Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 07/08/2012, à 21:26

Etoma

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Sopo les Râ a écrit :
Etoma a écrit :

Il y a une mafia qui pèse plusieurs milliard d'euro et qui possède une toile d'araignée à travers le monde. Bizarrement, elle prône l'amour du prochain, mais laisse crevé la moitié de la planète.

Qui ça, l'Église ?

Pas précisément, je pense.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#102 Le 07/08/2012, à 21:33

Sopo les Râ

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Je ne comprends pas.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#103 Le 07/08/2012, à 21:36

Etoma

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Bah l'Église est un terme bien trop vaste pour ne traiter que des têtes pensantes du système.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#104 Le 07/08/2012, à 22:01

Kanor

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

6steme1 a écrit :

Donc, c'est par pur altruisme envers les petits commerçants locaux que les grandes puissances laissent crever des peuples.
J'ai compris !
roll

Edit : Un petit commerçant local est un humain qui a des choses à vendre... Quand, il n'a plus rien à vendre : ce n'est plus un commerçant, c'est juste un humain de plus qui crève la dalle en même temps que ses congénaires !

Parfois j'ai l'impression de parler avec un jeune enfant qui croit encore au Père Noël.
La fin de la malnutrition et de l'accès à l'eau n'est pas un probléme qui peux se résoudre avec un chèque. C'est un chouïa plus compliqué.

Hors ligne

#105 Le 07/08/2012, à 22:03

The Uploader

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

1emetsys a passé l'âge limite. Depuis, il retourne doucement au stade de l'enfant.

C'est triste, mais c'est ainsi.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#106 Le 07/08/2012, à 23:31

Grünt

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Etoma a écrit :

Il y a une mafia qui pèse plusieurs milliard d'euro et qui possède une toile d'araignée à travers le monde. Bizarrement, elle prône l'amour du prochain, mais laisse crever la moitié de la planète.

L'industrie du divertissement. Chansons à l'eau de rose, films moralistes, ils pompent du fric de partout, sont assez puissants pour imposer du HDCP et autres merdes dans chaque ordinateur de la planète, ont assez de pouvoir et de fric pour sauver le monde, et ils préfèrent faire chier et menacer les gens.

Artistes, collabos.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#107 Le 08/08/2012, à 00:07

yrieix

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

J'avais pas vu le titre du topic "les coûts de l'humanité" lol tongue


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#108 Le 08/08/2012, à 00:21

Sopo les Râ

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Ce n'est pas ce qui est écrit. hmm

À moins que ça n'ait été changé ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#109 Le 08/08/2012, à 01:39

david96

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Sopo les Râ a écrit :

Ce n'est pas ce qui est écrit. hmm

À moins que ça n'ait été changé ?

J'ai remonté ce topic pour toi : http://www.concepteursite.com/videos/haut-de-page tongue

Dernière modification par david96 (Le 08/08/2012, à 01:55)

Hors ligne

#110 Le 08/08/2012, à 02:06

Sopo les Râ

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Pas compris. sad

(Décidément... tongue)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#111 Le 08/08/2012, à 02:19

david96

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Hors ligne

#112 Le 08/08/2012, à 08:32

GR 34

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Kanor a écrit :
6steme1 a écrit :

Donc, c'est par pur altruisme envers les petits commerçants locaux que les grandes puissances laissent crever des peuples.
J'ai compris !
roll

Edit : Un petit commerçant local est un humain qui a des choses à vendre... Quand, il n'a plus rien à vendre : ce n'est plus un commerçant, c'est juste un humain de plus qui crève la dalle en même temps que ses congénaires !

Parfois j'ai l'impression de parler avec un jeune enfant qui croit encore au Père Noël.
La fin de la malnutrition et de l'accès à l'eau n'est pas un probléme qui peux se résoudre avec un chèque. C'est un chouïa plus compliqué.

Il va falloir que tu démontres que l'argent, dans ce Monde de m***** n'est pas le noeud du problème ! J'espère que les marxistes purs et durs vont te répondre !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#113 Le 08/08/2012, à 08:33

GR 34

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

The Uploader a écrit :

Il comprend même pas les blagues. Irrécupérable. neutral

Ton humour a fait un bide ! lol lol lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#114 Le 08/08/2012, à 08:34

pierrecastor

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

6steme1 a écrit :

Il va falloir que tu démontres que l'argent, dans ce Monde de m***** n'est pas le noeud du problème ! J'espère que les marxistes purs et durs vont te répondre !

Distribue leur de l'argent alors.

Si ils n'ont pas de nourriture à disposition, ils vont faire quoi ? Manger les billets ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#115 Le 08/08/2012, à 08:37

The Uploader

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

6steme1 a écrit :

Il va falloir que tu démontres que l'argent, dans ce Monde de m***** n'est pas le noeud du problème ! J'espère que les marxistes purs et durs vont te répondre !

