Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2007, à 19:42

petruchko

Impossible de booter sur le cd depuis Acer 5100/Vista....

Yop,

Salut tout le monde;
Je tourne sous linux (actuellement debian) depuis quelques années déjà et je n'ai jamais eu de trop gros problèmes d'install. Sauf que depuis hiers j'essaye désepérement d'installer ubuntu sur le portable de ma petite soeur, et là impossible...
Il s'agit d'un ACER aspire 5100 AWLMi tout neuf, AMD turion 64 2Ghz 512kb L2 de cache patatitata avec windows vista et Ce *****de suite ACER "empoweringtechnologie sa m***"
Un truc bizarre, sur les 80Go annoncés, je n'en trouve que 60 et quelques (depuis windows)

il m'a déjà fallu tout une matinée pour arrivée à lancé la gravure d'un dvd de restauration du système puis d'un autre pour les pilotes.
Une fois cela fait j'ai voulu essayé un live cd ubuntu, mais impossible de booter dessus.
J'ai aussi essayer avec un cd de gparted et avec un netinstall debian, rien à faire, alors que dans le bios, tout semble ok et que les mêmes cd marchent sur mon pc...
En fait le lecteur cd se lance au démarrage puis il s'arrête net et un beau logo "microsoft corporation" apparaît...

Que faire?
Y a-t-il un moyen de démarrer en DOS sans passer par windows puis de lancer une commande de démarrage sur le CD ou sur une autre partition?

Help please! Je suis en train de perdre toute crédibilitée quand à la simplicité d'utilisation d'ubuntu!

#2 Le 04/07/2007, à 21:30

ByRoot

Re : Impossible de booter sur le cd depuis Acer 5100/Vista....

Le dos n'existe plus depuis que microsoft est passé au noyau NT soit depuis windows 2000.

Donc vérifie que le bios est bien réglé pour booter sur le cd. Je ne voit que ça. Ou alors tu peut utiliser ce lien www.goodbye-microsoft.com

Hors ligne