Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2012, à 06:02

denisalb

sondage unity

Bonjour, depuis la version 11.04 ubuntu adopte l'environnement de bureau unity

La version 12.04 adopte toujours le bureau unity mais avec diverses améliorations
Donc:que pensez vous de se nouveau bureau développer par caconical?

Hors ligne

#2 Le 06/08/2012, à 07:41

atichu

Re : sondage unity

La seul chose que j'aime avec unity c'est le global menu... même si voyager et mieux sur tout le reste j'ai du mal maintenant j'aime avoir un firefox fox presque en plein écran..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3 Le 06/08/2012, à 08:50

DAnGk41

Re : sondage unity

Etant nouveau sous linux (avant j'utilisais windows) j'ai essayé tant et plus de versions, j'ai donc installé ubuntu 11.10, enlevé, remis, ensuite installé ubuntu12.04, et je sais que maintenant je ne pourrai plus me passer d'unity, quand à parcourir 100 et quelques programmes, c'est faux, il suffit de taper 2 ou 3 lettres d'un programme en haut et il apparaît, donc pas besoin de passer un temps indéterminé à le rechercher, quand aux windosiens, ils ont dû dans un temps passé éprouver la même chose en passant de 3.11 à win95. Mais il est vrai qu'au début il nous faut un peu bousculer nos vieilles habitudes, mais on s'y fait, comme beaucoup de choses, soit on s'y fait, soit on régresse.


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#4 Le 06/08/2012, à 11:11

denisalb

Re : sondage unity

Il faudrait changer quoi a ubuntu pour que il gagne a nouveau de popularité?
Enlever unity ou l’amélioré?

Hors ligne

#5 Le 06/08/2012, à 11:17

DAnGk41

Re : sondage unity

Ne rien changer, simplement tenter de le faire connaître et apprécier par "monsieur tout le monde" et tenter d'enrayer cette peur que sont les lignes de commandes, les gens sont tellement habitués chez bill grosoft à cliquer ok, ok, ok, terminé, pour installer quelque chose qu'ils s'imaginent que se servir de ubuntu est un vrai parcours du combattant.


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#6 Le 06/08/2012, à 12:03

Christophe C

Re : sondage unity

Il y a de bonnes idées : un dock, un dock à gauche (le plus logique), une zone de recherche textuelle, l'accueil du dash (avec les derniers programmes utilisés et les derniers fichiers utilisés).

Le vrai problème, c'est que les bonnes idées ne suffisent pas, il faut aussi une implémentation correcte. Et dans ce domaine, c'est la catastrophe :
- pas de séparateurs dans le dock
- système super lent
- passe son temps à planter (au moins chez moi, mais je vois passer des tombereaux de plaintes)
- la zone de recherche ne traite que les fichiers indexés (donc déjà utilisés), et pas les autres. Pour atteindre les autres, il faut passer par la recherche nautilus. Deux recherches différentes, donnant des résultats différents, c'est super nul (et quand on ne comprend pas comment ça marche, on pense ne pas avoir un fichier qu'on a pourtant bel et bien).
- les lens sont pas terribles, et la lens applications est juste immonde. Pour celui qui connait par coeur les noms de programmes, la zone de recherche suffit. Pour les autres, il faut déjà trouver la lens applications (et ce n'est pas évident), et ensuite arriver après moult clics à l'afficher. En plus, quand on clic sur un catégorie, et quand on clic sur une autre cela l'ajoute à la sélection. Il faut alors recliquer sur la 1er catégorie pour la déselectionner. Super logique.
- Quand on a 10 ou 20 fichiers ouverts, le mode exposé tombe : plus possible de comprendre ce qui se passe. De ce point de vue la barre de tâche est plus pratique. On a pas ce genre de cas chez soi, mais au travail, oui.

Bref : bonnes idées, mauvaise implémentation.