Il va falloir que tu démontres que l'argent:
- ça se mange
- ça se boit
- ça fait le café
- ...

J'espère que les capitalistes purs et durs vont te répondre !
genius.png

6steme1 a écrit :
The Uploader a écrit :

Il comprend même pas les blagues. Irrécupérable. neutral

Ton humour a fait un bide ! lol lol lol

C'est bien ce que je dis, tu ne comprends même pas le concept d'humour. C'est navrant. trollface.png

Dernière modification par The Uploader (Le 08/08/2012, à 08:41)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#116 Le 08/08/2012, à 08:46

GR 34

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

Il va falloir que tu démontres que l'argent, dans ce Monde de m***** n'est pas le noeud du problème ! J'espère que les marxistes purs et durs vont te répondre !

Distribue leur de l'argent alors.

Si ils n'ont pas de nourriture à disposition, ils vont faire quoi ? Manger les billets ?

Tu sais l'argent... Ça ne se mange pas mais ça aide à produire les conditions de l'alimentation !

Le début de la démonstration : fric → moyen d'irrigation + tracteur + ... 
Israël, un temps pété de tunes, a fait jaillir en plein désert des oasis de productions agricoles mais ils étaient pété de tunes (merci l'oncle Sam) !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#117 Le 08/08/2012, à 08:49

GR 34

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

@ The Uploader : tu ne prêtes pas à rire ! J'ai trop d'empathie pour les mecs pas drôles !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#118 Le 08/08/2012, à 08:51

The Uploader

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

En attendant, l'argent aussi ça se détourne, pauvre naïf ! lol

http://www.cf2r.org/fr/notes-actualite/ … itaire.php

Dernière modification par The Uploader (Le 08/08/2012, à 08:54)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#119 Le 08/08/2012, à 08:53

pierrecastor

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

6steme1 a écrit :

Tu sais l'argent... Ça ne se mange pas mais ça aide à produire les conditions de l'alimentation !

Le début de la démonstration : fric → moyen d'irrigation + tracteur + ...

Dans ce cas la, ce qu'il leur faut, ce sont des moyens d'irrigation et des tracteurs, le don d'argent complexifie les intervention humanitaire en multipliant les intermédiaires, pots de vin et autres magouille.

Quand à la distribution de matériel ou l'aide pour un chantier d'irrigation, ça se pense largement en amont, pour savoir pourquoi on le fait, pour qui, l'impact que ça va avoir sur les population local, les interactions entres les différents villages / tribus / ethnie, etc.

L'humanitaire ne s'improvise pas.

6steme1 a écrit :

Israël, un temps pété de tunes, a fait jaillir en plein désert des oasis de productions agricoles mais ils étaient pété de tunes (merci l'oncle Sam) !

Oui, très bon exemple, ils ont aussi fait beaucoup de mal à certaines populations local car ils n'en avait rien à fiche, tu veut la même chose en Afrique ? Une population qui prend le pouvoir sur les autres ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#120 Le 08/08/2012, à 08:56

The Uploader

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

l'article a écrit :

Les menaces sur le personnel des ONG

Parallèlement aux malversations sur les fonds ou les dons accordés, des menaces existent à l'encontre des représentants des organisations humanitaires.

Au Darfour (Soudan), en décembre 2006, de graves violences ont eu lieu à l'encontre d'expatriés responsables de projets humanitaires à Gereida : pillages des installations, destructions, viols, etc. Suite à ces attaques, toutes les ONG - à l'exception du CICR- ont évacué leurs équipes.

Au Soudan toujours, en janvier 2007, la police a effectué un raid dans le camp d'une ONG de Nyala et a arrêté plusieurs membres de l'organisation, ainsi que des personnes travaillant pour les Nations Unies et pour la Mission de l'Union Africaine au Soudan (MUAS). Dans une déclaration conjointe, les agences humanitaires des Nations Unies ont dénoncé « la violence inacceptable à l'encontre des travailleurs humanitaires au Darfour » en expliquant que l'insécurité était telle que l'accès aux populations n'était pratiquement plus possible ( Nations Unies, New York, 22 janvier 2007 ).

Au Sri Lanka, 17 membres de l'organisation française Action contre la faim (ACF) ont été tués en août 2006, dans leurs locaux de Muttur, au nord-est du pays. Malgré cet acte barbare, de nombreux articles de la presse locale ont critiqué les organisations humanitaires les accusant notamment d'être favorables aux Tigres Tamouls (LTTE) qui combattent pour un Etat séparé dans le nord et le nord-est du pays.Depuis lors, les travailleurs humanitaires sont confrontés à des campagnes de dénigrement par les autorités, à des intimidations et à la détérioration des conditions de sécurité. Les ONG suisses, très présentes au Sri Lanka, ont été contraint d'augmenter leurs mesures de sécurité, voire de quitter les zones les plus risquées.

Autre exemple mêlant malversation financière et violence, en Afghanistan. A Kaboul, en 2000-2001, le CICR avait mis en place un important programme de distribution alimentaire. La gestion de ce projet était en grande partie déléguée aux équipes locales, sans réel contrôle externe. Lorsqu'un travailleur humanitaire expatrié a finalement réalisé qu'une partie importante de la nourriture distribuée était collectée par des groupes plus ou moins mafieux, il a tenté d'assainir la situation en modifiant les règles du programme. Contre toute attente de nombreux bénéficiaires de l'aide, manipulés, se sont opposés à cette reprise en main. L'expatrié a alors reçu des menaces plus ou moins directes qui l'ont finalement contraint à quitter le pays.

Et là, 1emetsys découvre que tout n'est pas rose...
Ah, en fait non, il remet ses oeillères...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#121 Le 08/08/2012, à 08:58

GR 34

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

Tu sais l'argent... Ça ne se mange pas mais ça aide à produire les conditions de l'alimentation !

Le début de la démonstration : fric → moyen d'irrigation + tracteur + ...

Dans ce cas la, ce qu'il leur faut, ce sont des moyens d'irrigation et des tracteurs, le don d'argent complexifie les intervention humanitaire en multipliant les intermédiaires, pots de vin et autres magouille.

Quand à la distribution de matériel ou l'aide pour un chantier d'irrigation, ça se pense largement en amont, pour savoir pourquoi on le fait, pour qui, l'impact que ça va avoir sur les population local, les interactions entres les différents villages / tribus / ethnie, etc.

L'humanitaire ne s'improvise pas.

6steme1 a écrit :

Israël, un temps pété de tunes, a fait jaillir en plein désert des oasis de productions agricoles mais ils étaient pété de tunes (merci l'oncle Sam) !

Oui, très bon exemple, ils ont aussi fait beaucoup de mal à certaines populations local car ils n'en avait rien à fiche, tu veut la même chose en Afrique ? Une population qui prend le pouvoir sur les autres ?

Ceci est un autre problème, politique de surcroit !
Mais on voit bien la différence : les Israëliens se sont développés grâce au fric des Juifs des USA et les Palestiniens non à cause de l'absence de fric. Au fait, je m'demande si la riche Arabie Saoudite les avait aidés financièrement (?) ...

Dernière modification par 6steme1 (Le 08/08/2012, à 08:59)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#122 Le 08/08/2012, à 09:04

pierrecastor

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

6steme1 a écrit :

Ceci est un autre problème, politique de surcroit !

Ce n'est pas un autre problème, dans les deux cas, c'est un problème politique. L'humanitaire, ce n'est que ça, de la gestion politique ou le but est d'avoir la meilleur connaissance du terrain possible (politique, économique, culturel, religieuse, etc) pour aider le plus efficacement possible et surtout sans faire empirer la situation de départ.

6steme1 a écrit :

Mais on voit bien la différence : les Israëliens se sont développés grâce au fric des Juifs des USA et les Palestiniens non à cause de l'absence de fric. Au fait, je m'demande si la riche Arabie Saoudite les avait aidés financièrement (?) ...

Les israélien se sont développé grâce au fric, aux appuies politiques divers, aux groupuscules armés qui ont aidés à virer les anglais (et qui sont devenue l'armé israélienne), à leur recherche de pointe dans tout les domaines, etc. L'argent n'est qu'une des facette de l'histoire.

Dernière modification par pierrecastor (Le 08/08/2012, à 09:10)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#123 Le 08/08/2012, à 09:08

Smon

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

Etoma a écrit :

Bah l'Église est un terme bien trop vaste pour ne traiter que des têtes pensantes du système.

Je ne comprends pas non plus.

Hors ligne

#124 Le 08/08/2012, à 09:11

GR 34

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

Ceci est un autre problème, politique de surcroit !

Ce n'est pas un autre problème, dans les deux cas, c'est un problème politique. L'humanitaire, ce n'est que ça, de la gestion politique ou le but est d'avoir la meilleur connaissance du terrain possible (politique, économique, culturel, religieuse, etc) pour aider le plus efficacement possible et surtout sans faire empirer la situation de départ.

6steme1 a écrit :

Mais on voit bien la différence : les Israëliens se sont développés grâce au fric des Juifs des USA et les Palestiniens non à cause de l'absence de fric. Au fait, je m'demande si la riche Arabie Saoudite les avait aidés financièrement (?) ...

Les israélien se sont développé grâce au fric, aux appuies politiques divers, aux groupuscules armés qui ont aidés à virer les anglais (et qui sont devenue l'armé israélienne), à leur recherche de pointe dans tout les domaines, etc. L'argent n'est qu'une des facette de l'histoire.

Réécriture de l'Histoire ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#125 Le 08/08/2012, à 09:13

pierrecastor

Re : La conquête spatiale, choix des coûts face aux nécessités humaines.

6steme1 a écrit :

Réécriture de l'Histoire ?


C'est à dire ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne