Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2012, à 11:48

miroune73

[RESOLU] Mise à niveau d'une LTS à une autre

Bonjour à toutes et à tous

L'une de mes connaissances chez qui j'avais installé l'Ubuntu 10.04 LTS souhaite maintenant passer en 12.04 LTS

A l'époque, j'avais configuré pour passer d'une LTS à l'autre mais lorsque je lance le gestionnaire de mise à jour, il ne me propose pas directement le passage vers la 12.04 LTS.

Si je reconfigure en indiquant le passage vers les versions "normales" alors on me propose le passage vers la 10.10.

Mais passer par chacune des version jusqu'à la 12.04 va me prendre enormement de temps (...que je n'ai pas forcement).

Question : existe t'il une méthode (simple car je ne suis pas informaticien) pour passer directement d'une LTS à une autre ?

Merci pour votre aide

Dernière modification par miroune73 (Le 08/11/2012, à 22:04)


- PC de bureau sous 20.04 LTS
- Netbook ASUS 1201PN sous Ubuntu Netbook Edition 10.04 (Licence Windows 7 remboursée par ASUS)
- Netbook SONY VAIO PCG-4V1M sous Xubuntu 14.04 LTS The Trusty Tahr

Hors ligne

#2 Le 04/08/2012, à 11:53

Einenlum

Re : [RESOLU] Mise à niveau d'une LTS à une autre

Bonjour miroune73,

à ma connaissance, impossible de sauter directement 3 versions lors d'une mise à jour.
Je crois donc qu'il faut que tu fasses progressivement les mises à jour (10.10, 11.04...), mais ça risque d'être bien long et surtout assez instable...
Personnellement je referais une installation propre avec la nouvelle LTS en prenant soin de sauvegarder les données de ta connaissance.

Hors ligne

#3 Le 04/08/2012, à 12:02

JLK

Re : [RESOLU] Mise à niveau d'une LTS à une autre

miroune73 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous

L'une de mes connaissances chez qui j'avais installé l'Ubuntu 10.04 LTS souhaite maintenant passer en 12.04 LTS

A l'époque, j'avais configuré pour passer d'une LTS à l'autre mais lorsque je lance le gestionnaire de mise à jour, il ne me propose pas directement le passage vers la 12.04 LTS.

Si je reconfigure en indiquant le passage vers les versions "normales" alors on me propose le passage vers la 10.10.

Mais passer par chacune des version jusqu'à la 12.04 va me prendre enormement de temps (...que je n'ai pas forcement).

Question : existe t'il une méthode (simple car je ne suis pas informaticien) pour passer directement d'une LTS à une autre ?

Merci pour votre aide

À ta place, j'attendrais la sortie de la 12.04.1 qui sortira à la fin du mois, premère version de maintenance apportant son lot de corrections de bugs et de failles de sécurité, ainsi qu'une stabilité accrue. C'est plus prudent, je pense de procéder ainsi.

Hors ligne

#4 Le 04/08/2012, à 12:57

compte supprimé

Re : [RESOLU] Mise à niveau d'une LTS à une autre

Et tu as intérêt à vérifier que ton matériel est suffisant pour la 12.04... Parce qu'il est gourmand !

#5 Le 04/08/2012, à 12:59

Einenlum

Re : [RESOLU] Mise à niveau d'une LTS à une autre

faustus a écrit :

Et tu as intérêt à vérifier que ton matériel est suffisant pour la 12.04... Parce qu'il est gourmand !

J'osais pas trop me lancer sur le terrain glissant de la critique des nouvelles versions d'Ubuntu (j'avais peur de m'emballer) mais... oui, en effet. Les nouvelles versions sont assez gourmandes. Peut-être voir du côté de Xubuntu LTS pour un matériel pas très puissant (ou si on n'aime pas Unity, ce qui peut arriver..).

Hors ligne

#6 Le 04/08/2012, à 13:05

JLK

Re : [RESOLU] Mise à niveau d'une LTS à une autre

Einenlum a écrit :
faustus a écrit :

Et tu as intérêt à vérifier que ton matériel est suffisant pour la 12.04... Parce qu'il est gourmand !

J'osais pas trop me lancer sur le terrain glissant de la critique des nouvelles versions d'Ubuntu (j'avais peur de m'emballer) mais... oui, en effet. Les nouvelles versions sont assez gourmandes. Peut-être voir du côté de Xubuntu LTS pour un matériel pas très puissant (ou si on n'aime pas Unity, ce qui peut arriver..).

Ou bien Lubuntu.

Hors ligne

#7 Le 04/08/2012, à 13:16

Einenlum

Re : [RESOLU] Mise à niveau d'une LTS à une autre

Je suis pas fan (plus complexe pour les débutants que Xubuntu je trouve). Mais oui, pourquoi pas. C'est vrai que niveau légèreté c'est encore mieux.

Hors ligne

#8 Le 04/08/2012, à 13:41

JLK

Re : [RESOLU] Mise à niveau d'une LTS à une autre

Einenlum a écrit :

Je suis pas fan (plus complexe pour les débutants que Xubuntu je trouve). Mais oui, pourquoi pas. C'est vrai que niveau légèreté c'est encore mieux.

Après, chacun utilise ses armes préférées, et les affûtent comme bon leur semble.

Hors ligne