Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#7801 Le 03/08/2012, à 21:38

Malizor

Re : Nouveautés dans Precise...

Mais si tu avais pris la peine de lire un minimum ce qui précède, tu aurais compris que ce problème est déjà en partie résolu et qu'il le sera probablement entièrement d'ici la sortie de Steam.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#7802 Le 03/08/2012, à 22:02

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

Malizor a écrit :

Mais si tu avais pris la peine de lire un minimum ce qui précède, tu aurais compris que ce problème est déjà en partie résolu et qu'il le sera probablement entièrement d'ici la sortie de Steam.

Heureusement que Canonical se bouge, surtout qu'il s'agit d'une LTS. smile

Hors ligne

#7803 Le 03/08/2012, à 22:14

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Precise...

@Geeky, le prend pas mal, mais j'ai l'impression que ça sert à rien ce que tu dis ... la variante 'officielle' d'Ubuntu c'est 12.04 elle est a pour 5 ans et Valve se lance dessus, c'est d'ailleurs pour ça que c'est de la merde, parce que les gens de Valve se dirigent en priorité vers des projets pourris.

#7804 Le 04/08/2012, à 00:03

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Precise...

Geeky est un troller professionnel, il me semble


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#7805 Le 04/08/2012, à 00:34

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Geeky a écrit :

car Ubuntu donne une image catastrophique du Libre , heureusement que Xubuntu et Kubuntu sont là pour rattraper le coup !

Elle est bien bonne celle-là ... ubuntu est justement la distribution qui fait que l'image de linux sort du carcan : chouette on est 11 à l'utiliser mais c'est bien mieux que windows !

S'il y a une distrib qui attire l'intérêt petit à petit des constructeurs et maintenant des jeux c'est bien ubuntu ...

Et devine pourquoi ? ... ben en partie parce que c'est celle qui rencontre le plus de succès et qu'à partir de là, le succès commercial se présente pour les autres ...

Faudrait se documenter un peu avant de balancer des merguez pareilles !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#7806 Le 04/08/2012, à 00:39

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Precise...

Je pense que ce n'est pas la peine de répondre à Geeky.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#7807 Le 04/08/2012, à 08:19

Christophe C

Re : Nouveautés dans Precise...

Yes. Don't feed the troll.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#7808 Le 06/08/2012, à 08:48

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Precise...

Bonjour,

Je me réveille un peu et réagis avec retard au post de Quid sur le noyau. Comment fais-tu pour avoir le noyau 29 alors que nous sommes toujours sur le 27?

Si je suis l'historique de mes mises à jours, il y a bien eu une màj du noyau mais avec un paquet correctif - 27 . 29, donc toujours le 27 et pas le 29... dans ubuntu-packages, pas de trace du .28 ni du .29. Ubuntu-proposed alors? Si c'est du proposed, pas étonnant que ça ne fonctionne pas parfaitement...

Pour les déçus de rhythmbox, bein je suis repassé sur banshee avec succès! Il fait tout ce que rhythmbox devrait faire. Je sais, c'est du mono mais au moins ça marche! Les jaquettes sont toutes dans la music-lens, il indexe parfaitement, pas de freeze ni de plantages, etc.

Bref, si banshee n'était pas top sous 11.10, il est vraiment bien sur la 12.04.

Je lis avec intérêt ce qui se passe sur la 12.10 mais precise fonctionne tellement bien chez moi que je n'imagine pas installer autre chose! Enfin, pour le moment, tant que ça tourne.

Bien à vous!

Hors ligne

#7809 Le 07/08/2012, à 13:39

kikito

Re : Nouveautés dans Precise...

déjà ? capturedu2012-08-07.png


Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go

Hors ligne

#7810 Le 07/08/2012, à 13:44

Malizor

Re : Nouveautés dans Precise...

Oui, le changement de nom est arrivé dans une mise à jour en fin de semaine dernière.
Mais ce n'est pas encore la 12.04.1 finale pour autant.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#7811 Le 07/08/2012, à 13:48

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

J'allais poser la même question que toi (que je je n'avais pas vu dans ton post).
Je me souviens que lors des versions de maintenance de la 10.04.x LTS, les early adopters avait un temps d'avance sur la publication des images ISO. C'est la magie des mises à jours régulières et progressives, diront ceux qui n'ont pas attendu l'ISO suivant.

Hors ligne

#7812 Le 13/08/2012, à 08:17

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Precise...

Salut les gars!

Dites, pour avoir un java pleinement fonctionnel sous precise, vous installez quel plugin icedtea, le 6 ou le 7?

Hors ligne

#7813 Le 13/08/2012, à 10:21

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

Personnellement, j'utilise OpenJDK, si je réponds bien à ta question.

Hors ligne

#7814 Le 13/08/2012, à 10:45

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Precise...

Salut JLK!

Moi aussi, mais je n'avais pas remarqué avant ce we que le plugin ne s'installait pas en même temps qu'openjdk lorsqu'on passe par un sudo apt-get install non-free-codecs...

La logithèque me donne deux possibilités, le 6 ou le 7. Tu utilises lequel toi?

Hors ligne

#7815 Le 13/08/2012, à 10:52

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

sacha@ubuntu a écrit :

Salut JLK!

Moi aussi, mais je n'avais pas remarqué avant ce we que le plugin ne s'installait pas en même temps qu'openjdk lorsqu'on passe par un sudo apt-get install non-free-codecs...

La logithèque me donne deux possibilités, le 6 ou le 7. Tu utilises lequel toi?

Difficile à dire. Personnellement, j'utilise la version 7. Mais il paraît que la version 7 pose certains problèmes dans certains logiciels utilisant le Java. Donc à voir au cas par cas.

Hors ligne

#7816 Le 20/08/2012, à 07:17

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Precise...

Bonjour tout le monde!

Petites remarques constatées ce we sur Precise et confirmées sur launchpad :

1) Icedtea ne fonctionne pas avec chromium (c'est habituel depuis 10.04, on s'y habitue et un fix arrive) : voir : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1025553

Icedtea-7-plugin fonctionne parfaitement avec Firefox, bien plus rapide que le 6. (notez que le 6 ne fonctionne pas non plus avec chromium...)

2) Malizor l'avait déjà vu, depuis les màj de ces derniers jours, on a pu remarquer que les tooltips du launcher ne s'affichent pas correctement juste après l'ouverture de la session. Certaines s'affichent, d'autres pas du tout, ou bien on a juste un petit triangle noir sur le côté droit de la tuile, ou encore une ligne noire à la place du tooltip. Si on repasse la souris dessus, ça passe. Ou bien si on lance le dash une fois et qu'on affiche le launcher dans le dash, etc. Mais si on ajoute/retire une tuile du lanceur, qu'on change le thème du lanceur on changeant le fond d'écran, etc. Paf! C'est reparti, faut lancer deux fois sa souris sur les tuiles pour que le tooltip correspondant s'affiche correctement. Pour le bug, c'est ici donc : https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/1034164

J'espère que le millestone affiché est une date très floue parce que ça nous renvoie à janvier au mieux avant un fix sous Precise alors que sous Quantal, ça semble résolu (unity 6 pour quantal et nouveau SRU pour Precise avec unity 5.16 en attente).

Bonne journée.

Hors ligne

#7817 Le 20/08/2012, à 09:48

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Precise...

Au fait, l'un d'entre-vous est-il en "session" Unity/Gnome-shell?

Un ami souhaite Ubuntu mais avec gnome-shell. Je veux bien lui installer mais le souvenir de GS avec 11.10 est pas terrible...

Le mix unity/GS avec 12.04 est-il meilleur? Pas de problème rencontré avec Unity à la suite de l'installation de GS?

Pour info, je compte lui installer le GS 3.4 présent dans les dépôts, les PPA c'est bien mais...

Pour une fois que j'arrive à convaincre quelqu'un de passer sur Ubuntu, j'aimerais ne pas avoir l'air idiot... ;-)

Merci pour vos retours et avis éventuels!

Hors ligne

#7818 Le 20/08/2012, à 09:56

i55a

Re : Nouveautés dans Precise...

Le mix unity/GS avec 12.04 est-il meilleur? Pas de problème rencontré avec Unity à la suite de l'installation de GS?

Salut,

Pour ma part, je n'ai eu aucun soucis d'incompatibilité Unity/GS suite à l'installation de ce dernier.
Je n'ai pas utilisé de PPA tiers. J'utilise le thème Frieze avec pack icônes Faenza, c'est le top. wink


Ubuntu 12.04 64bits | GNOME 3.4.2
Samsung - Série 3 - NP305U1A-A01FR - Netbook 11,6" (29,4 cm) - AMD Brazos E450 - 500 Go - RAM 4096 Mo

Hors ligne

#7819 Le 20/08/2012, à 10:14

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

sacha@ubuntu a écrit :

Bonjour tout le monde!

Petites remarques constatées ce we sur Precise et confirmées sur launchpad :

1) Icedtea ne fonctionne pas avec chromium (c'est habituel depuis 10.04, on s'y habitue et un fix arrive) : voir : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1025553

Icedtea-7-plugin fonctionne parfaitement avec Firefox, bien plus rapide que le 6. (notez que le 6 ne fonctionne pas non plus avec chromium...)

2) Malizor l'avait déjà vu, depuis les màj de ces derniers jours, on a pu remarquer que les tooltips du launcher ne s'affichent pas correctement juste après l'ouverture de la session. Certaines s'affichent, d'autres pas du tout, ou bien on a juste un petit triangle noir sur le côté droit de la tuile, ou encore une ligne noire à la place du tooltip. Si on repasse la souris dessus, ça passe. Ou bien si on lance le dash une fois et qu'on affiche le launcher dans le dash, etc. Mais si on ajoute/retire une tuile du lanceur, qu'on change le thème du lanceur on changeant le fond d'écran, etc. Paf! C'est reparti, faut lancer deux fois sa souris sur les tuiles pour que le tooltip correspondant s'affiche correctement. Pour le bug, c'est ici donc : https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/1034164

J'espère que le millestone affiché est une date très floue parce que ça nous renvoie à janvier au mieux avant un fix sous Precise alors que sous Quantal, ça semble résolu (unity 6 pour quantal et nouveau SRU pour Precise avec unity 5.16 en attente).

Bonne journée.

Quelles sont les nouvelles à propos d'Unity 5.16 ?

Hors ligne

#7820 Le 20/08/2012, à 10:31

benjoroma

Re : Nouveautés dans Precise...

sacha@ubuntu a écrit :

Au fait, l'un d'entre-vous est-il en "session" Unity/Gnome-shell?

Aucun soucis sous gnome shell, j'oserai même dire que c'est plus performant que unity (mais j'ai rien qui le prouve...), après le choix de l'interface dépend beaucoup de l'utilisation qu'on en fait et de ses propres goûts...

Pour la version, la 3.4 des dépôts est très bien, et surtout le gros problème de GS c'est la compatibilité des extensions, il n'y en a qu'une ou deux qui marchent sur gnome 3.6 à l'heure actuelle, et GS y perd tout de suite son intérêt... Donc la version dépôt, je sais pas si GS évoluera ensuite ou si il est figé pour toute la durée de la LTS...


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#7821 Le 20/08/2012, à 11:18

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Precise...

Bonjour les gars! wink

Merci pour vos témoignages!

@:i55a: Une copie d'écran pour voir les changements? J'y connais pas grand-chose en GS, je m'y retrouve mais bon... pas essayé fort longtemps et sous 11.10 et debian testing où ce n'était pas d'une stabilité fantastique...

Uniquement le paquet gnome-shell? Et gnome-sushi ; dconf-tools ; gnome-tweak-tools ; gnome-theme-standard et gnome-contact? Pas utile?

@:benjorama : tu utilises les extensions du site ou bien celles des dépôts? J'ai vu sur le forum anglophone que les extensions des dépôts pouvaient bloquer l'interface alors que celles du site fonctionnent en général...

@:JLK : il me semble avoir compris que le millestone dédié serait 12.04.2, soit janvier... ce qui est long... une deadline sans doute. Pour unity 5.16, ils attendent d'avoir résolu la plupart des gros bugs d'Unity 6 sur quantal avant de backporter. Un ppa dédié existe pour tester avant mise en "proposed" et en "precise-updates". Ce qui peut être long aussi... pour le bug des tooltips, on risque d'attendre un peu. Il semblerait que le code de unity 5.14 ne soit pas totalement compatible avec le nouveau nux intégré à precise pour améliorer la réactivité... Enfin, ce n'est pas un gros bug mais point de vue esthétique, c'est pas top... et pour ceux qui utilisent les quick-lists, bein c'est franchement casse-pieds... Moi je fais tout via le dash et les lens mais bon, faut penser à tout le monde!... ;-)

Hors ligne

#7822 Le 20/08/2012, à 15:20

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

sacha@ubuntu a écrit :

@:JLK : il me semble avoir compris que le millestone dédié serait 12.04.2, soit janvier... ce qui est long... une deadline sans doute. Pour unity 5.16, ils attendent d'avoir résolu la plupart des gros bugs d'Unity 6 sur quantal avant de backporter. Un ppa dédié existe pour tester avant mise en "proposed" et en "precise-updates". Ce qui peut être long aussi... pour le bug des tooltips, on risque d'attendre un peu. Il semblerait que le code de unity 5.14 ne soit pas totalement compatible avec le nouveau nux intégré à precise pour améliorer la réactivité... Enfin, ce n'est pas un gros bug mais point de vue esthétique, c'est pas top... et pour ceux qui utilisent les quick-lists, bein c'est franchement casse-pieds... Moi je fais tout via le dash et les lens mais bon, faut penser à tout le monde!... ;-)

L'essentiel est que la future 12.04.2 ne soit pas un fiasco, et comme ça fait pas mal de mois, on peut rester confiant pour la résolution de ces problèmes bloquants. smile

Hors ligne

#7823 Le 20/08/2012, à 22:56

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Precise...

Mouais... c'est pas propre pour une LTS. Ça et les régressions suite au passage de compiz 0.8.x à 0.9.x bof bof... Énervant parce que + je m'en sers + je trouve Unity sympa.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7824 Le 21/08/2012, à 07:29

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Precise...

Bonjour JLK!

Dernière info de launchpad, un dev m'explique qu'ils n'attendront pas la 12.04.2 pour corriger, dès qu'un fix sera dispo, il sera intégré à Precise... et comme le bug ne semble pas être présent sous quantal, soit il font passer unity 6 en backport 5.16 plus vite, soit ils isolent le souci dans le code et corrigent pour Precise.

Maintenant, ce n'est pas bloquant comme bug. Il y en a peut-être d'autres plus rudes mais je ne le vois pas sur mes configs. Question: que faire en attendant le fix quand ça bloque trop?

Je vais dire une connerie mais bon, je me lance : plutôt que supprimer Unity2D et le remplacer par une pirouette GPU/CPU pour Unity 3D, ne serait-il pas plus malin de mettre comme session 2D par défaut Gnome? Surtout que, pour avoir essayé hier sur la bécane d'un pote, les sessions Gnome-shell et fallback fonctionnent très bien sur Precise et semblent bien intégrées (contrairement à 11.10). Par le même coup, celui qui râle trop sur Unity ne viendra plus pleurnicher ici, il change de session à l'amorce et basta! Ceux qui ont des soucis temporaires avec Unity peuvent continuer à travailler sans bidouiller, installer n'importe quoi, etc. Comme la base est gnome 3 de toute façon... Enfin, ce n'est que mon avis, quitte à avoir un DVD live, autant le charger utilement. Maintenant, je comprends que Canonical ne souhaite pas rendre trop facile l'utilisation d'un concurrent direct d'Unity... enfin, sudo apt-get install gnome-shell ce n'est pas sorcier non plus...

Bonne journée.

Hors ligne

#7825 Le 21/08/2012, à 10:22

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

sacha@ubuntu a écrit :

Bonjour JLK!

Dernière info de launchpad, un dev m'explique qu'ils n'attendront pas la 12.04.2 pour corriger, dès qu'un fix sera dispo, il sera intégré à Precise... et comme le bug ne semble pas être présent sous quantal, soit il font passer unity 6 en backport 5.16 plus vite, soit ils isolent le souci dans le code et corrigent pour Precise.

Maintenant, ce n'est pas bloquant comme bug. Il y en a peut-être d'autres plus rudes mais je ne le vois pas sur mes configs. Question: que faire en attendant le fix quand ça bloque trop?

Je vais dire une connerie mais bon, je me lance : plutôt que supprimer Unity2D et le remplacer par une pirouette GPU/CPU pour Unity 3D, ne serait-il pas plus malin de mettre comme session 2D par défaut Gnome? Surtout que, pour avoir essayé hier sur la bécane d'un pote, les sessions Gnome-shell et fallback fonctionnent très bien sur Precise et semblent bien intégrées (contrairement à 11.10). Par le même coup, celui qui râle trop sur Unity ne viendra plus pleurnicher ici, il change de session à l'amorce et basta! Ceux qui ont des soucis temporaires avec Unity peuvent continuer à travailler sans bidouiller, installer n'importe quoi, etc. Comme la base est gnome 3 de toute façon... Enfin, ce n'est que mon avis, quitte à avoir un DVD live, autant le charger utilement. Maintenant, je comprends que Canonical ne souhaite pas rendre trop facile l'utilisation d'un concurrent direct d'Unity... enfin, sudo apt-get install gnome-shell ce n'est pas sorcier non plus...

Bonne journée.

Bonne nouvelle. smile

Ton idée est bonne, mais je crois que les trolls Unity vs GNOME Shell vont bientôt nous pourrir ce topic... tongue

Hors ligne