voulais les avis des WMs et des distributions utilisées (comme précisé dans le premier message) mais le nombre de caractères dans le titre est limité et il fallait un titre relativement "parlant" pour attirer les avis de ceux qui ne sont pas très proches des termes "DEs", "WMs", "distro". smile

Dernière modification par Heliox (Le 20/08/2012, à 14:34)

#60 Le 20/08/2012, à 14:28

D@mien

Re : [SONDAGE] Vous utilisez quoi ? Unity ? GS ? KDE ? Xfce ? (8/12)

Je trouve que ça se justifie, les "variantes" d'Ubuntu ne sont que des environnements différents, et on a plus de précisions là dessus dans la catégorie dédiée, mais entre les différentes Debian, il y a il me semble des motivations plus différentes de la part des utilisateurs. Ceux qui utilisent Sqeeze veulent souvent "zéro problèmes de stabilité", les utilisateurs de Wheeze veulent des softs plus à jours (autrement que par Ubuntu justement) et plus encore pour les utilisateurs de Sid, qui eux acceptent les problèmes de stabilité.

C'est, il me semble, différent de dire "je suis sur Ubuntu par ce que j'aime bien Unity" ou "je suis sous Kubuntu parce que c'est plus ergonomique"...

C'est comme ça que je l'ai ressenti à la lecture du sujet, mais je suis ouvert au débat tongue


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#61 Le 20/08/2012, à 15:34

Kanor

Re : [SONDAGE] Vous utilisez quoi ? Unity ? GS ? KDE ? Xfce ? (8/12)

1) Quelle distribution utilisez-vous principalement ?

Ubuntu 12.04

2) Quel environnement de bureau (D.E.) ou gestionnaire de fenêtre (W.M.) utilisez-vous principalement ?

Awesome

3) Vous pouvez argumenter votre réponse en expliquant vos choix.

  • Simple

  • Léger

  • Utilisable au clavier.

Dernière modification par Kanor (Le 20/08/2012, à 15:35)

Hors ligne

#62 Le 20/08/2012, à 18:56

HP

Re : [SONDAGE] Vous utilisez quoi ? Unity ? GS ? KDE ? Xfce ? (8/12)

1344869610.png

Je suis encore en 11.10, faute que je mette à jour… bientôt.
Sinon, pas de DE…
Openbox
quelques bouts de Gnome pour gvfs (par exemple) et quelques bouts de XFCE.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#63 Le 12/11/2012, à 18:25

chefdelegion

Re : [SONDAGE] Vous utilisez quoi ? Unity ? GS ? KDE ? Xfce ? (8/12)

1) Quelle distribution utilisez-vous principalement ?

Kubuntu 12.10

    2) Quel environnement de bureau (D.E.) ou gestionnaire de fenêtre (W.M.) utilisez-vous principalement ?

KDE

    3) Vous pouvez argumenter votre réponse en expliquant vos choix.

J'étais gnome avant,mais je trouve que KDE et les logiciels sont bien plus complets (comme kolourpaint4 niveau logiciel mini-paint)
Je le trouve pas si lourd que sa (300 MO ram allumé et 400/500 en utilisation)
Je le trouve stable et fluide.


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#64 Le 12/11/2012, à 18:43

david96

Re : [SONDAGE] Vous utilisez quoi ? Unity ? GS ? KDE ? Xfce ? (8/12)

Heliox a écrit :

Et voilà les premiers résultats à l'heure actuelle :

Catégorie "Distributions" :

  • Ubuntu et variantes : 24

  • Archlinux : 5

  • Debian unstable SID : 3

  • Debian stable Squeeze : 3

  • Debian testing Wheezy : 2

  • Fedora : 2

  • Voyager : 2

  • Gentoo : 1

  • Chakra : 1

Catégorie "Environnement de bureau / gestionnaire de fenêtres" :

  • KDE : 8

  • Xfce : 8

  • Unity : 7

  • Gnome 2.x : 5

  • Gnome-Shell : 4

  • LXDE : 3

  • Awesome : 2

  • OpenBox : 2

  • WMII : 2

  • dwm : 1

  • Touhy/Xfwm: 1

Merci aux 43 participants !
Quelle diversité chez les GNU/Linuxiens du forum !

Les sondages sont toujours ouverts à ceux qui n'ont pas encore participé.

Très intéressant, merci.
Ça serait bien de mettre ce résultat dans ton premier poste wink

Hors ligne