Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/08/2012, à 20:19

DAnGk41

Re : installation de Xubuntu [résolu]

dans "installer et supprimer des langues" si tu supprimes tout sauf le français et l'anglais us peut être ça remettrait tout en ordre ?


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#27 Le 08/08/2012, à 20:22

D@mien

Re : installation de Xubuntu [résolu]

Effectivement, ça devrait.

Mais ce que j'aimerais bien savoir quand même, c'est comment tu t'y es pris pour avoir un système en chinois !


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#28 Le 08/08/2012, à 20:25

DAnGk41

Re : installation de Xubuntu [résolu]

peut être que le pc était bridé ? tongue (je blague hein)


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#29 Le 08/08/2012, à 20:27

xavier4811

Re : installation de Xubuntu [résolu]

Re..
Je crois aussi que le changement de langue se fais complètement qu'après un redémarrage non ?

Hors ligne

#30 Le 08/08/2012, à 20:28

Krystof33

Re : installation de Xubuntu [résolu]

je vais tenter de m'expliquer.

Quand j'ai installé mon Xubuntu, il y avait dans, là où se trouvait le choix des langues, le chinois coché. Cela m'a étonné et je l'ai donc décoché.

Chez mon amie, je n'y ai pas prêté attention... Erreur fatale liée à mon inexpérience en informatique.

Ceci dit, je veux bien aller dans "installer et supprimer des langues" mais tout est en chinois, je le répète.

Hors ligne

#31 Le 08/08/2012, à 20:32

D@mien

Re : installation de Xubuntu [résolu]

1344454291.png

Un screen en français.


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#32 Le 08/08/2012, à 20:36

Krystof33

Re : installation de Xubuntu [résolu]

je vais manger... Pas du chinois, je ne suis pas fou.

Je reviens dans une 1/2 heure.

Si je n'arrive pas à m'en dépétrer, le mieux ne serait-il pas que quelqu'un fasse une simulation de changement de langue, sans aller jusqu'au bout, pour me dire où cliquer et virer ce chinois indésirable ?

Hors ligne

#33 Le 08/08/2012, à 20:39

xavier4811

Re : installation de Xubuntu [résolu]

DAnGk41 a écrit :

peut être que le pc était bridé ? tongue (je blague hein)

Sinon il a une revanche a prendre depuis un moment.

Hors ligne

#34 Le 08/08/2012, à 21:01

D@mien

Re : installation de Xubuntu [résolu]

Krystof33 a écrit :

Si je n'arrive pas à m'en dépétrer, le mieux ne serait-il pas que quelqu'un fasse une simulation de changement de langue, sans aller jusqu'au bout, pour me dire où cliquer et virer ce chinois indésirable ?

C'est ce que je viens de faire (les captures que j'ai posté) tongue


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#35 Le 08/08/2012, à 21:07

DAnGk41

Re : installation de Xubuntu [résolu]

ça ressemble un peu à ça


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#36 Le 08/08/2012, à 21:38

Krystof33

Re : installation de Xubuntu [résolu]

DAnGk41 et D@mien,

encore et toujours merci pour votre aide mais je patauge toujours autant.

Lorsque j'ai installé Xubuntu sur mon ordi, je suis allé dans le "bidule" qui m'a permis de choisir ma langue de référence et j'ai vu que "chinois" était coché. Je l'ai donc décoché car cela m'a paru étrange. Mais, quand j'ai configuré celui de mon amie, j'ai oublié de vérifier si "chinois" était coché, comme c'était le cas lorsque j'ai installé mon Xubuntu.
Après avoir fait les mises à jour sur l'ordi de mon amie, j'ai redémarré le PC comme il était demandé. Tout était normal... D'ailleurs tout était en français (exemple : file était devenu dossier). Alors, pour lui montrer la différence de rapidité entre Xubuntu et windows (et elle est évidente), j'ai fait un reboot de l'ordi (si j'ai bien compris le terme reboot, cela signifie redémarrage)/
Et c'est là que beaucoup de choses sont apparues en chinois. Pour ce qui n'est pas apparu en chinois, c'est revenu en anglais (file, edit, view, etc...) et ce qui est en chinois se trouve dans le menu de la "souris bleue" et en haut à droite, là où notamment on éteint l'ordi...

Les captures d'écran qui m'ont été envoyées ne m'aident pas, je suis désolé...

N'y a-t-il aucun autre moyen?

Hors ligne

#37 Le 08/08/2012, à 21:41

DAnGk41

Re : installation de Xubuntu [résolu]

Au pire, tu refais l'install, ça ne sera peut être pas plus long. (sauf évidemment si quelqu'un d'autre a une idée)


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#38 Le 08/08/2012, à 21:42

D@mien

Re : installation de Xubuntu [résolu]

Je ne comprends pas, les captures sont celles des Paramètres de langue (avec le drapeau bleu, tu y étais tout à l'heure). Tu n'as qu'à cliquer sur Installer/Supprimer des langues, décocher le chinois, valider et démarrer.


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#39 Le 08/08/2012, à 21:44

xavier4811

Re : installation de Xubuntu [résolu]

et avec ça ?

sudo dpkg-reconfigure locales

(a taper dans un terminal)

Hors ligne

#40 Le 08/08/2012, à 21:45

Krystof33

Re : installation de Xubuntu [résolu]

D@mien, ce que je veux te faire comprendre, c'est que je suis bien allé sur le drapeau bleu mais que tout est écrit en chinois.
Or je ne sais pas lire le chinois... donc je ne vois pas où est écrit installer/supprimer des langues.

Je sais que tu te donnes beaucoup de peine pour m'aider mais, à moins que j'apprenne à lire le chinois dans les minutes qui suivent, je ne peux pas m'en sortir.

Hors ligne

#41 Le 08/08/2012, à 21:48

DAnGk41

Re : installation de Xubuntu [résolu]

"installer-supprimer des langues est le grand onglet (avant dernier) en bas de la fenêtre


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#42 Le 08/08/2012, à 21:49

Krystof33

Re : installation de Xubuntu [résolu]

si une nouvelle installation et un peu plus d'attention de ma part, pour décocher cette punaise de case "chinois" que j'ai décocher en installant Xubuntu sur mon PC rétablissent le problème, mieux vaut peut-être opter pour la solution de DAnGk41 qui préconise de réinstaller Xubuntu. Non?

Hors ligne

#43 Le 08/08/2012, à 21:50

D@mien

Re : installation de Xubuntu [résolu]

Si tu es partant pour le faire, alors oui mieux vaut réinstaller.


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#44 Le 08/08/2012, à 21:52

DAnGk41

Re : installation de Xubuntu [résolu]

et une fois la fenêtre de la liste des langues ouverte, tu décoches les cases de 1 à 30 à l'exception de la 3e et la 6e (y'en aura saus doute d'autres à décocher par la suite, mais là ça devrait déjà supprimer le chinois et le coréen)


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#45 Le 08/08/2012, à 21:53

Krystof33

Re : installation de Xubuntu [résolu]

DAnGk41, tu dis que installer-supprimer des langues est le grand onglet (avant dernier) en bas de la fenêtre.

Je l'ai trouvé depuis longtemps... mais quand je l'ouvre, tout est en chinois. C'est là que je coince.

Hors ligne

#46 Le 08/08/2012, à 21:54

DAnGk41

Re : installation de Xubuntu [résolu]

alors pour une nouvelle install, tu décoches tout sauf français et anglais (us) ... à ce que je crois savoir... mais peut être je me trompe.


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#47 Le 08/08/2012, à 23:18

Krystof33

Re : installation de Xubuntu [résolu]

J'ai réinstallé Xubuntu et tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour le coup de main, une fois de plus.

Krystof

Hors ligne

#48 Le 08/08/2012, à 23:20

DAnGk41

Re : installation de Xubuntu [résolu]

Heu... et pour fêter ça demain tu vas dîner dans un restau chinois ? tongue


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#49 Le 09/08/2012, à 07:38

Xylo

Re : installation de Xubuntu [résolu]

Sinon la prochaine fois passe directement par le terminal (ctrl + alt + F1) et tu trouve les paquets installé en chinois  et tu les enlève tous : language-pack-zh language-pack-hans-zh ....bref, il peut y en avoir une tripotée mais ensuite ça devrait marcher...


Netbook Asus Eeepc 1015BX : Crunchbang Wardolf #! / Debian Wheezy + Xfce
PC fixe : triple boot : Xubuntu 12.04 / Debian squeeze / Seven

Hors ligne