Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2007, à 13:31

BadBoy94

Tour de France !

Hi all, lol

Allez ça démarre tout bientôt.......


Une belle video comme j'aime beaucoup :

http://www.fisheo.com/web_20/2007/06/to … ance-.html

Histoire de bien comprendre la bonne méthode pour être un champion !

BB94

Dernière modification par BadBoy94 (Le 04/07/2007, à 13:34)


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#2 Le 22/07/2009, à 16:56

chtidusud

Re : Tour de France !

Quelqu'un ici suit le Tour de France ? Qu'en pensez vous ?

Il est apparemment particulièrement insipide cette année, notamment parce que le parcours aurait été mal dessiné. Des réactions ?

(On peut parler de dopage, mais sans s'énerver)

Hors ligne

#3 Le 22/07/2009, à 17:12

Xiolec

Re : Tour de France !

Magnifique vidéo big_smile


Sous GNU/Linux depuis Avril 2008

Hors ligne

#4 Le 22/07/2009, à 17:14

loutre

Re : Tour de France !

Mouais on dirait que tout est déjà joué, Contador vainqueur, l'équipe Astana loin devant. Sauf peut-être une bataille pour le maillot vert aux Champs-Elysées ?

Sinon j'aimerais bien que les frères Shleck animent un peu la bataille, mais je n'y crois pas trop.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#5 Le 23/07/2009, à 10:45

PKS2155-304

Re : Tour de France !

L'étape entre Bourg saint Maurice et le grand Bornand, est la réponse inespérée a ce message.

Le maillot vert est pour ainsi dire, déjà acquis à thor hushovd, et en effet, Contador semble en bonne voie. Quand au frère Shleck, la bataille de cette étape à été plutôt belle pour la fratrie, même si je regrette la bataille final sur la ligne d'arrivée (quoique Contador devait se montrer généreux envers ceux qui l'ont tiré).


La meilleure façon d'observer un blazar à des millions d'années lumières, est de récupérer les photons hautes énergies d'un flux de 1 photon par mois et par m². Bizarrement,...
... c'est plus fiable que Windows(® © tm  et surtout £ $ €)!

Hors ligne

#6 Le 23/07/2009, à 10:48

chtidusud

Re : Tour de France !

Je suis globalement assez d'accord.

Dommage que la première étape spectaculaire arrive au bout de 2 semaines et demi de course.
(ah, ils ont passé les pyrénées ?)

Hors ligne

#7 Le 23/07/2009, à 10:53

PKS2155-304

Re : Tour de France !

Enfin, le mont ventoux arrive, et là, je pense que je vais regarder l'étape en entier, car les premier échappé ne seront certainement pas les premiers arrivés.

Pour le parcours, on a l'impression qu'ils on essayé d'en faire un avec tous les endroits auquels le tour n'était pas passé depuis longtemps, et la qualité s'en ressent un peu.

A cela s'ajoute le débat sur les oreillettes...

On parlera de "Tour d'essai", mais certainement pas de Tour de légende...


La meilleure façon d'observer un blazar à des millions d'années lumières, est de récupérer les photons hautes énergies d'un flux de 1 photon par mois et par m². Bizarrement,...
... c'est plus fiable que Windows(® © tm  et surtout £ $ €)!

Hors ligne

#8 Le 23/07/2009, à 11:24

Ungars

Re : Tour de France !

Trop bien la vidéo !

Hors ligne

#9 Le 23/07/2009, à 11:29

chtidusud

Re : Tour de France !

Le débat sur les oreillettes a été tranché de façon lamentable !

Le tracé semble mal réussi, notamment pour les pyrénées. A ne pas vouloir que le tour soit joué trop tôt, on finit pas avoir un Tour où il ne se passe rien.
Enfin, l'attitude des équipes, et la peur de l'ogre Astana a encore plus contribué à endormir la course.

L'exemple typique est le tourmallet ! Qui allait attaquer les Astana ? Pour gagner 3 minutes dans le tourmallet, et les reperdre dans les 70 km qui suivaient avant l'arrivée ?

Hors ligne

#10 Le 23/07/2009, à 11:38

PKS2155-304

Re : Tour de France !

chtidusud a écrit:

Le débat sur les oreillettes a été tranché de façon lamentable !

Sincèrement, sans vouloir relancer le débat sur ce topic ou il n'a pas lieu d'être, hormis hier où les oreillettes ont évités plusieurs gamelles (merci Thor de beta tester l'état des routes, et désolé pour Denis MENCHOV de n'avoir su profiter de l'info), ces dernières ont surtout tendance à ramollir les équipes car tout n'est plus que calcul des points en direct.


La meilleure façon d'observer un blazar à des millions d'années lumières, est de récupérer les photons hautes énergies d'un flux de 1 photon par mois et par m². Bizarrement,...
... c'est plus fiable que Windows(® © tm  et surtout £ $ €)!

Hors ligne

#11 Le 23/07/2009, à 11:44

loutre

Re : Tour de France !

Bah pourquoi pas relancer le débat sur les oreillettes ! Moi il me plait ce débat, enfin une discussion sur le TdF qui ne parle pas de dopage tongue.

J'ai quand même l'impression que la majorité des spectateurs sont contre, l'absence d'oreillette donnant plus de chance aux baroudeurs et au spectacle.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#12 Le 23/07/2009, à 12:00

PKS2155-304

Re : Tour de France !

Non justement, c'est là que je suis pas d'accord, parce que les coureurs ne font plus selon leur forme ni leur envie, mais sacrifie leur potentiel échappatoire au bénéfice de l'équipe. Bon, je dois avouer que je suis plus puritain que les puritains, et que pour moi le cyclisme, c'est un sport solitaire, donc forcément, ça coince déjà (c'est pour ça que l'étape de cette après midi, ce sera imperturbable, car cette fois, ce sera vraiment, "alone in the wind").

d'ailleurs, il suffit de voir regarder des courses de VTT pour voir la différence de suspense.


La meilleure façon d'observer un blazar à des millions d'années lumières, est de récupérer les photons hautes énergies d'un flux de 1 photon par mois et par m². Bizarrement,...
... c'est plus fiable que Windows(® © tm  et surtout £ $ €)!

Hors ligne

#13 Le 23/07/2009, à 12:04

chtidusud

Re : Tour de France !

Quand je dis que le débat a été tranché, je veux dire sur ce tour :
- une pétition contre l'absence d'oreillette, menée par le directeur sportif Astana
- Une forte pression sur les instance du vélo (UCI)
- une étape complètement escamotée
- l'UCI qui cède, et par pression fait Ceder l'organisateur du Tour (ASO)

Bref, on a l'impression que les grosses équipent dictent leur loi.

L'argument de la sécurité est vrai, mais ressemble beaucoup à un pretexte. (Et le port d'oreillettes n'empêche pas les chutes)

L'intérêt des oreillettes est évident pour les directeurs sportifs, qui "contrôlent" la course ... c'est d'autant plus vrai pour les grosses équipes et les équipes de sprinters (en plaine).
Et oui, ça tue le spectacle ... Quel intérêt de s'échapper si le peloton contrôle si facilement de loin ? d'ailleurs, il a fallu attendre hier pour en avoir, du spectacle.

Ce qui me choque, au delà du débat sur oui ou non au port d'oreillette, c'est la façon dont ça a été mené.

Hors ligne

#14 Le 23/07/2009, à 12:25

balou

Re : Tour de France !

Je regarde tous les jours pour la beauté des paysages. Sinon je suis toujours bluffé en cote les supporter doivent courir pour les suivre.

Hier je suis tombé sur le blog du "team Vittel" de Raphael Mezrahi lol


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#15 Le 23/07/2009, à 12:26

ceric

Re : Tour de France !

le cyclisme, encore un sport de dopés ou les quand les officiels ferment toujours les yeux...:rolleyes:


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#16 Le 23/07/2009, à 12:34

balou

Re : Tour de France !

Trop gros passera pas (ce n'est pas de moi)


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#17 Le 23/07/2009, à 14:12

PKS2155-304

Re : Tour de France !

ceric a écrit :

le cyclisme, encore un sport de dopés ou les quand les officiels ferment toujours les yeux...roll

C'est vrai que la réputation est là, mais sérieusement,, les GO (gentils organisateurs) ne manquent pas d'imagination pour faire disparaître cette image.

Imagiez vous, vous êtes coureur, et, pendant que vous êtes en train de manger chez vos beau-parents un dimanche, un gentil inconnu vient vous demander d'uriner dans un petit tube à essai.
Non, l'image est là, mais on peu pas leur reprocher de  tout faire pour qu'elle disparaisse.

balou a écrit :

Je regarde tous les jours pour la beauté des paysages. Sinon je suis toujours bluffé en cote les supporter doivent courir pour les suivre.

déjà, courir a côté des coureurs, c'est pas très malin, et ça doit sacrément énervé a force de sentir quelqu'un vous taper dans le dos.
Sinon, rien que le rapport des braquets qu'il utilise en côte, c'est déjà quasi ceux que j'utilise en plaine (bon en exagérent un eu quand même).
Bon, j'avoue que pendant les côte (et je suis de la région grenobloise, donc on n'y coupe pas) je ressens toutes ces années de paresses devant mon ordi, mais même avec de l'entrainement, je me vois mal faire 169 km en enchainant 4col!!!!

Des fois, ça me laisse perplexe!!!


La meilleure façon d'observer un blazar à des millions d'années lumières, est de récupérer les photons hautes énergies d'un flux de 1 photon par mois et par m². Bizarrement,...
... c'est plus fiable que Windows(® © tm  et surtout £ $ €)!

Hors ligne

#18 Le 23/07/2009, à 14:17

kara

Re : Tour de France !

ceric a écrit :

le cyclisme, encore un sport de dopés ou les quand les officiels ferment toujours les yeux...:rolleyes:

Je suis ok avec toi, cela n'a plus aucun interet de regarder cela en plus le tour de France qui ne fait plus uniquement la France c'est du n'importe quoi.

Et le coup de l'étape pourrie pour chialer pour l'oreillette j'ai trouvé cela minable, cela montre que les officiels sont rien et n'ont aucuns pouvoirs face a l'argent que sa génére.

Et quand on voie le cout d'un arrêt du Tour dans une commune alors que des gens creve la dalle, je me dis que beaucoup ont perdu le sens des priorités ( idem pour les transferts sportifs )

A ce rythme dans 10 ans, le tour de France sera un tour d'Europe avec des vélos a assistance éléctrique et un GPS.

J'aime pas les sports ou l'argent dirige

#19 Le 23/07/2009, à 14:26

PKS2155-304

Re : Tour de France !

Moi non plus j'aime pas le foot lol


La meilleure façon d'observer un blazar à des millions d'années lumières, est de récupérer les photons hautes énergies d'un flux de 1 photon par mois et par m². Bizarrement,...
... c'est plus fiable que Windows(® © tm  et surtout £ $ €)!

Hors ligne

#20 Le 23/07/2009, à 15:04

Xiolec

Re : Tour de France !

karadine a écrit :

A ce rythme dans 10 ans, le tour de France sera un tour d'Europe avec des vélos a assistance éléctrique et un GPS

Pouquoi faire le gps? y ont déjà des pistes toutes tracées et des barrières au bord de la route big_smile
Faudrai vraiment être un sportif français pour se perdre lol


Sous GNU/Linux depuis Avril 2008

Hors ligne

#21 Le 23/07/2009, à 15:18

chtidusud

Re : Tour de France !

Effectivement, j'ai l'impression que le spectacle est sacrifié au nom du dieu Pognon neutral

Mais bon, si pas de spectacle, pas de spectateur ... et donc pas de pub, et pas de pognon wink

Je pense que certains sur le tour devraient essayer de garder ça à l'esprit.


Sinon, le Tour qui sort un peu de France, ça ne me choque pas (après tout, le but est de faire le tour ... aujourd'hui, ils font le tour du lac d'annecy, mais pas en pédalo smile
Ce qui me choque plus, c'est qu'il en manque une bonne moitié, de la France !

Dernière modification par chtidusud (Le 23/07/2009, à 15:21)

Hors ligne

#22 Le 23/07/2009, à 15:27

PKS2155-304

Re : Tour de France !

Ce que je regrette le plus maintenant, c'est que chaque étape rime avec nouveaux vélo.
Ça risque de leur faire drôle le jour ou comme en Formule1, il devront garder leur vélo sur toute la course...


La meilleure façon d'observer un blazar à des millions d'années lumières, est de récupérer les photons hautes énergies d'un flux de 1 photon par mois et par m². Bizarrement,...
... c'est plus fiable que Windows(® © tm  et surtout £ $ €)!

Hors ligne

#23 Le 23/07/2009, à 15:57

chtidusud

Re : Tour de France !

Les vélos adaptés au type d'étape, ça ne me choque pas tant que ça ... surtout qu'ils se battent relativement à armes égales. Ca avantage néanmoins sans doute les grosses équipes

Surtout que le but, c'est d'être meilleur que les autres sur la course du jour, et pas de battre des records du monde (contrairement, par exemple, à la natation)

Hors ligne

#24 Le 23/07/2009, à 16:27

Aneldix

Re : Tour de France !

Le règlement a bien changé (et heureusement). Tout comme la configuration du tour :

Un peu d'histoire wink

le premier tour en 1903 ne comprenait que 6 étapes  :
Paris -> Lyon -> Marseille -> Toulouse -> Bordeaux -> Nantes -> Paris
Avec des vélos sans roue libre (apparue en 1907 et les anciens trouvaient ca de la triche : on ne fait pas vraiment la distance avec une roue libre),

A partir de 1905 il y a eu plus d'étapes et le tracé ressemble de plus en plus au tour de la France ex :1909.

- Les participants n'avaient le droit à aucune aide exterieur ni pour remplir la gourde ni pour allumer le feu pour ressouder le cadre casser (souvent la fourche)
- interdiction de changer de vélo
- arriver avec exactement le même équipement qu'au départ (si t'as 2 maillots car il fait froid au départ tu dois arriver avec 2 maillots sous le soleil de plomb de l'arrivé (Départ souvent de nuit et arrivé dans l'après midi jusqu'à 20h après)).
- le dérailleur n'est autorisé qu'à partir de 1937 (avant ils n'avaient pas de vitesses ou alors une de chaque coté de la roue).


Voici des extraits des forçats de la route (reportage de 1924) :
http://www.encyclique.com/Pages/Textes/Londres_Pelissier.html

http://www.unendroit.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=639&Itemid=66

Maintenant c'est sur que les oreillettes, les changement de vélo avant la montagne (au sein d'une même étape peuvent choquer mais différemment).

Dernière modification par Aneldo (Le 23/07/2009, à 16:28)

Hors ligne

#25 Le 23/07/2009, à 17:12

Ras'

Re : Tour de France !

Ah cool c'est l'été ! Le tour de france, ou 75% de la population qui n'en a rien à carrer du vélo pendant toute l'année se met subitement à devenir super fan, comme le tennis y'a quelque temps, le rugby je sais plus quand, y'a que le footqui doit être trop ancré dans la "culture française" et que 75% des gens aiment à l'année...
Ouais, sinon moi, même l'été, j'aime pas le vélo.

En plus ils sont mauvais ils ont besoin de 2 roues, loosers.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne