Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2007, à 08:18

stopher

squirrelmail juste une petite question

Bonjour à tous ,

Voilà , j'ai maintenant un beau serveur mail avec squirrelmail (toujours en anglais en passant si quelqu'un à une soluce valable à ce sujet je prends wink ) ,
je me suis rendu compte que lorsque je crée un nouvel utilisateur via "adduser" ( c'est bien comme cela que l'on ajoute des comptes ? ) cet utilisateur ne peut meme pas se logger sur squirrelmail tant qu'il n'a pas reçut au moins un mail ( car tant qu'il n'a pas recut de mail ses dossier Maildir ... ne n'existent pas ) et squirrelmail renvoi une erreur .

Y a t'il une manip pour gérer les utilisateurs autrement ou dois-je envoyer un premier mail dés que je créer un compte .?

Bref comment ajouter un compte proprement et simplement ?

Merci d'avance pour vos postes ,

Cordialement ,
Christophe.

Hors ligne

#2 Le 04/07/2007, à 08:49

jean-charles

Re : squirrelmail juste une petite question

Bjour,
Créer les dossiers Maildir.... en même tps que la création de l'utilisateur!!
Il y a une ligne de commande pour cela, mais je ne l'ai plus en tête (ce n'est pas une création simple Mkdir).

C pour cela qu'il faut envoyer un mail, car Postfix (je suppose) créé les dossiers.


_____________________________________
UBUNTU Feisty serveur: OpenLDAP, Bind9, Samba3, Egroupware, messagerie IMAP Dovecot, OpenSI, GLPI, Proftpd, Asterisk.
_____________________________________

Hors ligne