Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2012, à 20:00

kaiki

[ RESOLU ] Comptes différents sur Thunderbird

Bonsoir,
Je possède 5 comptes email différents sur Thunderbird dont Gmail. Les 4 autres comptes ont le même fournisseur (skynet). Lorsque je reçois un mail sur l'un des comptes, je le reçois également sur les autres comptes, donc 4 fois le même message. Pas marrant. Y-a-t-il un moyen d' évitez cela. Thunderbird ne ferait pas la distinction des adresses mail mais uniquement celle des serveurs ? Chaque adresse  ayant un usage bien spécifique, j' aimerais que courriel sur une adresse soit bien séparée. Est ce possible avec Thunderbird ?
Si vous êtes passé par là, donnez votre solution. Merçi

Dernière modification par kaiki (Le 03/08/2012, à 20:27)


Pc: Lenovo ideacentre A10-300-23 ISU depuis 07/06/2017
Utilisateur Windows depuis 3.1>3.11>95>98>xp>Vista
Sur ubuntu  depuis le 18/07/2010.

Hors ligne

#2 Le 02/08/2012, à 21:25

Kooothor

Re : [ RESOLU ] Comptes différents sur Thunderbird

Salut kaiki,

T'as créé plusieurs comptes ? C'est ce qu'ils recommandent :
http://kb.mozillazine.org/Global_Inbox# … ch_account

@+
~ktr

Hors ligne

#3 Le 03/08/2012, à 08:23

credenhill

Re : [ RESOLU ] Comptes différents sur Thunderbird

hello
la réception se fait dans une boite globale ? essayer
paramètres des comptes
pour chaque compte -> paramètres serveur -> avancé et choisir
1/ Courrier entrant dans ce compte

Hors ligne

#4 Le 03/08/2012, à 13:14

kaiki

Re : [ RESOLU ] Comptes différents sur Thunderbird

Merçi, j' ai bien étudié « http://kb.mozillazine.org/Global_Inbox# … ch_account » et vérifié les paramètres. Tout est correct. Mais si je fais l'essai d'envoyer un message d'une de mes boîte vers une autre, je l' ai toujours 4 fois. 1 fois dans chaque adresse mail. hmm


Pc: Lenovo ideacentre A10-300-23 ISU depuis 07/06/2017
Utilisateur Windows depuis 3.1>3.11>95>98>xp>Vista
Sur ubuntu  depuis le 18/07/2010.

Hors ligne

#5 Le 03/08/2012, à 13:33

Coeur Noir

Re : [ RESOLU ] Comptes différents sur Thunderbird

Juste pour éliminer une source potentielle et s'assurer que le souci est bien "dans" thunderbird :

- envoie un message test différent depuis chacun de tes webmails,  en ligne sans passer par TB

Si tu ne reçois qu'une fois chacun des messages - ce qui serait normal - alors c'est côté TB.

Si tu reçois un des messages en quadruple, alors regarder dans les config's webmail s'il n'y a pas des renvois ou copies automatiques de messages ?

(dans TB ensuite, vérifier cela dans Paramètres des comptes > copies et dossiers > voir si mettre en copie ces adresses / mettre en copie cachée... ne sont pas cochées ???)

Eventuellement, autre bonne source d'infos sur TB par là : http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=4

Dernière modification par Coeur Noir (Le 03/08/2012, à 13:35)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#6 Le 03/08/2012, à 13:40

Kooothor

Re : [ RESOLU ] Comptes différents sur Thunderbird

Coeur Noir a écrit :

Si tu reçois un des messages en quadruple, alors regarder dans les config's webmail s'il n'y a pas des renvois ou copies automatiques de messages ?

Yep, je penche pour cela également.

Hors ligne

#7 Le 03/08/2012, à 15:12

kaiki

Re : [ RESOLU ] Comptes différents sur Thunderbird

Eh bien non, ce n'est pas dans les  config's webmail. J' ai été sur « http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=4» comme cité ci dessus et ai pratiqué comme renseigné. J' ai supprimé tout mes comptes et les réinstallé comme alias. Si j' envoie un message à chacune des adresses, je ne les reçois plus 4 fois, mais ils sont tous dans le compte principal. Celui-ci reçois tout, et c'est en ouvrant les mail que je vois de quelles adresses il provient. Moi, j' aurais voulu que chaque adresse se trouve bien visible à gauche dans des dossiers séparés.  Je cherche encore ......:/    encore merçi


Pc: Lenovo ideacentre A10-300-23 ISU depuis 07/06/2017
Utilisateur Windows depuis 3.1>3.11>95>98>xp>Vista
Sur ubuntu  depuis le 18/07/2010.

Hors ligne

#8 Le 03/08/2012, à 15:58

toulipe

Re : [ RESOLU ] Comptes différents sur Thunderbird

Vous pouvez configurer des filtres de courrier, afin de déplacer les mails qui ont été envoyés à une certaine addresse dans un répertoire particulier que vous aurez créé auparavant.

Hors ligne

#9 Le 03/08/2012, à 16:19

credenhill

Re : [ RESOLU ] Comptes différents sur Thunderbird

Affichage -> Dossiers -> Tous ?

Hors ligne

#10 Le 03/08/2012, à 18:34

kaiki

Re : [ RESOLU ] Comptes différents sur Thunderbird

Même avec filtres et « Dossiers >Tous », toujours le même problème. Ou bien je choisis une boîte globale ou bien je reçois le même message dans toute les boîte. Bizarre que je sois le seul à avoir ce problème. J' ai essayé tout ce que l' on ma suggéré. Rien à faire. J' ai donc supprimé 3 des 4 boîtes email et envoyé un message à partir de hotmail vers une des adresses supprimée pour voir, le message est arrivé. J' en conclu que TD ne fait pas la différence entre les comptes mais entre les serveurs. Pas intéressant ça !!?

Dernière modification par kaiki (Le 03/08/2012, à 18:58)


Pc: Lenovo ideacentre A10-300-23 ISU depuis 07/06/2017
Utilisateur Windows depuis 3.1>3.11>95>98>xp>Vista
Sur ubuntu  depuis le 18/07/2010.

Hors ligne

#11 Le 03/08/2012, à 19:09

toulipe

Re : [ RESOLU ] Comptes différents sur Thunderbird

Normalement, l'ajout de filtres devrait fonctionner. Je veux dire, vous récupérerez tout de même tous vos messages dans la même boîte globale, mais sur votre ordinateur, il y aura des sous-dossiers pour chaque addresse email différente. Il faut bien entendu créer ces dossiers à l'avance, et préciser des règles du type : "mettre dans le dossier 'mail1' tous les messages qui ont été envoyés à mon addresse 'mail1'", etc.

Bien entendu, cela n'a d'intérêt que si vous souhaitez récupérer sur votre ordinateur le contenu de votre boîte mail, ou du moins une partie de celui-ci (mettons, les messages des 15 derniers jours) ; si vous souhaitez ne jamais télécharger les messages, il faut trouver une autre solution.

Hors ligne

#12 Le 03/08/2012, à 20:30

kaiki

Re : [ RESOLU ] Comptes différents sur Thunderbird

Merçi à tout ceux qui m'on aidé. Ma solution fut de supprimer les comptes. De créer des alias, des sous dossiers, et de faire des filtres, solution pronée par toulipe, pour rediriger les mails vers les dossiers adhéquats.


Pc: Lenovo ideacentre A10-300-23 ISU depuis 07/06/2017
Utilisateur Windows depuis 3.1>3.11>95>98>xp>Vista
Sur ubuntu  depuis le 18/07/2010.

Hors ligne