Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/08/2012, à 23:39

gnales

Re : Ubuntu Linux en grande surface !

bah en même temps ça c'est la version Auchan donc encore moins puissante que les autre qui ont ...
tenez vous bien : 2 Go de RAM (et soudé qui plus est ^^)

je pense que je vais attendre un peu avant de m'en acheter un,
ils semble qu'il veuillent mettre beaucoup de leur prochain netbook sous ubuntu (j'ai pas la source sous le coude désolé)

Hors ligne

#27 Le 06/08/2012, à 10:16

Bl0fish

Re : Ubuntu Linux en grande surface !

Sous Windows, le 64 bits est surtout plus cher que le 32 bits

Hors ligne

#28 Le 06/08/2012, à 10:57

gnales

Re : Ubuntu Linux en grande surface !

bah personnellement je ne vois pas la différence de prix, vu que je me le suis fournit de la manière la plus commune

c'est dommage que ça ne soit pas en 64 bit ça aurait permis de booster jusqu’à 5* les performance

Hors ligne

#29 Le 06/08/2012, à 18:10

junoreactor

Re : Ubuntu Linux en grande surface !

Suite de mes déboires.
Aucune des solutions disponibles sur le net n'ayant permis de résoudre le bug graphique, je me suis résolu à tout réinstaller à partir d'une clé bootable créée à partir de mon PC fixe sous 12.04 LTS.
Install sans soucis, MAIS...au redémarrage je me retrouve en 800x00 sans rien pouvoir modifier.
Re-re-recherche...apparemment je ne suis pas le seul...je n'avais pas remarqué cette résolution pourrie lors du boot de la précédente install...finalement ce lien http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1948617 puis celui-ci http://www.upubuntu.com/2012/06/how-to- … buntu.html m'ont enfin permis d'atteindre le Saint Graal, un OS qui fonctionne normalement sur un PC acheté il y a 48 heures !
Devoir recompiler le kernel pour avoir une résolution décente, vous y croyez vous ? la démocratisation de linux, c'est pas pour demain ! si vous n'y connaissez rien en linux (mais à la limite dans ce cas vous ne seriez pas là), fuyez !

Dernière modification par junoreactor (Le 06/08/2012, à 18:10)


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#30 Le 06/08/2012, à 18:52

The Uploader

Re : Ubuntu Linux en grande surface !

http://linuxfr.org/news/asus-eee-seashe … ais-viciee (bon je sais pas trop si c'est le même..)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#31 Le 06/08/2012, à 20:31

gnales

Re : Ubuntu Linux en grande surface !

j'allais le poster tu m'a devancé XD

Hors ligne

#32 Le 07/08/2012, à 09:12

Mû de Jamir

Re : Ubuntu Linux en grande surface !

Il y a des choses que je ne comprends pas.
- Si le Ubuntu qui s'installe au premier démarrage ne fonctionne pas correctement, pourquoi le modèle de démonstration (dont on peut voir les photos) montre un OS fonctionnel ?
- A quoi sert alors le logo "Ubuntu certified" ?
Et un grand lol pour le "accessoires fournis : pack office 60 jours d'essai".


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne

#33 Le 07/08/2012, à 09:19

RodolpheB

Re : Ubuntu Linux en grande surface !

J'ai installé deux postes - un peu anciens maintenant - équipés de CG Intel GMA et ils fonctionnent, y compris avec 12.04. Ok pas de 3D, mais sur un « mini PC » comme ma fille les appelle, vous avez besoin de 3D vous ? Moi pas. En plus on peut quand même avoir certains effets, dont la transparence de mon dock préféré (Cairo).

Ce n'est pas une bonne offre c'est certain, surtout s'il faut commencer par installer le système, mais ça peut fonctionner, il me semble.

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#34 Le 07/08/2012, à 09:31

The Uploader

Re : Ubuntu Linux en grande surface !

Unity utilise Compiz et est un plugin de Compiz, donc a besoin d'une bonne carte graphique avec des capacités OpenGL, donc 3D.

Rien de bien compliqué (on parle pas d'un jeu DirectX 11, là), mais tout de même.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#35 Le 07/08/2012, à 09:59

RodolpheB

Re : Ubuntu Linux en grande surface !

Uni quoi ? Pas de ça sur mes postes...
C'est peut-être pour ça que tout fonctionne en fait, Ubuntu 12.04 certes mais avec Gnome tongue


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#36 Le 07/08/2012, à 10:35

david96

Re : Ubuntu Linux en grande surface !

Mû de Jamir a écrit :

Il y a des choses que je ne comprends pas.
- Si le Ubuntu qui s'installe au premier démarrage ne fonctionne pas correctement, pourquoi le modèle de démonstration (dont on peut voir les photos) montre un OS fonctionnel ?
- A quoi sert alors le logo "Ubuntu certified" ?

Très bonnes questions.

Hors ligne

#37 Le 07/08/2012, à 10:37

gnales

Re : Ubuntu Linux en grande surface !

A arnaquer les acheteurs ?
Très déçus de asus en tout cas.

Hors ligne

#38 Le 07/08/2012, à 10:45

david96

Re : Ubuntu Linux en grande surface !

Oui, on s'est enthousiasmé trop vite.

Hors ligne

#39 Le 07/08/2012, à 11:03

seb24

Re : Ubuntu Linux en grande surface !

Mû de Jamir a écrit :

Il y a des choses que je ne comprends pas.
- Si le Ubuntu qui s'installe au premier démarrage ne fonctionne pas correctement, pourquoi le modèle de démonstration (dont on peut voir les photos) montre un OS fonctionnel ?
- A quoi sert alors le logo "Ubuntu certified" ?
Et un grand lol pour le "accessoires fournis : pack office 60 jours d'essai".

Surtout que ça devrait être une machine OEM, donc avec Ubuntu installé dessus l'utilisateur à juste à créer son compte au démarrage. De plus en vérifiant sur le site de Canonical il me semble que ce modèle n'apparait pas comme certifié. Il y aurait peut être un retour à faire du coté de Canonical.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#40 Le 07/08/2012, à 11:05

The Uploader

Re : Ubuntu Linux en grande surface !

Sûrement même, déjà que Canonical a du mal à s'imposer en OEM ! mad


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#41 Le 07/08/2012, à 16:59

JLK

Re : Ubuntu Linux en grande surface !

junoreactor a écrit :

Bonsoir,
Mon retour d'expérience sur ce netbook, acheté hier à Auchan (j'ai découvert ce post après et n'ai donc pas été influencé) :
Je l'ai pris pour ma fille, pas spécialement branchée informatique, qui va avoir besoin d'un netbook pour prendre facilement des notes en amphi. Elle utilise mon pc fixe sous Ubuntu et est donc habituée à l'environnement linux.
- le système n'est pas installé, au premier boot tout se lance automatiquement et il faut donc vivre la frustration d'une heure d'install avant de pouvoir espérer découvrir son nouveau joujou. C'est dommage.
- ensuite j'ai eu un problème de clé WPA (le pc n'était pas en cause), cela m'a quelque peu retardé ;
- le pc enfin connecté, je lance la mise à jour logicielle. 324 mises à jour. Rien ne se lance, le PC semble figé. Pourtant la connection internet est bonne, je peux surfer, le pc ne freeze pas. Je décide, devant sortir, de laisser tourner toute la soirée. A mon retour, rien ne semble avoir bougé. J'éteins l'ordinateur, dépité.
- le lendemain, je rallume : je tombe sur un magnifique message d'erreur "Your system is running in low-graphics mode". Quand je valide par OK, le système se fige, pas moyen de choisir un des 4 choix proposés. Seul recours, ouvrir une console supplémentaire, mais pour faire quoi ? pas encore pu tenter l'aide suivante http://askubuntu.com/questions/125453/y … aphics-car

En résumé, en moins de 24 heures :
- bilan catastrophique, comment un utilisateur lambda ne peut-il pas être dégoûté à tout jamais de linux en général et d'ubuntu en particulier avec de tels débuts ? et c'est un utilisateur pas totalement paumé, linuxien exclusif depuis 11 ans, sous ubuntu depuis 2007, possesseur de deux EeePc 701 sous xandros, donc pas totalement à côté de la plaque, qui le dit.
- cerise sur le gâteau, je viens de découvrir qu'on ne peut pas (encore ?) acheter, du moins sur ebay, de deuxième batterie. Vue que la batterie du X101CH est dotée de trois cellules, d'une autonomie de trois heures à peine, je ne suis pas loin de penser qu'il faut être un gros pigeon idiot pour acheter un tel produit en 2012.

Le truc que je n'arrive pas à saisir, c'est pourquoi ASUS n'a pas attendu la sortie de la première version de maintenance. Il y aurait eu sont lot de correction de bugs et autres désagréments... parce que le mois d'avril (mois de la sortie de la 12.04) est déjà loin. Alors, je sais oui, quand un nouveau Windows sort, les fabricants d'ordinateurs n'attendent pas la sortie du Service Pack...

Je pense que Canonical devrait revoir sa politique de fréquence de sorties des versions d'Ubuntu. Une politique de 8 mois au lieu de 6 par exemple, où il y aurait deux mois de plus pour se pencher sur la stabilité et également les performances d'Unity. Mais ça, c'est un autre débat ressassé depuis déjà quelques années.

On sent bien le manque d'expérience des fabricants d'ordinateurs trop habitués soit par Windows, soit par MacOs...

Dernière modification par JLK (Le 07/08/2012, à 17:00)

Hors ligne

#42 Le 07/08/2012, à 17:23

seb24

Re : Ubuntu Linux en grande surface !

JLK a écrit :

Le truc que je n'arrive pas à saisir, c'est pourquoi ASUS n'a pas attendu la sortie de la première version de maintenance. Il y aurait eu sont lot de correction de bugs et autres désagréments... parce que le mois d'avril (mois de la sortie de la 12.04) est déjà loin. Alors, je sais oui, quand un nouveau Windows sort, les fabricants d'ordinateurs n'attendent pas la sortie du Service Pack...

Je pense que Canonical devrait revoir sa politique de fréquence de sorties des versions d'Ubuntu. Une politique de 8 mois au lieu de 6 par exemple, où il y aurait deux mois de plus pour se pencher sur la stabilité et également les performances d'Unity. Mais ça, c'est un autre débat ressassé depuis déjà quelques années.

On sent bien le manque d'expérience des fabricants d'ordinateurs trop habitués soit par Windows, soit par MacOs...

C'est un peu étrange comme raisonnement. Asus installe Ubuntu comme un goré et donc c'est lié à Unity ou à la période de publication d'Ubuntu ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#43 Le 07/08/2012, à 19:39

JLK

Re : Ubuntu Linux en grande surface !

seb24 a écrit :
JLK a écrit :

Le truc que je n'arrive pas à saisir, c'est pourquoi ASUS n'a pas attendu la sortie de la première version de maintenance. Il y aurait eu sont lot de correction de bugs et autres désagréments... parce que le mois d'avril (mois de la sortie de la 12.04) est déjà loin. Alors, je sais oui, quand un nouveau Windows sort, les fabricants d'ordinateurs n'attendent pas la sortie du Service Pack...

Je pense que Canonical devrait revoir sa politique de fréquence de sorties des versions d'Ubuntu. Une politique de 8 mois au lieu de 6 par exemple, où il y aurait deux mois de plus pour se pencher sur la stabilité et également les performances d'Unity. Mais ça, c'est un autre débat ressassé depuis déjà quelques années.

On sent bien le manque d'expérience des fabricants d'ordinateurs trop habitués soit par Windows, soit par MacOs...

C'est un peu étrange comme raisonnement. Asus installe Ubuntu comme un goré et donc c'est lié à Unity ou à la période de publication d'Ubuntu ?

Oui, en partie.

Hors ligne

#44 Le 07/08/2012, à 21:07

ares

Re : Ubuntu Linux en grande surface !

Bon ! J'ai été chez Auchan...

J'ai vue le netbooks «Ubuntu Certified», j'en profite pour demander une démo au vendeur.
Il m'avertit que c'est très «différent» car Windows n'est pas installé et qu'il faut «changer ces habitudes».
Difficile de trouver le bloc d'alimentation et la prise secteur... bref "il" allume le netbooks...
12 secondes après le "gestionnaire" nous demande quel compte activé, pour se connecter à une session... y'en a qu'un : «Auchan»... 4 secondes après je découvre "unity" que je connais pas vue que je suis sous Xunbutu smile
Il affiche un message signalant qu'il a trouvé la cnx Wifi "Auchan"
Je remarque à gauche les icônes, Firefox, Libre Office etc.
j'essaye Firefox en demandant ce qu'il en pense le «vendeur» :
«assez déroutant, les "gens" n'aiment pas changer leurs habitudes et préfèrent W7»
- Y'a un anti-virus  vendu avec ?
«pas besoin c'est très fiable comme système» me répond le vendeur !
La câble d'alimentation gène le passage des caddies, je remercie chaleureusement le vendeur.. je vais réfléchir...
Moralité : Il semble plus simple de changer de partenaires que de changer ses habitudes "informatiques" big_smile

Vue sur linuxfr : Asus Eee Seashell X101CH : une offre sans taxe Microsoft mais viciée

@+

Hors ligne

#45 Le 07/08/2012, à 21:38

JLK

Re : Ubuntu Linux en grande surface !

ares a écrit :

Bon ! J'ai été chez Auchan...

J'ai vue le netbooks «Ubuntu Certified», j'en profite pour demander une démo au vendeur.
Il m'avertit que c'est très «différent» car Windows n'est pas installé et qu'il faut «changer ces habitudes».
Difficile de trouver le bloc d'alimentation et la prise secteur... bref "il" allume le netbooks...
12 secondes après le "gestionnaire" nous demande quel compte activé, pour se connecter à une session... y'en a qu'un : «Auchan»... 4 secondes après je découvre "unity" que je connais pas vue que je suis sous Xunbutu smile
Il affiche un message signalant qu'il a trouvé la cnx Wifi "Auchan"
Je remarque à gauche les icônes, Firefox, Libre Office etc.
j'essaye Firefox en demandant ce qu'il en pense le «vendeur» :
«assez déroutant, les "gens" n'aiment pas changer leurs habitudes et préfèrent W7»
- Y'a un anti-virus  vendu avec ?
«pas besoin c'est très fiable comme système» me répond le vendeur !
La câble d'alimentation gène le passage des caddies, je remercie chaleureusement le vendeur.. je vais réfléchir...
Moralité : Il semble plus simple de changer de partenaires que de changer ses habitudes "informatiques" big_smile

Vue sur linuxfr : Asus Eee Seashell X101CH : une offre sans taxe Microsoft mais viciée

@+

Sacrés vendeurs ! lol

Hors ligne

#46 Le 07/08/2012, à 22:06

gnales

Re : Ubuntu Linux en grande surface !

oui ^^
bon ont devrais avoir les nouveaux atom fin 2012 maximum,
et ont aura les i3 en ivy bridge à la rentré big_smile
sinon vous auriez une idée pour un pc portable à 300€ sans OS ?

Hors ligne

#47 Le 07/08/2012, à 22:12

JLK

Re : Ubuntu Linux en grande surface !

gnales a écrit :

oui ^^
bon ont devrais avoir les nouveaux atom fin 2012 maximum,
et ont aura les i3 en ivy bridge à la rentré big_smile
sinon vous auriez une idée pour un pc portable à 300€ sans OS ?

Je me pose également le même type de question que toi, gnales... histoire de changer mon défunt portable.

Hors ligne

#48 Le 07/08/2012, à 22:19

david96

Re : Ubuntu Linux en grande surface !

JLK a écrit :

Sacrés vendeurs ! lol

J'ai bien rien aussi, quoi que c'est quand même triste paradoxalement. Merci à toi ares pour ce compte rendu.

Dernière modification par david96 (Le 08/08/2012, à 00:29)

Hors ligne

#49 Le 07/08/2012, à 22:26

gnales

Re : Ubuntu Linux en grande surface !

moi disons que j'en ait même pas,
et j'en ait besoin d'un pour l'internat l'année prochaines,
mais au vus des portable je vais surement me faire un mini-pc avec un i3 (pour ça que j'ai hâte que ceux de 3eme génération sortent), ça sera transportable au moins ^^

Hors ligne

#50 Le 09/08/2012, à 16:50

junoreactor

Re : Ubuntu Linux en grande surface !

Bon, fin de l'expérience pour moi.
Je me suis fait rembourser le X101ch hier. Sans regrets.


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne