Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2007, à 11:36

Gryphus71

[résolu] Est-ce LA distrib pour programmeur(s) ?

Salut les amis de l'open source smile

et bien voilà je me remet à la programmation en très grande dose ...
et j'aurais voulu votre avis sur "quelle est la distribution linux la + adaptée pour programmer ?"
par adaptée j'entends bien : sur laquelle il est le + facile de trouver un programme léger(si possible sinon je vais sous windows tongue), puissant pour programmer et où une aide (style gcc) est facilement accéssible et en français si possible tongue (enfin au pire j'utilise simplement gcc)

Dernière modification par Gryphus71 (Le 15/08/2007, à 14:54)

Hors ligne

#2 Le 05/07/2007, à 11:52

krocket

Re : [résolu] Est-ce LA distrib pour programmeur(s) ?

http://doc.ubuntu-fr.org/category/programmation


De plusieurs programmes ou systèmes d'exploitation en occurrence, le plus performant n'est jamais retenu comme standard !

Bobby sort de là !

Hors ligne

#3 Le 05/07/2007, à 11:52

Gryphus71

Re : [résolu] Est-ce LA distrib pour programmeur(s) ?

déjà : sur Ubuntu je suppose qu'il vaut mieux être sous KDE !?

Hors ligne

#4 Le 05/07/2007, à 12:07

krocket

Re : [résolu] Est-ce LA distrib pour programmeur(s) ?

pq ?


De plusieurs programmes ou systèmes d'exploitation en occurrence, le plus performant n'est jamais retenu comme standard !

Bobby sort de là !

Hors ligne

#5 Le 05/07/2007, à 12:10

Gryphus71

Re : [résolu] Est-ce LA distrib pour programmeur(s) ?

quand je regarde les logiciel de prog html, css,php ...etc. à chaque fois les programmes sont Kedit, K..., K... ...etc.
et dans la description, nous avons droit au "utilisation sur KDE recommandée" (ou un truc dans le même genre)

Dernière modification par Gryphus71 (Le 05/07/2007, à 12:10)

Hors ligne

#6 Le 05/07/2007, à 12:24

kezar

Re : [résolu] Est-ce LA distrib pour programmeur(s) ?

Tu peux utiliser des programmes KDE sur GNOME. Pour les WM basés sur GTK+ il y a aussi des t'as d'IDE ou d'éditeurs.

Geany, GVim, Bluefish (même si je préfère Quanta+), Geany, Mousepad, Scribes, ...

Hors ligne

#7 Le 05/07/2007, à 12:26

daemon666

Re : [résolu] Est-ce LA distrib pour programmeur(s) ?

Ca depend, pour ma part je susi sous gnome.
Le developpement Web je le fait sur BlueFish et Aptana pour l'AJAX.
Ensuite pour développer du C/C++, tu as Anjuta et pour le .NET utilise Mono.
Après si Ubuntu est THE distrib pour développer, je dis non, elle est orientée User-Friendly, même si tu peux tout a fait développer a ton aise sur Ubuntu, si tu veux être plongé dans un environnement de developpeur total, prend une distrib genre Gentoo (ou tu doit tout compiler toi même).

Hors ligne

#8 Le 05/07/2007, à 14:09

Gryphus71

Re : [résolu] Est-ce LA distrib pour programmeur(s) ?

déjà merci de vos réponses, c'est bien sympa wink

daemon666 a écrit :

prend une distrib genre Gentoo (ou tu doit tout compiler toi même).

ok mais la programmation/compilation de l'OS je m'en tape un peu beaucoup quand même tongue ce qui m'intéresse c'est uniquement la prog/compil de mes programmes ^^

donc tu me conseillerais gentoo en environnement programmeur ... d'autres avis/propositions ?

Hors ligne

#9 Le 05/07/2007, à 14:37

daemon666

Re : [résolu] Est-ce LA distrib pour programmeur(s) ?

Ba si vraiment c'est juste pour les logiciels de développement, n'importe qu'elle distrib fera l'affaire smile
Mais comme sur gentoo tu doit compiler tout tes programmes, tu est constamment sucité pour compiler des trucs ^^ (et donc tu as tout le necessaire pour ce faire big_smile)

Hors ligne

#10 Le 05/07/2007, à 15:10

Gryphus71

Re : [résolu] Est-ce LA distrib pour programmeur(s) ?

ok ok merci bien smile j'vais regarder/tester les logiciel énoncés ci dessus smile si vous en avez d'autres à proposer ou si vous savez me dire où est ce qu'il y a déjà une liste dispo !?
genre dans synaptic ya un mot clé en particulier pour avoir tous les éditeurs de langages de programmation ?

Hors ligne

#11 Le 05/07/2007, à 16:58

daemon666

Re : [résolu] Est-ce LA distrib pour programmeur(s) ?

Euh non, mais si tu cherche, par exemple, un ide c++ tu tape c++ ^^

Hors ligne

#12 Le 05/07/2007, à 17:04

Gryphus71

Re : [résolu] Est-ce LA distrib pour programmeur(s) ?

oui ca j'me doute lol wink

Hors ligne