Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2005, à 21:56

georges2

sécurisation ubuntu

Le principal attrait de linux est selon moi sa relative sécurité par rapport à windows.
Le principal attrait de ubuntu est selon moi son  ergonomie par rapport aux autres distrib.
Mais le revers de la médaille est que j'ai peur que des concessions aient été faite au dépend de la sécurité.
A ce sujet j'aimerais que l'on m'explique pourquoi il n'est pas dangereux d'avoir la possibilité d'avoir les droits administrateur à tout moment, avec un sudo ou un gksudo, en rentrant simplement le mot de passe utilisateur;  alors que tout le monde est d'accord pour penser que se logger en tant que root, n'est pas du tout recommandé (sur une autre distrib).
La seule barrière est le user passwd, qui lui est connecté en permanence via internet, donc plus facilement attaquable que root

Hors ligne

#2 Le 14/10/2005, à 22:06

tinytom

Re : sécurisation ubuntu

Même si tu fais pirater, les seuls moyen d'avoir ton pass seraient de récupérer les touches que tu tappes au clavier, et que tu tapes le pass root ou le tiens pour installer un logiciel n'y changerait rien.
Sinon si quelqu'un est capable de s'introduire via ta session sur ton pc et de récupérer /etc/passwd, il aura autant de mal à décrypter le mot de passe d'un utilisateur que  le pass root...

Hors ligne

#3 Le 15/10/2005, à 14:09

georges2

Re : sécurisation ubuntu

ok, le seul danger plus important provient du fait que le compte utilisateur est connecté en permanence est qu'il a donc une probabilité plus grande  de récupérer un keylogger.

Hors ligne