Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2012, à 20:28

kimented

Choix d'un PC: questions sur la comptabilité (Geforce GT630M Optimus)

Bonjour,

J'ai en projet de m'acheter un nouvel ordinateur portable, disposant de la technologie Cuda de Nvidia (je souhaite m'en servie avec Blender et Cycles). J'ai trouvé un ordinateur qui pourrait me convenir, problème, je ne suis pas sûr de sa compatibiilité avec Ubuntu, principalement parcequ'il semblerai que la carte graphique soit équipée d'Optimus.

Le PC en question est l'Asus R700VM - TY092V, avec une CG Geforce GT630M.

J'ai vu que BumbleBee marche plutôt bien maintenant, mais si il ne marche pas, pourais-je néanmoins utiliser la carte Nvidia avec Cuda? Peut-t-on choisir la CG à utiliser dans le Bios?
Si vous avez des réponses ou des conseils, merci d'avance!

(PS: je compte utiliser le PC uniquement avec GNU/Linux, et voir pour ne pas payer Windows)

Dernière modification par kimented (Le 03/08/2012, à 20:30)

Hors ligne

#2 Le 03/08/2012, à 20:53

jacobus77

Re : Choix d'un PC: questions sur la comptabilité (Geforce GT630M Optimus)

En même temps avec Asus c'est toujours un peu la roulette russe avec linux ( Asus ne supporte QUE windows).
Normalement tu peux faire tourner CUDA sur la nvidia même si tu utilises le chipset graphique intel pour l'affichage.

Hors ligne

#3 Le 03/08/2012, à 23:59

ArchangeGabriel

Re : Choix d'un PC: questions sur la comptabilité (Geforce GT630M Optimus)

Oui pour CUDA ça doit marcher même sans Bumblebee, tant que les drivers nVidia fonctionnent. M'enfin de toutes façons à ce moment-là, il n'y a aucune raison pour que Bumblebee ne fonctionne pas.

Côté Bumblebee par contre, le développement n'ira pas beaucoup plus loin, peut-être quelques dernières optimisations, mais pas de version 4.0 avec de grosses refontes et améliorations phénoménales de performances, car les développeurs ont décidés de ne plus donner de raison à nVidia de ne rien faire pour le support, et se sont dit qu'améliorer leur projet était donner une bonne excuse à nvidia de rester dans l'immobilisme en se reposant sur la communauté, ce dont il y en a marre.

Hors ligne

#4 Le 04/08/2012, à 10:50

kimented

Re : Choix d'un PC: questions sur la comptabilité (Geforce GT630M Optimus)

Merci pour les infos! Finalement ce n'est pas ce PC que je choisirai, mais au moins je saurai que Cuda devrait marcher.

Dernière modification par kimented (Le 04/08/2012, à 10:51)

Hors ligne

#5 Le 04/08/2012, à 16:10

ArchangeGabriel

Re : Choix d'un PC: questions sur la comptabilité (Geforce GT630M Optimus)

Au passage, la 630M c'est pas une Kepler mais une Fermi, juste au cas où...

Hors ligne