Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2012, à 13:03

picolo-84

[Résolu] Récupérer Vista à l'aide d'Ubuntu

Bonjour

Je voudrais récupérer des donnés sur un ancien pc sous Windows Vista

Impossible de me servir de Windows Vista ni d'Ubuntu, à chaque démarrage du pc, j'ai ce message:

no module name found Aborted. Press any key to exit.

je peux rien faire en mode sans échec. etc a chaque fois ce message revient.


Si je fait cette manipulation:

démarrer avec le live cd ubuntu.....et ensuite ouvrir un terminal....
et entrer:
sudo upadte-grub.
Il referas la detection des partitions et des systèmes.....
et recreeras les fichiers de configuration

- Je risque de perdre mes donnés sous vista ?

- Je sais même plus quel version d'ubuntu j'ai installé, je peux mettre n'importe le quel ?

- Comment on ouvre un terminal ?

Dernière modification par picolo-84 (Le 04/08/2012, à 21:40)

Hors ligne

#2 Le 03/08/2012, à 13:20

Einenlum

Re : [Résolu] Récupérer Vista à l'aide d'Ubuntu

À ma connaissance (mais attends la confirmation de quelqu'un d'autre avant de te lancer) un "sudo update grub" ne pose aucun risque de perte de données.

Pour ouvrir un terminal dans un Live CD, cela dépend du système que tu lances. Si c'est la dernière version d'Ubuntu (que je n'utilise pas, donc je ne suis pas sûr) je pense qu'il faudra cliquer en haut à gauche sur le menu Unity et taper "terminal". Tu n'auras ensuite plus qu'à cliquer dessus.

Pour ta question sur la version d'Ubuntu à utiliser, j'avoue ne pas trop comprendre. Tu souhaites bien essayer de réparer Grub (le programme qui te permet de lancer Ubuntu ou Windows au démarrage) ?

Si tu peux accéder au mode Sans Échec de Windows c'est que tu peux lancer Windows. Ce n'est pas Grub qui est cassé et un "sudo update grub" ne résoudra pas le problème.

Hors ligne

#3 Le 03/08/2012, à 13:25

compte supprimé

Re : [Résolu] Récupérer Vista à l'aide d'Ubuntu

S'il démarre sur le liveCD (n'importe quelle distribution et n'importe quelle version pas trop vieille), tu as un linux fonctionnel. Tu peux donc accéder à tes partitions windows, et de là copier ce que tu veux sur un disque externe par exemple...

Et sudo update-grub ne fonctionnera pas dans ce cas, il y a toute une procédure à faire avant, voir dans la doc.
Le plus simple c'est de télécharger boot-repair (voir dans la doc) pendant la session live et ça fait ce qu'il faut pour rétablir un boot correct...

Si c'est ubuntu : ctrl+alt+t pour ouvrir un terminal, ou dans les menus...

#4 Le 03/08/2012, à 13:34

Einenlum

Re : [Résolu] Récupérer Vista à l'aide d'Ubuntu

Ce que dit faustus n'est pas faux. Si tu souhaites simplement récupérer des données sur la partition où est installé Vista (mais que tu t'en moques si après tu supprimes le système ou le réinstalles), tu peux facilement accéder à tes données via un Live CD et les copier sur un autre disque dur ou une autre partition avec de la place disponible.

Hors ligne

#5 Le 03/08/2012, à 13:36

picolo-84

Re : [Résolu] Récupérer Vista à l'aide d'Ubuntu

merci pour es infos smile

Autre chose, j'avais mis des mots passe à ma session windows et ubuntu, ca va pas me les redemander ?
ça fait un moment, je les ai plus, je croyais que mes données était irrécupérable.

Hors ligne

#6 Le 03/08/2012, à 13:38

compte supprimé

Re : [Résolu] Récupérer Vista à l'aide d'Ubuntu

En principe non ! En liveCD t'accèdes à tout (sauf peut-être aux partitions cryptées, c'est à vérifier).

#7 Le 03/08/2012, à 13:39

Einenlum

Re : [Résolu] Récupérer Vista à l'aide d'Ubuntu

Non, pas de mot de passe demandé lorsque tu accèdes au disque dur depuis un Live CD. A moins que tu aies chiffré (crypté) ton disque d'une quelconque façon. Mais j'en doute.

Hors ligne

#8 Le 03/08/2012, à 13:45

picolo-84

Re : [Résolu] Récupérer Vista à l'aide d'Ubuntu

Super, merci beaucoup,

Je vous dirais ce que ca donné.

Hors ligne

#9 Le 03/08/2012, à 17:45

picolo-84

Re : [Résolu] Récupérer Vista à l'aide d'Ubuntu

Impossible d'installer ubuntu correctement

je passe toute les étapes, puis on me demande de redémarrer le pc,
Âpres redémarrage toute les lignes sont ok sauf la premier:

starting restore sound card's mixer state (s) [Fail]

et j'ai le message suivant:
Please remove installation media and close the tray (if any) then press ENTER

Dernière modification par picolo-84 (Le 03/08/2012, à 17:46)

Hors ligne

#10 Le 03/08/2012, à 18:03

Einenlum

Re : [Résolu] Récupérer Vista à l'aide d'Ubuntu

Tu as pu récupérer tes données Vista ?

Si tu as installé Ubuntu, normalement, il faut enlever la clé USB ou le CD contenant le Live CD, lorsqu'on redémarre ensuite.

Hors ligne

#11 Le 03/08/2012, à 18:53

picolo-84

Re : [Résolu] Récupérer Vista à l'aide d'Ubuntu

Non,

Ubuntu m'a deja demandé de redémarrer apres l'installation,

au redemarage, Ubuntu me demande d’éjecter, et puis d’appuyer sur "entrée"

ubuntu en fait eject le cd tout seul, je l'enlève, referme le tiroir, j’appuie sur ENTER

et la, j'ai encore le message:

no module name found Aborted. Press any key to exit.

Dernière modification par picolo-84 (Le 03/08/2012, à 18:55)

Hors ligne

#12 Le 03/08/2012, à 19:03

Einenlum

Re : [Résolu] Récupérer Vista à l'aide d'Ubuntu

Vraiment étrange. Ca a effectivement l'air d'être un problème de Grub.

Je te conseille de télécharger Boot Repair Disk : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p5745281

Tu le graves sur un CD (ou sur USB [si tu sais pas comment faire on te guidera]) et tu démarres ensuite avec comme si c'était un Live CD Ubuntu.

Ca résoud automatiquement les problèmes de Grub (pas tous, mais beaucoup). Tu peux essayer ça. Au boot tu choisiras 32 ou 64 bits en fonction de la version d'Ubuntu que tu as installée (si tu ne sais pas, tu as du installer une version 32 bits). Choisis "32 bits session" puis lorsque ça te sera demandé, choisis "Recommended repair". Ca peut durer un certain temps (un quart d'heure peut-être).

Dernière modification par Einenlum (Le 03/08/2012, à 19:03)

Hors ligne

#13 Le 04/08/2012, à 14:14

picolo-84

Re : [Résolu] Récupérer Vista à l'aide d'Ubuntu

Merci,
J'ai pas trouvé Boot Repair pour usb, pouvez vous m'indiquer la procédure ?

Dernière modification par picolo-84 (Le 04/08/2012, à 14:14)

Hors ligne

#14 Le 04/08/2012, à 14:35

Einenlum

Re : [Résolu] Récupérer Vista à l'aide d'Ubuntu

Il n'y a pas de fichier spécial pour usb (c'est une image .iso, après on l'utilise sur CD ou USB indifféremment).

Va ici : http://sourceforge.net/projects/boot-re … o/download

Le téléchargement va se lancer automatiquement au bout de 5 secondes.

Ensuite tu vas installer unetbootin sur ton Ubuntu :

sudo apt-get install unetbootin

(via un terminal)
Tu peux aussi l'installer via la logithèque.

Unetbootin permet de créer des "Live USB" à la manière des Live CD.

Dernière modification par Einenlum (Le 04/08/2012, à 14:37)

Hors ligne

#15 Le 04/08/2012, à 14:41

Einenlum

Re : [Résolu] Récupérer Vista à l'aide d'Ubuntu

Une fois que c'est fait (unetbootin installé et fichier téléchargé),

Tu branches ta clé usb, puis tu vas dans un terminal et tu tapes :

sudo fdisk -l

Regarde tout en bas (je pense), il doit y avoir la taille de la clé USB ainsi que son nom /dev/sdc1 ou quelque chose comme ça. Note bien quelque part ce nom (ça permettra après de nous assurer qu'on installe bien le fichier iso sur ta clé usb et pas ailleurs wink).

Maintenant tu peux aller dans Nautilus (du moins ton navigateur de fichiers si tu en as un autre par défaut) et supprimer tout ce qu'il y a sur ta clé.

Maintenant tu peux lancer unetbootin (Alt + F2, puis dans la fenêtre qui apparait tape "unetbootin" puis Entrée).

Ton pass root (administrateur) sera demandé. Tape le et fais Entrée.

Dernière modification par Einenlum (Le 04/08/2012, à 14:47)

Hors ligne

#16 Le 04/08/2012, à 14:41

compte supprimé

Re : [Résolu] Récupérer Vista à l'aide d'Ubuntu

Va peut-être voir là, aussi : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=416847
(je ne l'ai pas lu, mais c'est le même message)

Dernière modification par faustus (Le 04/08/2012, à 14:45)

#17 Le 04/08/2012, à 14:46

Einenlum

Re : [Résolu] Récupérer Vista à l'aide d'Ubuntu

Tu dois te retrouver devant un écran similaire à ça (même si là c'est sous Windows. C'est très similaire sous Ubuntu) :

http://sourceforge.net/dbimage.php?id=300347

Tu as deux cases que tu peux cocher : "Distribution" ou "Diskimage". Nous avons (normalement) déjà l'image .iso de Boot Repair Disk. Tu vas donc cocher "Diskimage" (la deuxième case).
1344078622.jpg

Tu laisses "iso" dans le menu déroulant à côté,
1344078655.jpg

et tu cliques sur les trois petits points, tout à droite sur la même ligne.
1344078676.jpg

Là une fenêtre s'ouvre. Tu vas aller chercher l'image iso de BootRepairDisk que tu as téléchargé tout à l'heure. Y a des chances pour qu'il soit dans "/home/ton_nom_d'utilisateur/Téléchargements".

Si tu y arrives, ensuite, en dessous, tu sélectionnes le nom correspondant à ta clé USB qu'on vient de voir dans sudo fdisk -l. Sous Windows ce sont des C:\ ou D:\, sous Ubuntu ce sera quelque chose comme /dev/sdd1.
1344078697.jpg

Une fois que c'est bon, (que tu as bien choisi la bonne lettre), tu cliques sur "Ok" et tu attends. Ca peut prendre 5-10 minutes.

Dernière modification par Einenlum (Le 04/08/2012, à 14:50)

Hors ligne

#18 Le 04/08/2012, à 16:47

picolo-84

Re : [Résolu] Récupérer Vista à l'aide d'Ubuntu

Unebootin a pas marché, j'ai le message suivant:
Impossible de trouver le paquet unebootin

je me demande sis c'est encore la peine ? vu que, ca a marché, Boot Repair Disk, a bien réparé, j'arrive a avoir mes fichiers windows vista depuis ubuntu, Dossier personnel > os> windows:
Merci beaucoup tongue

Par contre au démarrage si je veux aller sur Windows, ça me demande mon pass, que je n'ai plus.

Hors ligne

#19 Le 04/08/2012, à 17:06

Einenlum

Re : [Résolu] Récupérer Vista à l'aide d'Ubuntu

lol lol lol

En fait tout ça c'était pour expliquer la démarche : comment booter Boot Repair Disk sur une clé Usb ?

Donc inutile ! Chouette si ça a marché smile

Hors ligne

#20 Le 04/08/2012, à 17:09

Einenlum

Re : [Résolu] Récupérer Vista à l'aide d'Ubuntu

Pour ce qui est du mot de passe, certaines astuces existent pour retrouver, ou tout du moins réinitialiser un mot de passe sous Vista.

Mais tu comprendras qu'on ne peut pas t'aider en ce sens (je doute de la légalité de l'information, et on se ferait sans doute tuer sur ce forum).

Mais une petite recherche google te donnera de nombreuses réponses. wink

Google is your friend !

Si ton problème est résolu tu peux cliquer sur "modifier" sur ton premier post pour rajouter "[Résolu]" devant le titre du topic.

Dernière modification par Einenlum (Le 04/08/2012, à 17:10)

Hors ligne

#21 Le 04/08/2012, à 21:37

picolo-84

Re : [Résolu] Récupérer Vista à l'aide d'Ubuntu

ok, pas de problème,

Merci encore smile

Dernière modification par picolo-84 (Le 04/08/2012, à 21:38)

Hors ligne