Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2007, à 21:44

rifi58

canon S600 : ok sauf photo

bonjour !

je pensais que mon imprimante canon S600 fonctionnait correctement  (reconnue et installation du pilote recommandé (bj8pa06n.upp) jusqu'au jour où j'ai voulu imprimer des images (genre photos) ; le texte s'imprime mais pas la partie photo...

essai sous win XP : aucun pb

quelqu'un aurait-il une idée ?

merci


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne

#2 Le 03/07/2007, à 05:23

Koon

Re : canon S600 : ok sauf photo

Les canon sont très mal supportées sous linux parce que canon vend les spécifications de ses imprimantes pour le développement de driver (ce qui fait que les drivers linux pour les imprimantes canon sont payant).

T'a déjà de la chance de pouvoir imprimé du texte, j'ai été obligé d'acheter les driver de turbo print pour me servir de la mienne.

Enfin, tu peux te consoer avec le fait que l'impression de photo sur imprimante est un procédé techniquement limité qui est chère et qui rends une image de très mauvaise qualité. Je préfère sous traiter l'impression de mes photos (et même graphiques) par un laboratoire photo, ça revient au final pas plus chère, et la qualité est quand même incomparable.

Hors ligne

#3 Le 03/07/2007, à 06:13

rifi58

Re : canon S600 : ok sauf photo

je parle de photo mais ce n'est pas vraiment ça...
c'est par exemple un CV avec une photo ou bien un texte avec une image, quelque chose comme ça, pas plus...
(pour les photos j'envoie les faire développer par internet ou autre)

--> et turbo print ça ne peut pas se trouver en p2p par exemple ?

ma prochaine imprimante ne sera donc pas une canon !
bon tant pis, en attendant qu'elle rende l'âme,  je vais devoir conserver win XP pour ce genre de truc... dommage...

merci !

Dernière modification par rifi58 (Le 03/07/2007, à 06:17)


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne