Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/07/2012, à 22:45

kironux

Re : J'adore Unity et je dis pourquoi....

C'est une idée à creuser, il n'y a pas besoin de grand chose, juste un "blocage" d'Unity au démarrage (proposer de cocher la case : Ne plus afficher la présentation au démarrage) avec deux trois figures pour expliquer comment ça marche smile

Hors ligne

#27 Le 08/07/2012, à 22:49

gguillaume017

Re : J'adore Unity et je dis pourquoi....

T'as réponse à tout tongue
Je parle pas de ça, tu as un compte Google + ? Si oui, tu as dû Voir au premier lancement pleins de pop-up/bulles pour t'expliquer le fonctionnement du RS et t'aider à te reperer.
Ce lien que tu montres ce n'est pas sur la machine, et ça n'explique pas du tout le fonctionnement d'Unity ni des loupes etc ...
Quand à la doc" il faut aller la chercher, mais en alliant pop-up et lien vers Yelp, ça peut etre génial.

#28 Le 08/07/2012, à 22:51

The Uploader

Re : J'adore Unity et je dis pourquoi....

Oui je sais que tu ne parles pas de ça, mais ça peut être une bonne base, non ?
Reste plus qu'à traduire. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#29 Le 08/07/2012, à 22:55

gguillaume017

Re : J'adore Unity et je dis pourquoi....

Et faire en sorte que les gens y aillent aussi, et ajouter une partie sur Unity, il nous reste 1 an et demi tongue
Je sens que je vais m'écrire une lettre de réclamation demain big_smile

#30 Le 08/07/2012, à 23:15

kironux

Re : J'adore Unity et je dis pourquoi....

J'aurais dis une présentation comme celle-ci :
***************** Attention, ça pique les yeux *****************
1341781933.png
1341781972.png
1341782065.png

Hors ligne

#31 Le 30/07/2012, à 20:30

sono68200

Re : J'adore Unity et je dis pourquoi....

Moi, je ne peux pas dire si j'aime ou pas Unity.

J'ai essayé Ubuntu pour la première fois dans sa version 8.04, donc autant dire il y a pas mal de temps. J'étais avant sur Suse, car mon père n'aimait pas Gnome et un petit écoute souvent son papa... Un jour, j'ai donc essayé la version 8.04 et je l'ai trouvé beaucoup plus pratique que KDE ( qui était à sa version 3.X ), et j'ai même réussi à convaincre mon père en ce temps là d'y passer dessus. Il fut une fois où, j'ai vu que Ubuntu passerait sur son propre système de bureautique, et pour ne pas mentir, j'étais très emballé et confiant. ( Après tout, je n'avais jamais rien eu à reprocher... )
A ce jour encore, je suis très confiant en la politique d'Ubuntu au niveau bureau. ( Je ne débattrais pas sur l'Ubuntu TV et les téléphones qui sont un tout autre sujet auquel je n'adhère pas pour le moment... )

Je suis quelqu'un de très intéressé par toutes les nouveautés et je trouve des avantages et des défauts partout.
Ainsi oui, j'ai essayé Gnome Shell et je lui ai trouvé des praticités, comme j'ai essayé Ubuntu, et que j'ai trouvé des praticités sur Unity.
Toutefois, un point très important, n'importe quel système que j'ai pu installé, je suis toujours revenu à la fin sur Ubuntu ! ( D'ailleurs je vous écris depuis Ubuntu Precise. )
Quelques points positifs que je lui ai trouvé :
1) Le design, le plus beau de tous les sytèmes que j'ai pu essayé, y compris OS X, Windows, Fedora, Suse et bien d'autres... Mais comme dit, chacun ses gouts.
2) L'utilisation " plein écran " avec tout le gain d'espace fait, comme le global menu à la mac, le dock qui peut se cacher, les boutons qui se cachent également.
3) Les indicators, qui contrairement à Windows, sont fixes et donc aucune notification vient s'ajouter à la barre ( enfin presque ! ) comme elles viennent dans l'indicator approprié.
4) Le dash, qui est plus un champ de recherche universel, donc très pratique pour ceux qui ne rangent pas bien leur dossiers classiques et finalement on s'y fait bien plus vite que les activitées de gnome shell je trouve... ( Qui a dit que je parlais de moi ?... )
5) Le HUD, que je n'ai pas pu tellement testé, car je n'utilise presque pas les menus... ( Je n'en ai pas trouvé l’intérêt pour l'instant, j'arrive à tout faire sans y toucher... ) mais qui semble prometteur, reste à savoir ce qu'ils feront du gain de place du global menu.

Un petit 6) toutefois qui n'a rien à voir avec Unity mais qui est le plus gros point positif que j'ai trouvé à Ubuntu, ses mises à jours, autant sur une version stable, que sur les versions instables qui sont très faciles d'accès à n'importe qui d'un peu curieux contrairement aux autres systèmes... Après ce n'est que mon avis. ^_^

Des points négatifs peut-être car aucun système n'est parfait :
1) Les comptes en lignes qui sont très pratiques sur Gnome et qu'ils ont supprimés, toutefois ca se remet en place doucement avec les webapps de la 12.10 donc ce n'est plus un réel point négatif...
2) La dépendance justement à ce Gnome, qui parfois, peut avoir un sévère impact sur le système Ubuntu. ( voir Nautilus 3.5... )
3) Pas assez de personnalisation possible, mais ça aussi, c'est un point négatif temporaire car je ne doute pas qu'ils ajouteront avec le temps ce genre de choses.
4) Le boot, un vrai problème sur ce système... Je n'ai pas l'image de boot, alors que sur tous les autres systèmes je les ais. ( Fedora, Suse, Windows, OS X porté sur PC... Juste pas ubuntu et Elementary, mais comme ce dernier est basé sur Ubuntu... ) ça fait une expérience très geek...

Voilà, je n'ai peut-être pas dit toutes mes impressions, donc si quelque chose est flou, ou que ça suscite d'autres questions, n'hésitez-pas.

Hors ligne

#32 Le 03/08/2012, à 23:09

LeCh@t

Re : J'adore Unity et je dis pourquoi....

J'aime aussi personnellement, et je pense que toutes ces critiques ont été faites par goût de l'habitude et par manque d'ouverture à la nouveauté peut-être... Je suis bien d'accord avec le jugement esthétique de noragazz0 : pour moi, Unity est de loin l'environnement le plus beau, devant OS X, GS, KDE et autres.


OpenGL : l'avenir
90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#33 Le 03/08/2012, à 23:19

kironux

Re : J'adore Unity et je dis pourquoi....

Il est pratique, certes, beau, je n'irais pas jusque là...
Personnellement, la barre d'application sur la gauche (launcher) est réduit automatiquement, il ne reste que la barre du haut, qui a un dégradé.

Beau, c'est vite dit, ça dépend des bureaux tongue

Hors ligne

#34 Le 03/08/2012, à 23:45

LeCh@t

Re : J'adore Unity et je dis pourquoi....

C'est épuré comme esthétique, dans le bon sens du terme.


OpenGL : l'avenir
90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne