Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2007, à 16:38

Orphée

Carte Wifi MINI-PCI TL-WN660G sous Ubuntu .. et IPCop Wlan Atheros ??

Bonjour à tous.. smile
Je viens à vous car je trime depuis pas mal de temps maintenant sur un problème de taille...

J'utilise un serveur firewall IPCop (sous linux donc) qui gère la connexion ADSL...
J'ai une Freebox V4 dont le routeur et le wifi sont désactivés.
C'est le serveur IPCop qui gère le wifi grâce à une carte Atheros PCI en mode Point d'accès..
J'ai plusieurs PC connecté en wifi au serveur IPCop est tout marche bien à un détail près... :

Mon PC principal est un PC portable avec une carte wifi MINI-PCI TL-WN660G de chipset Atheros...
Sous Windows, avec le logiciel atheros adéquate je n'ai aucun soucis pour me connecter à IPCop...
en revanche sous Ubuntu il m'est IMPOSSIBLE de me connecter au serveur ... j'ai essayé toutes les configs possibles (WEP/WPA/None...) rien n'y fait, je n'arrive pas à me connecter sur IPCop... Ubuntu me montre que je suis "apparement" connecté puisque qu'il me dit via iwconfig que je suis bien connecté au point d'accès, il me montre même son adresse MAC... sauf qu'il m'est impossible de pinger quoi que ce soit, il n'y a aucun trafic réseau...
Chose étrange : Si j'active le mode routeur/wifi de la Freebox, je peux me connecter sans soucis avec ma carte MINI-PCI TL-WN660G sous Ubuntu, et naviguer...
J'ai mis une carte PCMCIA de chipset Prism 1 sur mon PC, et je me suis connecté sur IPCop sans aucun soucis, je navigue, je vois tout, il n'y a qu'avec MA carte Atheros MINI-PCI TL-WN660G que je n'arrive pas à communiquer avec IPCop ...
J'ai pris les derniers drivers sur madwifi.org et compilés moi même mais rien n'y fait...
Je ne sais plus quoi faire... ça me déprime... je passe mon temps sous windows à cause de ça...

Je vois pas ce qui pourrait clocher au niveau de Ubuntu (ou d'IPCop) pour bloquer la communication...

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter... hmm

Petite illustration :

Ipcop_Freebox1.jpg

Dernière modification par Orphée (Le 04/07/2007, à 16:40)

Hors ligne

#2 Le 04/07/2007, à 21:20

Orphée

Re : Carte Wifi MINI-PCI TL-WN660G sous Ubuntu .. et IPCop Wlan Atheros ??

:'(

Hors ligne