Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/08/2012, à 16:05

h4l

Re : KDE passe en version 4.9

tu deverrouilles tes éléments graphique
tu clique sur l'espece de noisette de personalisation au niveau du bandeau (en principe en bas si tu n'y a pas touché) et tu cliques sur "ajouter des éléments graphiques"

là tu as tous les widgets... celui qui t'interesse c'est: "surveillance du systeme" qui regoupe plusieurs widgets en un... mais que tu peux avoir séparément: etat de la mémoire, disque, ram, cpu etc

Le top c'est de le placer dans la barre pres des notifications, ensuite tu cliques dessus pour montrer cacher l'animal!

Dernière modification par h4l (Le 06/08/2012, à 16:08)


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#27 Le 06/08/2012, à 16:21

Pierre771

Re : KDE passe en version 4.9

Merci !


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#28 Le 06/08/2012, à 20:44

h4l

Re : KDE passe en version 4.9

pas de quoi...

N'hésite pas à fouiller... c'est la meilleure façon d'apprendre et découvrir.

Dernière modification par h4l (Le 06/08/2012, à 20:45)


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#29 Le 06/08/2012, à 21:35

Pacifick_FR42

Re : KDE passe en version 4.9

Bon... je suis en train de tester KDE 4.9... je suis très surpris par le bazar... ça faisait quelques années que j'avais plus regarder le truc, mais là, je suis pas deçu... vraiment pas, car gnome s'éloigne de plus en plus de l'esrprit gnome, qu'au moins KDE reste dans son truc à lui, et ça commence à me plaire.
Mais j'ai une question, comment on fait pour installer bespin (en dehors de la compilation) des pistes ?

Hors ligne

#30 Le 06/08/2012, à 22:40

Keiser

Re : KDE passe en version 4.9

Pacifick_FR42 a écrit :

Bon... je suis en train de tester KDE 4.9... je suis très surpris par le bazar... ça faisait quelques années que j'avais plus regarder le truc, mais là, je suis pas deçu... vraiment pas, car gnome s'éloigne de plus en plus de l'esrprit gnome, qu'au moins KDE reste dans son truc à lui, et ça commence à me plaire.
Mais j'ai une question, comment on fait pour installer bespin (en dehors de la compilation) des pistes ?

Salut, content que Kde te plaise smile
Sinon, simple curiosité, c'est quoi l'esprit de Gnome ?

Hors ligne

#31 Le 06/08/2012, à 22:55

gguillaume017

Re : KDE passe en version 4.9

Keiser a écrit :

Sinon, simple curiosité, c'est quoi l'esprit de Gnome ?

Moins de code, moins de bogues, on va se retrouver avec un tty, et c'est tout tongue

KDE 4.9 était un petit peu trop bogué chez moi, elle sort quand la première révision, quelqu'un sait ?

#32 Le 06/08/2012, à 22:59

Keiser

Re : KDE passe en version 4.9

Les majs correctives de Kde sont tous les mois. Les upgrades, tous les 5 ou 6 mois, ça dépend des releases.

Hors ligne

#33 Le 06/08/2012, à 23:06

Pacifick_FR42

Re : KDE passe en version 4.9

Keiser a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

Bon... je suis en train de tester KDE 4.9... je suis très surpris par le bazar... ça faisait quelques années que j'avais plus regarder le truc, mais là, je suis pas deçu... vraiment pas, car gnome s'éloigne de plus en plus de l'esrprit gnome, qu'au moins KDE reste dans son truc à lui, et ça commence à me plaire.
Mais j'ai une question, comment on fait pour installer bespin (en dehors de la compilation) des pistes ?

Salut, content que Kde te plaise smile
Sinon, simple curiosité, c'est quoi l'esprit de Gnome ?

À la base, avec gnome, nous avion simplicité sobriété, ça à "un peu" changé...

Hors ligne

#34 Le 06/08/2012, à 23:18

Keiser

Re : KDE passe en version 4.9

Alors si ce n'est plus simple et sobre, c'est devenu quoi ?

Hors ligne

#35 Le 06/08/2012, à 23:24

JLK

Re : KDE passe en version 4.9

Pacifick_FR42 a écrit :
Keiser a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

Bon... je suis en train de tester KDE 4.9... je suis très surpris par le bazar... ça faisait quelques années que j'avais plus regarder le truc, mais là, je suis pas deçu... vraiment pas, car gnome s'éloigne de plus en plus de l'esrprit gnome, qu'au moins KDE reste dans son truc à lui, et ça commence à me plaire.
Mais j'ai une question, comment on fait pour installer bespin (en dehors de la compilation) des pistes ?

Salut, content que Kde te plaise smile
Sinon, simple curiosité, c'est quoi l'esprit de Gnome ?

À la base, avec gnome, nous avion simplicité sobriété, ça à "un peu" changé...

Un peu, beaucoup, énormément, à la folie. tongue

Keiser a écrit :

Alors si ce n'est plus simple et sobre, c'est devenu quoi ?

Vacuité et ébriété, tellement qu'il n'y a plus rien et que ça saoule tout le monde. lol

Dernière modification par JLK (Le 06/08/2012, à 23:24)

Hors ligne

#36 Le 06/08/2012, à 23:25

Hizoka

Re : KDE passe en version 4.9

merci d’éviter de vous écarter du sujet...

si on pouvait éviter les trolls....


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#37 Le 06/08/2012, à 23:45

Pacifick_FR42

Re : KDE passe en version 4.9

Non, c'est même plus un troll... wink

Hors ligne

#38 Le 06/08/2012, à 23:54

Keiser

Re : KDE passe en version 4.9

JLK a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :
Keiser a écrit :

Salut, content que Kde te plaise smile
Sinon, simple curiosité, c'est quoi l'esprit de Gnome ?

À la base, avec gnome, nous avion simplicité sobriété, ça à "un peu" changé...

Un peu, beaucoup, énormément, à la folie. tongue

Keiser a écrit :

Alors si ce n'est plus simple et sobre, c'est devenu quoi ?

Vacuité et ébriété, tellement qu'il n'y a plus rien et que ça saoule tout le monde. lol

Je ne suis pas (et bien d'autres...) de cet avis, donc, le "tout le monde" est FAUX.
Merci de ne pas prendre pour généralité les avis des gens qui crient le plus forts...Ceux-là ne représentent pas la majorité. Ces sous entendus commencent à me saouler moi aussi, et me rappelle ce qui a été vécu par les utilisateurs et défenseurs de Kde à la sortie de Kde 4. C'est inutile, stupide, désespérant...Vous n'aimez pas, n'utilisez pas/plus mais arrétez de saouler ceux qui aiment.

Et oui, le "si vous n'êtes pas heureux, allez voir ailleurs" (ce que vous semblez appliquer à raison) est un peu brutal mais est plus que jamais dans l'esprit du libre, le choix c'est fait pour ça...

Je répète pour être bien sûr : "Vous n'aimez pas, n'utilisez pas/plus mais arrétez de saouler ceux qui aiment"
Et effectivement, la devise de Gnome peut se résumer par simplicité et sobriété, et c'est ce que les devs essaient de faire, et c'est justement ça qu'on leur reproche en ce moment, c'est du n'importe quoi...On voudrait perdre nos maigres ressources, notre faible nombre de devs libres en s'y prendrait pas autrement. Très franchement, les devs proprios doivent être bien plus tranquilles, et n'ont certainement pas une horde de mecs qui hurlent à la mort à la moidre tentative de changement.
Une question : qui, de ceux qui ont le cracha le plus facile sur les devs de Gnome ont déjà développé une appli ? Maintenant, de ceux là, qui ont tenu compte des retours d'utilisateurs quand ça allait à l'encontre de ce que VOUS, le développeur, voulait faire ? Et maintenant plus dur, qui ont maintenu cette appli pendant 15 ans ? Je vous laisse vous compter...


J'arrête mon HS, et désolé Hizoka et les autres
PS : Ca se voit que ça m'énerve, ou ça se voit pas ? Désolé pour le HS encore...

Hors ligne

#39 Le 07/08/2012, à 00:01

jajaX

Re : KDE passe en version 4.9

ft a écrit :

tiens j'ai perdu l'affichage de l'autonomie (en heures) de l'applet de batterie.
Je ne me souviens plus comment on la remet, d'ailleurs, il me semble qu'il y a juste une ligne à rajouter dans le fichier de conf ?

c'est ça que tu cherches wink

je peux pas tester, j'ai démarré mon laptop sans batterie là...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#40 Le 07/08/2012, à 00:09

h4l

Re : KDE passe en version 4.9

Pacifick_FR42 a écrit :

Mais j'ai une question, comment on fait pour installer bespin (en dehors de la compilation) des pistes ?

Je ne peux pas t'aider, les ubunteros peut etre plus car sous opensuse, il n'y a qu'a installer bespin dans le gestionnaire de paquets. Pas de compilations... il me semble que sous ubuntu tu dois pouvoir faire la même chose... Je ne pense pas l'avoir vu dans les styles ou themes supplémentaires.


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#41 Le 07/08/2012, à 00:09

JLK

Re : KDE passe en version 4.9

Keiser a écrit :
JLK a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

À la base, avec gnome, nous avion simplicité sobriété, ça à "un peu" changé...

Un peu, beaucoup, énormément, à la folie. tongue

Keiser a écrit :

Alors si ce n'est plus simple et sobre, c'est devenu quoi ?

Vacuité et ébriété, tellement qu'il n'y a plus rien et que ça saoule tout le monde. lol

Je ne suis pas (et bien d'autres...) de cet avis, donc, le "tout le monde" est FAUX.
Merci de ne pas prendre pour généralité les avis des gens qui crient le plus forts...Ceux-là ne représentent pas la majorité. Ces sous entendus commencent à me saouler moi aussi, et me rappelle ce qui a été vécu par les utilisateurs et défenseurs de Kde à la sortie de Kde 4. C'est inutile, stupide, désespérant...Vous n'aimez pas, n'utilisez pas/plus mais arrétez de saouler ceux qui aiment.

Et oui, le "si vous n'êtes pas heureux, allez voir ailleurs" (ce que vous semblez appliquer à raison) est un peu brutal mais est plus que jamais dans l'esprit du libre, le choix c'est fait pour ça...

Je répète pour être bien sûr : "Vous n'aimez pas, n'utilisez pas/plus mais arrétez de saouler ceux qui aiment"
Et effectivement, la devise de Gnome peut se résumer par simplicité et sobriété, et c'est ce que les devs essaient de faire, et c'est justement ça qu'on leur reproche en ce moment, c'est du n'importe quoi...On voudrait perdre nos maigres ressources, notre faible nombre de devs libres en s'y prendrait pas autrement. Très franchement, les devs proprios doivent être bien plus tranquilles, et n'ont certainement pas une horde de mecs qui hurlent à la mort à la moidre tentative de changement.
Une question : qui, de ceux qui ont le cracha le plus facile sur les devs de Gnome ont déjà développé une appli ? Maintenant, de ceux là, qui ont tenu compte des retours d'utilisateurs quand ça allait à l'encontre de ce que VOUS, le développeur, voulait faire ? Et maintenant plus dur, qui ont maintenu cette appli pendant 15 ans ? Je vous laisse vous compter...


J'arrête mon HS, et désolé Hizoka et les autres
PS : Ca se voit que ça m'énerve, ou ça se voit pas ? Désolé pour le HS encore...

Allez Keiser, énerve-toi un peu plus. Tu auras droit à ton point Godwin gratos, si tu fais un effort. tongue

EDIT : Godwin et non Goodwin... big_smile

Dernière modification par JLK (Le 07/08/2012, à 01:35)

Hors ligne

#42 Le 07/08/2012, à 00:11

h4l

Re : KDE passe en version 4.9

Je ne comprend pas en quoi Gnome est plus sobre que KDE... j'aime les deux pour ma part mais je trouve KDE plus puissant et complet. Les outils mieux finis (explorateur fichier, amarok, k3b) même si gimp j'en fait MON exception... en règle général, je trouve ce qui est fait en qt plus joli... ne me demandez pas pourquoi c'est une question de gout... je reve de firefox en qt depuis des années. C'est pour ça que Opera me tente chaque fois... smile

bref, chacun son WM préféré... personnellement, ce qui me gene chez gnome c'est surtout le développement de l'interface que je trouve long, c'est super interessant mais ca ne bouge pas énormément pour l'utilisateur final, c'est pas super séduisant... KDE a démarré comme ça mais les fonctions sont vites arrivée et la 4 version etait déjà costaud... là avec gnome 3.4 ca manque encore beaucoup de personnalisation entre autre... Super dur de changer un theme!!! ca parait verrouillé et contre l'idée du libre de personnaliser comme on veut comme sur les anciennes versions de gnome... et là pardon mais kde n'a jamais fait cette boulette... ils n'en feront jamais un mac OS du libre donc c'est dommage!

Dernière modification par h4l (Le 07/08/2012, à 00:19)


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#43 Le 07/08/2012, à 00:16

Keiser

Re : KDE passe en version 4.9

Hmmm, c'est quoi un point Goodwin ? Godwin plutôt non ? Et puis pourquoi un point Godwin ?

Edit : @H4l, bè c'est quand même pas du tout la même chose entre Kde et Gnome, et c'est très bien comme ça. Il faut quand même s'y retrouver dans Kde, c'est pas hyper simple (si on peut amalgamer la simplicité et la sobriété).

Edit 2 : Je viens de voir l'edit de ton post. Ca avance quand même pas mal pour Gnome. Je suis d'accord que ce n'est pas le grand boom des débuts de Kde4, mais c'est intéressant quand même. Le fait de pas pouvoir changer de thème avec le bureau par défaut, c'est un choix. C'est discutable, oui, mais pas de quoi fouetter un chat non plus, et pas de quoi dire à longueur de forum que les devs de Gnome sont des débiles non plus (je dis pas ça pour toi hein...;) )

Dernière modification par Keiser (Le 07/08/2012, à 00:31)

Hors ligne

#44 Le 07/08/2012, à 00:58

david96

Re : KDE passe en version 4.9

M'empêche que KDE, passe à la version 4.9… Ça continue, et dans le libre quand ça continue c'est que c'est bon…  cool

Hors ligne

#45 Le 07/08/2012, à 01:17

Pacifick_FR42

Re : KDE passe en version 4.9

Pour bespin ça fais un bout de temps qu'il n'est plus dans la ligiteque, fercant utilisateur de gnome, je développe toujours en qt, et depuis plus d'un an, bespin est partie de gnome/ubuntu...
tjrs sous KDE, je commence à avoir des plantage (impossible de démarre systemconfig)

Hors ligne

#46 Le 07/08/2012, à 09:32

Mû de Jamir

Re : KDE passe en version 4.9

Tout à fait d'accord avec toi h4l. Moi aussi je préfère KDE pour toutes ces raisons. Mais le gros vantage de Gnome, c'est ça :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=999461


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne

#47 Le 07/08/2012, à 09:33

h4l

Re : KDE passe en version 4.9

Keiser a écrit :

Hmmm, c'est quoi un point Goodwin ? Godwin plutôt non ? Et puis pourquoi un point Godwin ?

Edit : @H4l, bè c'est quand même pas du tout la même chose entre Kde et Gnome, et c'est très bien comme ça. Il faut quand même s'y retrouver dans Kde, c'est pas hyper simple (si on peut amalgamer la simplicité et la sobriété).

Edit 2 : Je viens de voir l'edit de ton post. Ca avance quand même pas mal pour Gnome. Je suis d'accord que ce n'est pas le grand boom des débuts de Kde4, mais c'est intéressant quand même. Le fait de pas pouvoir changer de thème avec le bureau par défaut, c'est un choix. C'est discutable, oui, mais pas de quoi fouetter un chat non plus, et pas de quoi dire à longueur de forum que les devs de Gnome sont des débiles non plus (je dis pas ça pour toi hein...;) )

C'est sur que sous KDE des choses sont à améliorer, même si c'est classé suivant une logique.
ex: c'est dans comportement des fenetres qu'on trouve le moyen de changer la transition/animation du ALT+TAB ... il y a apparence, apparence des applications, apparence de l'espace de travail et effet de bureau... Certains verraient tout dans le même menu mais c'est juste organisé à la sauce KDE et comme tout, quand on connait et qu'on y prend gout, ca va tout seul.

Mais perso, j'ai beaucoup le nombre d'options possibles. c'est un point faible pour ce qui est de la simplicité mais un point fort pour la personnalisation!


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#48 Le 07/08/2012, à 09:35

h4l

Re : KDE passe en version 4.9

Mû de Jamir a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi h4l. Moi aussi je préfère KDE pour toutes ces raisons. Mais le gros vantage de Gnome, c'est ça :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=999461

Le même sous kde aurait pu fonctionner... Mais encore une fois je ne suis pas contre un "petit" épurage sous kde... avec des paramètres et la possibilité de cocher une case "avancée" pour avoir tout ce dont on dispose actuellement.


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#49 Le 07/08/2012, à 09:46

david96

Re : KDE passe en version 4.9

Si vous lisez le sujet vous verrez que ça ne marche pas des masses… sad

Hors ligne

#50 Le 07/08/2012, à 10:05

h4l

Re : KDE passe en version 4.9

oui mais comme il est dit... on est en été... les étudiants achèteront à la rentrée ou à Noël... Il est aussi dit qu'il ne vendent pas grand chose en ce moment, sans nécessairement parler de ce netbook.


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne