Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 03/08/2012, à 21:19

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Bousky a écrit :
abelthorne a écrit :

Oui mais justement, il parle d'activation en ligne, pas de connexion constante.

Ok, prenons une situation différente. Disons que dans dix ans, tu te prennes un gros coup de nostalgie et que tu te disses "J'avais passé des heures et des heures sur se jeu, je vais m'y remettre un peu". Heureusement tu as gardé un PC capable de le faire tourné ou tu émules, virtualise, ... bref tu as de quoi le faire tourner. Tu l'installe et le lance. Au moment de l'enregistrer, il te répond "Error: server unreachable" car l'éditeur a coupé le serveur en question... Tu croyais avoir acheté un jeu (ou tout du moins le droit d'y jouer), mais en fait tu n'a acheté que le droit de l'installer jusqu'à ce que l'éditeur se dise que ce n'est plus rentable.
Ce genre de fonctionnement est tout à fait naturel pour un MMO, mais complètement stupide pour un jeu solo ou un jeu multi dont les parties seraient hébergées localement.

Là on pourrait partir sur des discussions de 50 pages sur la dématérialisation et ses conséquences mais ça ne va pas faire avancer le schmilblick. Je dirai donc juste deux choses :
- Sur Steam c'est comme ça et je pense que les gens qui interviennent dans cette discussion en sont bien conscients. Ca ne sert pas à grand chose d'en discuter.
- Valve a toujours dit que le jour où le service fermera, il y aura un patch qui virera la protection pour pouvoir continuer à jouer aux jeux. Bien sûr, les promesses n'engagent que ceux qui y croient et on ne pourra plus télécharger les jeux, ce qui nous fera un belle jambe. C'était juste pour préciser que le problème a été abordé du côté de l'éditeur.

Hors ligne

#102 Le 03/08/2012, à 21:44

Malizor

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

- Valve a toujours dit que le jour où le service fermera, il y aura un patch qui virera la protection pour pouvoir continuer à jouer aux jeux.

Tu aurais une source ? Je n'ai rien vu dans les conditions d'utilisation sur ce sujet...


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#103 Le 03/08/2012, à 22:43

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Oh, c'est pas dans les CGU, ce sont des paroles informelles de Gabe Newell. Je serais bien incapable de retrouver la source mais si tu veux chercher toutes ses interviews depuis 2004...

Hors ligne

#104 Le 04/08/2012, à 00:17

JLK

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

gnales a écrit :

c'est pour ça que micro$ dépense autant dans le marketing de peur, d'incertitude et de mensonge wink

Ah, je ne l'avais pas vu de cette manière... La manière de l'auto-FUD. lol

Hors ligne

#105 Le 04/08/2012, à 02:24

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

bah quand on sait comment il ont instauré directdaube, on devient vite parano contre micro$ à vie ^^

Hors ligne

#107 Le 04/08/2012, à 02:49

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

c'est justement à la suite de ce très bon article que je parle de la politique de FUD de micro$
tient d’ailler il y a quelque new sur le site jeuxlinux que je vais m’empresser d'aller voir

Hors ligne

#108 Le 04/08/2012, à 08:52

lawl

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

http://www.bit-tech.net/news/gaming/201 … r-opengl/1
Et on ne peux pas accuser Jon Carmak de pro-window c'est quand même grâce à lui qu'on a eu tous les portages de jeux sous GNU/linux et les moteur 3D d'idsofware libéré...

Et au sujet de l'article, direct X était largement le standard pour les jeux bien avant vista !

Hors ligne

#109 Le 04/08/2012, à 09:36

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

les utilisateurs PC "Linux", sont 30 à 100 millions selon les sources. C'est donc certainement pas pour ça que Valve se décarcasse.
Par contre,  dans les pays tels que l'inde, la chine, ou les continents comme Amériques (du sud), l’Afrique,  le potentiel de croissance d'achat de PC, tablette, téléphone, console est énorme. 
Nos marchés sont saturés, pas ceux des pays émergents. Ubuntu et Dell se lancent sur le créneaux en Inde et Chine, ce n'est pas un hasard. Il est par ailleurs plus difficile a M$ de faire pression dans ces pays.
C'est donc un pari sur l’avenir. Les fabriquants et développeurs vont peut être trouver un moyen de faire de la marge et des profits dans une situation de saturation de marché, en pleine crise mondiale dans des pays a forte croissance. "Linux va peut être gagner la bataille des OS par les pays émergents. J'ai pu constater en Afrique par exemple, un fort engouement pour Linux chez les Professionnels, entreprises.

Dernière modification par echazare (Le 04/08/2012, à 09:36)


Arch Manjaro

Hors ligne

#110 Le 04/08/2012, à 09:42

Haleth

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

echazare a écrit :

J'ai pu constater en Afrique par exemple, un fort engouement pour Linux chez les Professionnels, entreprises.

Ouais, et c'est normal, et c'est tant mieux.
Une licence w$ coute 150€ (au hasard) en france.
L'entreprise dit: c'est cher, m'enfin on peut se le permettre: j'achete.
Dans un pays émergent, l'entreprise dit: "Dafuq, c'est le prix de 5 salariés ! Y'a pas une alternative viable ?"


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#111 Le 04/08/2012, à 09:46

Malizor

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Et, pour paraphraser un commentaire vu je ne sais plus où, les « occidentaux » seront bien obligés de passer sous GNU/Linux quand les gens qui répondent à leurs hotlines ne connaîtront plus que ça.

(ceci est du 2nd degré)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#112 Le 04/08/2012, à 10:00

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

lawl a écrit :

Et au sujet de l'article, direct X était largement le standard pour les jeux bien avant vista !

Et surtout, au-delà des performances, DirectX propose une solution clé en main pour gérer tout ce qui est nécessaire (support des périphériques, etc.) et pas seulement la 3D. C'est un gros plus pour les développeurs.

Hors ligne

#113 Le 04/08/2012, à 10:23

Maisondouf

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Malizor a écrit :

Et, pour paraphraser un commentaire vu je ne sais plus où, les « occidentaux » seront bien obligés de passer sous GNU/Linux quand les gens qui répondent à leurs hotlines ne connaîtront plus que ça.

(ceci est du 2nd degré)

Mais peut-être que les enfants de nos enfants connaîtront ça !!!!


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#114 Le 04/08/2012, à 10:53

JLK

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Maisondouf a écrit :
Malizor a écrit :

Et, pour paraphraser un commentaire vu je ne sais plus où, les « occidentaux » seront bien obligés de passer sous GNU/Linux quand les gens qui répondent à leurs hotlines ne connaîtront plus que ça.

(ceci est du 2nd degré)

Mais peut-être que les enfants de nos enfants connaîtront ça !!!!

"- Papy, c'est quoi Windows et Mac ?
- Deux gros mots. Ne les répète plus, ou je te file une taloche."

lol

Hors ligne

#115 Le 04/08/2012, à 11:02

Maisondouf

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

@jlk: +1


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#116 Le 04/08/2012, à 11:20

lawl

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

dans les pays tels que l'inde, la chine, ou les continents comme Amériques (du sud), l’Afrique,  le potentiel de croissance d'achat de PC, tablette, téléphone, console est énorme

Perso de ce que j'en ai entendu et de ce que je connais des pays émergent comme la Chine c'est plutôt du Microsoft piraté....

Perso je crois surtout que le grand public ne va plus utilisé de PC, surtout des tablet/phone et la il y aura divers OS par contre je vois bien les parc pc entreprise rester sous window à cause/grace à active directory la suite office et toutes les applis développées depuis des années pour ce système bien qu'en entreprise pas mal d'appli soit passé en web ou TSE.

Hors ligne

#117 Le 04/08/2012, à 11:47

JLK

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

lawl a écrit :

dans les pays tels que l'inde, la chine, ou les continents comme Amériques (du sud), l’Afrique,  le potentiel de croissance d'achat de PC, tablette, téléphone, console est énorme

Perso de ce que j'en ai entendu et de ce que je connais des pays émergent comme la Chine c'est plutôt du Microsoft piraté....

Perso je crois surtout que le grand public ne va plus utilisé de PC, surtout des tablet/phone et la il y aura divers OS par contre je vois bien les parc pc entreprise rester sous window à cause/grace à active directory la suite office et toutes les applis développées depuis des années pour ce système bien qu'en entreprise pas mal d'appli soit passé en web ou TSE.

Ce que tu soulignes, c'est la stratégie de la captivité des utilisateurs (dont les professionnels), vers des formats fermés.

Hors ligne

#118 Le 04/08/2012, à 12:02

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

lawl a écrit :

dans les pays tels que l'inde, la chine, ou les continents comme Amériques (du sud), l’Afrique,  le potentiel de croissance d'achat de PC, tablette, téléphone, console est énorme

Perso de ce que j'en ai entendu et de ce que je connais des pays émergent comme la Chine c'est plutôt du Microsoft piraté....

Perso je crois surtout que le grand public ne va plus utilisé de PC, surtout des tablet/phone et la il y aura divers OS par contre je vois bien les parc pc entreprise rester sous window à cause/grace à active directory la suite office et toutes les applis développées depuis des années pour ce système bien qu'en entreprise pas mal d'appli soit passé en web ou TSE.


Aujourd'hui,  avec les tablettes, la dématérialisation, les télés multimédia, etc... cela devient plus difficile de se passer de l'OS preinstallé. Donc en effet les OS vont se diversifier, et "Linux" va y jouer un grand rôle. Il me semble que la plus grande partie des Télés sont déjà sous un "Linux maison".
Ce glissement vers les appareils nouvelle génération se fait au détriment des marges sur PC. Je vois mal le PC pour autant disparaître, et un Linux peut permettre de redonner un peut de marge au fabriquant.


Arch Manjaro

Hors ligne

#119 Le 04/08/2012, à 12:07

JLK

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

echazare a écrit :

Ce glissement vers les appareils nouvelle génération se fait au détriment des marges sur PC. Je vois mal le PC pour autant disparaître, et un Linux peut permettre de redonner un peut de marge au fabriquant.

C'est aussi ce que je pense.

Hors ligne

#120 Le 04/08/2012, à 13:45

LoseMagnet

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

echazare a écrit :

un Linux peut permettre de redonner un peut de marge au fabriquant.

Les fabricants sont quand même soumis à la demande du public. On avait un peu le même cas de figure en 2008 avec les netbooks, Linux permettait d'économiser quelques dizaines d'€ sur un ordinateur vendu 250€. Mais les consommateurs ont quand même préféré les machines sous Windows.

Je me souvient que les configuration sous Linux n'étaient pas toujours géniales (distribution Linux bancale, impossible d'installer de nouveaux logiciels, intégration perfectible, etc etc) mais aussi que les gens préféraient souvent Windows par habitude. Sans compter l'image de marque de Linux dans le grand public (lignes de commandes, pas de périphériques, pas de logiciels, pas de MS Office, etc etc).

Les magasin S*rc**f proposaient des netbooks sous Linux et les présentaient à coté des netbook Windows. Je voyais les gens qui se pressaient du coté "Windows" de la table, personne ne me dérangeait du coté des machines Linux ^^

Hors ligne

#121 Le 04/08/2012, à 14:19

JLK

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Il est clair que GNULinux souffre également de sa réputation datant des années 90.
Heureusement que l'écosystème sous GNU/Linux a bien évolué depuis, grâce aux distributions et aux interfaces graphiques.

Hors ligne

#122 Le 04/08/2012, à 16:06

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

oui,
n’empêche c'est fou le manque de curiosité des gens,
tient d’ailler comme je vient de me rendre compte que je n'avais pas assez d'argent pour me monter un mini-itx pour les voyages, je vais surement m'acheter un netbook avec ubuntu d'assus,
même si au début je pensais à un rasberry pi, il est peut être pas assez puissant ^^

Hors ligne

#123 Le 04/08/2012, à 16:09

JLK

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

gnales a écrit :

oui,
n’empêche c'est fou le manque de curiosité des gens,
tient d’ailler comme je vient de me rendre compte que je n'avais pas assez d'argent pour me monter un mini-itx pour les voyages, je vais surement m'acheter un netbook avec ubuntu d'assus,
même si au début je pensais à un rasberry pi, il est peut être pas assez puissant ^^

En effet, il est important d'avoir un matériel compatible et assez puissant, pour le faire durer le plus possible dans le temps.

Hors ligne

#124 Le 04/08/2012, à 18:54

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

oui après le rasberry pi n'est qu'a 25€ donc sur que j'en achetais un, un jour avec un arduino
bon peut être qu'en prenant juste un boitier moins cher ça passe au niveau budget

bon sinon vous avez des idée de comment steam s’intégrera à unity ?
je pencherais pour une intégration comme sous windaube avec un icône dans la barre des tâches

Hors ligne

#125 Le 04/08/2012, à 19:01

JLK

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

gnales a écrit :

oui après le rasberry pi n'est qu'a 25€ donc sur que j'en achetais un, un jour avec un arduino
bon peut être qu'en prenant juste un boitier moins cher ça passe au niveau budget

bon sinon vous avez des idée de comment steam s’intégrera à unity ?
je pencherais pour une intégration comme sous Windows avec un icône dans la barre des tâches

Je crois que c'est encore trop tôt pour le savoir.

Hors ligne