Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2012, à 22:52

alex2423

Comment suivre un tweet

Bonjour tout le monde,

Lorsqu'une personne principale un tweet, il suffit de cliquer sur la photo de la personne (sur l'interface web de tweeter) pour avoir ensuite la proposition de suivre la personne.

Mais lorsqu'il s'agit d'un compte #tweet dont beaucoup de personnes y participent, comment faire ? Cliquer sur une personne au hasard et suivre cette personne ?

Comment faites vous ?

Dernière modification par alex2423 (Le 02/08/2012, à 22:56)

Hors ligne

#2 Le 02/08/2012, à 23:21

Omniia

Re : Comment suivre un tweet

Bonjour,

Ce que tu appelles "un compte #tweet" est en fait un hashtag, ce n'est pas un compte. C'est un mot clé qui rassemble des tweet autour d'un même thème. C'est donc un mot que tu fais précédé de "#" et qui indique le sujet de ton post.

Par exemple, si tu veux poster un tweet pour demander s'il y a des gens sur ubuntu tu peux poster : "Y a t-il des gens sur #ubuntu ?".

Ainsi, les gens qui s'intéressent à ubuntu et qui tapent "#ubuntu" dans le moteur de recherche de twitter pourront tomber sur ton tweet.

Tu peux également ajouter plusieurs hashtag en lien avec ton message afin qu'on puisse trouver ton post avec différentes recherches : "Y a t-il des gens sur #ubuntu ? #linux #gnu #foss"

C'est plus clair ?

Dernière modification par Omniia (Le 02/08/2012, à 23:22)


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#3 Le 03/08/2012, à 07:07

alex2423

Re : Comment suivre un tweet

Oki, c'est un peu plus claire en effet.
Je comprends maintenant pourquoi dans les tweets, il y a des hashtag par moment.
Il y a certaines personnes que je suis explicitement qui n'utilisent pas de hashtag parce que les gens font des recherches sur leur pseudo.

Est il possible de suivre un thème, un hashtag ? Je veux suivre l'actualité de ubuntu, suivre les différents messages lié à #ubuntu. Comment faire ?

Hors ligne

#4 Le 03/08/2012, à 09:04

Marie-Lou

Re : Comment suivre un tweet

Salut,

Tu peux toujours utiliser le moteur de recherche et ainsi effectuer une recherche sur un mot donné : https://twitter.com/#!/search/ubuntu

Mais ce que tu demandes ne colle pas vraiment au fonctionnement même du twitter. Si tu veux suivre des news sur un sujet particulier, tu devrais plutôt te créer une alerte Google sur le sujet en question (tu peux être prévenu par mail ou flux rss des nouveautés).

Sur Twitter, même s'il y a des hashtags, le fonctionnement principal reste le suivi de comptes particuliers, plus que de sujets. Si tu es intéressé par Ubuntu, alors suis des comptes qui parlent d'Ubuntu.

Dernière modification par Marie-Lou (Le 03/08/2012, à 09:04)


Compte clôturé

Hors ligne

#5 Le 03/08/2012, à 10:38

Neros

Re : Comment suivre un tweet

Tu peux aussi utiliser https://web.tweetdeck.com/ que je te conseille vivement ! Bien plus pratique que le site web de base de twitter.

Une fois connecté avec ton compte twitter, tu fais une recherche du hashtag #ubuntu (par exemple) et tu mets ça dans une colonne. Ca me permet d'en suivre plusieurs tout en ayant la colone de ma "TimeLine", ma boîte perso ("Direct Message") et une colonne "interactions" bien utile.

C'est un coup à prendre au début smile

Dernière modification par Neros (Le 03/08/2012, à 10:38)

Hors ligne

#6 Le 03/08/2012, à 23:08

alex2423

Re : Comment suivre un tweet

Merci Marie Lou pour les explications. Cependant, je suis un peu décu sur ta conclusion.  Ok, une alerte sur Google

mais cela peut etre interessant de suivre aussi bien :
- les discutions autour de #ubuntu, ce que l'on raconte dessus
- qu'un utilisateur spécifique.

On peux enregistrer la recherche mais, mais les twitt laissé sur le hastag #ubuntu, que l'on aimerait suivre, ne sont pas pushé automatiquement parmis les autres twitt (des personnes que l'on suit).
http://www.aussitot.fr/IMG/png/tw-rech5.png


Neros, merci pour l'astuce. Je vais tester. Il y a une appli android smile par contre, il n'y a plus de logiciel pour ubuntu.
http://www.aussitot.fr/twitter/gerer-tw … tdeck.html

Par contre justement, je lutte pas mal avec les twiit. Sur certains abonnement de twitt (sur l'actualité en général par exemple), je me fais pas mal spammé alors que d'autres c'est au compte goute.
TwiitDeck  pourrairait peut etre de mieux partitionner l'information

Hors ligne

#7 Le 03/08/2012, à 23:23

Marie-Lou

Re : Comment suivre un tweet

En client desktop, tu peux essayer chokoq, hotot ou gwibber. Actuellement j'utilise polly, en plein développement (toutes les fonctions ne sont encore implémentées), très prometteur je trouve.

Tu devrait pouvoir y faire ce que Neros suggères (avec les trois premiers en tout cas).


Compte clôturé

Hors ligne

#8 Le 04/08/2012, à 00:06

alex2423

Re : Comment suivre un tweet

Oki, pour le moment, j'utilise le client livré par défaut gwibber sous precise. J'en essayrai d'autres.

Je vous tiens au courant.
Merci

Hors ligne

#9 Le 04/08/2012, à 15:26

abelthorne

Re : Comment suivre un tweet

Le problème des hashtags, c'est qu'ils sont utilisés manuellement et un peu comme on veut, ce n'est pas une fonctionnalité de classement auto intégrée à Twitter ou je ne sais quoi. Si quelqu'un publie un tweet en rapport avec Ubuntu, il n'utilisera pas forcément le hashtag #ubuntu. Quand tu fais une recherche sur un sujet donné, ça se fait un peu à l'instinct pour trouver quel hashtag les gens ont pu utiliser.

Hors ligne