Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2007, à 23:47

remi82

Copie de fichier avec ssh

Bonsoir.

Je début avec linux, et là je viens d'installer openssh.

Je résume : un pc sous ubuntu, un sous XP.

Avec mon pc sous XP, j'accède à mon pc linux avec putty.
J'ai trouvé la commande scp pour copier des fichiers, seulement je n'y arrive pas.

Comment faire pour copier des fichiers de mon pc linux vers xp. Et inversement ?

Merci d'avance.

Bonne soirée

Hors ligne

#2 Le 04/07/2007, à 23:53

Arcamenel

Re : Copie de fichier avec ssh

Salut a toi, alors il y a 2 solutions :
La premiere, c'est d'utiliser scp, mais c'est une vraie galère, tu ne dois pas etre connecté pour utiliser cette commande, la commande scp doit executer la connecxion en meme temps, c etrange mais il doit connaitre le chemin de ton pc et celui de la ou tu te connecte, d'ou la nécssité de ne pas etre deja connecté.
L'autre solution c'est d'utiliser le ftp integré, tu fais sftp "adresse" et une fois connecté u fais un "?" pour connaitre les commandes utilies wink. (par contre je sais pas si c'est possible avec PuTTY, a voir...


On dit toujours "ferme la porte il fait froid dehors."
Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors....

Hors ligne

#3 Le 05/07/2007, à 00:13

farnsworth

Re : Copie de fichier avec ssh

Tu peux aussi installer samba et monter le repertoire partage depuis windows, ou inversement (encore grace a samba) monter un repertoire partage windows depuis ta machine linux.
sinon je crois qu'un soft sous windows qui s'appelle winscp permet de faire a peu pres ce que tu souhaites.

Hors ligne

#4 Le 05/07/2007, à 00:25

HymnToLife

Re : Copie de fichier avec ssh

La plupart des clients FTP - FileZilla est un très bon client FTP pour Windows - supportent le protocole SFTP, tu peux donc les utiliser pour copier des fichiers sur ta machine Linux via SSH.

Il y a aussi WinSCP mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut...


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#5 Le 05/07/2007, à 00:52

Uggy

Re : Copie de fichier avec ssh

remi82 a écrit :

Bonsoir.
J'ai trouvé la commande scp pour copier des fichiers, seulement je n'y arrive pas.
Comment faire pour copier des fichiers de mon pc linux vers xp. Et inversement ?

http://doc.ubuntu-fr.org/ssh

Hors ligne

#6 Le 05/07/2007, à 09:07

remi82

Re : Copie de fichier avec ssh

Tu peux aussi installer samba et monter le repertoire partage depuis windows, ou inversement

Bonjour,
Je vais essayer avec sftp.
Mais sinon, comment faire pour monter le repertoire avec samba depuis windows et/ou linux ?

Merci d'avance

Hors ligne

#7 Le 05/07/2007, à 09:23

farnsworth

Re : Copie de fichier avec ssh

Il te faut installer samba sur ta machine (s'il ne l'est pas deja), ensuite je crois qu'il y a une appli dans les outils d'administration qui permet de partager des repertoires.
Sinon il y a swat, je ne sais pas non plus s'il est installe par defaut avec samba, essaye de te connecter firefox sur ta machine linux http://localhost:901, il te permettra de creer des partages accessibles depuis windows.
Pour monter un repertoire windows sous linux je ne crois pas qu'il existe une interface, il va te falloir modifier ton fichier /etc/fstab, cherche un peu sur le forum ou google tu devrais trouver ton bonheur.

Hors ligne

#8 Le 05/07/2007, à 10:02

remi82

Re : Copie de fichier avec ssh

Ok, je vais essayer.
Encore merci

Hors ligne

#9 Le 05/07/2007, à 10:20

Uggy

Re : Copie de fichier avec ssh

remi82 a écrit :

Mais sinon, comment faire pour monter le repertoire avec samba depuis windows et/ou linux ?

http://doc.ubuntu-fr.org/samba

Hors ligne

#10 Le 05/07/2007, à 18:26

remi82

Re : Copie de fichier avec ssh

Encore une dernière question. Enfin j'espère.

J'ai installé SFTP. J'ai suivi toute la procedure du site. Les tests en local fonctionnent.

Seulement à partir de windows, je n'y arrive pas.
J'ai installé filezilla. Mais après je suis bloqué.

Dois-je saisir dans l'adresse : ftp://ip_de_mon_pc ?

Si c'est ca, j'ai le message suivant :

Etat :    Attente de relance... (encore 2 tentatives)

Etat :    Connexion à 192.168.0.10:22 ...

Etat :    Connecté à 192.168.0.10:22. Attente du message d'accueil...

Réponse :    SSH-2.0-OpenSSH_4.3p2 Debian-8ubuntu1

Par contre, avec mon PC sous windows, avec putty, j'arrive bien à me connecter en ssh.

Encore merci

Hors ligne

#11 Le 05/07/2007, à 18:42

remi82

Re : Copie de fichier avec ssh

Avec un peu de jugeotte.

suffit  simplement de taper sftp://ip

Et sa fonctionne.

Merci à vous tous pour toute vos réponses

Hors ligne

#12 Le 05/07/2007, à 18:52

foustala

Re : Copie de fichier avec ssh

Arcamenel a écrit :

utiliser scp, c'est une vraie galère,

roll tu peux me la refaire s'il te plait?

Hors ligne

#13 Le 05/07/2007, à 19:25

remi82

Re : Copie de fichier avec ssh

ah, j'ai parlé trop vite.

Je viens de créer un nouvel utilisateur. Et quand je me connecte avec ce nouveau compte, j'arrive à accéder à tous mes fichiers. De la même manière que mon compte créé lors de l'installation d'ubuntu.
Comment modifier ses droits pour qu'il ne puisse accéder qu'à sont répertoire /home ?

Encore merci

Hors ligne