Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2012, à 13:17

s6t6n

LiveCD personnalisé

Bonjour,

Voilà je voulais créer un liveCD avec les utilitaires utiles qui pourrait me servir spontanément. (Supression de pass windows, Logiciel de partition, Récupération de données etc)

Pour cela je vais suivre le tutorial ici http://doc.ubuntu-fr.org/personnaliser_livecd

Mais le problème c'est que je ne trouve pas la version d'ubuntu 10.04 francissé. Vu que vous l'avez fait pour la 12.04 il doit en avoir une pour la 10.04 ?

Si oui je veux bien un lien ou la page de realease.

Je cherche le 10.04 car la version 12.04 avec unity est vraiment horrible, et sachant que ce sera pour un liveCD et non pas à utiliser tous les jours, je préfére autant une version facile à prendre en main.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 29/07/2012, à 09:35

Qid

Re : LiveCD personnalisé

tu veux pas plutot chercher dans ce qui existe déjà plutot que de vouloir réinventer la roue ?
des cd de dépannage perso j'en ai trouvé au moins une petite disaine ...
et vouloir tout mettre sur le même cd meme si tu part sur une base lxde
ça me semble vraiment pas le bon plan ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 29/07/2012, à 22:07

s6t6n

Re : LiveCD personnalisé

J'aime beaucoup les choses personnalisé donc  je prèfére le faire à la main.

Par exemple le liveCD de backtrack5 était pas mal pour les outils de tests de réseaux et pour supprimer un pass windows perdu, mais il ne possède pas Gparted et aucun outil de récuperation de données. Et pour ubuntu c'etait plus ou moins l'inverse, il a Gparted mais pas d'outils de sécurité.

Hors ligne

#4 Le 29/07/2012, à 22:24

compte supprimé

Re : LiveCD personnalisé

Prends une version standard : ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/
Et pendant la personnalisation tu la mets en français... Puisqu'à un moment donné tu seras en chroot, donc avec le système que tu veux personnaliser qui tourne. A mon avis il suffit de lancer l'outil de configuration de la distribution, voire seulement installer language-support-fr et language-pack-fr (et tu peux virer les autres langues installées, tu gagnes quelques dizaines de Mo...)
A essayer...

Dernière modification par faustus (Le 29/07/2012, à 22:26)

#5 Le 29/07/2012, à 23:01

s6t6n

Re : LiveCD personnalisé

Je vais faire comma ça, je te remercie. smile Pour lancer l'outil de configuration il faut être en graphique, et avec chroot j'arrive uniquement à avoir un accès terminal, ce qui est logique.

Hors ligne

#6 Le 29/07/2012, à 23:07

compte supprimé

Re : LiveCD personnalisé

s6t6n a écrit :

Je vais faire comma ça, je te remercie. smile Pour lancer l'outil de configuration il faut être en graphique, et avec chroot j'arrive uniquement à avoir un accès terminal, ce qui est logique.

Il y a un truc... Il faudrait que tu examines ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=424373

#7 Le 03/08/2012, à 22:08

PhilBertinet

Re : LiveCD personnalisé

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site et j'ai rencontré des PB lors de l'installation d'une LIVE USB. Ma première génération avec Lili USB Creator n'a pas été concluante. J'étais configuré avec "persistance" à 1500MO et les paramètres "options"  cochés :  "Cacher les fichiers sur la clé" et "Permettre de lancer LinuxLIve directement sous Windows"...
Et là au lancement du boot sur la clé rien ne se passe Ecran Ununtu et les points rouges qui défilent, mais rien d'autre.
J'ai généré une seconde image sur la même clé sans les paramètres cochés et sans la persistance et là....hop cela fonctionne bien....
Si certaines personnes peuvent répondre je suis preneur. Je vais tenter de faire d'autres essais avec des paramètres différents....pour chercher le PB....
Merci à tous et bonne soirée

Hors ligne