Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/08/2012, à 19:42

Korak

Re : [Résolu] je debranche mon cable ethernet et linux plante

Avec un LiveCD d'ubuntu ou d'openSuSE?

Quel que soit le LiveCD, as-tu essayé la connexion Wi-Fi puis débranché le câble réseau filaire?

Si oui, quel est le résultat?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#27 Le 04/08/2012, à 22:48

quintipio

Re : [Résolu] je debranche mon cable ethernet et linux plante

Salut
Pour ton problème de cable réseau qui fait freezer le pc une fois débranché, si tu réinstalle ubuntu essaye de mettre dans le bios dans l'ordre de boot des périphérique le démarrage réseau en premier.

Hors ligne

#28 Le 04/08/2012, à 23:03

Alkaswaba

Re : [Résolu] je debranche mon cable ethernet et linux plante

Korak, oui c'est bien avec le liveCD d'opensuze

Je viens de tester en essayant de configurer le wifi. Dès que j'ai ajouté la connexion wifi, ça a de nouveau planté.
Je n'ai plus rien testé depuis ...


quintipio c'est pour moi ton message ? J'ai déjà réinstallé ubuntu 2 fois.
Je suis obligée de repasser par une installation pour changer ça ?
Tu peux me dire comment faire s'il te plaît ?


Sous linux depuis 2012 :)
Tourne sous Ubuntu 22.04.3 LTS
Mes pains maison
Alkaswaba

Hors ligne

#29 Le 05/08/2012, à 09:43

quintipio

Re : [Résolu] je debranche mon cable ethernet et linux plante

Non tu n'as pas besoin de faire une réinstallation pour tester cette solution.
En fait au démarrage du pc avant que grub et l'os ne se chargent, il apparaît pendant quelques secondes un écran noir avec quelques lignes écrites en blanc . Sur cet écran tu dois pourvoir voir (marqué en bas généralement) quelque chose ressemblant à "press F2 to enter setup" par exemple, et là tu accèdes à un menu avec un fond bleu et plein de paramètre à configurer (le bios). Et la dedans il faut que tu trouves un menu "boot" et voir des options tel que "CDROM" "network boot" ou encore "hard disk". le but sera de mettre "network boot en premier dans la liste".
après la doc pourra sûrement t'apporter des compléments (http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/modif … ge_du_bios)
Si tu trouves que ça marche mieux sous open suse, ne te fatigue à réinstaller ubuntu encore une fois, je ne peux rien garantir.
C'est juste que il y a quelques temps j'avais rencontré un problème ayant les mêmes symptomes que toi sur un netbook (un truc asus ou acer je crois), et justement cette solution l'avait résolue.

Hors ligne

#30 Le 05/08/2012, à 17:01

Korak

Re : [Résolu] je debranche mon cable ethernet et linux plante

alexi a écrit :

Korak, oui c'est bien avec le liveCD d'opensuze

Je viens de tester en essayant de configurer le wifi. Dès que j'ai ajouté la connexion wifi, ça a de nouveau planté.

C'est donc le fait d'activer le Wi-Fi qui plante Ubuntu et openSuSE.

La seule solution que j'ai en stock est de ne pas activer le Wi-Fi.

Essaie quand même la solution de quintipio au post #29. On ne sais jamais, ça peut te dépanner.....

Dernière modification par Korak (Le 05/08/2012, à 17:02)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#31 Le 05/08/2012, à 20:17

Alkaswaba

Re : [Résolu] je debranche mon cable ethernet et linux plante

Me revoilà smile

Quand c'est pas le pc qui merdouille, c'est le modem qui fait des siennes pfff (plus de connexion de la journée)

Bon et bien je tiens à vous remercier tous les deux Korak et quintipio pour avoir pris le temps de me répondre !

Je viens de faire ce que quintipio a conseillé dans le post #29 et oh miracle !!!!

D'abord un démarrage avec le câble branché puis je l'ai débranché et rebranché plusieurs fois (en laissant quelques minutes entre chaque "manip")

Puis j'ai redémarré en laissant le câble débranché et ... ça fonctionne !

Donc j'espère que cette fois c'est la bonne et que je ne devrais plus venir vous embêter ... pour ce problème wink

Encore merci à vous deux !!!

Dernière modification par Alkaswaba (Le 05/08/2012, à 20:18)


Sous linux depuis 2012 :)
Tourne sous Ubuntu 22.04.3 LTS
Mes pains maison
Alkaswaba

Hors ligne

#32 Le 05/08/2012, à 21:44

quintipio

Re : [Résolu] je debranche mon cable ethernet et linux plante

Si ça a marché pense à mettre "résolu" dans le sujet de ton post, ça peut toujours être utile pour d'autre !
bonne soirée

Hors ligne

#33 Le 10/08/2012, à 13:22

phret

Re : [Résolu] je debranche mon cable ethernet et linux plante

salut,
j'avais le même problème sur un aspire one avec Ubuntu 12.04 installé à partir d'une clé USB. Plusieurs tentatives et reconfiguration plus tard, mon netbook plantait à chaque fois que je retirais le câble ethernet !!
j'ai suivi tes conseils quintipio (dans le bios mettre network en premier dans l'odre du boot) et une fois sauvegardé et redémarré...  miracle le wifi fonctionne parfaitement, plus aucun plantage depuis...  Merci beaucoup.

Hors ligne

#34 Le 11/08/2012, à 08:20

Alkaswaba

Re : [Résolu] je debranche mon cable ethernet et linux plante

bonjour smile

contente que la résolution de mon problème ait été utile à quelqu'un d'autre!

mon pc fonctionne nikel depuis, plus aucun plantage!!! je n'ai pas testé le wifi car je n'aime pas trop ça mais mon but était juste de pouvoir déconnecter le câble sans avoir à couper mon pc pour aller travailler ailleurs ^^

Bon weekend !


Sous linux depuis 2012 :)
Tourne sous Ubuntu 22.04.3 LTS
Mes pains maison
Alkaswaba

Hors ligne