Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2007, à 11:40

ZaOegir

Ordre d'installation d'OS (XP/Ubuntu)?

Bonjour,

je ne doute pas que cette question mais j'n'ai pas réussi à trouver sur le forum la question à ce problème...
(Si! Je vous assure, j'ai un peu cherché...environ 45mins :D)

Enfin bref, je vais continuer à chercher mais si vous pouvez réponse à mes questions...
Qui sont...après exposé de la situation:
- je suis sur un portable avec pour OS WindowsXP SP2
- le DD a une capacité de "40"Go, partitionnement 2 x "20"Go ( C: et D: )
- sur le C:, il y a donc l'OS WindowsXP SP2

Les question, les voici, les voilà:

Est-il possible d'installer maintenant Ubuntu sur les "20"Go de la partition D: sans modifier le boot C:, donc sans toucher à WindowsXP???

Et si oui, comment fait-on? Doit-y avoir un sujet traitant de la démarche à suivre, non?

Merci d'avance! :)

#2 Le 01/07/2007, à 11:45

loloemr

Re : Ordre d'installation d'OS (XP/Ubuntu)?

http://doc.ubuntu-fr.org/windows


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 01/07/2007, à 11:47

krocket

Re : Ordre d'installation d'OS (XP/Ubuntu)?

tu dois avoir une drôle de méthode de recherche ...

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/migration_windows_ubuntu/cohabiter_avec_windows

Dernière modification par krocket (Le 01/07/2007, à 11:49)


De plusieurs programmes ou systèmes d'exploitation en occurrence, le plus performant n'est jamais retenu comme standard !

Bobby sort de là !

Hors ligne

#4 Le 01/07/2007, à 11:55

ZaOegir

Re : Ordre d'installation d'OS (XP/Ubuntu)?

krocket a écrit :

tu dois avoir une drôle de méthode de recherche ...

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/migration_windows_ubuntu/cohabiter_avec_windows

big_smile
Mais heu!!!
Bon, j'ai utilisé "recherche rapide" dans "forum" mais j'suis tombé que sur de "problèmes" particuliers...
("dualboot XP/Ubuntu" et "installation XP Ubuntu" smile )
Et là, j'cherchais quelque chose d'assez général.

Dans tous les cas, grand merci! J'vais zieuter vos liens. big_smile

#5 Le 01/07/2007, à 12:19

loloemr

Re : Ordre d'installation d'OS (XP/Ubuntu)?

Le forum c'est quand tu as un problème, pour les choses normales il y a la documentation ..


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#6 Le 01/07/2007, à 14:00

malbo

Re : Ordre d'installation d'OS (XP/Ubuntu)?

Et même en dehors de la doc du site, il y a de bon tutos pédagogiques tels celui-ci
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/07/19/34-installer-ubuntu
Prends le temps de bien comprendre tout ce qui est expliqué. D'après moi, tu as tout ce qu'il faut pour supprimer ta partition D: et la remplacer par une partition étendue. qu'est-ce que ça veut dire ça "étendue"? Réponse : lis le tuto, réfléchis et passe à l'action. Tout est dedans.

Hors ligne

#7 Le 01/07/2007, à 14:34

Carroués

Re : Ordre d'installation d'OS (XP/Ubuntu)?

Bonjour,

Petite précision :

Est-il possible d'installer maintenant Ubuntu sur les "20"Go de la partition D: sans modifier le boot C:, donc sans toucher à WindowsXP???

Tu perdas tout ce qui se trouve en D:\ !!! Alors bye bye tes photos, musiques, films & cie si tu t'en sers comme espace de stockage. Faudra les transférer ailleurs d'abord.

Ça paraît évident, je sais, mais à force de lire des messages du genre "Help, j'ai tout perdu !" ou "Ubuntu m'a tout effacé" ...

Sinon, le lien donné par malbo est effectivement un excellent tutoriel, encore plus détaillé que "le notre" donné par krocket.

Hors ligne

#8 Le 02/07/2007, à 20:19

ZaOegir

Re : Ordre d'installation d'OS (XP/Ubuntu)?

Oki doki!
Je vais voir le lien fourni par malbo. smile

Par contre, concernant ta remarque carroues, j'ai prévu un DD externe qui a tout dans le ventre.
Mais bon, j'ai essayé d'installer, une première fois...
J'ai merdé quelque part et là, je recommence ce soir. roll:)

Je crois que je vais d'abord imprimer le tutorial du lien.

Je crois les doigts.

Merci encore!

#9 Le 02/07/2007, à 20:24

ZaOegir

Re : Ordre d'installation d'OS (XP/Ubuntu)?

ZaOegir a écrit :

Oki doki!
Je vais voir le lien fourni par malbo.

Par contre, je ne semble pas avoir la même version d'Ubuntu...
(la 7.04 pour moi, mais cela doit-être assez similaire smile )

#10 Le 03/07/2007, à 16:54

Carroués

Re : Ordre d'installation d'OS (XP/Ubuntu)?

En effet, ça concerne la version 6.06 (juin 2006).

La tuto a été mis à jour récemment pour la 7.04, c'est ici.

Hors ligne