Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2012, à 19:45

Shousan

[résolu] Utiliser wget ou curl avec real-debrid

Bonjour,
Je m'adresse à vous car je n'arrive pas à utiliser wget pour télécharger sur real-debrid, j'obtiens le message d'erreur suivant:

Incapable d'établir une connexion SSL.

J'ai essayé avec les commandes suivante "wget --no-check-certificate" et "wget --secure-protocol=SSLv3" mais ça ne fonctionne toujours pas. Est-ce que quelqu'un aurait une solution?
Cordialement.

Dernière modification par Shousan (Le 09/08/2012, à 00:06)

Hors ligne

#2 Le 06/08/2012, à 20:24

Kooothor

Re : [résolu] Utiliser wget ou curl avec real-debrid

Salut shousan,

Je n'ai pas de solution à te proposer, mais pourquoi vouloir utiliser un tel service (payant, qui plus est) ?
En France, que je sache, les protocoles ne sont pas bridés en vitesse !
(bon en même temps t'es peut-être pas français...)

@+
~ktr

Dernière modification par Kooothor (Le 06/08/2012, à 20:25)

Hors ligne

#3 Le 07/08/2012, à 10:31

supermandale

Re : [résolu] Utiliser wget ou curl avec real-debrid

Les protocoles ne sont pas bridés mais surveillé. A l'heure actuelle pour ma part je pense que de passer par ce genre de service ou encore par des VPN , cela est la meilleure façon de ne pas se faire goaler. Après, ce n'est que moi je ne suis pas un expert ... quoi que .

En vous souhaitant une bonne journée,

SMandale

Dernière modification par supermandale (Le 07/08/2012, à 10:32)

Hors ligne

#4 Le 07/08/2012, à 11:01

Shousan

Re : [résolu] Utiliser wget ou curl avec real-debrid

Disons que je préfère ne pas prendre de risque, c'est pourquoi je souhaite rester prudent. Personne n'a de solutions pour utiliser wget avec SSL?

Et en utilisant openssl est-ce que se serait possible?

Dernière modification par Shousan (Le 07/08/2012, à 11:38)

Hors ligne

#5 Le 07/08/2012, à 13:44

miniSeb

Re : [résolu] Utiliser wget ou curl avec real-debrid

Tu as un exemple de lien pour faire des tests ?

Hors ligne

#6 Le 07/08/2012, à 13:54

Zakhar

Re : [résolu] Utiliser wget ou curl avec real-debrid

Et tu as essayé avec curl (qui est quand même bien plus évolué que wget, ce dernier ayant du coup l'avantage d'être plus léger).


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#7 Le 07/08/2012, à 14:55

Shousan

Re : [résolu] Utiliser wget ou curl avec real-debrid

En effet avec curl ça fonctionne, par contre est-ce que vous connaitriez une commande similaire à:

wget -P /dossier -i liens.txt

Merci.

Hors ligne

#8 Le 07/08/2012, à 22:12

miniSeb

Re : [résolu] Utiliser wget ou curl avec real-debrid

L'option -K de curl est l'équivalent de -i.
Pour ce qui est de -P, je ne sais pas.

Les comportements de wget et de curl diffèrent :
wget sauvegarde automatiquement le fichier tandis que curl l'affiche directement dans le terminal.

La technique pour curl est généralement de faire une redirection vers le nom de fichier de sauvegarde, genre :

curl www.example.org > /path/to/file.html

Je ne vois pas de solution autre qu'un script pour effectuer ce genre de chose avec une liste d'urls fournies par -K.

Mais je maintiens qu'avec un exemple d'url pour ton cas, je peux regarder quoi du côté de wget (sans garantie hein mais bon) wink

EDIT :
À noter qu'avec -K, le fichier contenant les urls doit se construire sous la forme

url=www.url1.com
url=www.url2.com
url=
...

Dernière modification par miniSeb (Le 07/08/2012, à 22:15)

Hors ligne

#9 Le 07/08/2012, à 23:28

Zakhar

Re : [résolu] Utiliser wget ou curl avec real-debrid

Pas du tout besoin de faire un script !

Du reste, pour sauvegarder sur un fichier, on peut certes faire une redirection, mais il existe une option -o (lettre o minuscule). C'est plus "propre" que la redirection car stdout peut contenir bien d'autre chose que le fichier qu'on télécharge selon les options.

Et pour la liste de fichiers, l'option idéale est -O (O en majuscule). Cela nomme le fichier résultant avec le même nom que l'URL que l'on télécharge.
Par contre il n'y a pas d'option -P, puisqu'il suffit de se mettre dans le répertoire où un veut sauvegarder les fichiers pour cela, l'option est assez inutile. big_smile

Quoi qu'il en soit, man est ton ami.

man curl

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#10 Le 07/08/2012, à 23:44

miniSeb

Re : [résolu] Utiliser wget ou curl avec real-debrid

Je sais que ça n'est pas mon topic mais j'en profite pour peaufiner mes connaissances en curl :
-O ne fonctionne pas chez moi hmm
J'ai testé (depuis le man), sans succès.

Ça ne sauve que le 1er lien de la liste donnée dans -K. Ça n'est pas un problème de lien mais d'ordre : si j'inverse l'ordre, c'est toujours le 1er de la liste qui est sauvé...

Moi pas comprendre hmm

Hors ligne

#11 Le 08/08/2012, à 00:29

Zakhar

Re : [résolu] Utiliser wget ou curl avec real-debrid

Et en mettant le -O après chaque URL dans le fichier de config, comme c'est très bien expliqué dans le man ?


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#12 Le 08/08/2012, à 00:33

miniSeb

Re : [résolu] Utiliser wget ou curl avec real-debrid

Cool merci smile

Bon ben, je vais reprendre curl de fond en comble...

Hors ligne

#13 Le 09/08/2012, à 00:01

Shousan

Re : [résolu] Utiliser wget ou curl avec real-debrid

Super, merci beaucoup à vous deux ça fonctionne exactement comme je veux. Petit récapitulatif, ça peut toujours servir.

- Je me rend dans le dossier de téléchargement avec le terminal -> cd /home/nomutilisateur/telecharger
- Je crée un fichier liens.txt dans ce dossier -> vi liens.txt   (j'utilise vi mais on peut utiliser nano, gedit, etc...)

- Dans ce fichier il faut indiquer les liens que l'on souhaite télécharger comme ceci :
url="lesite.com/liensdetelechargements"
-O  (ne pas mettre d'espace, c'est un -O majuscule je préfère le mettre à la ligne)

- Une fois les liens copier, enregistrez. Retour au terminal et je tape -> curl -C - -K /home/nomutilisateur/telecharger/liens.txt

Et voilà les liens seront tous téléchargés et enregistrés dans le dossier télécharger, "-C -" permet de reprendre le téléchargement si il est interrompu, -K permet de pointer vers le fichier liens.txt. 


Si vous voulez pouvoir fermer le terminal sans interrompre le téléchargement (très utile pour un serveur par exemple) j'utilise la commande nohup -> nohup curl -C - -K /home/nomutilisateur/telecharger/liens.txt &
Le terminal peut être fermé sans interrompre le téléchargement, vraiment très pratique!

Encore merci à tous ceux qui se sont penché sur mon problème, surtout à miniSeb et Zakhar car sans eux je n'aurais jamais réussi. Ils m'ont beaucoup appris sur la commande curl qui est très puissante.

Dernière modification par Shousan (Le 09/08/2012, à 00:03)

Hors ligne