Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2012, à 14:15

webastien

Autocompletion de la commande 'ls' colorisé ?

Bonjour,

Tout d'abord désolé si la réponse se trouve déjà dans le forum, j'ai beau avoir cherché, je n'ai pas vu de topics apportant la réponse. Peut-être n'ai-je pas utilisé les bons mots clef, si c'est le cas n'hésitez pas à me le faire savoir : J'éditerai ce topic en [RESOLU] (ou [DOUBLON]) en indiquant un lien vers le / les topics adéquats.

Ma question : J'ai bien le résultat de 'ls' colorisé, mais j'aimerai que lors de l'autocompletion du chemin (quand la liste des propositions s'affiche après avoir appuyé sur <tab>), j'obtienne le même type de sortie (c'est à dire avec les dossiers, exécutables, ... d'une couleur différente). Est-ce possible ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

Merci d'avance ! wink

PS : Je précise que j'utilise l'interpréteur bash.

Hors ligne

#2 Le 05/08/2012, à 17:24

Bousky

Re : Autocompletion de la commande 'ls' colorisé ?

Il ne me semble pas que ce soit possible : il faudrait modifier la fonction qui complète ls (ça c'est possible) pour qu'elle inclue des code de changement de couleur, mais ceux-ci risquent de se retrouver dans les noms de fichiers. Au lieu d'exécuter "ls truc", tu exécuterais "ls [code pour dire d'écrire en rouge]truc"...

Ce que tu peux faire, c'est ajouter *, appuyer sur entrer, rappeler la commande avec la flèche du haut et enlever l'astérisque.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#3 Le 05/08/2012, à 17:31

webastien

Re : Autocompletion de la commande 'ls' colorisé ?

Merci de ta réponse, c'est effectivement ce que j'ai l'impression (que ça ne soit pas possible), je cherche depuis tout à l'heure... Je suis justement en train de faire des tests en modifiant la commande d'autocomplétion de "ls", mais les couleurs ne semblent pas passer dans la liste des suggestions. Si je trouve la solution seul, je l'indiquerai bien évidemment ici mais pour le moment je doute que ce soit faisable avec bash.

Quant à ta suggestion de rajouter l'étoile, ce n'est pas super pratique et préfère me contenter de l'affichage non colorisé wink
(c'est justement une des idées que j'ai testé pour la commande personnalisé d'autocompletion).

Hors ligne

#4 Le 06/08/2012, à 16:19

webastien

Re : Autocompletion de la commande 'ls' colorisé ?

Désolé : J'ai laissé tombé faute de temps smile Je chercherai à nouveau à l'occasion mais, comme dit plus haut, je doute que ce soit possible avec bash. Pour ma part, je ne peux pour le moment pas changer de shell (PC pro), mais si de ton côté tu peux te le permettre, regarde du côté de zsh : Il semblerait que cette fonctionnalité soit implémentable sur celui-ci.

Si tu sautes le pas et obtiens ce que tu veux avec zsh (ou autre shell), un petit retour sur ce topic serait sympa wink

Hors ligne