Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 03/08/2012, à 12:56

JLK

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

seb24 a écrit :

L'avantage de la solution Intel c'est qu'elle est cohérente, qu'ils offrent des pilotes performants et à jours bien intégrés au noyau. Après le dernier HD4000 est plus pour les joueurs occasionnels qui restent sur des jeux raisonnables. Mon prochain portable sera un Intel I5 + H4000 par exemple. C'est ptet pas forcément le moins cher, mais je sais que les drivers sont la et que j'aurais une bonne gestion d'énérgie et des performances correcte.

Si je prend un portable optimus... c'est prise de tête et incertitude. Bref.

Les pilotes Intel sont libres, c'est bien ça ?

Hors ligne

#52 Le 03/08/2012, à 13:00

Pacifick_FR42

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

Oui, il n'existe pas de pilote proprio, et les libres sont vraiment bon maintenant...

Hors ligne

#53 Le 03/08/2012, à 13:10

JLK

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

Pacifick_FR42 a écrit :

Oui, il n'existe pas de pilote proprio, et les libres sont vraiment bon maintenant...

C'est une très bonne nouvelle. Il faut les encourager dans cette vois. Le chemin inverse serait vraiment dommage et dommageable envers la communauté du logiciel libre.

Hors ligne

#54 Le 03/08/2012, à 13:59

gguillaume017

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

Personnellement, je ne peux que encourager à utiliser le couple Intel + AMD, pilotes libres, donc, moins de problèmes !

#55 Le 03/08/2012, à 14:19

JLK

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

gguillaume017 a écrit :

Personnellement, je ne peux que encourager à utiliser le couple Intel + AMD, pilotes libres, donc, moins de problèmes !

C'est ce qui semble être le mieux actuellement, en effet.

Hors ligne

#56 Le 03/08/2012, à 14:29

gguillaume017

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

Si en plus, tu as un disque Intel, une carte mère Asus et de la RAM Kingston, t'as de quoi être heureux tongue

#57 Le 03/08/2012, à 15:08

seb24

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

JLK a écrit :
gguillaume017 a écrit :

Personnellement, je ne peux que encourager à utiliser le couple Intel + AMD, pilotes libres, donc, moins de problèmes !

C'est ce qui semble être le mieux actuellement, en effet.

AMD a encore du retard mais ils visent vraiment les même objectifs qu'Intel : avoir des drivers libres dès la sortie des cartes.
Intel est maintenant en vitesse de croisière et par exemple ils ont pour la première fois cette année proposé des driver libre complets pour leur nouvelle architecture IvyBridge, avant que le matos soit disponible dans le commerce. Et depuis quelques semaines ils ont commencé à publier le premiers éléments de driver pour la futur génération qui sortira dans un an.
Nvidia... Y'a rien sauf quelques bénévoles qui font du retro-e pour essayer de faire des drivers. Mais sans aucun support de Nvidia.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#58 Le 03/08/2012, à 17:26

gnales

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

même si globalement je trouve les cartes NVIDIA mieux que les AMD je me prendrais comme même une AMD la prochaines fois, mais en attendant je garde ma GTX560Ti pour un moment

Hors ligne

#59 Le 03/08/2012, à 17:34

gguillaume017

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

Les NVidias sont "mieux" que les ATI, m'enfin avec tout les problèmes qu'elle apportent, le mieux se discute.

#60 Le 03/08/2012, à 17:39

abelthorne

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

Disons qu'elles sont mieux quand elles ne sont pas défectueuses...

Hors ligne

#61 Le 03/08/2012, à 17:49

seb24

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

abelthorne a écrit :

Disons qu'elles sont mieux quand elles ne sont pas défectueuses...

Oui chez moi bilan de l'année 2011 : Un PC Sony encore en très bon état HS à cause de la carte Nvidia qui a grillé et Une carte graphique Nvidia à 250€ de mon PC fixe grillé également. Bref...


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#62 Le 03/08/2012, à 17:49

gnales

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

oui parce qu'alors on peu rêver pour modifier le driver lol

Hors ligne

#63 Le 03/08/2012, à 20:30

Smon

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

Moi j'ai du AMD fanless et j'en suis très content

Hors ligne

#64 Le 03/08/2012, à 20:45

JLK

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

seb24 a écrit :
abelthorne a écrit :

Disons qu'elles sont mieux quand elles ne sont pas défectueuses...

Oui chez moi bilan de l'année 2011 : Un PC Sony encore en très bon état HS à cause de la carte Nvidia qui a grillé et Une carte graphique Nvidia à 250€ de mon PC fixe grillé également. Bref...

Encore des problèmes chez Nvidia ?
Je connaissais des problèmes pour les cartes de la génération de 2007... mais pas de l'année dernière.

Hors ligne

#65 Le 03/08/2012, à 23:26

JLK

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

LoseMagnet a écrit :
seb24 a écrit :
abelthorne a écrit :

Disons qu'elles sont mieux quand elles ne sont pas défectueuses...

Oui chez moi bilan de l'année 2011 : Un PC Sony encore en très bon état HS à cause de la carte Nvidia qui a grillé et Une carte graphique Nvidia à 250€ de mon PC fixe grillé également. Bref...

Pareil, une Geforce 8800M GTX qui a grillé après 2 ans et un mois. J'ai demandé un devis pour une carte similaire, mais c'est hors de prix pour les portables (carte MXM) :

Revendeur a écrit :

Bonjour Monsieur xxxxxxx

Nous devrions avoir en stock des cartes graphiques 9800 GT (qui sont exactement les mêmes que les 8800 GTX puisque seul le nom change). Disponibilité à confirmer.

En revanche, le prix de ces cartes est extrêmement élevé, d’une part parce qu’il s’agit de cartes graphiques d’ordinateurs portables donc produites en très petites séries contrairement aux cartes graphiques de desktop, d’autre part parce que ces cartes sont très demandées et de plus en plus difficiles à trouver et enfin parce que ces cartes ont été achetées au prix auquel elles étaient proposées par nVidia en 2008/2009.

A titre d’information, le prix d’une carte 9800GT à 512 Mo dédiés est de 500,90 Euros HT auquel il faut rajouter 15,20 Euros HT de frais de port ce qui fait un total de 617,26 Euros TTC. 

Très cordialement,

Bilan : un PC 17'' de jeu encore puissant => HS en 2 ans

Les Geforce 8 ont été beaucoup impacté par les problèmes de surchauffe.

Hors ligne

#66 Le 04/08/2012, à 02:26

gnales

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

à ce point ?
il me semble qu'avec leur nouvelle architecture et l’arrêt du doublement de la fréquence ça chauffait moins justement,
n’empêche quand je relis le titre de ce topic ça me rappelle que linus à une personnalité forte ^^

Dernière modification par gnales (Le 04/08/2012, à 02:29)

Hors ligne

#67 Le 04/08/2012, à 02:29

JLK

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

gnales a écrit :

à ce point ?
il me semble qu'avec leur nouvelle architecture et l’arrêt du doublement de la fréquence ça chauffait moins justement

Peux-tu expliquer et argumenter, stp ?

Hors ligne

#68 Le 04/08/2012, à 02:38

gnales

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

oui :
comme il passe en 22 nm en théorie la nouvelle génération consomme et chauffe moins (en théorie),
de plus j'avais lu qu'il avait arrêter la politique du doublement de la fréquence ou un truc du genre, qui ne leur servait plus à grand chose, et qui chauffait trop
après en pratique il me semble que la GTX690 atteignait les 100°C en pleine charge yikes
donc ça dépend mais théorie ça chauffe moins pour la même puissance ^^

Hors ligne

#69 Le 04/08/2012, à 08:45

lawl

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

Enfin attention il y a NVIDIA et NVIDIA certain problème ne proviennent pas des puces NVIDIA mais des intégrateurs qui overclock et/ou ne les équipes pas avec un refroidissement satisfaisant.
J'ai tjrs eu des NVIDIA sur mes poste fixe et une seul carte a "cramé" en fait c'est le ventilo qui avait laché.

Hors ligne

#70 Le 04/08/2012, à 08:59

david96

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

Idem, ventilo qui a lâché aussi sad

Hors ligne

#71 Le 04/08/2012, à 09:28

Pacifick_FR42

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

Les seuls carte que j'ai vu "tomber" étaient des ATI, jamais du nvidia (je ne prêtant pas que ça n'existe pas... wink )

Hors ligne

#72 Le 04/08/2012, à 10:04

abelthorne

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

Ce qui m'a surtout fait basculer chez AMD/ATI, c'est le problème qui a eu lieu en 2007 avec nVidia qui a inondé le marché de puces défectueuses (et là, ça venait bien d'eux, pas des fabricants tiers qui utilisent les puces) et qui a essayé d'étouffer l'affaire autant que possible. Et alors que je croyais que ce n'était qu'un problème ponctuel, j'ai vu passer une info il y a à peine quelques mois à propos d'un nouveau lot de puces défectueuses écoulées discrètement... (ça a fait beaucoup moins de bruit qu'en 2007)

Hors ligne

#73 Le 04/08/2012, à 10:35

LoseMagnet

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

abelthorne a écrit :

Ce qui m'a surtout fait basculer chez AMD/ATI, c'est le problème qui a eu lieu en 2007 avec nVidia qui a inondé le marché de puces défectueuses (et là, ça venait bien d'eux, pas des fabricants tiers qui utilisent les puces) et qui a essayé d'étouffer l'affaire autant que possible.

C'est cette affaire : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar … dale-50540
Du coup, je m'étais posé la question de savoir si je pouvais jouer le vice caché, mais là, s'est posé le problème de la preuve et des démarches...

Hors ligne

#74 Le 04/08/2012, à 10:56

JLK

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

Comme quoi, Nvidia, ça craint... mad

Dernière modification par JLK (Le 04/08/2012, à 11:03)

Hors ligne

#75 Le 04/08/2012, à 10:59

abelthorne

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

LoseMagnet a écrit :

C'est cette affaire : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar … dale-50540
Du coup, je m'étais posé la question de savoir si je pouvais jouer le vice caché, mais là, s'est posé le problème de la preuve et des démarches...

Ca, c'est le problème de 2007. Mais il semblerait donc qu'ils aient récidivé il y a quelques mois (à une moins grande échelle mais ça fait tache quand même).

Hors ligne