J'avoue qu'après un an d'effort, j'ai laissé tombé Unity. Quand il arrêtera de planter, déjà, on reverra le sujet. Pour la 12.10, peut-être.
En l'attente (ou définitivement), j'ai configuré XFCE 4.10 via un PPA (la dernière version, qui sera dans quantal) à la Unity, mais sans tous ces défauts gênants. Disons que c'est mon Unity révé : fiable, rapide, avec un dock, un dash, une zone de recherche qui traite tout : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=955851

Dernière modification par Christophe C (Le 07/08/2012, à 11:59)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#7 Le 06/08/2012, à 13:15

denisalb

Re : sondage unity

Moi pour ma par j'utilise pas ubutu unity qui fait trop de plantage sur mon pc sans compter les divers rapport d’arrêt 
J'ai opter pour ubuntu studio qui a l'interface xfce qui et plus facile a utilisé pour un windowsien
De plus je fait énormément de graphisme et montage vidéo ce pourquoi j'ai choisis cette variante de ubuntu

Hors ligne

#8 Le 07/08/2012, à 13:07

Geeky

Re : sondage unity

denisalb a écrit :

Il faudrait changer quoi a ubuntu pour que il gagne a nouveau de popularité?
Enlever unity ou l’amélioré?

Pour qu'Unity gagne en popularité il faudrait faire une version avec Unity pour tablettes ( comme l'était UNR: Ubuntu Netbook Remix) et une autre basée sur un Xfce amélioré ( vitesse, légéreté, stabilité,..) pour desktop, et laisser le choix aux gens.

Dernière modification par Geeky (Le 07/08/2012, à 13:10)

Hors ligne

#9 Le 07/08/2012, à 17:24

Zombux

Re : sondage unity

Hello,

N'aimant pas Unity et ne supportant pas du tout global menu, j'ai simplement tout supprimer et n'utilise que gnome-shell avec bonheur.
Comme quoi il y en a pour tout les goûts smile


Ubuntu Gnome 13.04 32bits / Gnome 3.8

Hors ligne

#10 Le 07/08/2012, à 17:40

boubountu

Re : sondage unity

Pour ma part, je l'utilise sur mon portable car j'ai installé Ubuntu 12.04 et que j'ai envie d'exploiter au maximum ses ressources (Nvidia Optimus : bumblebee) sans trop bidouiller, me prendre la tête.

A côté de ça j'ai un vieux PC fixe avec Ubuntu 10.04 et Gnome2 qui tourne beaucoup mieux que mon nouveau portable.

--> Y'a pas photo!
Faut dire ce qui est : Unity, en terme productivité, c'est vraiment très mauvais.

Mais bon, on dirait que les développeurs s'entêtent (malgré les nombreuses remarques) sur cette interface plutôt conçue pour les smartphones.

Ubuntu Lucid Lynx, c'était l'apogée. Au dessus, c'est le soleil.
Dommage que son support arrive bientôt à échéance.


AsRock H270M Pro4+ Intel Core i7-6700 + Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti WINDFORCE OC 4G
Systèmes d'exploitation : Ubuntu MATE 18 / Debian 9 / Windows 7 / Windows 10

Hors ligne

#11 Le 07/08/2012, à 19:44

A->

Re : sondage unity

Zombux a écrit :

Hello,

N'aimant pas Unity et ne supportant pas du tout global menu, j'ai simplement tout supprimer et n'utilise que gnome-shell avec bonheur.
Comme quoi il y en a pour tout les goûts smile

J'ai rien supprimé, Il suffit d' installer le paquet gnome-session-fallback. Seront alors installés les tableaux de bord et l'ensemble de l'expérience utilisateur GNOME classique.

gnome-session-fallback shell

Hors ligne

#12 Le 07/08/2012, à 20:02

gguillaume017

Re : sondage unity

Gnome Session Fallback ne sert à rien, c'est une régression immense comparé à Gnome 2.32 et c'est vivre dans le passé, il faut voir vers l'avenir ! L'avenir, ce sont les interfaces majoritaires et puissantes que l'on connait : Unity, Gnome, KDE.
Unity et Gnome sont des projets jeunes, d'une année, ils doivent tous deux se perfectionner.
Si certains d'entre vous se rappellent les trolls et autres bêtises qui ont pu être dites à l’époque de KDE 4.0, c'est pareil, tout le monde voulait son 3.5 vieux de 4 ans et tout le monde vivait dans le passé, sauf que depuis, ils ont un peu ouvert les yeux et reconnaissent que ce qu'il ont dit était dû à la peur du changement.
Je tiens quand même à préciser, au cas où vous l'auriez oublié : "Si t'es pas content, tu forkes" ; principes de base, mais en tout cas, tu balances pas n'importe quoi sur un projet parce qu'il ne te convient pas, il n'y a pas que des développeurs payés qui participent aux projets libres et leur travail se doit d'être respecté. Si tu as une remarque concernant l'amélioration d'Unity, tu peux voir à en parler sur Launchpad, en blueprint, mais pitié, au bout d'un an, les sondages à deux balles sur "Pour ou contre Unity" ; "Pour ou contre Ubuntu" et autres "Vous aimez Gnome Shell" ça va 5 minutes ...
(Bon, pour Gnome, faut voir, vu comme ça avance, c'est pas terrible ...)

@Christophe_C : Pour la lenteur, c'est aussi un peu dû à l’incontournable X.Org, qui va se faire benner bientôt, mais des problèmes causant des ralentissement avec Unity 3D sont réglés et les développeurs mettent les bouchées doubles en ce moment. Après, les problèmes d'implémentations de nouvelles capacités d'Unity viennent du fait que Unity est bien jeune, et pareil, comparez avec des projets qui avaient une seule année : KDE 4.2 ; Gnome 2.4 (je connaissais pas ça x) ) ; Gnome 3.4 et les autres ...

@Geeky : Tu as le choix, mais ça fait 4 semaines qu'on te le dit et tu as toujours pas compris ... Vous êtes gentil, vous dites tous, "ouais, Unity, ça serait mieux sauf XFCE", la je dis, "lol". T'aurais pas oublié que Unity est un plugin de Compiz, et que les applications utilisées sur XFCE sont des applications Gnome ? Donc, merci, mais, ça servirait à rien, du tout ... Mais sinon, c'est une bonne idée, partir d'un truc qui marche, le mettre sur un truc qui marche pas et décréter que c'est mieux ...

Dernière modification par gguillaume017 (Le 07/08/2012, à 20:14)

#13 Le 07/08/2012, à 20:09

DAnGk41

Re : sondage unity

moi j'aime bien unity, parce que ça ne ressemble pas à windaube comme la plupart du reste. tongue


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#14 Le 07/08/2012, à 20:37

kikito

Re : sondage unity

bon, allez, j'y vais de ma petite musique aussi:

je suis un 'senior' et comme beaucoup, j'ai gueulé à l'arrivée d'unity qui explosait mes habitudes:

    - ah les c**s, p****n, font c***r, mad yikes etc . . .

après cette période de rejet (de deuil diront les psy), je me suis forcé à utiliser unity, puis le temps passe . . .

récemment j'ai du dépanner un copain qui lui est resté sous gnome2,
et là, je me suis senti complètement paumé: sad
    - plus de launcher, que NATURELLEMENT je cherchais en permanence !
    - plus de dash/lens pour retrouver FACILEMENT mes dernières applis/documents
    - plus de sélecteur de bureau FACILE
    - etc etc . . .

en fait, après la période d'adaptation nécessaire, unity m'est devenu naturel, intuitif
et je me suis fait la réflexion suivante:
    -mais comment ai-je fait jusque maintenant ?

enfin, pour les calimero qui se plaignent en permanence des défauts:
    - chez moi, unity ne plante JAMAIS cool !
    - la lenteur est une légende urbaine, Précise est au moins aussi réactive que Lucid !
    - le seul truc qui me gave vraiment, c'est le menu global, je l'ai viré big_smile

Pour info:
- Utilisation classique: bureautique, vidéo, internet, mail, graphisme
- limitation au strict minimum des PPA
- Je n'ai pas une machine de course
- Je n'installe que les versions LTS (jamais de mise à jour, installation neuve only ! )

Voila, fallait que je participe, non mais des fois lol . . .


Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go

Hors ligne

#15 Le 07/08/2012, à 21:13

MisterOccan

Re : sondage unity

Bonsoir.

atichu a écrit :

La seul chose que j'aime avec unity c'est le global menu... même si voyager et mieux sur tout le reste j'ai du mal maintenant j'aime avoir un firefox fox presque en plein écran..

Facilement faisable avec l'extension Hide Caption Titlebar Plus wink


Xubuntu 14 (Taste of perfection)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "

Hors ligne

#16 Le 07/08/2012, à 21:43

bluc

Re : sondage unity

DAnGk41 a écrit :

   

quand à parcourir 100 et quelques programmes, c'est faux, il suffit de taper 2 ou 3 lettres d'un programme en haut et il apparaît, donc pas besoin de passer un temps indéterminé à le rechercher,.

Oui a condition que ce soit un logiciel que l'on utilise souvent et dont on se rappelle le nom
On fait ça sur Gnome shell aussi et d'ailleurs sur n'importe quel environnement avec Synapse par exemple

DAnGk41 a écrit :

, mais on s'y fait, comme beaucoup de choses, soit on s'y fait, soit on régresse.

j'ai plutôt l'impression du contraire !...


atichu a écrit :

j'aime avoir un firefox fox presque en plein écran..

Moi aussi et sur Xubuntu , j'ai Chrome en plein ecran et non presque

Dernière modification par bluc (Le 07/08/2012, à 21:46)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#17 Le 07/08/2012, à 23:31

boubountu

Re : sondage unity

Je reviens ^^

Je ne me plains pas souvent et à vrai dire, je ne m'étais jamais exprimé sur unity. Là j'ai un peu de temps libre, j'en profite.

Ubuntu Lucid Linx (10.04 / Gnome) d'origine, tu l'installes et ça roule tout seul.
Quelques raccourcis dans la barre du bas et en 1 seul click t'as accès à tes applications favorites.
Et pas besoin d'être expert en informatique pour faire glisser l'icône sur la barre.

Pour rechercher un logiciel: 1 click sur "Applications" ou "Système", tu fais glisser le curseur dans les différentes catégories (t'as une vue d'ensemble des applications) + 1 click et c'est parti.

Là, avec Unity, tu cliques dans le dash, tu tapes les premières lettres de ton logiciel, tu cliques dessus.
SI tu te souviens pas du nom: 1 click sur dash + 1 click sur lens applications + 1 click sur filtrer résultats par catégories + 1 click pour dérouler la liste complète des applications installées + 1 click sur sur l'application. (Gnome3 est un peu mieux de ce côté là)
Et pas moyens de le paramétrer pour arriver direct dessus en 1 click.

--> Je vois pas où est le progrès...

Après personnaliser l'interface, il faut chercher qui fait quoi, installer/désinstaller les global menu, ect.
Je doute que Mme Lambda ait gagné au change.

Et puis un ordinateur est un système complexe.
J'ai bien compris qu'à notre époque les gens veulent que ça leur tombe tout cuit dans le bec. T'as juste à branler là souris dans tous les sens et c'est parti.
Mais on voit ce que ça donne... Un environnement de bureau beaucoup moins libre, dans la même philosophie que l'usine à gaz windows.

Et j'ai l'impression que les développeurs ont quelque part conscience qu'ils font fausse route mais qu'ils s'accrochent à leur projet comme à un trésor dans un bateau qui coule.

En tout cas c'est mon avis.
J'utilise Ubuntu 10.04 et 12.04 et je suis franchement déçu par la tournure qu'à pris Ubuntu.
Cette distribution avait tout pour réussir... et elle a réussi, fut un temps.
Cependant il n'est jamais trop tard pour se remettre en question...


AsRock H270M Pro4+ Intel Core i7-6700 + Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti WINDFORCE OC 4G
Systèmes d'exploitation : Ubuntu MATE 18 / Debian 9 / Windows 7 / Windows 10

Hors ligne

#18 Le 08/08/2012, à 01:30

JLK

Re : sondage unity

Si ça vous intéresse j'ai un article publié dans le numéro 60 de Full Circle Magazine (page 44) où je donne mes mes premières impressions sur la 12.04, et en partie sur Unity.

Bonne lecture. smile

Hors ligne

#19 Le 08/08/2012, à 03:00

Coeur Noir

Re : sondage unity

Dérouté au départ, venant d'une lucid lynx adaptée à mes besoins... Je finis par trouver Unity agrèable : en gros plus on l'utilise plus c'est efficace, les tâches / fichiers / programmes courants tombant sous la main comme par enchantement via dash / hud / quelques signets et lanceurs bien placés... Reste quelques couacs :

- unity/compiz empêche d'utiliser flash* correctement (les dialog-boxes pour activer micros ou webcams, par ex.) alors que ce bug avait été résolu sous 10.04 - il suffit d'utiliser n'importe quel environnement-de-bureau-sans-compiz pour constater que flash fonctionne aussi bien qu'il peut - ce problème étant probablement dû à une mauvaise assignation du type de fenêtre dans unity.

- le global menu est plutôt logique quand il s'agit d'une fenêtre maximisée, l'est bien moins quand on travaille avec plusieurs fenêtres "réduites" (genre scribus, libre office writer, gedit, un terminal et gimp en même temps) on ne sait plus toujours où chercher, puisque tout les programmes ne l'utilisent pas.

- les lens "music" et "videos" pas toujours pertinentes (par ex. les genres musicaux ne tiennent pas compte de ceux existant déjà dans "ma" bibliothèque...)

- des focus fenêtres qui parfois ne se font pas quand on ouvre dossier ou appli depuis le launcher.

Sinon des couacs pas nécessairement liés à unity :

- rhythmbox ne trouve toujours pas les pochettes de CD tout seul, encode très lentement les CD avec des paramètres par défaut de basse qualité, paramètres qui sont par ailleurs franchement pas aisés à changer...

- le software-center est lourdaud, synaptic et gdebi gardent leur pleine utilité !

- des soucis avec des imprimantes (drivers linux fournis par leurs fabricants) qui disparaissent quand je retourne sous 10.04

Rien d'insurmontable cependant, et qui s'améliorera sans doute avec le temps...

*flash c'est le mal, c'est propriétaire et tout ça... oui, d'accord mais ça reste incontournable - et dans ce cas ça n'est pas lui qui amène le problème.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 08/08/2012, à 11:51)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#20 Le 08/08/2012, à 07:21

giblux

Re : sondage unity

bonjour a tous,
mon avis, qui n'engage que moi, c'est que unity c'est vraiment de la bombe!
les avis different a ce sujet ,mais sont influences par les habitudes et experiences de chaque utilisateur;
et ce qui fait la force de la communaute d'ubuntu, c'est justement le fait que ses users viennent de tous les milieux: widow,macos,linux, unix..et autre amigados;
loin d'etre un 'guru' mais quand meme un peu experimente, ayant debute sous apple2e et ibm sous unix, et decouvert l'environnement graphique et le sacro-saint mulot sur amiga1000, ce qui a l'epoque etait une veritable revolution, je pense etre a meme de constater que l'evolution des systemes linux depuis les annees 90 et la sortie de la premiere distri mandrake, est tres interessante:
alors que billou nous remet sans cesse le meme menu mais avec des sauces differentes depuis la sortie de w95, qui a l'epoque etait quand meme une grosse evolution ,nous faisant passer des environnements de bureau a des environnements graphiques performants et stables, il faut le reconnaitre.., mais depuis la sortie d'ubuntu les choses ont enormement evolue sous linux :
la prise en main est devenue accessible a tous (avant ubuntu, en post-install par default, il manquait toujours soit l'image, soit le son); et le plus important, nous avons le choix entre plusieurs environnements stables possibles et proposes. desormais tout un chacun peut personnaliser son systeme dans des proportions bien superieures a ce qu'offre widow et macos.
familier et fervent user de gnome, j'ai eu un peu de mal a me faire a unity, ca fait vraiment bizarre au debut...
puis je trouve que compiz etait moins 'sensible' sous gnome, plus 'tolerant'...sans crashs...
mais si on prend en consideration que unity vient juste de naitre ,laissons lui le temps de se developper et essayons d'imaginer ce que ca donnera dans quelques annees...ca va faire tres mal a billou! et c'est tout benef pour nous, utilisateurs basic ou advanced mais utilisateurs libres nous sommes.
unity a pour lui la simplicite de prise en main alliee a la puissance de unix.
bon, il faut continuer a utiliser la console pour quelques taches, ca peut desapointer les users qui migrent depuis widow ,mais a ceux-ci je dis 'patience, insistez, le monde libre a besoin de vous aussi !'
si unity engendre pour certains de nous un trop grand depaysement, kde est toujours maintenu !
en bref, vive gnome et unity , Linux encore merci ,tu es notre sauveur ,notre guru !
et a tous les developpeurs merci aussi de nous proposer quelque chose de nouveau, de simple et de performant avec unity ! you made a good job, give us a nice stuff;
je suis donc pour le maintien et l'evolution de unity a 100% !
ceci dit ,en toute objectivite ,bien sur; mon avis n'engage que moi;
...c'est unity qui m'a fait basculer dans l'esprit communautaire, ..apres 30 ans passes comme ghost-user.,
..je suis newbe sur le forum, et je vous adresse a tous les cordiales salutations d'un pinguin parmi d'autres;

Hors ligne

#21 Le 08/08/2012, à 08:23

The Uploader

Re : sondage unity

boubountu a écrit :

En tout cas c'est mon avis.
J'utilise Ubuntu 10.04 et 12.04 et je suis franchement déçu par la tournure qu'à pris Ubuntu.
Cette distribution avait tout pour réussir... et elle a réussi, fut un temps.
Cependant il n'est jamais trop tard pour se remettre en question...

Bah, il y a Kubuntu, Xubuntu, et Lubuntu, qui sont toutes des variantes communautaires mais officielles et soutenues par Canonical.

c_biloute a écrit :

j'ai fait l'installation sur pc d'ex windosiens à qui j'avais installé 10.04 la réaction : "quelle horreur remet moi windows" (oui je leur explique que je ne remettrais pas la 10.04 car plus suivi après avril 2013)

Ah ben moi mes Windowsiens aiment Xubuntu. smile

Dernière modification par The Uploader (Le 08/08/2012, à 09:44)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#22 Le 08/08/2012, à 11:33

Christophe C

Re : sondage unity

Xubuntu (surtout avec la dernière version 4.10 de XFCE) est effectivement très bien : simple, paramétrable, compatible avec les application GTK, légère, stable...

Pour ceux qui n'aiment pas Unity, ou qui redoute une migration vers l'univers KDE, c'est un excellent choix.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#23 Le 08/08/2012, à 12:11

gnales

Re : sondage unity

Personnellement j'adore unity car :
-je trouve que c'est un environnement de bureau vraiment joli (c'est subjectif là mais bon)
-c'est relativement simple à prendre en main je trouve

après si j'adore unity c'est parce que je l'ai un peu customiser avec ubuntu tweak notamment :
-j'ai 25 bureaux virtuels(5*5), dès que j'ouvre une fenêtre mon premier réflexe est de la mettre dans un bureau virtuel, je trouve que el système de bureau virtuel de unity est vraiment le plus ergonomique (celui de XFCE est assez bon aussi)
-j'utilise cayro dock en complément avec unity et je vous assure que c'est pour moi le combo parfait

à une époque j'avais beaucoup de plantage avec unity, mais c'était du, en fait, au fait que la version n'était pas celle finale,
depuis la réinstallation plus aucun problème

bref personnellement j'adore unity (et gnome shell même si un peu moins), bien évidemment si il pouvait combiner la rapidité de Xfce ça parfait, mais bon je trouve déjà unity très bien comme ça

le seul reproche que j'ai à faire concerne la boutique d'application qui est vraiment une horreur au niveau performance, (je lag même avec un processeur de 4 coeur à 4.5GhZ o_O )

Hors ligne

#24 Le 08/08/2012, à 12:15

The Uploader

Re : sondage unity

La logithèque s'est vraiment améliorée sur la 12.04, mais c'est encore un lourdaud.
M'enfin sur la 11.04 c'était carrément invivable.

Sinon pour affecter automatiquement une fenêtre à un bureau, il y a devilspie.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#25 Le 08/08/2012, à 12:17

Christophe C

Re : sondage unity

Oui, fonctionnellement la logithèque est pas mal, mais sa lenteur est étonnante. Je me demande en quoi c'est codé.

Dernière modification par Christophe C (Le 08/08/2012, à 12:17)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne