Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2009, à 12:43

steph138

sauvegarder partie alien arena [ RESOLU ]

Bonjour,

tout est dans le titre : je joue en solo, mais je dois à chaque fois recommencer au premier monde, malgré ma progression dans le jeu.

Existe-t-il une sauvegarde quelque part, un raccourci clavier... ? (karmic 64 bits)

Merci à vous.

Dernière modification par steph138 (Le 08/08/2012, à 21:05)

Hors ligne

#2 Le 02/08/2012, à 19:27

BaLiSTiK

Re : sauvegarder partie alien arena [ RESOLU ]

Désolé de déterrer ce topic, mais je me retrouve avec le même soucis, est-ce que depuis le temps tu as une solution ou alors la sauvegarde lors de la partie solo n'est pas prévue smile ?


Mon site perso : www.fonfonland.fr

"On ne fait pas de copinage avec le gratin musical, préférant de loin vendre moins mais garder l'impact d'une balle..." - Shouta Babylone

Hors ligne

#3 Le 03/08/2012, à 01:21

Gemnoc

Re : sauvegarder partie alien arena [ RESOLU ]

Salut,

Alien Arena est à la base un jeu multi-joueurs principalement de type "deathmatch" (match à mort). Il n'y a pas de vrai mode solo avec une partie que l'on peut enregistrer. Le mode solo ne fait qu'ajouter des robots afin de ne pas jouer en ligne, et fait une rotation de toutes les cartes disponibles, la rotation s'effectuant après un certain nombre de "kills" ou "frags". On ne parle donc pas d'une partie, mais de plusieurs parties successives, et quand on quitte on ne peut pas sauvegarder la partie en cours.

Mais on peut cependant décider de la carte sur laquelle on veut jouer, pour ne pas avoir à reprendre toute la série de cartes depuis le début : il faut alors héberger une partie (Host server), puis dans les options mettre "Public server" à "no". Sélectionner la carte, cliquer sur "deathmatch & bot flags" pour ajouter des bots.

Un truc à savoir : une fois arrivé au bout d'une liste d'options, il faut cliquer sur le bouton droit de la souris pour revenir en arrière.

Hors ligne

#4 Le 03/08/2012, à 22:03

steph138

Re : sauvegarder partie alien arena [ RESOLU ]

Fo que j'essaie

Merci pour les trucs et des astuces

Hors ligne

#5 Le 03/08/2012, à 22:28

JLK

Re : sauvegarder partie alien arena [ RESOLU ]

J'ai exactement le même problème. L'avancée dans les arènes n'est pas sauvegardée. On est malheureusement bien obligé de recommencer depuis le premier niveau. Où se trouve donc le problème ? Dans un fichier de configuration ? Le problème concerne également la version Windows, donc je me permets de penser que ça affecte toutes les versions. hmm

Hors ligne

#6 Le 03/08/2012, à 22:47

Gemnoc

Re : sauvegarder partie alien arena [ RESOLU ]

JLK, est-ce vraiment un problème ? It's not a bug, it's a feature. Comme je l'ai déjà dit, AA est à la base un jeu multijoueurs, conçu pour se connecter à un serveur en ligne avec sa propre rotation de cartes. Le mode "solo" qui n'en est pas réellement un est un "afterthought" à mon avis.

J'ai déjà indiqué le truc pour reprendre à partir d'une carte donnée.

Hors ligne

#7 Le 03/08/2012, à 23:06

JLK

Re : sauvegarder partie alien arena [ RESOLU ]

Gemnoc a écrit :

JLK, est-ce vraiment un problème ? It's not a bug, it's a feature. Comme je l'ai déjà dit, AA est à la base un jeu multijoueurs, conçu pour se connecter à un serveur en ligne avec sa propre rotation de cartes. Le mode "solo" qui n'en est pas réellement un est un "afterthought" à mon avis.

J'ai déjà indiqué le truc pour reprendre à partir d'une carte donnée.

Le problème, c'est que ça ne fonctionne pas sur cette version d'Alien Arena, à moins que le jeu soit fait ainsi.

Hors ligne

#8 Le 04/08/2012, à 05:54

Gemnoc

Re : sauvegarder partie alien arena [ RESOLU ]

OK, j'ai la toute dernière version 7.60 compilée (procédure plus facile qu'il ne paraît au passage), je sais que la version 7.53 des dépôts est problématique, c'est peut-être un problème de plus...

Hors ligne

#9 Le 04/08/2012, à 11:43

JLK

Hors ligne

#10 Le 05/08/2012, à 18:13

Gemnoc

Re : sauvegarder partie alien arena [ RESOLU ]

Pour info, la version 7.60 se trouve maintenant dans les dépôts PlayDeb, donc plus besoin de compiler.

Cette version apporte son lot d'ajouts intéressants.

Hors ligne

#11 Le 08/08/2012, à 21:05

steph138

Re : sauvegarder partie alien arena [ RESOLU ]

En attendant le truc marche bien.

Je peut mettre un résolu

Merci beaucoup

Hors ligne