Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 18/06/2012, à 23:59

caymus

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Bonsoir,

Je me retrouve devant un dilem:

Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI RS880 [Radeon HD 4200]

Gallium 0.4 on AMD RS880
video fluide en plein ecran mais pas de son par hdmi
glxgears : 300 fps / 5 sec
compiz fluide

amd-driver-installer-12-4-x86.x86_64.run
VESA: RS880
video sacadée en plein ecran, son par hdmi
glxgears : 5200 fps / 5sec
compiz moins fluide

Y aurait il moyen de faire passer du son par le hdmi sans installer les drivers proprio?

Hors ligne

#402 Le 19/06/2012, à 06:41

Lifesaver

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Si tu veux les pilotes proprios, désinstalle le driver 12.4 (voir la doc catalyst) et installe le paquet fglrx-updates.
Et là ça va rouler.
Tes saccades indique qu'entre ton noyau linux et ton driver, il y a une c.uille dans le potage (comme dirait si bien Morano ! smile)
Et franchement, si tu veux un système qui tourne bien, je te conseille les pilotes proprios (mais installés comme je te l'ai indiqué), même si bon nombre te conseillerait l'inverse sous raison d'utiliser du code libre.

Dernière modification par Lifesaver (Le 19/06/2012, à 06:42)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#403 Le 19/06/2012, à 09:53

caymus

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Merci de ta reponce mais tu ne comprends pas ma demande.
Les drivers proprio bien qu' affichant bcp plus de fps dans glxgears, sont de type vesa, et moins performants que les drivers libres gallium 0.4 3d.
Sans les drivers proprio tout marche nikel la video est fluide, le cube compiz aussi.
Je voudrais garder les drivers libres car ils sont mieux fini pour la hd4200.
Mais le probleme c' est que je n' ai pas de son qui passe par le hdmi sauf si je mets dans grub , radeon.audio=1 sans mettre les drivers proprio, j' ai du son mais tout malade avec des gresillement et autres, hors j ai besoin de faire passer le son par le port hdmi...

Mettre les drivers proprios n' est pas une solution viable pour moi car la hd4200 se debrouille bien mieu sans.

Et franchement, si tu veux un système qui tourne bien, je te conseille les pilotes proprios (mais installés comme je te l'ai indiqué)

Bien tu voix c' est l' inverse, si je veux un sytem qui tourne bien, je dois garder gallium 3d, et non pas mettre les drivers proprio qui la transforme en mesa.
C' est le son par hdmi qui me rebute.

PS: les drivers installé/désinstallé à la main, c' est les memes que fglrx-update et ca donne le meme resultat tres décevant, les drivers libres gallium 3d sont suppérieurs en qualitée à ceux fourni par amd/ati et de loin, mis a part le support du son par hdmi...
du moins pour les hd4200

Tes saccades indique qu'entre ton noyau linux et ton driver, il y a une c.uille dans le potage

la c*uille c' est les drivers proprios d' ati qui ne valent rien avec les cartes graphiques integrees à la carte mere d' il y a 3 ans.

Dernière modification par caymus (Le 19/06/2012, à 23:51)

Hors ligne

#404 Le 19/06/2012, à 10:28

Lifesaver

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

caymus a écrit :

les drivers libres gallium 3d sont suppérieurs en qualitée à ceux fourni par amd/ati et de loin,

Là franchement tu m'étonnes, Phoronix annonce l'inverse dans quasi 100% des utilisations, ce qui est le cas sur ma HD 3650 mobility, sans aucune saccade avec tous les effets de KDE activés... Et je ne piges pas quand tu dis "Les drivers proprio sont de type mesa"...
Mais peut-être que ça ne s'applique pas aux chipsets video AMD sur CM...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#405 Le 19/06/2012, à 12:50

caymus

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

roll

Si tu comprends l' anglais:
http://en.wikipedia.org/wiki/Gallium3D

Differences from Mesa 3D

Gallium3D provides a unified API exposing standard hardware functions, such as shader units found on modern hardware. Thus, 3D APIs such as OpenGL 1.x/2.x, OpenGL 3.x, OpenVG, GPGPU infrastructure or even Direct3D (as found in the Wine compatibility layer) will need only a single front-end, called a state tracker, targeting the Gallium3D API. By contrast, Mesa 3D requires a different back-end for each hardware platform and several other APIs need translation to OpenGL at the expense of added overhead.[9][10][11]

Under Gallium3D, Direct Rendering Manager (DRM) kernel drivers will manage the memory and Direct Rendering Interface (DRI2) drivers will be more GPU processing oriented. This will resolve memory management problems whose solutions are considered unfeasible under Mesa 3D

Sur une Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI RS880 [Radeon HD 4200]
Le resultat est sans appel, avec drivers proprio un bete divx ramme en plein ecran.
Avec gallium 3d, compiz activé, la video est fluide en plein ecran.

Je connais plusieurs personnes qui on des r600-r880 dans mon entourage, meme constat.
L' un d' entre eux est resté sur une ubuntu 10.04 avec driver ati-driver-installer-11-2-x86.x86_64.run pour remedier au probleme, les versions suivantes du driver ati etant catastrophique pour lui aussi, mais le driver ne supporte pas l' install sur ubuntu 12.04.
---> il faut se rabattre sur gallium 3d installé de base dans les recentes versions d' ubuntu et qui entre parantheses marchent tres tres bien avec blender, video hd plein ecran, et compiz activé.
Alors que les drivers proprios recents ne sont pas fouttu de faire tourner un bete divx en plein ecran, avec cette carte graphique qui n' est peut etre meme plus supportée par les drivers d' ati.

Dernière modification par caymus (Le 19/06/2012, à 18:55)

Hors ligne

#406 Le 19/06/2012, à 14:04

Lifesaver

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Tu dois avoir, comme je te l'ai dit, une c.uille dans le potage quand tu installes le fglrx. Chez moi c'est super fluide, bien que ça n'a pas été toujours le cas dans le passé, loin de là, avec les pilotes Catalyst !


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#407 Le 19/06/2012, à 16:23

caymus

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

bon, j' ai fini par identifier le probleme de la video sacadée en plein ecran avec les drivers proprios d' ati.
Dans le bios:
Internal graphique mode etait sur UMA, cela etait fluide avec les drivers gallium 3d mais pas avec les vesa d' ati.
Je suis passé sur side port, et la j' ai pas de difference entre les drivers gallium et ati, tous les 2 sont fluide avec une video en plein ecran. (pas de difference de performances entre les 2 drivers, mais j' ai le son en hdmi maintenant et plus de sacades dans les videos plein ecran).
Je suis repassé de 5200fps/5s à 3200fps/s sec, dans glxgears avec les drivers proprio d' ati par contre.
Sur ce genre de carte on ne voit pas la difference de performance entre les drivers gallium et les proprietaires d' ati, mis à par dans glxgears...
Par contre uma+sideport, la video est sacadée avec les drivers proprio, tandis qu' avec gallium les 3 modes sont fluides.
Il y a un probleme entre l' uma et les drivers proprio sur ce genre de carte graphique, que gallium ne rencontre pas.
Ce qui reste un probleme facheu car le sideport est limité à 128mb de ram integrée à la carte mere tandis que l' uma varie de 32 à 512 mb de ram pompées dans les barrettes, si la ram du sideport venait à lacher, il faudrait retourner en uma.
---> gallium est plus interessant que les drivers proprios d' ati, car il s' en sort bien meme en uma, ce qui n' est pas le cas des drivers proprio ati...

Dernière modification par caymus (Le 19/06/2012, à 18:53)

Hors ligne

#408 Le 07/08/2012, à 01:48

Quasoo

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Salut à tous, j'ai eu deux fois un problème de plantage des drivers Catalyst Legacy 12.6 (Radeon HD 4850) sur 12.04 x64 à la suite d'une mise à jour des paquets de Ubuntu. Et à priori les deux fois j'ai l'impression que c'était un changement de kernel qui est en cause (3.2.0-29 actuellement).

Quelques messages d'erreurs en vrac : low graphic mode, no d-bus daemon running, X11 initialization failed, atiddxDRIScreenInit failed, fglrx(0): *DRI initialization failed... On se retrouve en ligne de commande sans pouvoir lancer lightdm ou unity. Revenir à un ancien kernel ne change rien

Je suis pas un expert de Linux, après 2/3h dessus ce matin j'ai tout réinstallé...  Après avoir effacé les paramètres de Compiz dans mon home j'ai tout récupéré, ré-installé mes programmes, les drivers propriétaires (toujours 12.6), fait un apt-get upgrade et même résultat ! Cette fois j'ai simplement supprimé les drivers proprio et réinstallé l'open source (merci Ubuntu-fr)

Quelqu'un a une manip pour éviter ce problème, ou ça vient des drivers ATI et pour l'instant il n'y a rien à faire ? (à part surveiller les mises à jour... Ou utiliser les drivers open source et transformer sa carte en grille pain)

Quelques topics trouvés sur le sujet :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=910271
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=899661
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/709505
http://linux.bigresource.com/Ubuntu-Mul … Ad7wm.html
http://ubuntuforums.org/archive/index.p … 61593.html
https://answers.launchpad.net/ubuntu/+s … ion/180054

Dernière modification par Quasoo (Le 07/08/2012, à 01:49)

Hors ligne

#409 Le 07/08/2012, à 08:54

TNZ

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Tu l'as installé comment ton catalyst ? (génération des paquets ou install directe ?)


L'engin 1 : Msi X570-A-PRO , Ryzen 5950X, 32 Go RAM, Radeon RX5700XT
L'engin 2 : Msi 990FXA-GD65 , FX8350, 16 Go ddr3-1866, Radeon HD5870
Les softs : KDE Neon

Hors ligne

#410 Le 07/08/2012, à 09:20

Quasoo

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Install directe en téléchargeant et en lançant le .run...

Hors ligne

#411 Le 07/08/2012, à 14:26

TNZ

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Rhaaa ... il est là ton problème. Depuis la 11.10, l'installation directe pose problème (ça marche pas ou mal) et il te faut réinstaller les pilotes à chaque mise à jour du noyau.

Perso, je suis passé à la méthode génération des paquets suivie d'un "sudo dpkg -i *.deb". De un, ça fonctionne, de deux, les pilotes sont correctement gérés lors des mises à jour noyau (ils sont repris automatiquement).

Donc, tu lances le .run et tu sélectionne "génération des paquets" ou bien tu rajoutes l'option "--buildpkg Ubuntu/precise" (attention à la casse) à ta commande de lancement du .run
smile


L'engin 1 : Msi X570-A-PRO , Ryzen 5950X, 32 Go RAM, Radeon RX5700XT
L'engin 2 : Msi 990FXA-GD65 , FX8350, 16 Go ddr3-1866, Radeon HD5870
Les softs : KDE Neon

Hors ligne

#412 Le 07/08/2012, à 22:50

Gemnoc

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

TNZ a écrit :

ou bien tu rajoutes l'option "--buildpkg Ubuntu/precise" (attention à la casse) à ta commande de lancement du .run

Selon cette page, il faut d'abord installer des dépendances de compilation...

Dommage qu'il n'existe pas de PPA pour les récents pilotes Catalyst comme pour les pilotes proprio Nvidia. Ça simplifie beaucoup les choses...

Hors ligne

#413 Le 08/08/2012, à 00:35

Quasoo

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Merci à tous les deux, je vais faire ça ! smile

Hors ligne

#414 Le 10/08/2012, à 09:03

TNZ

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Gemnoc a écrit :
TNZ a écrit :

ou bien tu rajoutes l'option "--buildpkg Ubuntu/precise" (attention à la casse) à ta commande de lancement du .run

Selon cette page, il faut d'abord installer des dépendances de compilation...

Dommage qu'il n'existe pas de PPA pour les récents pilotes Catalyst comme pour les pilotes proprio Nvidia. Ça simplifie beaucoup les choses...

Oui et non ... les dépendances sont chargées par le .run. J'ai eu la cas à chaque fois que je posais les catalyst suite à une installation.

Toutefois, les linux-headers sont nécessaires et pas forcément présents dans la liste de dépendances du .run
smile


L'engin 1 : Msi X570-A-PRO , Ryzen 5950X, 32 Go RAM, Radeon RX5700XT
L'engin 2 : Msi 990FXA-GD65 , FX8350, 16 Go ddr3-1866, Radeon HD5870
Les softs : KDE Neon

Hors ligne

#415 Le 10/08/2012, à 15:39

Lifesaver

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Moi j'utilise le fglrx-update des dépôts et ça fonctionne très bien comme ça.


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#416 Le 07/09/2012, à 11:07

Eddy Varin

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Bonjour à tous,

En espérant tout d'abord que je jette la présente bouteille dans la bonne mer (:-p) je me permettrais pour commencer de vous adresser mes chaleureuses salutations ! Ca vient d'un tout nouveau qui débarque dans la communauté de l'OS libre (nombreuses années que j'y songeais mais voilà c'est fait, il y a 4 jours j'ai envoyé bouler Windows et la machine à broyer microsoft , mais ça ne se fait pas sans difficultés je dois le dire même si ça n'entame en rien mon plaisir d'avoir gravi la première marche !). Je suis par ailleurs inscrit sur ce forum depuis moins d'une heure.

Les présentations étant faites, entrons dans le vif du sujet qui m'amène à 'poster' un appel à l'aide ici :

Parmi les différents problèmes auxquels j'essaye de remédier suite à mon installation toute fraiche de la 12.04 LTS d'Ubuntu figure un soucis de saccade de vidéo lorsque je passe en mode pleine écran (que je sois sur le logiciel fourni avec la 12.04 ou VLC).
A priori ayant parcouru la 1ère page de ce sujet ainsi que les trois dernières, je ne suis pas le premier à rencontrer ce gros inconvénient avec ubuntu (mon ordi portable me servant entre autre de télé c'est assez chiant).
Et comme par hasard si vous avez déjà fureté dans les pages que j'ai moi-même parcouru, ma carte graphique est une... AMD ATI RS690M Radeon X1200 Series.

Mon portable est un satellite Toshiba L350D. Ma CG n'est pas reconnue par ubuntu ni son pilote. J'ai 1.8G de mémoire, un processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual-Core Processor TK-57 × 2. La 32bits d'Ubuntu. Je viens d'installer config compiz que je ne sais pas paramétrer...

Quoi que je pourrais bien faire pour le coup ???

Je souligne que je suis novice avec le terminal et qu'en essayant de régler mon problème déjà avant-hier j'ai du tout réinstaller suite à une une probable mauvaise manipulation de ma part... Du coup j'y vais à patte de velours là :-s

Voilà,

En vous remerciant par avance de vos éventuels conseils,
Paré à vous donner plus de précisions si besoin,

Bien à vous et bien à tous,
Eddy

Hors ligne

#417 Le 07/09/2012, à 11:43

cracolinux

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Salut Eddy,

As-tu lu ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=404236
le dernier post propose de changer un valeur dans le fichier xorg.conf.

Tu n'as sûrement pas ce fichier qui n'est plus présent par défaut sur les dernières versions d'ubuntu.
Tu peux le vérifier dans /etc/X11/, tu n'as pas de fichier xorg.conf ? n'est-ce pas ?

Si tu n'en as pas, pour générer ce fichier , vas voir ici : http://doc.ubuntu-fr.org/xorg#comment_r … r_xorgconf
Ensuite, modifie/ajoute les lignes proposées dans le post que je t'ai indiqué.
Finalement, redémarre X (le serveur graphique) ou bien redémarre le pc.

Regarde ce que ça donne, je ne te garantie rien du tout compte tenu du nombre de personnes emmerdées avec cette carte que son constructeur ne supporte plus. J'ai eu le même problème avec ma vieille ati radeon 9600, elle est maintenant dans un carton, jusqu'au jour ou je me déciderais à la balancer. ...

Dernière modification par cracolinux (Le 07/09/2012, à 11:45)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#418 Le 07/09/2012, à 16:42

Eddy Varin

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Rebonjour à tous,
Bonjour Cracolinux et merci tout d'abord pour ta réponse,

Bon alors j'avais précisé que j'étais débutant ^^
Je suis allé voir dans mon dossier /etc/X11 et effectivement ne s'y trouve pas le fichier xorg.conf.
De là je suis allé lire l'intégralité de la page que ton premier lien m'invite à aller consulter. A priori les problèmes soulevés par le post en question font plus allusion à des soucis de lignes horizontales perturbantes mais je me suis dit qu'il n'était effectivement pas impossible que la méthode évoquée dans le dernier message puisse avoir un effet positif concernant mon soucis à moi.

De là donc pour générer le fichier xorg.conf j'ai suivi le second lien que tu m'as proposé.et j'ai entamé la procédure indiquée : ouverture de mon terminal et tout d'abord j'ai tapé la commande :

sudo service lightdm stop

Et là j'écris ce message de l'ordi de ma femme car le mien (à 50cm d'ici) est en écran noir avec juste en haut à gauche 6 'actions' menée à bien par mon système comme l'indique les 6 ok à droite du même écran ^^... les actions en question : stopping save kernel message, starting anac(h)ronistic cron, starting CUPS printing spooler/server, checking battery state... et enfin stopping System V runlevel compatibility.

Mon invitation de commande ayant disparu (je n'ai plus qu'un curseur clignotant tout seul) je me sens un peu con maintenant :-p

Pas trop envie de reboot so... Help ^^ !

Dans l'attente,
Bien à tous,

Eddy

Hors ligne

#419 Le 07/09/2012, à 17:06

Eddy Varin

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

De retour...

Juste pour dire que j'ai reboot et qu'au moins je ne suis plus bloqué sur mon écran noir et les informations qui y étaient affichées. Dès mon redémarrage j'ai relancé le terminal et me suis dit qu'il valait mieux qu'en premier lieu je relance lightdm. Je l'ai fait et le système m'a informé, un peu comme je m'y attendais à dire vrai, que le processus était déjà en marche.

J'imagine que rebooter l'a réactivé.

Du coup retour à ma case départ et je suis désolé cracolinux mais visiblement je ne suis même pas fichu de tester ta proposition... Possible peut-être en pas à pas de me décomposer la marche à suivre ?

Navré d'être aussi près du point zéro de l'utilisateur qui se lance ^^

Merci d'avance,
Bien à tous,

Eddy

Hors ligne

#420 Le 07/09/2012, à 18:38

cracolinux

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Faut pas s'excuser d’être débutant, on a tous été et on est tous plus ou moins des débutants.
En fait, quand on regarde bien, on arrête pas de débuter.
...bref

Avec gnu/linux (c'est comme ça qu'il faut dire), tu peux avoir accès à 2 types de terminaux (= de console), les terminaux émulés comme lxterminal ou gnome-terminal et les consoles virtuelles qui sont lancées par défaut au démarrage de ton système.
Ce sont ces terminaux que tu peux utiliser pour ton affaire

extrait de la doc a écrit :

Les consoles virtuelles sont les terminaux démarrés par défaut. Il y en a généralement six et on peut y accéder par les combinaisons de touches [Ctrl]+[Alt]+[F1] pour le premier, [Ctrl]+[Alt]+[F2] pour le second, et ainsi de suite jusqu'à [Ctrl]+[Alt]+[F6] pour le sixième et dernier. Pour revenir à la session graphique, il faut utiliser la combinaison [Alt]+[F7] (parfois [Alt]+[F8]).

Utilise les raccourcis ctrl+alt+Fx pour te mettre en confiance.

Ensuite, et d'après moi, tu devrais faire ceci :
1/ ctrl+alt+f1
2/ identification
3/ sudo service lightdm stop
4/ sudo X -configure

dès lors, tu dois avoir un fichier xorg.conf dans ton home (exemple : /home/toto/xorg.conf.new )
tu le vérifieras avec
5/ ls ~/xorg*

Si tu as bien ce fichier, il faut le copier dans /etc/X11/
6/ sudo cp ~/xorg.conf.new /etc/X11/xorg.conf

et enfin, tu redémarres lightdm avec :
7/ sudo service lightdm start

Ainsi, le serveur graphique doit redémarrer en utiliser le xorg.conf fraîchement généré.
Ensuite, il faudra faire des modifications dans ce fichier en fonction des indications fournies plus haut.

En espérant que tu trouves une «rustine» à ce problème.


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#421 Le 24/12/2012, à 09:13

Lifesaver

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Désormais il y a une nouvelle vague de cartes plus supportées par Catalyst.

Pour ma part, avec ma HD3650 mobility, le seul Catalyst dispo (le 12.6 legacy) n'est compatible qu'avec les kernel 3.4 max !
Avec Opensuse 12.2, ça passait encore nickel. Mais je suis aujourd'hui sous Rosa Desktop 2012 (kernel 3.6) et là ça ne passe plus... Donc pour la 1ère fois je passe au pilote Radeon libre !!!

A 1ère vue, ça tourne pas mal. Les effets cube sous KDE sont OK, l'openGL activé.
Cependant, ma sortie HDMI ne sort aucun signal, ni vidéo, ni de son. Pourtant, quand je connecte ma télé avec le HDMI, il sa passe bien quelquechose : demande de configuration d'écrans (ce que je fais bien entendu, comme je le faisais d'ailleurs avec Catalyst 12.6 legacy), ma télé s'active mais finit par m'afficher "Pas de vidéo", , mon bureau sur mon écran de pc ne s'affiche plus en entier et mes vidéos, correctes tant que je ne connecte pas l'HDMI, tournent en accéléré et sans son lorsque la télé est connectée !

Alors si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et l'a résolu, je suis preneur !!!

Dernière modification par Lifesaver (Le 24/12/2012, à 16:36)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#422 Le 24/12/2012, à 20:44

Lifesaver

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

J'arrive pas à croire que personne n'a rencontré mon problème et l'a résolu...
Une vieille CG, qui devrait être depuis longtemps correctement prise en charge par le pilote libre qui commence lui aussi à avoir de la bouteille, ça fait ch.er...
Comme quoi, le libre ne peut pas tout ? On reste dépendant de quelques programmes proprios et c'est bien dommage...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#423 Le 29/12/2012, à 21:32

Lifesaver

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Bon, ça a évolué.
J'arrive désormais à sortir l'imahe hdmi sur ma télé avec le pilote libre radeon.
Par contre, aucun son. Pire, avec smplayer ma vidéo défile bien trop rapidement !


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#424 Le 30/12/2012, à 00:17

classdroogies

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Salut,

Lifesaver a écrit :

J'arrive désormais à sortir l'imahe hdmi sur ma télé avec le pilote libre radeon.
Par contre, aucun son.

Pour le son sur hdmi en ce qui me concerne j'ai activé ce paramètre du noyau :

radeon.audio=1

Hors ligne

#425 Le 30/12/2012, à 17:44

Lifesaver

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

C'est toujours d'actualité ce tuto avec un noyau 3.4 ?
http://passion-xbmc.org/tutoriels-linux … deon/?wap2


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne