Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2012, à 08:45

GR 34

La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

acpiknik a écrit :

Formidable. En effet, il me semble aussi primordiale de savoir s'il y a eu de la vie sur Mars. Peut être ça nous dira comment maintenir un vie décente pour les 2/3 de la population existante sur notre planète ?

Ha non ! ça on s'en fou !

Toute l'ambiguïté de l'âme humaine !
La beauté de la science et l'horreur du déséquilibre social se côtoient sans problème !

Dernière modification par 6steme1 (Le 09/08/2012, à 11:41)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2 Le 06/08/2012, à 08:47

The Uploader

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

acpiknik a écrit :

Formidable. En effet, il me semble aussi primordiale de savoir s'il y a eu de la vie sur Mars. Peut être ça nous dira comment maintenir un vie décente pour les 2/3 de la population existante sur notre planète ?

Ha non ! ça on s'en fou !

Haha ! Le bon vieux troll du "ailleurs c'est pire, pourquoi vous vous plaignez ?" ou "ailleurs c'est pire, et c'est bien plus important!"

Et sinon, qu'est ce que tu fous sur un forum plutôt que de t'occuper des 2/3 de la pop' existante qui te tient tant à coeur ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 06/08/2012, à 09:10

acpiknik

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

The Uploader a écrit :
acpiknik a écrit :

Formidable. En effet, il me semble aussi primordiale de savoir s'il y a eu de la vie sur Mars. Peut être ça nous dira comment maintenir un vie décente pour les 2/3 de la population existante sur notre planète ?

Ha non ! ça on s'en fou !

Haha ! Le bon vieux troll du "ailleurs c'est pire, pourquoi vous vous plaignez ?" ou "ailleurs c'est pire, et c'est bien plus important!"

Et sinon, qu'est ce que tu fous sur un forum plutôt que de t'occuper des 2/3 de la pop' existante qui te tient tant à coeur ?

Je pense qu'en tout temps il est utile de se situer dans l'ensemble du monde. C'est là le sens de mon commentaire. Certain l'on compris (le message précédent au tien) et d'autre non. Ta réaction me fait penser à celle d'un ado à qui on dit "ne gâche pas ta nourriture, certain n'en on pas." Enfant, il se questionne, et en arrive à la conclusion qu'en effet, il ne peut se donner les moyens de gâcher. Ado, il répond "Tu veux que je lui envoi mes pâtes par la poste ?".

Pour répondre à ta question plus directement, je ne pense pas avoir à me justifier de ce message sous prétexte qu'il bouleverse l'ordre établi. Et de toute façon, je reste convaincu qu'y penser, et y faire penser c'est un bon début.

De plus, mon message n'était pas axé sur le coup de l'opération, humain, financier et carbone mais bien une réflexion qui moi même m'anime car en effet, je me reconnais dans le message de 6steme. Je ne juge pas l'aventure spatiale, je suis content de savoir que ça réussi, je suis content de voir des photos de la bas, de penser à l’accomplissent de toutes ses volontés humaine mais je ne peux m'empêcher de situer tout ça dans notre vie.

ça s'appelle aussi l'esprit critique. La prise de recule. Tout ça me semble essentiel, et je pense que ça a sa place sur ce forum, car c'est cette démarche qui m'a emmené ici !!

Maintenant que les positions sont claires, je n'interviendrais plus sur ce sujet et je vous (les auteurs précédents) sollicite à poster d'autre photos ou données intéressantes que je suivrais avec plaisir...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#4 Le 06/08/2012, à 09:12

The Uploader

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

acpiknik a écrit :

Je pense qu'en tout temps il est utile de se situer dans l'ensemble du monde. C'est là le sens de mon commentaire. Certain l'on compris (le message précédent au tien) et d'autre non. Ta réaction me fait penser à celle d'un ado à qui on dit "ne gâche pas ta nourriture, certain n'en on pas." Enfant, il se questionne, et en arrive à la conclusion qu'en effet, il ne peut se donner les moyens de gâcher. Ado, il répond "Tu veux que je lui envoi mes pâtes par la poste ?".

Tu perds toujours ton temps sur un forum plutôt qu'aller aider la pop' qui te tiens tant à coeur et pour laquelle tu fais la morale. On dirait un ado qui découvre le tiers monde.

Hypocrisie, tout ça...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5 Le 06/08/2012, à 10:13

GR 34

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

samυncle a écrit :
acpiknik a écrit :

Formidable. En effet, il me semble aussi primordiale de savoir s'il y a eu de la vie sur Mars. Peut être ça nous dira comment maintenir un vie décente pour les 2/3 de la population existante sur notre planète ?

Ha non ! ça on s'en fou !

Comme j'avais dis dans mon premier post, ça n'a couté que ~7$/par américain. Soit beaucoup moins que genre l'abonnement internet, ou des chaines de TV payantes pour le sport. Ça a aussi fournis du travail à environ 7000 personnes bien terrestre (les scientifiques etc) durant quelques années.

Quand on voit des gens qui sont près a payer 70€ pour assister a un concert ou aller voir les jeux olympiques ça relativise pas mal je crois wink (d'ailleurs les jeux olympiques ont couté a Londre quelque chose comme 8 milliards de dollars. Soit bien plus que curiosity qui a couté environ 2.5 milliards)

Et quand on voit que plusieurs milliards d'humains vivent avec moins de 1$ chacun par jour... Ça relativise aussi vachement !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#6 Le 06/08/2012, à 10:34

seb24

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

6steme1 a écrit :
samυncle a écrit :
acpiknik a écrit :

Formidable. En effet, il me semble aussi primordiale de savoir s'il y a eu de la vie sur Mars. Peut être ça nous dira comment maintenir un vie décente pour les 2/3 de la population existante sur notre planète ?

Ha non ! ça on s'en fou !

Comme j'avais dis dans mon premier post, ça n'a couté que ~7$/par américain. Soit beaucoup moins que genre l'abonnement internet, ou des chaines de TV payantes pour le sport. Ça a aussi fournis du travail à environ 7000 personnes bien terrestre (les scientifiques etc) durant quelques années.

Quand on voit des gens qui sont près a payer 70€ pour assister a un concert ou aller voir les jeux olympiques ça relativise pas mal je crois wink (d'ailleurs les jeux olympiques ont couté a Londre quelque chose comme 8 milliards de dollars. Soit bien plus que curiosity qui a couté environ 2.5 milliards)

Et quand on voit que plusieurs milliards d'humains vivent avec moins de 1$ chacun par jour... Ça relativise aussi vachement !

C'est un calcul absurde ce sont des domaines qui n'ont rien avoir entre eux et il ne suffit pas de transférer de l'argent d'un poste de dépense A pour un poste de dépense B pour rendre tout le monde heureux. La Science est aussi importante que le reste, ça fait partie des piliers d'une société. Ca crée de la richesse, emploi des ingénieurs, fait travailler du monde, apporte à l'humanité un savoir qui a son importance et son coût répartis sur la société qui la paye est ridiculement bas.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#7 Le 06/08/2012, à 11:10

Elzen

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Totalement hors-sujet, mais tout de même :

acpiknik a écrit :

Ta réaction me fait penser à celle d'un ado à qui on dit "ne gâche pas ta nourriture, certain n'en on pas." Enfant, il se questionne, et en arrive à la conclusion qu'en effet, il ne peut se donner les moyens de gâcher. Ado, il répond "Tu veux que je lui envoi mes pâtes par la poste ?".

Le simple énoncé « ne gâche pas ta nourriture, certains n'en ont pas » est aberrant ; et la réponse de l'« ado » est ici beaucoup plus adaptée que celle de l'« enfant ».

À moins d'avoir, juste sous sa fenêtre, quelqu'un qui crève de faim et à qui on pourra donner la fin du plat, la nourriture arrivée dans l'assiette n'a aucune chance d'avoir le moindre semblant d'utilité pour les gens qui crèvent de faim (si on décide de la leur envoyer, elle sera devenue immangeable avant de les atteindre).

Par ailleurs, aucun lien logique raisonnable n'oblige à manger plus que son appétit juste parce que des gens, ailleurs dans le monde, n'ont pas suffisamment de nourriture. J'irais même jusqu'à dire qu'au contraire, se goinfrer plus que ce dont on a besoin parce que des gens crèvent de faim est, éthiquement, plus condamnable que de laisser de la nourriture en plan parce qu'on a le ventre plein et qu'on ne peut rien en faire d'autre dans l'immédiat.

Ce genre d'énoncé, de la part des parents, équivaut à un chantage affectif auquel, personnellement, je dirais sobrement que je n'adhère pas. Mobiliser la misère du monde pour obliger ton gosse à faire quelque chose, ç'moche.




Ceci étant dit, belle prouesse, effectivement smile

Hors ligne

#8 Le 06/08/2012, à 11:10

GR 34

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Oui, c'est absurde  :

1344244045.jpg   1344244081.jpg

On va chercher s'il y a de la vie sur Mars tout en ne respectant pas la vie sur Terre et tout en continuant à détruire des centaines d'espèces par an.

J'envoie le robot Absurdity !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#9 Le 06/08/2012, à 11:11

Etoma

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Joli sophisme.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#10 Le 06/08/2012, à 11:14

GR 34

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Etoma a écrit :

Joli sophisme.

Oui oui : ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire....

C'est marrant comme la détection de l'absurdité échappe à certains !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11 Le 06/08/2012, à 11:18

Etoma

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Joli sophisme quand même.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#12 Le 06/08/2012, à 11:21

seb24

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

6steme1 a écrit :
Etoma a écrit :

Joli sophisme.

Oui oui : ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire....

C'est marrant comme la détection de l'absurdité échappe à certains !

Comme dit plus haut. Je suppose que tu as vendu tout tes biens et que tu nous écris depuis un pays d'Afrique ou tu aides les personnes en difficultés.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#13 Le 06/08/2012, à 11:22

Shanx

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Sérieux 6steme1, tu fais chier à venir pourrir tous les topics, même les non-politiques…

Sinon bravo au robot. Vous savez combien de temps mettent les communications entre lui et la terre ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#14 Le 06/08/2012, à 11:23

Etoma

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Ah, mais notre connaisseur en philosophie est un fin connaisseur de l'argumentum ad misericordiam ...


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#15 Le 06/08/2012, à 11:27

GR 34

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Shanx a écrit :

Sérieux 6steme1, tu fais chier à venir pourrir tous les topics, même les non-politiques…

Sinon bravo au robot. Vous savez combien de temps mettent les communications entre lui et la terre ?

Si relativiser c'est pourrir alors oui je pourris ton topic !

Je suis de ceux qui pensent que c'est un bel exploit mais ça ne m'empêche pas d'être intelligent !!!


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#16 Le 06/08/2012, à 11:28

Elzen

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

6steme1 a écrit :

On va chercher s'il y a de la vie sur Mars tout en ne respectant pas la vie sur Terre et tout en continuant à détruire des centaines d'espèces par an.

Je rappelle que je parlais du fait de forcer un gamin à finir son assiette parce que des gens crèvent de faim, ni plus, ni moins.

Concernant le robot, je dirais simplement qu'il est indéniable que l'argent pourrait être utilisé à des choses plus utile ; mais que de mon humble point de vue, si l'on décidait de se mettre à répartir correctement les usages, il y aurait des domaines où il serait beaucoup plus intéressant d'aller chercher les fonds requis pour nourrir la population ou protéger les espèces menacées que celui-ci.

Hors ligne

#17 Le 06/08/2012, à 11:28

seb24

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

6steme1 a écrit :
Shanx a écrit :

Sérieux 6steme1, tu fais chier à venir pourrir tous les topics, même les non-politiques…

Sinon bravo au robot. Vous savez combien de temps mettent les communications entre lui et la terre ?

Si relativiser c'est pourrir alors oui je pourris ton topic !

Je suis de ceux qui pensent que c'est un bel exploit mais ça ne m'empêche pas d'être intelligent !!!

Tu n'as pas répondu à ma question... Ou alors ton raisonnement ne s'applique qu'aux autres ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#18 Le 06/08/2012, à 11:37

Sopo les Râ

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Ben il repart pas non ?


6steme1 a écrit :

Je suis de ceux qui pensent que c'est un bel exploit mais ça ne m'empêche pas d'être intelligent !!!

Et discuter de cette mission martienne ici n'empêche pas d'avoir un sujet Politique sur le forum, où tu pourra nous gratifier de ton intelligence.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#19 Le 06/08/2012, à 11:40

GR 34

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

seb24 a écrit :
6steme1 a écrit :
Etoma a écrit :

Joli sophisme.

Oui oui : ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire....

C'est marrant comme la détection de l'absurdité échappe à certains !

Comme dit plus haut. Je suppose que tu as vendu tout tes biens et que tu nous écris depuis un pays d'Afrique ou tu aides les personnes en difficultés.

Ah, je n'avais pas vu...

Et toi, tu as vendu tous tes biens pour aider la NASA dans sa recherche ?

Sinon, oui, j'aide les personnes en difficultés : je suis bénévole dans une asso. de solidarité ! Pourquoi ? Les mains dans le cambouis la mouise, je connais !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#20 Le 06/08/2012, à 11:41

GR 34

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Sopo les Râ a écrit :

Ben il repart pas non ?


6steme1 a écrit :

Je suis de ceux qui pensent que c'est un bel exploit mais ça ne m'empêche pas d'être intelligent !!!

Et discuter de cette mission martienne ici n'empêche pas d'avoir un sujet Politique sur le forum, où tu pourra nous gratifier de ton intelligence.

Bah, tu ne vas pas comprendre... lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#21 Le 06/08/2012, à 11:45

seb24

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

6steme1 a écrit :
seb24 a écrit :
6steme1 a écrit :

Oui oui : ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire....

C'est marrant comme la détection de l'absurdité échappe à certains !

Comme dit plus haut. Je suppose que tu as vendu tout tes biens et que tu nous écris depuis un pays d'Afrique ou tu aides les personnes en difficultés.

Ah, je n'avais pas vu...

Et toi, tu as vendu tous tes biens pour aider la NASA dans sa recherche ?

Sinon, oui, j'aide les personnes en difficultés : je suis bénévole dans une asso. de solidarité ! Pourquoi ? Les mains dans le cambouis la mouise, je connais !

Tu n'as pas répondu à ma question. Tu as vendu tous tes biens superflus et tu n'as plus que le stricte minimum ? Par exemple tu pourrais vendre ton ordinateur et avec ça nourrir pas mal de monde en Afrique pour un certains temps ? non ?

Je ne donnes rien à la NASA parce que je ne fait pas le même raisonnement absurde.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#22 Le 06/08/2012, à 11:59

GR 34

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

seb24 a écrit :
6steme1 a écrit :
seb24 a écrit :

Comme dit plus haut. Je suppose que tu as vendu tout tes biens et que tu nous écris depuis un pays d'Afrique ou tu aides les personnes en difficultés.

Ah, je n'avais pas vu...

Et toi, tu as vendu tous tes biens pour aider la NASA dans sa recherche ?

Sinon, oui, j'aide les personnes en difficultés : je suis bénévole dans une asso. de solidarité ! Pourquoi ? Les mains dans le cambouis la mouise, je connais !

Tu n'as pas répondu à ma question. Tu as vendu tous tes biens superflus et tu n'as plus que le stricte minimum ? Par exemple tu pourrais vendre ton ordinateur et avec ça nourrir pas mal de monde en Afrique pour un certains temps ? non ?

Je ne donnes rien à la NASA parce que je ne fait pas le même raisonnement absurde.

Je veux bien vendre mon pc mais vu qu'il date de 2004 avec un Pentium IV et 1.5 Go de RAM, je doute fort d'en tirer quelque chose !

Sinon, ne confonds pas argent public et argent privé !

edit : je veux aussi bien vendre mon moniteur cathodique mais là je pense qu'il va me rester sur les bras !

Dernière modification par 6steme1 (Le 06/08/2012, à 12:07)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#23 Le 06/08/2012, à 12:08

seb24

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

6steme1 a écrit :
seb24 a écrit :
6steme1 a écrit :

Ah, je n'avais pas vu...

Et toi, tu as vendu tous tes biens pour aider la NASA dans sa recherche ?

Sinon, oui, j'aide les personnes en difficultés : je suis bénévole dans une asso. de solidarité ! Pourquoi ? Les mains dans le cambouis la mouise, je connais !

Tu n'as pas répondu à ma question. Tu as vendu tous tes biens superflus et tu n'as plus que le stricte minimum ? Par exemple tu pourrais vendre ton ordinateur et avec ça nourrir pas mal de monde en Afrique pour un certains temps ? non ?

Je ne donnes rien à la NASA parce que je ne fait pas le même raisonnement absurde.

Je veux bien vendre mon pc mais vu qu'il date de 2004 avec un Pentium IV et 1.5 Go de RAM, je doute fort d'en tirer quelque chose !

Sinon, ne confonds pas argent public et argent privé !

Tu veux bien mais tu le fais pas. Et ton abonnement au net ? L'Electricité pareil tous tes équipement electroménager... 1$ c'est 1$ privé ou publique c'est la même chose pour quelqu'un qui meurt de fin et ça représente beaucoup dans les pays pauvre. Même le temps que tu passes ici il serait mieux employé à plus de bénévolat.

EDIT : oh et j'oubliait tu peux jeter tout tes équipements électroniques dont certaines technos sont issue de la recherche aérospatiale.

Dernière modification par seb24 (Le 06/08/2012, à 12:12)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#24 Le 06/08/2012, à 12:11

acpiknik

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

J'avais dit que je ne voulais pas continuer à discuter d'autre chose que la mission spatiale mais bon... Juste quelques réponses :

Pour l'assiette en effet la conclusion et de se servir plus raisonnablement pour ne pas gâcher. Ce n'est pas d'envoyer la bouffe ailleurs. Une fois qu'on a compris ça, on comprend beaucoup de chose.

Le discours qui dit la science ça fait des emploi donc c'est bien. Non merci. (Point godwin facilement atteignable avec les emplois car on sait tous ici comment on relance efficacement l'économie)
Celui qui dit la science c'est l'avenir de la société c'est aussi une erreur. L'avenir de la société c'est de survivre, donc de se nourrir et de se reproduire. Concentrons nous à ce que chacun puisse faire ça, en utilisant ou non la science, et dans le respect des autre espèces et on aura fait un grand pas en avant pour toutes les sociétés (car c'est le seul point commun à toutes les sociétés, voir à toutes les espèces, qu'elle s'organise en société ou non)
Le cout en dollar je m'en fiche et je l'ai déjà dit, comme le cout en carbone, on s'en fiche.

La seule question que je voulais soulevé est en effet philosophique et repose sur le mot "vie". Je n'attends pas de réponse précise des pro-technologie ou des anti-technologie je m'en fiche, je veux juste que quelqu'un qui lise ce sujet en se disant "chouette on va trouver de la vie sur Mars" se dise "ha oui on fait tout pour trouver la vie sur Mars plutôt que de la maintenir pour tous sur Terre, c'est à méditer"

Que cela serve ou non, je m'en fiche. Que je l’argumente avec un CV humanitaire je m'en fiche aussi.

Les autres réactions terre à terre (héhé) devrait prendre de la hauteur (pour passer au moins de terre à mars). Je ne vous agresse pas en posant cette question et si vraiment l'auteur du sujet pense qu'elle n'a pas sa place ici, je viderai chacun de mes postes. Si elle a été comprise je le laisse.


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#25 Le 06/08/2012, à 12:24

seb24

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

L'avenir de la société c'est de survivre, donc de se nourrir et de se reproduire. Concentrons nous à ce que chacun puisse faire ça, en utilisant ou non la science, et dans le respect des autre espèces et on aura fait un grand pas en avant pour toutes les sociétés (car c'est le seul point commun à toutes les sociétés, voir à toutes les espèces, qu'elle s'organise en société ou non)

D'ou l'importance de la recherche spatiale qui apporte son lot de découvertes qui bénéficient à l'humanité.  Déjà on ne va pas chercher de la vie sur Mars mais des traces de vie passés. Et voir comment Mars en est arrivé la ou elle est : une planète hostile. Alors que c'est une jumelle de la Terre. Du coup ce qui se passe sur Mars pourrait très bien arriver sur la terre. A plus court terme, les technologies employés sont souvent des technos de pointes et qui sont régulièrement réutilisés dans le civil pour d'autres choses, notamment dans la santé. De manière générale la science nous permet de mieux comprendre ce qui nous entour et de résoudre les problèmes qui se posent face à l'évolution et la survie de l'humanité.

Et tout ça que ce soit à court,moyen et long terme.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne