Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 06/08/2012, à 13:42

elprincipe

vpn ssl et accès aux applications

salut à tous
je suis actuellement entrain de travailler sur les vpn ssl. il y'a une question qui me tracasse
dans la plupart des docs et articles que j'ai lu sur les vpn ssl à chaque fois il parle du navigateur comme moyen d'accès aux application au travers du vpn ssl. ceci est vrai pour les application webs or toutes les applis ne sont pas des applis web. quand est-il donc des appli qui fonctionne uniquement en client lourd. l'utilisation du vpn ssl est-il indépendant du type de client utilisé?

merci d'avance pour vos reponses

Hors ligne

#2 Le 06/08/2012, à 14:36

Kooothor

Re : vpn ssl et accès aux applications

Salut elprincipe,

Je ne sais pas ce que tu entends par client lourd, mais oui, tu peux utiliser ton VPN avec n'importe quel service (irc, ssh, xmpp, etc...).
La configuration dépend ensuite de ton OS et de ton network manager, si tu en as un.

@+
~ktr


Utilisateur d'Archlinux | Cruncheur BOINC | Bépoiste
Admin de Flood.fr | Mon ~ | Mes dotfiles
«Your behavior is not funny and is wasting the time of the federal government !»

Hors ligne

#3 Le 07/08/2012, à 11:29

superDude

Re : vpn ssl et accès aux applications

Bonjour

Une fois connecté via le vpn, le poste client et ses applications passent par le réseau et les routes définies. donc, memes les "applis lourdes" iront chercher ce qu'il leur faut là où il est, tant que le vpn permet de faire la jonction vers le réseau cible.


˙lıɟoɹd ǝl suɐp ǝɹnʇɐuƃıs ǝp sɐd

Hors ligne

#4 Le 07/08/2012, à 16:56

elprincipe

Re : vpn ssl et accès aux applications

j'entends par client lourd les clients qui sont en interaction directe avec la machine et qui ne depend pas d'un environnement pour s'executer (exmple thunderbird pour la messagerie, ekiga pour la voip ...) ceci en opposition au client léger qui sont des appli et  s'appuis sur des interfaces web (les webmails round cube par exemple).

ok merci pour vos reponses

Hors ligne

Haut de page ↑