Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2012, à 14:35

chat-toon

UBUNTU & Arm

Disposant depuis quelques temps d'un mini Pc de marque Synchro-Digital avec une puce Arm de type wondermedia 6850 et 256 Mo de Ram , j'aimerai pouvoir utiliser Ubuntu ou autre Linux en lieu et place d Android 2.2 .
Il semble que cela soit possible assez facilement d'apres divers video sur Youtube .

Aussi ,j'aimerai savoir ou trouver un tutorial en Français pour faire cette installation .
De meme ,est il normal que ce type de distribution ne presente que divers fichier de type tar .

J'ai l'experience pour avoir installe divers linux sur des PC et rootee ma console Android .
A premiere vue ,il semble juste faloir metre un fichier .img sur une carte SD et rootee le PC avec un fichier ROM de type Uberoid .

Merci de bien vouloir m'aider .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#2 Le 24/07/2012, à 13:33

maxime-genet54

Re : UBUNTU & Arm

Bonjour chat-toon,

ça ne peut pas être toujours facile d'installer ubuntu sur wondermedia, qui n'est pas une puce très connue, résultat pas beaucoup de chance de trouver son paquet driver à mettre dans xorg.Pourrais-tu me donner les informations de ton Mini-PC y comprit son modèle ?
Merci.

Hors ligne

#3 Le 29/07/2012, à 08:53

chat-toon

Re : UBUNTU & Arm

Mon PC est de marque Synchro-Digital puce Wondermedia 8650 avec 256 Mo de DDR et un disque de type puce NAND de 4 Go et un ecran 7 pouces en 800*600 .
J'ai trouve des sites consacre a cette puce et aux linux installable dessus .
Beaucoup de liens aussi dans les forums dedie a ce type de mini Pc .
En gros ,il semble exister deux moyen d'avoir LINUX sur cette machine .
La premiere solution semble de garder le kernel d'Android 2.2 et de rajouter les programmes completant la distribution .
La seconde solution est de boote sur la carte Sd en ayant une image du LINUX dessus .


Le probleme ,c'est que j'ai bien trouve des images de distributions Linux , a savoir Debian et Angstrom mais celle si semble incomplete .

J'ai trouve une image Debian version 2 de 2 Go et un ensemble de trois fichiers Zip corespondant a un Debian version 5 .
De meme ,il existe trois fichiers Zip formant une distribution Angstrom .

Il semble qu'il faile decompresser les trois fichier Zip et reconstituer le fichier Image grace a l'utilitaire 7zip .
Il se trouve que seul le premier fichier Zip de Debian version 5 et le premier fichier de Angstrom se decompresse .
Le fichier de Debian version 2 se decompresse bien mais ne fonctionne pas .

Apres essais ,il semble que le premier fichier d'Angstrom lance bien la distribution sur le PC , inversement comme le fichier image n'est pas complet ,il manque donc divers fichiers essentiel pour que tout fonctionne bien .

Reste donc a trouve ,la distribution qui soit livree en un seul fichier decompressable afin de faire une image vraiment exploitable car Android reste trop limite .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#4 Le 03/08/2012, à 18:44

chat-toon

Re : UBUNTU & Arm

Trouve cet apres midi distribution Arch Linux qui semble complete .
Je pense donc essayer cette version des que j'aurais bien compris le systeme de partitionnement de la carte SD qui semble devoir etre formate avec Uboot  bien qu'il me semble qu'il existe un utilitaire Linux pour cela .

En gros il me faut 32 Mo en FAT 32 pour la partition Boot et le reste de la carte en formatage ex3 .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne