Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 07/08/2012, à 17:06

xabilon

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

C'est quoi qui est si difficile à comprendre ?

D'un côté il y a des amateurs d'exploration spatiale, qui voudraient bien discuter de ...euh ... "l'amarsissage" de Curiosity, qui est un événement important pour cette exploration, partager des photos, des impressions, des avis sur le déroulement du projet ... OK
De l'autre, des gens qui trouvent que les budgets accordés à ce type de projets sont ahurissants, de façon générale. OK

Mais les 2èmes veulent absolument en parler sur le topic des premiers ? Ben c'est non, car on sait pertinemment que ça étouffera le sujet d'origine (car plus "polémique"). D'ailleurs lors la première scission hier soir, 46% des messages du topic concernaient le 2ème sujet. Ce qui prouve que ce n'est pas un sujet inintéressant, mais qu'il mérite d'être traité ailleurs. Il est dans le Café.

Faire des scissions/fusions, c'est chiant, et ça va être la 3ème. Dorénavant, ce sera suppression des messages sans préavis.
En plus, à chaque fusion, ce topic-ci devient de plus en plus incompréhensible ... vous voyez, on veille sur tous les sujets wink

Dernière modification par xabilon (Le 07/08/2012, à 17:11)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#77 Le 07/08/2012, à 17:31

Kanor

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Smon a écrit :

J'ai pas parlé d'autre chose, j'ai dit que l'argent utilisé pour explorer Mars serait sûrement mieux utilisé ailleurs.

L'argent n'est qu'un élément virtuel, ça ne veux pas dire grand chose. C'est seulement un moyen pour échanger des service et/ou ressource entre humain.
Pour te montrer le ridicule de 2,5 milliards de $:
22,7 milliards de dollars sur les seules ventes d’iPhone.
http://www.businessmobile.fr/actualites … 771293.htm
Il faut mieux voir les ressource non renouvelable  utilisé  ça c'est quelque chose de plus concret.
Et la je pense que le ratio ressource utilisé par rapport au possible découverte est très rentable.

Mais si je continue avec mon précédent exemple, l'iphone a utilisé un nombre considérable de ressource non renouvelable pour un retour nulle.

(vous pouvez remplacer iphone par samsung ça marche aussi)

Hors ligne

#78 Le 07/08/2012, à 17:37

GR 34

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

C'est vrai, qu'est-ce qu'ils feraient au Sud Soudan de 2.5 milliards de $ ?
Comme c'est pas beaucoup à côté de 22,7 milliards de $, c'est ridicule d'imaginer qu'on pourrait juste leur payer de quoi manger !

Ça me rappelle l'attitude des Alliés qui refusaient d'attaquer les camps de concentration parce qu'ils savaient que ça ne leur permettrait pas de gagner la guerre.

Ecce homo, quoi !

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/08/2012, à 17:39)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#79 Le 07/08/2012, à 17:46

Sopo les Râ

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Mais personne ici ne refuse d'aider les somaliens ! C'est juste qu'il y a de meilleurs endroits où trouver l'argent / les moyens. Parce que oui, la Terre est capable de nourrir toute sa population et d'envoyer un robot sur Mars en même temps. Il n'est aucunement besoin de placer une priorité entre les deux.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#80 Le 07/08/2012, à 17:47

pierrecastor

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

6steme1 a écrit :

C'est vrai, qu'est-ce qu'ils feraient au Sud Soudan de 2.5 milliards de $ ?
[...]


Construire de beau manoirs et de belles piscines pour la classe dirigeante ?

C'est pas tellement le manque d'argent qui pose soucis, la situation est plus complexe que ça.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#81 Le 07/08/2012, à 17:53

pierrecastor

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Smon a écrit :

Franchement, si on pouvait prélever 95% des émoluments des "grandes stars" de "la culture" pour les filer aux gens qui meurent de faim, je signe tout de suite.

Mais bon, on parle de Mars ici, pas d'autre chose.

On parle de ce que certains consideré comme superflu et dont les moyens pourrait servir à nourrir les pauvres.

Donc je pose une question qui me semble légitime. Est-ce que la conquête et la recherche spatial dérange plus que les sommes investie dans la culture et les arts ? Quand est il du reste de la recherche fondamental ? Le LHC est il utile ?


Tiens, je viens de trouver ça qui résume assez bien ma pensé :

1344358388.gif


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#82 Le 07/08/2012, à 17:53

Sopo les Râ

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

pierrecastor a écrit :

complexe

Non mais si tu commences à sortir des gros mots aussi... hmm


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#83 Le 07/08/2012, à 17:54

GR 34

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Sopo les Râ a écrit :

Mais personne ici ne refuse d'aider les somaliens ! C'est juste qu'il y a de meilleurs endroits où trouver l'argent / les moyens. Parce que oui, la Terre est capable de nourrir toute sa population et d'envoyer un robot sur Mars en même temps. Il n'est aucunement besoin de placer une priorité entre les deux.

Déjà, au Sud Soudan, ce sont des Soudanais et pas des Somaliens...
Si on discute avec autant d'imprécisions c'est sûr qu'on peut se dire à quoi bon !

La Terre n'est pas capable d'envoyer un robot sur Mars, les USA, eux oui, et de même apparemment la Terre n'est pas capable de nourrir toute sa population car, alors, ce topic dérouté n'aurait pas lieu d'être et aucune critique n'aurait été émise.

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/08/2012, à 17:54)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#84 Le 07/08/2012, à 17:55

pierrecastor

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Sopo les Râ a écrit :
pierrecastor a écrit :

complexe

Non mais si tu commences à sortir des gros mots aussi... hmm


Pardon, je me suis emporté, j'ai oublié que les gentils pauvres africains meurent à cause des méchants états qui préfèrent lancer des fusées dans l’espace plutôt que leur envoyer de l'argent. ;-/

Dernière modification par pierrecastor (Le 07/08/2012, à 18:03)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#85 Le 07/08/2012, à 17:55

Kanor

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Surtout que ça fait seulement 277 millions de $ par ans c'est le budget d'un club  de foot espagnol. (début du projet en 2003)
http://www.pubfoot.com/32/finance-budge … s-de-liga/

La Terre n'est pas capable d'envoyer un robot sur Mars, les USA, eux oui, et de même apparemment la Terre n'est pas capable de nourrir toute sa population car, alors, ce topic dérouté n'aurait pas lieu d'être et aucune critique n'aurait été émise.

les USA n'étaient pas tout seul sur ce projet, il y a même du matos français.

Et je vois toujours pas le rapport entre mauvaise organisation de la répartition des bien alimentaire et les vols spatiaux. :-/

Dernière modification par Kanor (Le 07/08/2012, à 17:57)

Hors ligne

#86 Le 07/08/2012, à 17:57

GR 34

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

C'est vrai, qu'est-ce qu'ils feraient au Sud Soudan de 2.5 milliards de $ ?
[...]


Construire de beau manoirs et de belles piscines pour la classe dirigeante ?

C'est pas tellement le manque d'argent qui pose soucis, la situation est plus complexe que ça.

Bah non, si les USA arrivaient avec de la nourriture au lieu de laisser cette tâche aux ONG (qui n'en ont pas assez à distribuer)....

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/08/2012, à 17:57)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#87 Le 07/08/2012, à 17:59

Kanor

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Le don de nourriture dans les pays pauvre n'est pas seulement positive car ça détruit l'économie des petits producteurs.

Hors ligne

#88 Le 07/08/2012, à 18:01

pierrecastor

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

6steme1 a écrit :

Bah non, si les USA arrivaient avec de la nourriture au lieu de laisser cette tâche aux ONG....

Pour la donné à qui ? Par quel biais ? Avec l'accord des dirigeant pour faire débarquer des troupes en masses ? Nourriture qui viendrait d’où , Payé par qui ? Qu'en est il de l'ingérence dans les affaires locale ? Des producteurs locaux ? De l'économie local ?

La plupart des ONG font ce quel peuvent avec ce qu'on leur donne dans les conditions local, et c'est souvent loin d'être simple, entre la corruption, les chefs locaux, tout le travail préparatoire pour préparer une mission, il ne reste pas une grande marge de manœuvre. Quand on veut aider une population, on ne se contente pas de larguer de la nourriture comme ça si on ne veut pas empirer la situation.

Dernière modification par pierrecastor (Le 07/08/2012, à 18:01)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#89 Le 07/08/2012, à 18:02

The Uploader

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

pierrecastor a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
pierrecastor a écrit :

complexe

Non mais si tu commences à sortir des gros mots aussi... hmm


Pardon, je me suis emporter, j'ai oublier que les gentils pauvres africains meurent à cause des méchants état qui préfère lancer des fusées dans l’espace plutôt que leur envoyer de l'argent. ;-/

Ouais, pensons à eux... hmm


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#90 Le 07/08/2012, à 18:06

Sopo les Râ

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

Bah non, si les USA arrivaient avec de la nourriture au lieu de laisser cette tâche aux ONG....

Pour la donné à qui ? Par quel biais ? Avec l'accord des dirigeant pour faire débarquer des troupes en masses ? Nourriture qui viendrait d’où , Payé par qui ? Qu'en est il de l'ingérence dans les affaires locale ? Des producteurs locaux ? De l'économie local ?

Non mais surtout : qu'est-ce qui te fait croire qu'ils auraient besoin de rogner sur le budget de la NASA pour faire ça ?

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 07/08/2012, à 18:07)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#91 Le 07/08/2012, à 18:15

seb24

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

6steme1 a écrit :

C'est vrai, qu'est-ce qu'ils feraient au Sud Soudan de 2.5 milliards de $ ?
Comme c'est pas beaucoup à côté de 22,7 milliards de $, c'est ridicule d'imaginer qu'on pourrait juste leur payer de quoi manger !

Ça me rappelle l'attitude des Alliés qui refusaient d'attaquer les camps de concentration parce qu'ils savaient que ça ne leur permettrait pas de gagner la guerre.

Ecce homo, quoi !

A ce jeux la l'Irak et l'Afganistan devraient être le paradis sur terre... non ? A mince on m'aurait mentit ? lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#92 Le 07/08/2012, à 18:34

The Uploader

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

pierrecastor a écrit :

Pardon, je me suis emporter, j'ai oublier que les gentils pauvres africains meurent à cause des méchants état qui préfère lancer des fusées dans l’espace plutôt que leur envoyer de l'argent. ;-/

A la réflexion, ils pourraient leur envoyer de l'argent à l'aide de fusées.


-----> []

Dernière modification par The Uploader (Le 07/08/2012, à 18:34)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#93 Le 07/08/2012, à 18:57

GR 34

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Kanor a écrit :

Le don de nourriture dans les pays pauvre n'est pas seulement positive car ça détruit l'économie des petits producteurs.

Donc, c'est par pur altruisme envers les petits commerçants locaux que les grandes puissances laissent crever des peuples.
J'ai compris !
roll

Edit : Un petit commerçant local est un humain qui a des choses à vendre... Quand, il n'a plus rien à vendre : ce n'est plus un commerçant, c'est juste un humain de plus qui crève la dalle en même temps que ses congénaires !

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/08/2012, à 19:17)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#94 Le 07/08/2012, à 19:14

GR 34

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

The Uploader a écrit :
pierrecastor a écrit :

Pardon, je me suis emporter, j'ai oublier que les gentils pauvres africains meurent à cause des méchants état qui préfère lancer des fusées dans l’espace plutôt que leur envoyer de l'argent. ;-/

A la réflexion, ils pourraient leur envoyer de l'argent à l'aide de fusées.


-----> []

Moi, c'est toi que j'aimerais envoyé dans une fusée vers... Le premier trou noir rencontré. C'est troublant, non ?

lol lol lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#95 Le 07/08/2012, à 19:16

The Uploader

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Tu ne risques pas d'en trouver. lol

Dernière modification par The Uploader (Le 07/08/2012, à 19:18)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#96 Le 07/08/2012, à 19:18

GR 34

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

The Uploader a écrit :

Je n'ai pas dit voir, j'ai dit trouver ! En général, on étudie les mouvements des étoiles qu'il absorbe et on en trouve sa présence !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#97 Le 07/08/2012, à 19:20

The Uploader

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Il comprend même pas les blagues. Irrécupérable. neutral


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#98 Le 07/08/2012, à 20:01

AnthonyV

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

6steme1 a écrit :

C'est vrai, qu'est-ce qu'ils feraient au Sud Soudan de 2.5 milliards de $ ?
Comme c'est pas beaucoup à côté de 22,7 milliards de $, c'est ridicule d'imaginer qu'on pourrait juste leur payer de quoi manger !


Et si on s’en fout royalement du Sud Soudan mais qu'on s’intéresse à la recherche spatiale ?

Hors ligne

#99 Le 07/08/2012, à 20:19

Etoma

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Il y a une mafia qui pèse plusieurs milliard d'euro et qui possède une toile d'araignée à travers le monde. Bizarrement, elle prône l'amour du prochain, mais laisse crever la moitié de la planète.

Et sinon, la faim dans le monde n'est pas un problème économique.

Dernière modification par Etoma (Le 07/08/2012, à 21:26)


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#100 Le 07/08/2012, à 21:17

Sopo les Râ

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Etoma a écrit :

Il y a une mafia qui pèse plusieurs milliard d'euro et qui possède une toile d'araignée à travers le monde. Bizarrement, elle prône l'amour du prochain, mais laisse crevé la moitié de la planète.

Qui ça, l'Église ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne