Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2007, à 14:34

biggione

Site de solution libre à l'attention des entreprises

Bonjour,

je me permets de faire un petit brin de pub pour mon site que je viens de finir de développer.

Il s'agit d'un site qui répertorie les solutions les plus valables en les classant par catégorie métier (comptabilité, logistique...). Le site est en phase de test et pour l'instant ne comporte aucune application.

En fait, j'ai voulu réalisé un site ou ce sont les gens eux meme qui vienne apporter leur connaissance des différents outils existant. En effet, je ne suis pas capable de tout connaitre donc il me semble plus approprié que ce site vit grace à des gens qui seraient motivé comme moi à le faire evoluer.

il est actuellement en phase de test et je vous invite donc à me donner votre avis dessus. Et pourquoi pas à participer à ce projet. je suis actuellement seul sur ce projet. Cependant, je suis motivé car je sais que la demande existe et que cela pourrait permettre à des entreprises de toutes tailles de faire des choix dans leur politique d'équipement logiciel.

Il est en phase de test et j'ai décelé une erreur qui sera rapidement corrigé dans le menu (des ralentissements important du menu sous le firefox de linux...).

Voici un lien: www.kamazotux.fr

Dernière modification par biggione (Le 29/06/2007, à 14:36)


Le site pour trouver des logiciels gratuits pour les entreprises:    www.kamazotux.fr

Hors ligne

#2 Le 29/06/2007, à 23:31

jajaX

Re : Site de solution libre à l'attention des entreprises

salut

projet intéressant même si j'ai déjà fait mon choix concernant les logiciels (libres évidement)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 30/06/2007, à 08:48

biggione

Re : Site de solution libre à l'attention des entreprises

merci de ton avis.

Oui je pense que ce projet peut avoir un certain intéret. Je sais kil existe dejà quelque site sur le sujet mais ils ne sont pas réellement destiner aux entreprises. Ils sont destinés a tous les types d'utilisateurs.

Moi je pense axer mon projet pour les entreprises avec des présentations orienté metier et abordant le gain que l'entreprise pourrait obtenir en passant a de telles solutions.

Si cela t'interesse, lorsque la phase de test sera fini, pourquoi ne pas venir faire partager tes experiences au sujet du libre?

N'hésite pas. Je te tiendrai au courant dès que mon site aura réussi tous les tests.

Pour les autres personnes qui lisent ce post, rendez vous sur le site et n'hesitez pas a me faire un retour via ce post.

Merci d'avance.


Le site pour trouver des logiciels gratuits pour les entreprises:    www.kamazotux.fr

Hors ligne

#4 Le 30/06/2007, à 13:28

jajaX

Re : Site de solution libre à l'attention des entreprises

pourquoi pas. tiens moi au courant smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 01/07/2007, à 19:43

Pacoux

Re : Site de solution libre à l'attention des entreprises

Il ya une faute d'orthographe sur ta page d'acceuil:

PARMI  s'écrit sans S

Amicalement

A+


Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.

Hors ligne

#6 Le 01/07/2007, à 21:06

paulnux

Re : Site de solution libre à l'attention des entreprises

Vraiment tres bien comme site, j'ais hate qu'il soit en production.

Et si je peux me permetre il serait bien que les captures d'écran  soient cliquable pour une image taille réelle.

Salutations.


« Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à  mourir mais aucune cause pour laquelle je suis prêt à  tuer. » Gandhi

Hors ligne

#7 Le 01/07/2007, à 22:14

h-ubuntu

Re : Site de solution libre à l'attention des entreprises

Salut
Bonne idée ça peut s'averer tres utiles pour certains entrepreneurs.
Bonne continuation;)


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#8 Le 01/07/2007, à 22:41

g_barthe

Re : Site de solution libre à l'attention des entreprises

bonsoir,

Depuis ce matin je bave devant ton menu transparent a effet xgl compiz enfin un truc de feu de dieu pour un site web.

J'ai cru comprendre que c'etait fait avec cette librairie http://dojotoolkit.org mais je comprend pas comment ca fonctionne.

Pourrais m'en dire un peu plus. (sur un post dans prog et dvlpt éventuellement.

Merci de ce petit coup de main et vive ton site.


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#9 Le 02/07/2007, à 10:06

biggione

Re : Site de solution libre à l'attention des entreprises

Tout d'abord merci pour vos avis, cela me motive car je suis seul sur le projet pour l'instant.

Pacoux, merci pour l'erreur, il doit encore en rester big_smile, si tu en trouve d'autre je les corrigerai.

Sinon pour g_barthe, le menu a bien été réalisé avec le pack dojo. En fait je ne me suis servi que d'une infime partie du potentiel de ce package, le widget fisheye.

Pour l'utiliser toi aussi, il te faut telecharger les sources de ce package, les mettre sur ton site. ensuite dans ta page web, tu appelles ce pack:

<script type="text/javascript" src="chemin du fichier dojo.js"></script>

puis ensuite tu cible le widget fisheye pour ne pas ralentir ton site:

<script type="text/javascript">
         dojo.require("dojo.widget.FisheyeList");
</script>

Ces 2 premieres etapes se trouvent dans les balises HEAD

Ensuite tu peux créer ton menu

<div class="outerbar">

  <div dojoType="FisheyeList"
  	itemWidth="50" itemHeight="50"
  	itemMaxWidth="200" itemMaxHeight="200"
  	orientation="horizontal"
  	effectUnits="2"
  	itemPadding="10"
  	attachEdge="top"
  	labelEdge="bottom"
  	enableCrappySvgSupport="false"
  > 
        <div dojoType="FisheyeListItem" onClick="document.location='lien 1';"
		iconsrc="image" caption="titre">
	</div>

	<div dojoType="FisheyeListItem" onClick="document.location='lien 2';"
		iconsrc="image" caption="titre">
	</div>
 </div>

Voilà.


Bon sinon, je pense que le site sera opérationnel fin de cette semaine alors si c'est le cas, vous pourrez me faire un pti peu de pub pour accélerer le partage des info concernant les logiciels.

Je pense reellement que ce projet à un vrai potentiel car travaillant dans une grande boite d'info, j'ai souvent vu des clients qui desirant passer à des solutions libres sans oser se lancer. Alors je pense que ce site si il apporte des solutions pertinentes peu s'avérer être un plus dans leur choix décisionnel. Cependant pour cela, j'aurai besoin de personne qui comme moi souhaite faire partager une experience.

Pour cela n'hésitez pas à vous inscrire et meme si vous n'ajoutez qu'une seule appli sur le site, ce sera merveilleux car cela ne pourra que renforcer ce site.

En attendant la fin de semaine, je vais tenir compte de vos avis et idées  pour améliorer le site.


Le site pour trouver des logiciels gratuits pour les entreprises:    www.kamazotux.fr

Hors ligne

#10 Le 02/07/2007, à 10:09

biggione

Re : Site de solution libre à l'attention des entreprises

O fait avez vous remarquer l'effet drag and drop de la fenetre de gauche?

Testez, vous pouvez la déplacer.


Le site pour trouver des logiciels gratuits pour les entreprises:    www.kamazotux.fr

Hors ligne

#11 Le 02/07/2007, à 15:09

g_barthe

Re : Site de solution libre à l'attention des entreprises

Merci biggione

Je me suis inscrit sur ton site et je mettrais prochainement quelques applications sympathiques que j'utilise.

@ bientôt.


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#12 Le 02/07/2007, à 16:44

biggione

Re : Site de solution libre à l'attention des entreprises

bon jsui entrain de corriger quelque détail dans la validation des appli ajoutées par les gens.


Le site pour trouver des logiciels gratuits pour les entreprises:    www.kamazotux.fr

Hors ligne

#13 Le 02/07/2007, à 17:55

biggione

Re : Site de solution libre à l'attention des entreprises

voilà c réglé.

Bon voici les futures modifs:
- possibilité d'agrandir des captures d'ecran lorsqu'il y en a

- une doc qui sera mis en archive et qui proposera un format pour les membres qui souhaiteraient ajouter une appli mais qui ne sauraient pas comment remplir les champs.

- trouver des gens motivés comme moi qui seraient intéressé de participer activement à ce projet non pas d'un point de vue programmation mais d'un point de vue administration du site (validation des modifs, des ajouts...).

Voilà si vous avez d'autres idées, faites moi signe big_smile


Le site pour trouver des logiciels gratuits pour les entreprises:    www.kamazotux.fr

Hors ligne

#14 Le 02/07/2007, à 20:13

biggione

Re : Site de solution libre à l'attention des entreprises

J'ai repéré des bugs dans l'affichage sur la page présentant les solutions.

En gros, il s'agit de leger bug donc sa sera vite corrigé.
Vous pouvez quand meme ajouter de nouvelle appli. cependant, j'ai vu un peu trop juste sur la taille de mes champs que j'ai limité à 250 caractere pour certain par exemple pour la description. Donc certaine présentation sont coupée lors de leur enregistrement dans la base.
Cela sera corrigai demain matin. promis demain soir cela sera tout beau tout propre! big_smile

En tout cas merci et bienvenue a tous les nouveaux membres.

Si certains souhaitent participer au projet (devenir admin du site avec moi ou participer au développement web) signalez le moi par le site sur la page contact.

Bonne soirée à tous.


Le site pour trouver des logiciels gratuits pour les entreprises:    www.kamazotux.fr

Hors ligne

#15 Le 03/07/2007, à 11:24

biggione

Re : Site de solution libre à l'attention des entreprises

Pour vous dire que le site compte desormais plus de 5 membres big_smile je sais c pas grand chose mais c pas mal pour un site qui vient de voir le jour.

Sinon niveau application recensé, il y en a une dizaine et oui ca grossi! big_smile

N'hésitez pas à venir voir le site et à vous inscrire voir à vous investir plus largement dans ce projet qui permettra aux entreprises d'avoir une liste d'outil libre en rapport avec leur métier.

http://www.kamazotux.fr


Le site pour trouver des logiciels gratuits pour les entreprises:    www.kamazotux.fr

Hors ligne

#16 Le 03/07/2007, à 12:42

damb

Re : Site de solution libre à l'attention des entreprises

Très intéressant comme site...

Assez Jolie par contre le "dock" n'est pas du tout fluide pour moi, c'est assez perturbant...

Sinon une catégorie "image" pourrait etre interessant pour ceux qui souhaitent realiser leur logo, leur charte graphique,carte de visite, ou encore des histogrammes sexy sur Inkscape par ex.

cHO

Hors ligne

#17 Le 03/07/2007, à 12:55

kezar

Re : Site de solution libre à l'attention des entreprises

Il y a quelques bugs avec ton site (je teste sous Opera, c'est peut-être pareil sous Firefox) et quelques corrections à faire (selon moi, tu en tiens compte ou pas comme tu veux) :

- le dock s'agrandit beaucoup trop quand on monte (il continue de grandir même quand la souris est sortie du dock) sur la page d'accueil
- sur les autres pages, le dock grandit beaucoup trop (dans l'idéal il ne devrait presque pas sortir de sa bande, tout au plus de la moitié de la taille de l'icône)
- tu devrais désactiver le zoom sur les éléments du dock quand on effectue un drag'n'drop (de la fenêtre de gauche par exemple), c'est ennuyeux si on passe sur le dock avec un div flottant
- tu devrais changer le z-index de ta div de gauche pour qu'elle soit au dessus du dock (quand on la déplace ça éviterait d'avoir les icônes au dessus)
- fautes d'orthographe
- les projets beryl et compiz ont fusionné, il n'est plus nécessaire de parler d'eux séparément (et les liens vers les projets sont donc à revoir)
- le lien vers l'espace d'administration devrait être un peu plus discret (pas dans le dock), le visiteur lambda ne s'en servira pas

Hors ligne

#18 Le 03/07/2007, à 13:10

biggione

Re : Site de solution libre à l'attention des entreprises

merci pour vos retours. 

Damb: Le probleme de la fluidité du menu est spécifique à firefox sous linux je ne sais pas pourquoi.

Kezar: je vais essayer de tenir compte de tes remarques qui sont intéressantes.

Merci encore


Le site pour trouver des logiciels gratuits pour les entreprises:    www.kamazotux.fr

Hors ligne

#19 Le 03/07/2007, à 23:50

jajaX

Re : Site de solution libre à l'attention des entreprises

hello

je vais m'inscrire dès que j'ai du temps... mais là, mon activité commence à bien démarré donc...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#20 Le 04/07/2007, à 13:15

kezar

Re : Site de solution libre à l'attention des entreprises

La fluidité du menu laisse également à désirer sur Opera (tous systèmes confondus).

Hors ligne

#21 Le 04/07/2007, à 13:38

VirtualWorker

Re : Site de solution libre à l'attention des entreprises

Salut biggione,

Je me permet de commenter cette phrase

Les solutions Open Source ont l'avantage d'être gratuites

en précisant que la gratuité n'est pas une caractèristique de l'Open Source. En effet rien n'empéche un logiciel libre d'être payant, même s'il est vrai qu'ils sont majoritairement gratuits.
Bravo pour ton site smile

@+
Elder

Hors ligne

#22 Le 04/07/2007, à 15:57

biggione

Re : Site de solution libre à l'attention des entreprises

kezar, oui il est vrai que certaine latence apparaisse suivant le navigateur... Faudra que je repense cela avec un menu plus classique sad.

Sinon voilà, le site a passé la plupart de mes tests, vous pouvez donc venir faire partager vos experiences de logiciel libre destiné aux entreprises. N'hésitez pas à vous inscrire.

De plus si certain souhaitent s'investir dans ce projet qu'il me contact via la page contact du site.

Merci encore pour vos remarques et vos idées.


Le site pour trouver des logiciels gratuits pour les entreprises:    www.kamazotux.fr

Hors ligne

#23 Le 05/07/2007, à 12:17

kezar

Re : Site de solution libre à l'attention des entreprises

Essaye avec un autre framework, Dojo est assez lourd. Mootools est beaucoup plus léger et tu feras exactement les mêmes effets avec.
http://www.mootools.net

N'hésite pas à regarder le forum wink La section your scripts est particulièrement riche.

Hors ligne

#24 Le 06/07/2007, à 16:29

biggione

Re : Site de solution libre à l'attention des entreprises

Je suis entrain de revoir le menu pour que celui soit plus fluide. En effet, il est vrai que dojo est mal supporté par certain navigateur (opera et firefox linux) cela n'a rien a voir avec une loudeur. il s'agit plus d'un pb de javascript et de standard.

Enfin bref du coup je vais penser un autre menu qui sera une alternative au premier dans le cas de navigateur problematique. pour cela je suivrai t conseil: mootools qui est pas mal du tout et il est vrai assez leger.

sinon le site avance bien au niveau remplissage. Merci à guillaume qui participe bien à ce sujet.


Le site pour trouver des logiciels gratuits pour les entreprises:    www.kamazotux.fr

Hors ligne

#25 Le 06/07/2007, à 17:30

elgranjuego

Re : Site de solution libre à l'attention des entreprises

Bravo pour l'initiative, mais j'aurais une remarque.
A mon avis de laisser n'importe qui modifier les catégories c'est dangereux (pas forcément par une personne mal intentionnée mais tout simplement par méconnaissance).

Je pense qu'il serait plus judicieux de permettre la soumission, contrôlée et validée par d'autres personnes.

Euh sinon l'ajout du logiciel est immédiat ? J'en ai ajouté 2 dans la catégorie ERP/CRM et rien n'apparaît...

Hors ligne