Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 12/05/2007, à 20:54

PhenX

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!


- Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?

J'avais un pc sous windows ou je n'avais que des problèmes à repetitions, je trouvais ces problème intolérable compte tenu du prix de cet OS, alors je me suis dit que tant qu'a avoir des soucis autant ne pas payer le system d'exploitation, je me suis donc tourné vers les gratuit/libre

- Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?
Oui car je participe très souvent a de nombreux forum et blog sur le sujet

- Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?

Oui, tout le monde est débutant un jour et ce n'est pas en les méprisants que l'on developpera le monde du libre. De plus on passe déja assez de temps a se taper dessus sur la planète, ce n'est pas pour recommencer sur des pc.
On peut rajouter aussi que je pense sincérement que l'on peut payer un service, où dans ce cas un logiciel, que dans la mesure ou celui ci apporte la satisfaction demandé. Windows serai très bien en gratuit car il ne vaut pas beacoup plus. De plus la libertée apporté pas le "libre" est sans commune mesure car elle est total.

- Merci de me preciser votre àge, votre sexe et votre profession ou (occupation)
25, mâle, gérant d'entreprise. je précise que mon entrprise est entièrement sous ubuntu et bientôt gentoo pour le serveur.

-

Dernière modification par PhenX (Le 12/05/2007, à 20:57)

Hors ligne

#102 Le 05/06/2007, à 20:22

jeanr

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

D'abord des lectures découvertes au hasard :

Il y a déjà quelques années : le hold-up planétaire de Di Cosmo
Ensuite : le magazine Imagine n° 47

Enfin en août 2006 et dans cet ordre : le ras-le-bol de Windhoossss, deux semaines de vacances, une entorse en sortant de chez mon libraire et un temps imbuvable et cependant fort humide...

Pourquoi Ubuntu : le hasard toujours, il faut vous dire que mon cher libraire à quelques revues de haute tenue linuxienne...

Et depuis : c'est-le-super-pied ! Ah oui, c'est vrai je suis à ce jour encore un utilisateur qui de lambda voudrait devenir Kappa, on peut toujours rêver !

Voir "mon métier" mais c'est pour demain si je trouve quelques minutes...

Vale

JeanR

Hors ligne

#103 Le 06/06/2007, à 08:34

siick

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Coc a écrit :

- Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?

Par curiosité......et par souci d'être plus en sécurité quand je suis connecté sur le net sans avoir à installer un antivirus qui mange toute mes ressources!

Coc a écrit :

- Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?

Oui car j'ai toujours préféré utilisé un bon logiciel libre plutôt que "cracker" un bon logiciel payant! Maintenant que je suis sous GNU/Linux, je me considère encore plus membre de la communauté du libre!

Coc a écrit :

- Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?

Effectivement je partage l'idée de partage & liberté! Surtout quand aucun aspect commercial vient entâcher cette idée! Pourquoi les gens qui n'ont pas d'argent devraient être coupé du monde? Payer pour de la musique, de la lecture, pouvoir utiliser un PC? C'est pourquoi le libre me plaît!! Nous avons accès à ce que l'on souhaite sans devoir grossir le portefeuille de quelqu'un!

Coc a écrit :

- Merci de me preciser votre àge, votre sexe et votre profession ou (occupation)

24 ans, masculin, Responsable commercial.
En espérant t'avoir aidé:D

Hors ligne

#104 Le 06/06/2007, à 09:30

Hagakure.denseo

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

- Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?
On ma mis un PC dans les pattes lorsque j'avais 8 ans, une carlingue sous MS-Dos pour que je puisse jouer à lemmings, Prince of Percia et Packman. Puis j'ai grandi avec win3.1 puis win3.11, un bref passage a win95 puis win98 bref j'ai fait tout les windows même Windows ME qui a tenu 1 semaine avant de se faire remplacé par win98 puis win 2000Pro, j'ai fini sous Win xp Pro, et il y a quelques moi j'ai reçu la beta de Vista et cette chose osa me dire "sur une échelle de 1 à 10 votre pc se situe a 2.5 de compatibilité" bref si un P4 2.8ghz, 1go de ram, nvidia fx 5200, sont si nul pour un vista c'est que vista est sûrement encore plus nul, je me rend énervé à mon bureau de tabac et regarde la revu Linux Pratique spécial Ubuntu Dapper Drake, je pose 6euro, en oubli mes cigarettes, je cours chez moi et hop mon aventure Linux commence, depuis je suis accro au clopes et en plus a linux, donc le buraliste m'adore, je lui fait son chiffre du moi lol

- Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?

cette question je la trouve un peu obsolète, faire partit de la communauté du libre c'est y participer et rien que le fait de s'en servir est une participation, pour ma part je m'en sert beaucoup mais ne sachant pas programmer j'apporte ma pierre à l'édifice en obligeant tout les gens qui me font venir pour réparer leur windows à changer pour Ubuntu.

- Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?

Oui du moment qu'en face se trouve le proprio, il faut du libre et du gratuit, sa réduit la fracture numérique, mais il faut du payant car c'est le métier de bien des gens de créer des logiciels a temps plein et de les vendre, ont va pas dire à un agriculteur de donné et non vendre ce qu'il cultive, pourtant des gens crèvent de faim, et bien ne disons pas a des gens de donner leur logiciels même si des personne n'ont pas les moyens de se les payer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- Merci de me préciser votre âge, votre sexe et votre profession ou (occupation)

Bientôt 22 ans, Ours Mâle, Webmaster Infographiste bidouilleur.

- Si vous avez envie de me parler d'autres points que ceux cités au dessus (en rapport avec Linux), faites vous plaisir.

Il faut arrêté de dire aux gens de ne plus bosser avec leur logiciel proprio genre le plus souvent vu "Ne bosse plus avec photoshop, the gimp c'est mieux" déjà c'est faux, photoshop est bien mieux que the Gimp, et Si c'est pour enfermer les gens dans le monde du libre est rien d'autre, ce n'est plus le monde du libre mais une secte voir une prison.

Un bon Os est un Os qui fait ce que l'ont attend de lui, j'attends de mon Windows qu'il plante sans cesse et soit lent, Windows est donc un Très Bon Os. J'attends de mon Linux qu'il soit une prise de tête pour bien des choses, c'est le cas, Linux est un très bon Os.

Dernière modification par Hagakure.denseo (Le 06/06/2007, à 09:36)


http://www.linuxpourtous.info

Hors ligne

#105 Le 06/06/2007, à 09:36

yohann

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

"Ne bosse plus avec photoshop, the gimp c'est mieux" déjà c'est faux, photoshop est bien mieux que the Gimp, et Si c'est pour enfermer les gens dans le monde du libre est rien d'autre, ce n'est plus le monde du libre mais une secte voir une prison

d'accord sur le fond, mais photoshop est pas mieux que gimp, (CF de très nombreux troll sur le sujet...)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#106 Le 06/06/2007, à 09:41

Hagakure.denseo

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

yohann a écrit :

(CF de très nombreux troll sur le sujet...)

Et bien VIVE les TROLL ça lance les débat car si on doit tous avancer sur la même pensé on ne pourrait plus parler de Liberté.


http://www.linuxpourtous.info

Hors ligne

#107 Le 06/06/2007, à 09:59

Eza

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

- Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?

J'en avais beaucoup entendu parler auparavant, je désinstalait systématiquement les logiciels de microsoft pour ne plus qu'a avoir à utiliser xp lui même. Mais la peur du changement m'a pris quelques mois pour me lancer (je suis étudiant donc je doit utiliser des logiciels genre flash, photoshop pendant les cours).

Mais après mon dernier plantage sous windows xp. J'en ai eu vraiment marre, alors j'ai décider de supprimer mon xp pour me lancer dans l'aventure du libre...

- Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?

Oui et non. Je n'ai pas beaucoup de connaissance sur linux pour l'instant, mais si je vois une personne que je peux aider je le fait avec plaisir.

- Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?

Je partage évidement cette idée du libre, j'ai fait passer récement mon meilleur ami sous ubuntu studio, et je parler un maximum à ubuntu autour de moi. J'explique surtout au novice que pour une utilisation standar ( msn, email, site et word) ubuntu est largement suffisant, plus rapide et plus stable.

- Merci de me preciser votre àge, votre sexe et votre profession ou (occupation)

20 ans, masculin, Etudiant en écriture multimédia (futur développeur web)

- Si vous avez envie de me parler d'autres points que ceux cités au dessus (en rapport avec Linux), faites vous plaisir.

Je part surtout sur le principe de ne pas démolir forcément microsoft ou d'autre logiciel propriétaire. Mais surtout d'avoir une diversité sur le choix. Si une personne à tester linux ou d'autre programme et préfère quand même microsoft ... soit. Mais qu'il dise que microsoft c'est le meilleur sans avoir tester d'autre chose m'énerve au plus haut point...

Hors ligne

#108 Le 06/06/2007, à 10:06

yohann

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

le principe d'un troll, c'est que c'est un dialogue non constructif, a base de non c'est celui là le mieux, qui ne fait rien avancer du tout, il n'y aucun autre intéret que la distraction.


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#109 Le 06/06/2007, à 21:18

siick

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

The gimp mieux que Photoshop? neutral
Faut voir, pour un utilisateur comme moi, c'est à dire qui fait juste des mini retouches Gimp me convient mais j'connais quelques webmasters qui ne quitteraient leur photoshop pour rien au monde....il doit bien y avoir une raison.....
Comme moi je ne quitterai pas mon Windows en dualboot tant que Cubase et Ableton Live ne seront pas sur Linux....

Dernière modification par siick (Le 07/06/2007, à 20:37)

Hors ligne

#110 Le 06/06/2007, à 21:28

Bastes

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Allez troller ailleurs.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#111 Le 07/06/2007, à 10:35

Sephirot314

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Bon je m'appel Steve et je suis actuellement en formation dans un BEP Electronique.
Je vien de finir ma première année.
J'effectue en ce moment même un Stage de 1mois dans une entreprise(c'est de la bas que je vous écris big_smile).
Je voudrais travailler dans l'informatique ou eventuellement dans l'électronique dans ce qui est soudage,etc...
Je commence à me servir de Linux juste par curiosité et voilà je ne recherche pas spécialement quelque chose dedans.
Selon ce que je connais Linux plante déjà beaucoup moin que Windows ce qui est un privilège surtout pour moi(Désolé clavier mais ta beaucoup souffer à cause de moi).
Et voilà je vais voir ce que me réserve Linux.

Dernière modification par Sephirot314 (Le 07/06/2007, à 10:38)

Hors ligne

#112 Le 07/06/2007, à 13:20

ubuntu76

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

au début j'ennait marre du fameux "écran bleu windoz" et ces reboot ces spay-ware
ces virus et antivirus , demo , trial , shareware  ... qui me rend "esclave" d'une windoz-machine mad
maintenant : c'est un plaisir

oui a etre libre (je suis nait libre !) smile  freedom ! cool

oui a etre COMMUNISTE : partager le savoir faire  (pour l'argent mieux demander a ma femme ! hmm roll  lol )

age : assez vieux pour ne pas retomber dans les pieges de windoz lol

vous etes de quel cotée vous ?  tongue  wink

Dernière modification par ubuntu76 (Le 07/06/2007, à 13:30)


Portatif 17"  T5800 2.00GHz/2x2Go/250Go/ATI HD-3430/   -> Ubuntu 10.10 x64
"démerde toi comme tu peut et un jour tu aura ce que tu veut"

Hors ligne

#113 Le 07/06/2007, à 13:34

calimarno

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Déplacé dans "Etre ou ne pas etre", car le nombre de pages risque d'augmenter encore...


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#114 Le 10/06/2007, à 13:41

dilon

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

1. J'avais découvert les logiciels libres il y a assez longtemps. J'ai lu sur Framasoft (le site ou je me référençais pour les logiciels libres) qu'il y avais des système d'exploitation libres, je me suis dit "Super ! Une distribution libre pour les logiciels libres !".
Après m'être renseigné, j'ai gravé le live-cd de Xubuntu edgy .
Je l'ai essayé et j'ai adoré, après je me suis inscris sur ubuntu-fr, j'ai un prof de maths qui utilise linux, il m'a renseigné sur le partionnage. Hop, partitionnage puis installation de Xubuntu en dual-boot.

2. Hum je ne sais pas. Vu que je suis pas très fort dans le domaine linux mais j'aide les gens volontiers.

3. Oui. J'aime bien la mentalité libre et communautaire.

4. 12 ans (je crois le plus jeune de ubuntu-fr), homme, collègien

Hors ligne

#115 Le 17/06/2007, à 22:39

Gunnm18

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

- Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?

Ma foi par grand hasard! Marre de Windows (bug etc...) j'voulais un Mac, je trouvais ça beau...Pauvre de moi mon banquier n'a point voulu...le prix était trop évelé...
Et puis pour me marginaliser...Je ne connaissais personne sous Linux...Ca changeait de Windows...Et l'aspect gratuit...c'est con à dire mais de pas payer de licence en tout genre...

Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?

Oui et non...Oui parce qu'il m'arrive de traduire de la doc anglaise en français (OpenSuse, Mandriva) jamais eut l'occasion pour Ubuntu et non parce que mon niveau de connaissance et trop faible pour pouvoir vraiment être utile, j'le ressens comme ça en tout cas.

Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?

Euh je ne vois pas comment partager la liberté...sinon euh j'partage ma "passion" pour Linux autour de moi...mais ça reste trés restrint...


Merci de me preciser votre àge, votre sexe et votre profession ou (occupation)
Sans contre façon je suis un garçon (pardon) j'ai 18 ans euh je sais pas encore si je suis étudiant en fac ou re-lycéen!

Hors ligne

#116 Le 18/06/2007, à 12:05

romain115

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?

1-Contre les DRM set les codecs propriétaires, ceux de microsoft surtout (j'ai peur le wmv deviens plus qu'une référence sur le net).
2-De bons logiciels: je trouve avidemux plus simple que sont homologue virtualdub, j'adore vobcopy, le renommer de Thunar...
3-Les personalisations possibles avec Linux
4-Gratuit

Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?
Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?

En un sens j'en fait partie en tant que "consommateur de gratuité", mais je dois avouer que j'en branle pas une pour la communauté:P <= gros hypocrite

Merci de me preciser votre àge, votre sexe et votre profession ou (occupation)

23 ans, étudiant Mâle

#117 Le 02/07/2007, à 22:41

p0ison-volant

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

- Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?
- Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?
- Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?
- Merci de me preciser votre àge, votre sexe et votre profession ou (occupation)
- Si vous avez envie de me parler d'autres points que ceux cités au dessus (en rapport avec Linux), faites vous plaisir.


1. Je suis sur mac moi-même depuis environ 10 ans (et le premier mac à la maison date de ma naissance ^^), je suis une fan de ce système (si on peut le dire comme ça) et j'adhère à leur politique… Simplement au fil de mes rencontres sur le web et de mes surfs, j'ai découvert linux, et en bonne bidouilleuse que je suis, j'ai gravé un liveCD et booté dessus…

La suite c'est mon second ordi désormais en dualbot sous linux, système que j'utilise régulièrement.
J'adhère à l'idée du libre, de l'accès à la source...

2. Je peux dire que oui. J'installe régulièrement linux chez des amis, j'adhère aux idées du "libre", le fait d'avoir une certaine ouverture est un chose primordiale et une des raisons principales sur mon adhérance

3. Oui. C'est entre linuxiens que j'ai découvert le meilleur partage de ce point de vue la… c'est une utopie que d'utiliser quelque chose de totalement libre, modifiable, gratuitement (enfin libre ne rime pas à gratuit hein).
J'espère que cette idée va évoluer, non seulement à travers le monde de linux mais également au dehors…

4. 15 ans, fille, scolairement en 1ère S mais niveau en maths 1ère année polytechnique en probabilités... , occupations internet, linux, mac, maths…

#118 Le 04/07/2007, à 13:40

DrDam

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?

Essayer autre chose

Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?

Si j'ai bien compris la communauté du libre promeut (promouvoir ... je sais pas le conjuguer) des logiciel gratuit que l'on peut bidouillé comme on veux ... c'est déjà ce que j'essai de faire avec windows (avec de nombreuse reinstallation) enfin c'est du passé tout ça ...

Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?

Je cultive l'idée que si tu ne trouve pas ce que tu cherche applique le FLTM (Fait Le Toi Meme) et au passage partage le ... on sais jamais quelqu'un d'autre pourra appliqué le LFLA (Laisse Faire Les Autres ... lol:lol:)

Merci de me preciser votre àge, votre sexe et votre profession ou (occupation)

23ans, Mâle, étudiant en bio

Si vous avez envie de me parler d'autres points que ceux cités au dessus (en rapport avec Linux), faites vous plaisir.

Bah ... je ne sais pas quoi rajouté ... alors je vais parler (ecrire) pour ne rien dire (ecrire) ... c'est pas mal , a l'écrit c'est le meme verbe ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#119 Le 05/07/2007, à 21:33

pkp

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

- Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?
Alors, étant un geek de base, je me suis toujours dit que j'essayerais un jour d'installer ce genre de chose, avant même d'avoir mon propre ordinateur. Quand j'ai enfin eu "mon pécé à moi" (une vieille merdasse même à l'époque, de la récup'), j'ai essayé d'installer...une Red Hat, 3cd. Evidemment, ça n'a pas marché, surtout que mes connaissances en info étaient encore faible, et que je ne connaissait rien à Linux à part la philosophie. Quand j'ai enfin eu un PC digne de ce nom (mon portable actuel), j'ai commandé un cd d'Ubuntu sur Shipit, pour tester en live.
L'évenement qui m'a décidé est tout bêtement la lenteur d'XP : j'ai voulu réinstaller le bousin, sauvegarde, formatage, et mon regard tombe sur le CD qui prenait la poussière dans un coin de mon bureau...allez, j'essaye.
Depuis, Ubuntu ne m'a plus quitté big_smile je suis en train d'installer une Kubuntu sur le vieil ordinateur de ma mère, histoire de montrer à la famille que Linux, c'est pas seulement pour les geeks.

- Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?
Oui, dans une certaine mesure, simplement parce que j'utilise exclusivement des logiciels libres et que je participe à ce forum. Je ne suis pas vraiment un membre actif, je compte bientôt m'associer à des projets de traduction.

- Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?
Qui ne les partage pas, ces idées...bien sûr, la philosophie derrière les logiciels libres est un point fort de cet univers. On ne peut pas être sous Linux sans profiter de cet état d'esprit -ne serais-ce que parce qu'on ne paye pas les logiciels qu'on utilise). J'essaye dans la mesure du possible de rendre à la communauté ce qu'elle m'a apporté, en postant ici quand je pense pouvoir apporter une aidre, en dépannant mes amis et en faisant la promotion du libre autour de moi.

- Merci de me preciser votre àge, votre sexe et votre profession ou (occupation)
18 ans, masculin, étudiant en lettres
- Si vous avez envie de me parler d'autres points que ceux cités au dessus (en rapport avec Linux), faites vous plaisir.
Je pense que le libre finira par s'imposer sur les systèmes propriétaires, c'est une question de logique économique : un programme gratuit et de meilleure qualité ne peut à terme QUE surpasser un programme cher et mal conçu.


"Experience is a thing you can't get for nothing"
Oscar Wilde

Hors ligne

#120 Le 12/07/2007, à 11:59

Askyel

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

- Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?

J'en avais entendu parler quand j'étais en 4ème par mon prof de techno con comme un Windows (oui, g33k, je sais...). Cette année, j'ai fait plus ample connaissance avec des potes assez barrés informatique, qui avaient utilisé Linux mais il y a longtemps avec le terminal et tout et tout... J'ai voulu m'y mettre, un ami m'a filé Slackware 11, et j'ai trop accroché (et je n'avais pas le Net pourtant, donc je ne pouvais rien faire !!!). Je me suis renseigné : OpenSuSE, Fedora, ca ne marchait pas (elles ne reconnaissaient pas ma carte wifi...). J'ai enfin réussi sous Knoppix et là le grand départ à commencé... Et au fils des mois, j'arrive sur Ubuntu !!!

- Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?

Oui, pourquoi ? Parce que je fais de la propagande partout (ma copine en a carrément marre, d'ailleurs !), j'ai convertit un anti linuxien par excellence (je l'ai mis sous Kubuntu !), j'ai convertit Kepinot (membre du fofo Ubuntu). Et chaque jour, je vante les mérites de GNU/Linux en général !

- Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?

Oui, je partage pas mal, par P2P, par forum, par expérience, par donation de CDs GNU/Linux, etc..
Un peu moins pour la culture, en fait je suis assez mitigé (même si mon groupe, Beat Box Music est Creative Commons) car l'avenir d'un groupe qui veut percer est déjà assez compliquén et, des tas de labels, maisons de sique, etc. refusent les CC, c'est dommage, mais en même temps on ne peut pas vivre de rien, il faut remplir le frigo !

- Merci de me preciser votre àge, votre sexe et votre profession ou (occupation)

Je passe en BTS Management des Unités Commerciales après deux ans en Fac de Musicologie. J'ai 19 ans, de sexe masculin; et la musique est ma passion (la batterie) et quand je ne peux pas en faire, je suis sur mon PC !

- Si vous avez envie de me parler d'autres points que ceux cités au dessus (en rapport avec Linux), faites vous plaisir.

Le système GNU/Linux est magnifique, en moins de 6 mois, on comprend plus son ordinateur qu'avec 10 ans sous Win (c'est l'expérience que je tire de ma demi migration, je garde XP pour les jeux commerciaux  )


PS : Ton étude est vraiment intérréssante ! Bravo pour l'idée !!!

Dernière modification par Askyel (Le 12/07/2007, à 12:01)

Hors ligne

#121 Le 09/08/2007, à 18:52

pierremanu

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?

Voici ma situation informatique:
je travaillais sous Windows dans deux domaines: utilisation quotidienne (internet, bureautique, mp3, ...) et informatique musicale.
Je suis passé sous Linux pour la première utilisation. En effet pour ce point de vue je trouve linux plus convivial une fois installé (windows galere vite quand on s'en sert pour plusieurs choses différentes). Pour le second, je sais qu'il existe des distrib genre ubuntu studio, mais j'attendrai d'être plus à l'aise dans cet OS, ainsi que d'être sur que je trouverai des programmes équivalents à veux que j'utilise sous windows...



- Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?

Oui et non...
oui car directement quand on fait un choix que peux de gens font (proportionellement au nombre de windozers) on se sent membre d'une communauté non?
mais non car je n'y suis que depuis très peu de temps, et un membre d'une communauté peut recevoir de l'aide des autres, mais également en apporter, et là ce n'est pas mon cas pour l'instant.

- Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?

oui bien sur!

- Merci de me preciser votre àge, votre sexe et votre profession ou (occupation)

22 ans, h, étudiant en musique à Namur (Belgique)

- Si vous avez envie de me parler d'autres points que ceux cités au dessus (en rapport avec Linux), faites vous plaisir.
rien à ajouter pour l'instant!

Dernière modification par pierremanu (Le 09/08/2007, à 18:55)

Hors ligne

#122 Le 09/08/2007, à 20:39

J0siane

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

- Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?

Ma blonde voulait l'essayer, mais elle est pas bonne en informatique alors elle m'a demander de le faire. Moi ca m'interressais pas, car j'avais encore l'image flou de mon prof de cegep qui ne faisait que chialer parcequ'il était obligé de nous montrer c'etais quoi Linux.... Apres l'avoir installé j'ai remarqué que dans mon cas ca fonctionnait mieux que windows, sur la même machine. Alors j'ai lu 'Simple comme Ubuntu' et la j'ai vraiment accroché. Depuis je ne lache plus ce site. D'ailleur je compte configurer ma station ubuntu pour l'accéder du travail...

- Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?

J'ai Ubuntu que depuis Samedi passé soit le (04-08-2007) et depuis j'en parle à tout les jours à tout le monde que je connais. Pour ca je crois que je fais partie de la communauté car je l'appuie mais vais me consider plus dans la communauté du libre quand j'aurais creer mon premier script et que je l'aurais publié alors la oui j'aurais participé et fais mon bout de chemin.

- Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?

Je faisais déjà ca à mon travail, creer des scripts, les partager à tout mes collègues et leur montrer comment il fonctionnait. Maintenant que j'ai découvert la communauté libre ca me donne simplement un motif de plus pour m'investir et en apprendre d'avantage.

- Merci de me preciser votre àge, votre sexe et votre profession ou (occupation)

26 ans
Femme
Analyste Réseaux

- Si vous avez envie de me parler d'autres points que ceux cités au dessus (en rapport avec Linux), faites vous plaisir.

Je crois que Linux n'est pas assez connue et qu'il faudrait le faire connaitre.


--Francois Perusse--
Vendeur d'ordinateur : Vous pouvez faire des e-mails aussi, c'est du courrier, c'est des lettres électroniques.
Acheteur : Et on ne peut pas s'électrocuté en léchant l'enveloppe?

Hors ligne

#123 Le 09/08/2007, à 22:40

titou

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Bonsoir
Je ne vais pas faire de long chapitres et pourquoi çi et pourquoi la
simplement j'utilise Linux par simple conviction du monde libre  marre
des choses imposées (xp)  je ne suis plus de toute première jeunesse 48
ans mais bon içi je veux dire sur Ubuntu-fr l'ambiance est kool ont trouve
toujours une réponse aux nombreuses réponses que l'ont ce posent et en plus 
ont s'amusent  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=59514&p=131
après avoir essayer pas mal de os linux que je ne siterais pas suis  tombé
sur des informa tiens dans leurs langage ouf  ouf  !!!!
la c'est quand je peux répondre a une question je le fait
et j'essaye de t'aider
bon je commence a m'éterniser
N' oublie pas la définition de    Ubuntu

Hors ligne

#124 Le 11/08/2007, à 15:42

pierremanu

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

siick a écrit :

The gimp mieux que Photoshop? neutral
Faut voir, pour un utilisateur comme moi, c'est à dire qui fait juste des mini retouches Gimp me convient mais j'connais quelques webmasters qui ne quitteraient leur photoshop pour rien au monde....il doit bien y avoir une raison.....
Comme moi je ne quitterai pas mon Windows en dualboot tant que Cubase et Ableton Live ne seront pas sur Linux....

bienvenue au club, enfin moi c'est reason et live...

Hors ligne

#125 Le 08/09/2007, à 10:18

Fernando

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

bonjour

- Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?

il y a plusieurs raisions a cela d'abord l'inconnu, la curiosite : j'aime decouvrir de nouvelles choses, apprendre
de plus j'ai etais fascine par une video sur youtube "vista vs beryl" cette video m'a litteralement laisse sur le cul : je connaissais linux de nom, je savais que c'etait un logiciel libre, gratuit et quand j'ai vu cette video je me suis demande : comment des gars payer pour faire un soft font moins bien que du soft libre et surtout GRATUIT ? de plus connaissant xp depuis ses debuts et la réussite qu'on lui connait je me suis dit deja qu'ils partent avec un handicap mais en plus c'est pas comme s'ils allaient le rattraper a coups de K789255R9 !!!
bref le temps passe et je me dis beryl ce n'est qu'une sorte de prototype( parce que si je bossais chez m$ je serais honteux de voir un truc pareil en concurence sur le marché ! ), c'est pas fait pour les utilisateurs lambda...Mais voila je tombe sur des pcs monte avec ubuntu chez surcouf et la je me dis que linux a du evoluer ( la derniere fois que je m'etais renseigne il fallait installer en mode texte l'os etait quasi sans interface graphique...de la bidouille un peu compliquée pour mes 12-13 ans). Finalement me voila heureux et meme tres heureux de m'etre affranchi du geant mondial, jouant avec mon cube et mes fenetres big_smile



- Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?

oui et non, la communaute et vraiment tres ouverte mais mon tres recent changement ne me permette guere d'aider les autres je suis plutot debiteur mais un jour viendra....En attendant je vais essayer de convertir des gens et leur apportant mon soutien comme les membres du forum l'ont fait pour moi (je les en remercie)



- Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?

partage des connaissances, liberte de choix, ce sont des choses importantes a mes yeux surtout a l'heure actuelle où nous sommes formatés par une societe de consommation, l'os libre et gratuit represente une philosophie aux antipodes de celle de tout les jours, c'est ce que j'aime.


- Merci de me preciser votre àge, votre sexe et votre profession ou (occupation)
19 ans, homme, étudiant 2 ème année d'école d'ingénieur.


E6600 / 2 Go Crosair / 7900 GTO / P5B  / WD 250 Go SATA2 / Barracuda 250 Go SATA2 /

Hors ligne