Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2012, à 16:48

loloz27

Gnome 3 Gnome classic

Bonjour à tous,

pour me présenter un peu, j'utilise depuis quelques semaines maintenant Ubuntu dans sa version Précise Pangolin, et voulant effacer le tableau de bord qui pour moi est complètement inutile sur Unity (si je ne dis pas de bêtise) en cherchant un peu je suis tomber sur un tutoriel d'installation de Gnome Classic, qui me convenait mieux, or il se trouve qu'aujourd'hui dans cette version de Gnome Classic, j'ai enlever le tableau de bord qui se trouve dans la partie supérieur de l'écran (application, raccourcis et date ...) enfin malgré une désinstallation complète de Gnome Classic rien n'y fait cette fichue barre ne revient pas hmm

Vous aurez donc compris que j'aimerai un peu d'aide pour retrouver ce tableau de bord...sachant que je n'ai plus du tout de raccourcis, or mis la corbeille!

Merci de votre aide

Loloz27

Hors ligne

#2 Le 03/08/2012, à 19:16

Bertrand49

Re : Gnome 3 Gnome classic

Bonjour, normalement, en un clic droit sur le tableau de bord du bas, on devrait voir apparaitre parmi les options: nouveau tableau de bord, et ensuite réinstaller les divers éléments du nouveau tableau de bord toujours par le clic droit, mais ça fonctionnait sur la version 10.04, qu'en est-il aujoutd'hui? je ne sais pas car je suis sous gmome-shell. En espérant avoir pu t'aider quand même...

Hors ligne

#3 Le 03/08/2012, à 19:32

Christophe C

Re : Gnome 3 Gnome classic

Alt+clic droit sur le panneau restant, et demander un ajout. Normalement...


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 04/08/2012, à 12:37

xir

Re : Gnome 3 Gnome classic

Bonjour à tous,

Je suis passer sous 12.04 et ai installé gnome classique parce que unity implique beaucoup trop de clic souris pour accéder à ses documents ouverts.
Or je n'arrive pas à retrouver complètement l'environement de gnome classique. Notamment, je n'arrive pas à crééer une barre avec des tiroirs. Alt + clic droit en pied et en-tête de bureau ne donne rien.

Une idée big_smile
Merci

Hors ligne