Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2012, à 19:51

Bertrand49

Pour les fans de gnome-shell....

Bonjour, j'ai lu récemment qu'à partir de 2014, Gnome 3.6 va sortir une distribution indépendante et propre à elle-même, avec des logiciels adaptés bien sûr. C'est la réaction et la réponse à Unity bien sûr, et sans doute une chance d'obtenir un logiciel bien stable, avec moins de problèmes qu'à travers Ubuntu délaissant à présent cette interface. Pour l'instant, je suis très content d'utiliser Ubuntu GS-remix qui ne possède qu'une seule interface: gnome-shell bien sûr....

Hors ligne

#2 Le 03/08/2012, à 20:46

jacobus77

Re : Pour les fans de gnome-shell....

En 2014 la version 3.6 s'appellera gnome 4... la version finale ?
PS: si tu aimes vraiment gnome shell le mieux c'est t'utiliser fedora, surtout si tu veux un gnome-shell stable, à jour et avec moins de bug.

Hors ligne

#3 Le 04/08/2012, à 01:18

Major Grubert

Re : Pour les fans de gnome-shell....

GS est stable sur Ubuntu aussi et les deux (Fedora et Ubuntu) sont en version 3.4.
Sûr que Fedora est LA distribution Gnome, mais GS marche très bien sur Ubuntu AUSSI.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#4 Le 04/08/2012, à 14:07

Robert Algoud

Re : Pour les fans de gnome-shell....

Major Grubert a écrit :

mais GS marche très bien sur Ubuntu AUSSI.

+1. Je confirme, je teste Gnome Shell depuis la 11.04 avec plus ou moins de réussite sous cette distribution, mais depuis le passage à la 12.04, je n'ai eu AUCUN problème, c'est très stable (et esthétique et pratique, ergonomique et tout et tout. Ouais, là, je sais, il y en a qui ne vont pas être d'accord !) lol


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#5 Le 06/08/2012, à 11:41

compte supprimé

Re : Pour les fans de gnome-shell....

Je confirme que Gnome-Shell est stable sous Ubuntu! Si on aime chipoté, on peu dire que pas tout encore est en 3.4 mais apparemment sa commence à arriver dans les mises à jour(lentement mais surement).
Après c'est une question de goût... Est-ce qu'on préfère GDM(pas le 3.0 celui qui est encore sous Ubuntu mais Fedora) ou LightDM, par exemple ? Ou encore qu'on préfère un système deb ou rpm. Sa se gère pas pareil, suffit de regarder Iptables par example. Leur « écosystème »(de Ubuntu et Fédora) est très différente !

#6 Le 06/08/2012, à 20:06

jacobus77

Re : Pour les fans de gnome-shell....

Je pensais juste que si on aimait vraiment gnome-shell c'était peut-être mieux d'utiliser une distribution qui y contribue, l'améliore activement et propose une meilleure expérience pour GS qu'Ubuntu.
Après si les utilisateurs de GS ne migrent pas vers fedora ou opensuse et qu'il n'y a pas de gubuntu officielle, ce qui veut dire utiliser un ppa ( compliqué pour le nouvel utilisateur) alors ça veut dire que le nombre d'utilisateur de GS diminue...  Pour moi c'est plutôt cool j'utilises xfce wink

Un petit lien en guise de réflexion: Staring into the abyss et la traduction.

Hors ligne

#7 Le 07/08/2012, à 02:30

Major Grubert

Re : Pour les fans de gnome-shell....

Yep c'est sûr que Fedora est vraiment destinée aux utilisateurs de GS, sauf que j'ai pris tellement d'habitudes avec Ubuntu que je n'y arrive pas avec Fedora.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#8 Le 07/08/2012, à 10:23

Robert Algoud

Re : Pour les fans de gnome-shell....

Major Grubert a écrit :

j'ai pris tellement d'habitudes avec Ubuntu que je n'y arrive pas avec Fedora

Pareil !!


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#9 Le 07/08/2012, à 10:56

compte supprimé

Re : Pour les fans de gnome-shell....

Moi, j'ai réussi à mis faire à Fedora grâce à leur documentation... Je pense que s'il n'y avait pas de documentation en français, je n'aurais jamais pu passer le cape... Avec l'intégration de systemD, puis de firewallD bientôt... Qui est en constante évolution...

#10 Le 07/08/2012, à 12:27

Robert Algoud

Re : Pour les fans de gnome-shell....

Je vais peut-être mettre Fedora en dual boot pour voir à quoi cela ressemble, mais je vais quand même y aller en trainant les pieds.
Pour le moment, tant que cela restera gérable sous Ubuntu, je conserverai cette distribution et peut-être que Unity, dans ses prochaines évolutions, nous surprendra.
Mais Gnome Shell, c bô !!!! tongue


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#11 Le 07/08/2012, à 12:53

sylvainsjc

Re : Pour les fans de gnome-shell....

Il est clair qu'il vaut mieux aller vers la distribution qui contribue le plus à l'environnement de bureau choisi et qui en fait son environnement par défaut. C'est un gage de stabilité supplémentaire.

Pour moi, Fedora est redevenue une excellente alternative vu qu'il existe aujourd'hui des outils pour la configurer simplement (ajout des codecs, drivers, logiciels populaires ne se trouvant pas dans les dépôts, etc).

De plus GS est vraiment top pour un utilisateur basique qui ne souhaite pas (ou que ça n'intéresse pas) utiliser des fonctions avancées. De plus on dispose d'un bureau moderne.

Le fait que Gnome livre un environnement basique (donc stable et fonctionnel) et que le système des extensions permette aux power users de l'étoffer est un excellent concept, j'attends de voir la suite en 2014

Dernière modification par sylvainsjc (Le 07/08/2012, à 12:56)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#12 Le 08/08/2012, à 11:08

compte supprimé

Re : Pour les fans de gnome-shell....

@sylvainsjc:  Moi aussi, j'atend la suite en 2014(même si c'est encore loin)!

@plandabourou: je suis bien d'accord avec toi, GS, c'est beau!(moi j'aime bien le theme gnome_shell_gaia de Satya)
User-theme est déjà dans les dépôts de fedora, un des avantages...
Unity évolue constament, on verra un meilleur dash peut-être. Seul le temps nous le dira...