Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 09/05/2007, à 15:54

FreeBzH

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

Bon il y a un soucis de dépendances en fait...

Du coup il manquera qq paquets à la ré-install pour certains :

comerr-dev libcurl3-dev libcurl3-openssl-dev libdirectfb-dev libdirectfb-extra libecore1-all libecore1-dev libedje0-dev libeet0-dev  libembryo0-dev libepeg0-dev libepsilon0-dev libesmart0 libesmart0-dev libevas1-dev libexpat1-dev libfontconfig1-dev libfreetype6-dev  libidn11-dev libimlib2-dev libjpeg62-dev libkadm55 libkrb5-dev libltdl3-dev libpng12-dev libssl-dev libtiff4-dev libtiffxx0c2  libungif4-dev libx11-dev libxau-dev libxcursor-dev libxdmcp-dev libxext-dev libxfixes-dev libxinerama-dev libxp-dev libxrandr-dev  libxrender-dev libxss-dev x11proto-core-dev x11proto-fixes-dev x11proto-input-dev x11proto-kb-dev 11proto-print-dev x11proto-randr-dev x11proto-render-dev x11proto-scrnsaver-dev x11proto-xext-dev x11proto-xinerama-dev xtrans-dev zlib1g-dev

#702 Le 09/05/2007, à 16:01

FreeBzH

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

Voilà il y a du mieux mais tjrs pas de clic dans les menu de conf... (sauf sur les boutons ok - fermer etc...)

#703 Le 09/05/2007, à 16:05

kuri

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

FreeBzH a écrit :
kuri a écrit :

chez moi tout est passe, je suis partir d une compil depuis le CVS, puis samedi (je crois) j avais la flemme de tout redl/compiler, je me suis donc servit du depot.

et je n ai aucun bug, si ce n est la disparition de Itask (c est genant tout de meme, mais j ai pas trop cherche a regler ca, c est peut etre un leger soucis facile a corriger)

passage au cvs 038 ?

mon install depuis le CVS avait 2 semaines je crois, c est tout ce dont je me rappel smile
et samedi je suis passe sur les packages.

Hors ligne

#704 Le 09/05/2007, à 16:25

FreeBzH

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

kuri a écrit :
FreeBzH a écrit :
kuri a écrit :

chez moi tout est passe, je suis partir d une compil depuis le CVS, puis samedi (je crois) j avais la flemme de tout redl/compiler, je me suis donc servit du depot.

et je n ai aucun bug, si ce n est la disparition de Itask (c est genant tout de meme, mais j ai pas trop cherche a regler ca, c est peut etre un leger soucis facile a corriger)

passage au cvs 038 ?

mon install depuis le CVS avait 2 semaines je crois, c est tout ce dont je me rappel smile
et samedi je suis passe sur les packages.

ouais mais le versioning correspond au cvs 038 non ?

#705 Le 09/05/2007, à 16:32

FreeBzH

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

Bon en fait c'est tout con... suffit de taper entrée pour la selectionner... lol (surligner ne suffit pas il faut émuler le clic par enter)

#706 Le 09/05/2007, à 18:08

lut!n

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

les 3/4 des dependances que tu liste ne servent a rien, ce sont des paquets de dev et ca n'a rien a voir avec le fait que E ne marche pas bien.
Pour le themes, ca a été dit plusieurs fois, certains ne sont plus a jour, dont milky et simply-white, se referer a get-e.org pour voir la liste des themes a jour.
En ce qui concerne efreet, tout marche aussi bien voire mieux qu'avant, il suffit de prendre le temps de configurer tout ca correctement :] (lire a ce propos /usr/share/doc/enlightenment/README.Debian)
a+

Hors ligne

#707 Le 07/06/2007, à 03:05

xxc

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

Merci lut!n d'avoir mis à jour ces superbes thèmes que sont milky et simply white !

Hors ligne

#708 Le 01/07/2007, à 03:21

medim

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

Salut !

J'ai de nouveau réinstallé Enlightenment ! big_smile
Aucun problème... juste un détail: J'ai l'impression que le mouvement des fenêtres n'est pas super fluide (enfin ca saccade, elles laissent une trainé pendant un tiers de seconde). C'est certainement du à un problème de perf (un module qui bouffe des ressources?). Si vous avez une idée pour alléger un peu la bête, faites le moi savoir !

EDIT: OK... je crois que c'est à cause de dropeshadow... j'ai vraiment un cpu de m****.

Dernière modification par GottferDamnt (Le 01/07/2007, à 03:23)

Hors ligne

#709 Le 01/07/2007, à 11:11

Watchwolf

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

Si t a une carte nvidia tu peut essayer AIGLX tongue

Hors ligne

#710 Le 01/07/2007, à 14:18

ZaZo0o

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

J'ai toujours eu ce problème, pour rendre tout ça un peu plus fluide, je mets le taux de rafraîchissement à fond (panneau de config=>avancé=>performance) et ça va déjà mieux, sauf avec firefox et amsn... mais bon, on s'y fait!


P.S.: moi aussi j'ai un cpu de merde, une carte graphique pas toute jeune, pas beaucoup de ram... sad

Hors ligne

#711 Le 01/07/2007, à 14:55

pourunmondesansgourou

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

La première chose à faire est de décharger de la mémoire vive tous les modules qui ne servent pas, mais aussi désactiver les autres programmes qui tournent en fond comme les services inutiles, au niveau général. L'utilisation de sysv-rc-conf est recommandée pour cela.

En outre, certains thèmes (ou combinaisons de thèmes) 'rendent' mieux que d'autres... Il faut tester.
Il faut aussi voir du côté de la configuration de la carte graphique.

Enlightenment est prévu pour tourner sans problème sur du matos un peu ancien et sur de l'embarqué peu puissant. Les traînées au déplacement sont anormales, même pour un petit CPU. Il me semble que le thème Milky avec ses arrondis  pose (posait ?) des problèmes de ce genre...

Il me semble aussi que la compilation des programmes E17 à partir des sources pourrait apporter un petit coup de pouce sur un système un peu juste. Même si c'est un bénéfice indirect: les programmes étant sans cesse améliorés, des mises à jours plus fréquentes permettent de bénéficier plus rapidement des dernières optimisations.

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 01/07/2007, à 17:07)


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#712 Le 01/07/2007, à 17:27

medim

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

Watchwolf a écrit :

Si t a une carte nvidia tu peut essayer AIGLX tongue

J'ai bien une nvidia, tu peux m'en dire plus? Je croyais qu'aiglx était déjà intégré à feisty?

Hors ligne

#713 Le 01/07/2007, à 23:29

Watchwolf

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

Bah je ne sais pas trop, essaye d'activer le module bling et voi ce qu'il se passe, ca peut fonctionner comme planter wink

Hors ligne

#714 Le 02/07/2007, à 00:55

medim

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

Toujours pas prévu dans les dépots ce module?

Hors ligne

#715 Le 02/07/2007, à 12:33

Watchwolf

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

Pour le moment Lutin est absent pendant encore 1 semaine ou 2 d'apres mes souvenirs.

Hors ligne

#716 Le 05/07/2007, à 01:34

medim

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

Et où se trouve e17setroot maintenant? ôO

Mieux que trayer, le panel xfce pour le systray smile !

Dernière modification par GottferDamnt (Le 05/07/2007, à 01:56)

Hors ligne

#717 Le 06/07/2007, à 00:38

xxc

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

Salut !
Euh.. pourquoi le panel xfce est-il mieux que trayer dis ?

piaf : smile c'est bon j'ai eu ma réponse en lisant ton post dans "a quoi ressemble..."
wink

Dernière modification par xxc (Le 06/07/2007, à 00:44)

Hors ligne

#718 Le 19/07/2007, à 22:28

lut!n

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

GottferDamnt a écrit :

Et où se trouve e17setroot maintenant? ôO

Il est dans le module e_utils du cvs, mais ne compilait plus depuis des lustres, et donc retire des depots. Il a ete mis a jour il y a peu sur le CVS, et je pense le remettre dans les depots des que j'aurais un peu de temps (probablement d'ici 2 semaines, vu qu'en plus il faut que je mette a jour simply et milky qui ont été cassés par des changements pendant mon absence.)
A+

Hors ligne

#719 Le 19/07/2007, à 22:59

jackosking

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

Penses tu mettre exalt dans les depots?
Je pense que ce serait une bonne chose (enfin si l'auteur est d'accord).

Hors ligne

#720 Le 20/07/2007, à 13:42

Watchwolf

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

bah moi je suis d'accord smile

Hors ligne

#721 Le 23/07/2007, à 10:35

FreeBzH

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

Bon effectivement simply white est bien cassé smile (plus aucun police)

J'ai bien tenté un #enlightenment_remote -theme-set default

mais j'ai une erreur de socket... il me faut donc attendre la maj smile

#722 Le 24/07/2007, à 11:30

FreeBzH

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

Bon today c'est bon smile

Donc,

$ enlightenment_remove -theme-remove theme /usr/share/enlightenment/data/theme/simply-white.edj

ça peut etre un autre theme...

puis

$ enlightenment_remote -theme-set theme /usr/share/enlightenment/data/themes/default.edj
$ enlightenment_remote -theme-list
REPLY <- BEGIN
REPLY: CATEGORY="theme" FILE="/usr/share/enlightenment/data/themes/default.edj"
REPLY <- END


restart et ça doit etre goude... (enfin pour moi ça l'est smile )

je n'avais plus d'icone, plus de police, plus de menu... un peu l'arrache...

#723 Le 24/07/2007, à 12:03

Watchwolf

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

sinon tu supprime le theme dans ~/.e/e/theme tongue

Hors ligne

#724 Le 31/07/2007, à 22:33

ZaZo0o

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

J'ai une question, suis-je la seule à avoir des segfault lorsque je passe la souris sur le menu avec le thème milky?


À part ça, je dis un grand OUI pour exalt dans les dépots!!

Hors ligne

#725 Le 28/08/2007, à 22:54

IdoMcFly

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

bonjour !

je regarde pour tester e17 et parmi les packages qui m'intéressent se trouve engage mais libecore1-dbus dont il dépends n'est pas disponible sur le dépôt miroir ni l'original.

j'ai raté quelque chose ?

Hors ligne