Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 07/08/2012, à 15:08

The Uploader

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Smon a écrit :

Si j'avais voulu poster mon message sur l'utilité de gaspiller de l'argent quand des millions de personnes meurent dans le monde

Ça reste une vue à très courte terme sans intérêt, et une moralisation bizarre (quid de l'armée alors ? Tu préfère critiquer la NASA plutôt la guerre ?).

Smon a écrit :

Surtout que j'avais juste fait cette remarque sans lancer de débat.

"Je veux vous moraliser la tronche, mais surtout pas qu'on critique, sinon j'me met en position foetale". roll

Dernière modification par The Uploader (Le 07/08/2012, à 15:21)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#52 Le 07/08/2012, à 15:15

Grünt

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

@Smon :
S'pas toi qui te plaignait quand on disait "ah zut du Flash©" dès qu'une vidéo était postée ? tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#53 Le 07/08/2012, à 15:21

yrieix

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Smon a écrit :

Si j'avais voulu poster mon message sur l'utilité de gaspiller de l'argent quand des millions de personnes meurent dans le monde dans l'éphémère, je suis assez grand pour le faire.

C'est pourtant bien ici qu'il est utile, pas ailleurs. Éviter les HS ne veut pas dire supprimer tous les messages qui nous dérangent.

Surtout que j'avais juste fait cette remarque sans lancer de débat.

Merci donc de respecter mon droit à la parole, même si ce que je dis vous dérange.

Si il y avait vraiment une relation entre les deux, ton message serait utile. Mais, force est de constater que tu peux balancer ta famine sur tous les autres messages du forum et partant de ton raisonnement, ça sera toujours utile... Surtout un forum d'entre-aide où tu trouveras certainement de meilleures raisons d'aider les autres que pour des problèmes liés à l'informatique.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#54 Le 07/08/2012, à 15:21

Smon

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Grünt a écrit :

@Smon :
S'pas toi qui te plaignait quand on disait "ah zut du Flash©" dès qu'une vidéo était postée ? tongue

Nan, moi je faisais partie des râleurs qui disaient que Flash c'est mal.

Hors ligne

#55 Le 07/08/2012, à 15:25

Smon

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

yrieix a écrit :
Smon a écrit :

Si j'avais voulu poster mon message sur l'utilité de gaspiller de l'argent quand des millions de personnes meurent dans le monde dans l'éphémère, je suis assez grand pour le faire.

C'est pourtant bien ici qu'il est utile, pas ailleurs. Éviter les HS ne veut pas dire supprimer tous les messages qui nous dérangent.

Surtout que j'avais juste fait cette remarque sans lancer de débat.

Merci donc de respecter mon droit à la parole, même si ce que je dis vous dérange.

Si il y avait vraiment une relation entre les deux, ton message serait utile. Mais, force est de constater que tu peux balancer ta famine sur tous les autres messages du forum et partant de ton raisonnement, ça sera toujours utile... Surtout un forum d'entre-aide où tu trouveras certainement de meilleures raisons d'aider les autres que pour des problèmes liés à l'informatique.

Donc le raisonnement c'est : de toutes façon le monde est pourri, donc on ferme sa gueule et on ne dit rien si on trouve que quelque chose est aberrant.

Ce n'est pas parce qu'il y a pire dans d'autres domaines qu'il ne fait pas regretter l'argent gaspillé dans ce cas précis.

Bref, encore une fois je voulais juste faire une piqûre de rappel, pas lancer un débat. Mais apparemment ça vous dérange plus que vous ne semblez vouloir l'admettre vu l'énergie que vous mettez a essayer de me contredire.

Hors ligne

#56 Le 07/08/2012, à 15:29

yrieix

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Non, pas la peine de fantasmer sur nos ressentis... Je donnais juste mon avis comme ça, au passage. Après je n'ai pas forcément envie de débattre sur ce sujet sinon je serais allé dans l'éphémère tongue

Dernière modification par yrieix (Le 07/08/2012, à 15:30)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#57 Le 07/08/2012, à 15:31

Sopo les Râ

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Ce qui est dérangeant c'est de voir à quel point le sentiment d'aberration de certains est à géométrie variable.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#58 Le 07/08/2012, à 15:45

pierrecastor

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Hey, le sujet HS à viré de l'éphémère.

Si ce genre de mission est inutile, qu'en est il de l'art ? Du cinéma ? des musées et bibliothèques ? On pourrait nourrir beaucoup de ch'tit africain avec ces budgets, sans compter qu'on peut utiliser le papier des livres pour chauffer ceux qui ont des manque de bois.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#59 Le 07/08/2012, à 16:02

Smon

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Franchement, si on pouvait prélever 95% des émoluments des "grandes stars" de "la culture" pour les filer aux gens qui meurent de faim, je signe tout de suite.

Mais bon, on parle de Mars ici, pas d'autre chose.

Hors ligne

#60 Le 07/08/2012, à 16:05

Sopo les Râ

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Ben si, toi tu parles d'autre chose.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#61 Le 07/08/2012, à 16:07

Smon

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

J'ai pas parlé d'autre chose, j'ai dit que l'argent utilisé pour explorer Mars serait sûrement mieux utilisé ailleurs.

Dernière modification par Smon (Le 07/08/2012, à 16:12)

Hors ligne

#62 Le 07/08/2012, à 16:24

GR 34

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

The Uploader a écrit :
6steme1 a écrit :

Tu te souviens de la recherche US sur l'énergie nucléaire dans les années 40 et surtout de ce à quoi elle a abouti ?

Ouais, la fin de la guerre pas plus tard qu'en 45, et l'énérgie nucléaire.

Pas si mal.

Toi, tu n'es pas un civil japonais de Hiroshima ou de Nagasaki.
C'est tellement loin dans la géographie et dans le passé que tu n'as aucune empathie...
D'ailleurs es-tu capable d'empathie ?

Ce que tu as retenue de cette affaire est révélateur !

Tu penses que l'énergie nucléaire et que les armes du même type c'est bien ? Ils feront comment nos arrières petits enfants pour se débarrasser de nos déchets nucléaires ? Tu dois sans doute avoir la réponse !

Tu es si malin !

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/08/2012, à 16:28)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#63 Le 07/08/2012, à 16:47

Smon

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

seb24 a écrit :
Grünt a écrit :
The Uploader a écrit :

Ouais, la fin de la guerre pas plus tard qu'en 45, et l'énérgie nucléaire.

Le Japon était déjà à genoux et "seul contre le monde", la guerre n'aurait pas traîné encore dix ans.

Sans l'énergie nucléaire, va savoir ce qu'on aurait trouvé d'autre ?

Ils avaient pas besoin d'énergie nucléaire. A l'époque les villes aux Japon étaient composés en grande partie de bâtiments en bois... Du coup avant Hiroshima ils avaient bombardé plusieurs grandes villes avec des bombes incendiaires qui ont fait plus de mort que les deux bombes atomiques.

Ouais, mais ils voulaient tester leur nouveau jouet.

Hors ligne

#64 Le 07/08/2012, à 16:48

samυncle

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Smon a écrit :

J'ai pas parlé d'autre chose, j'ai dit que l'argent utilisé pour explorer Mars serait sûrement mieux utilisé ailleurs.

Ce qui m'étonne c'est que:

2.5 milliards de dollars pour cette sonde c'est rien, je veux dire pour l'état c'est rien. Le budget des J.O. alors qu'on sait que scientifiquement hormis une nouvelle formule dopante ça ne va rien nous amener, c'est 8 milliards environ.

Si on compare au budget des armées dans le monde. C'est moins que les pays suivants.

On remarquera que même le 15ème pays ça reste plus que curiosity, soit 17.9 milliards de dollars. C'est 7 fois plus que curiosity.

Au niveau des inventions de la nasa et plus généralement celles issues de la recherche spatiale il y en a des nombreuses qu'on utilise tout les jours sans même s'en rendre compte

Je trouve dommage qu'a chaque succès du genre des gens viennent se plaindre, oh mais l'argent pourrait être utilisé ailleurs. J'ai jamais vu ce genre de critique virulente avec les J.O. par exemple.

On consacre bien plus d'argent à se taper dessus qu'a envoyer des robots sur mars. Perso je serais pour un budget de 100 milliards à la NASA mais bon ils n'ont que 20 et je trouve qu'avec ça ils font des choses formidables smile.


Hello world

Hors ligne

#65 Le 07/08/2012, à 16:51

The Uploader

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Smon a écrit :

J'ai pas parlé d'autre chose, j'ai dit que l'argent utilisé pour explorer Mars serait sûrement mieux utilisé ailleurs.

Ben c'est faux, vu que tu ne sais pas ce que ça va donner, et qu'en ayant une vision aussi à court terme, tu te prives des éventuels bénéfices.

Doublement faux, parce que le budget de la NASA est ridicule, et qui si tu avais besoin d'un tel budget supplémentaire pour régler la faim dans le monde ou je ne sais quoi, ça se saurait.

En fait, c'est le même discours que ceux qui privilégient la recherche appliquée à la recherche fondamentale au prétexte que cette dernière ne sert à rien dans l'immédiat. La même erreur.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#66 Le 07/08/2012, à 16:52

The Uploader

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

@1emetsys : Toi, tu confonds la découverte et son utilisation, t'es pas très malin effectivement.

Quant au nucléaire, en attendant il te fournit de l’énergie. Ça n'est pas parfait, mais le charbon et le pétrole non plus ce n'est pas parfait. Rien ne l'est.

De là à tout rejeter, y'a une marge.

Dernière modification par The Uploader (Le 07/08/2012, à 16:53)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#67 Le 07/08/2012, à 16:53

samυncle

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

The Uploader a écrit :

Toi, tu confonds la découverte et son utilisation, t'es pas très malin effectivement.

+1 c'est comme ceux qui disent qu'internet ne sert qu'a télécharger des films illégalement


Hello world

Hors ligne

#68 Le 07/08/2012, à 16:55

Grünt

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Smon a écrit :

Ouais, mais ils voulaient tester leur nouveau jouet.

Ça c'est certain. D'ailleurs les deux bombardements ont été accompagnés de photographies et de mesures scientifiques. Ils ont également envoyé des médecins après la guerre afin d'étudier les effets des radiations.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#69 Le 07/08/2012, à 16:55

Smon

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Étant donné que le cours du riz blanc est approximativement à 250$ la tonne.

En comptant 500g de riz par jour et par personne.

Avec ce projet tu empêche environ 55 000 000 de personne de mourir de faim pendant un an.

Mais c'est sûr, comme on fait pire sur d'autres points, il ne faut surtout pas se remettre en question sur celui-ci ... roll

Dernière modification par Smon (Le 07/08/2012, à 16:55)

Hors ligne

#70 Le 07/08/2012, à 16:56

GR 34

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

samυncle a écrit :
The Uploader a écrit :

Toi, tu confonds la découverte et son utilisation, t'es pas très malin effectivement.

+1 c'est comme ceux qui disent qu'internet ne sert qu'a télécharger des films illégalement

Il y a quelqu'un qui aurait dit ça sur ce forum ? roll

C'est comme ceux qui mélangent tout quoi !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#71 Le 07/08/2012, à 16:56

The Uploader

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Genre tu vas envoyer du riz, ça a toujours été très efficace et pas du tout une forme de dépendance par dessus le marché.

Smon a écrit :

Avec ce projet tu empêche environ 55 000 000 de personne de mourir de faim pendant un an.

Pas sûr du tout. Le riz peut être volé, etc...

Bref, et si tu arrêtais avec ton HS ? roll

Dernière modification par The Uploader (Le 07/08/2012, à 16:57)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#72 Le 07/08/2012, à 17:00

Smon

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Au moins t'as le temps de leur permettre de devenir indépendant AVANT qu'ils ne crèvent la faim.

Mais apparemment c'est trop dur de remettre en question l'utilité immédiate de ce genre d'exploit.

Promis, quand le monde sera pacifié et que tout le monde mangera à sa faim, j'arrêterai de dénoncer l'utilisation abusive de nos ressources.

Hors ligne

#73 Le 07/08/2012, à 17:02

Grünt

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Hé, y'a un topic dédié pour ça yikes

Sinon, je trouve les détails techniques de la mission au moins aussi passionnants que les photos :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mars_Science_Laboratory


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#74 Le 07/08/2012, à 17:03

The Uploader

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Privilégier l'immédiat n'est pas une attitude saine sur le long terme pour de multiples raisons que j'ai déjà expliqué.

Smon a écrit :

Promis, quand le monde sera pacifié et que tout le monde mangera à sa faim, j'arrêterai de dénoncer l'utilisation abusive de nos ressources.

Va critiquer le budget de l'armée US (et son action aussi, d'ailleurs....), plutôt que de pourrir ce sujet avec tes bêtises.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#75 Le 07/08/2012, à 17:04

Smon

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Fais un sujet sur le budget de l'US Army et tu auras le plaisir de m'y voir.

Mais personne n'a créé de topic pour glorifier la guerre sur le forum dernièrement.

Hors ligne