Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1701 Le 08/08/2012, à 16:51

kao_chen

Re : Nouveautés dans Quantal

Ouch!! Debian proposera XFCE par défaut au dépend de GnomeShell sur son install CD.
Le changement est justifié par un problème de place sur la version CD...
http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTE1NTk
Encore un coup dur pour Gnome...

Hors ligne

#1702 Le 08/08/2012, à 17:28

JLK

Re : Nouveautés dans Quantal

kao_chen a écrit :

Ouch!! Debian proposera XFCE par défaut au dépend de GnomeShell sur son install CD.
Le changement est justifié par un problème de place sur la version CD...
http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTE1NTk
Encore un coup dur pour Gnome...

GNOME est carrément largué, si je comprends bien...

Hors ligne

#1703 Le 08/08/2012, à 17:29

Tanny

Re : Nouveautés dans Quantal

Je ne sais pas si c'est un si gros coup dur pour Gnome. Debian a une énorme influence sur beaucoup de choses, en étant base de nombreuses autres distributions, et en étant bien utilisée d'un point de vue serveur. Mais d'un point de vue usage bureautique, ça reste "relativement" restreint, et l'utilisation de gnome n'allait pas forcément de soi. Si des distributions "grand public" quittent le navire, oui, pourquoi pas (ça me semble exclu du côté de fedora), mais même Ubuntu reste dans ses briques de base pour le moment bien adossé à Gnome.


" "Compassion" you plead, as though they kept it in a pot -
Well, that's long since been empty."

Van der Graaf Generator - Arrow

Hors ligne

#1704 Le 08/08/2012, à 17:31

JLK

Re : Nouveautés dans Quantal

Tanny a écrit :

Je ne sais pas si c'est un si gros coup dur pour Gnome. Debian a une énorme influence sur beaucoup de choses, en étant base de nombreuses autres distributions, et en étant bien utilisée d'un point de vue serveur. Mais d'un point de vue usage bureautique, ça reste "relativement" restreint, et l'utilisation de gnome n'allait pas forcément de soi. Si des distributions "grand public" quittent le navire, oui, pourquoi pas (ça me semble exclu du côté de fedora), mais même Ubuntu reste dans ses briques de base pour le moment bien adossé à Gnome.

Seul l'avenir nous le dira...

Hors ligne

#1705 Le 08/08/2012, à 18:06

gnales

Re : Nouveautés dans Quantal

oui ^^

Hors ligne

#1706 Le 08/08/2012, à 18:41

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Enfin, Debian c'est la communauté, et les décisions de Debian influencent tout le reste des distributions GNU/Linux, faut pas l'oublier, mais elle continue d'être basée sur Gnome, à voir pour la prochaine stable dans deux ans.
ça sent le début de la fin : http://www.clubic.com/linux-os/actualit … gnome.html

Dernière modification par gguillaume017 (Le 08/08/2012, à 18:49)

#1707 Le 08/08/2012, à 18:52

JLK

Re : Nouveautés dans Quantal

En gros, ça ressemble à du "Tremble, le GNOME, tremble !". tongue

Hors ligne

#1708 Le 08/08/2012, à 18:56

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Si Debian abandonne Gnome, c'est la fin annoncée du projet, à moyen terme sûrement, mais c'est foutu, quand on voit l'influence du projet Debian et de la communauté ...

#1709 Le 08/08/2012, à 19:19

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Bon sinon ça dors ici !!

Premiers aperçus du thème.
ambiance_1.png

http://www.webupd8.org/2012/08/ubuntu-l … h-new.html


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1710 Le 08/08/2012, à 19:50

Tanny

Re : Nouveautés dans Quantal

Ça pique moins les yeux que sans thème adapté (logique), mais la roue crantée sortie de nulle part qui pour le moment ne suit avec aucune autre application, franchement... J'aime bien Gnome, mais cette manie d'avancer sans tenir compte des autres, qui lui ont fourni sa visibilité, est une erreur.
*soupir dépité*

Dernière modification par Tanny (Le 08/08/2012, à 19:51)


" "Compassion" you plead, as though they kept it in a pot -
Well, that's long since been empty."

Van der Graaf Generator - Arrow

Hors ligne

#1711 Le 08/08/2012, à 19:58

Lysios

Re : Nouveautés dans Quantal

Bon allez, trêve de plaisanteries, le nouveau thème est pour le moins ... comme l'ancien avec des bords plus arrondis pour les boutons big_smile
[troll]
Si, nautilus qui en plus de devenir moins fonctionnel devient aussi moche et monochrome qu'un programme des années 90.
[/troll]

Bref,
Si comme moi, certaines personnes sont saoulées de la vue exposé quand on ne veut alterner qu'entre deux instances d'une même application, allez voter pour qu'un clic sur l’icône passe automatiquement à l'instance d'après. (solution 4)
-> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/29850/

les solutions 2 et 3 sont intéressantes aussi.


Mon blog propulsé par Wordpress: http://lysios.free.fr [informatique, coups de cœurs musicaux, littéraires et vidéos & randos cévenoles]

Hors ligne

#1712 Le 08/08/2012, à 20:13

MikeNux

Re : Nouveautés dans Quantal

Lysios, ta solution ne sera pas approuvée. Par "design", cela n'est pas correct. Cette solution aurait un comportement illogique avec le changement de fenêtres lorsqu'il y en a plus de deux. Aussi, effectuer un changement automatique sur la deuxième instance lorsqu'il y en a plus de deux ne servirait à rien, étant donné le problème de comportement précédemment cité.
Je dis ça en "essayant de raisonner" comme les designers de chez Canonical.

Par contre, pour changer de fenêtres lorsqu'il s'agit du navigateur internet, cela serait mieux, à la place d'afficher le fenêtre de firefox, d'afficher le Favicon de chaque site Web (comme une webapp), avec son nom. Cela serait bien aussi pour changer d'onglet au sein d'une même fenêtre...

Pour ce qui est de l'abandon de GNOME en faveur de XFCE pour question de place CD... C'est bien parce qu'il s'agit de place. Debian veut 1 CD-ROM où un environnement de bureau peut tenir, c'est tout. GNOME n'en est rien "pénalisé".

Hors ligne

#1713 Le 08/08/2012, à 20:19

gnales

Re : Nouveautés dans Quantal

je vois pas ce qu'il y a de nouveau avec le thème moi ^^

Hors ligne

#1714 Le 08/08/2012, à 21:00

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

gnales a écrit :

je vois pas ce qu'il y a de nouveau avec le thème moi ^^

C'est normal, c'est pas encore dans les dépôts.

#1715 Le 08/08/2012, à 21:47

gnales

Re : Nouveautés dans Quantal

oui c'est j'ai remarqué,
mais en plus sur les images,
pas de grande nouveautés.

Hors ligne

#1716 Le 08/08/2012, à 22:25

gguillaume017

#1717 Le 09/08/2012, à 00:04

2beta

Re : Nouveautés dans Quantal

Il réfléchissent sérieusement à ne pas mettre Nautilus 3.6 et à rester en 3.4
http://www.omgubuntu.co.uk/2012/08/ubun … d-nautilus

Hors ligne

#1718 Le 09/08/2012, à 00:49

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Quantal

Lysios a écrit :

Si comme moi, certaines personnes sont saoulées de la vue exposé quand on ne veut alterner qu'entre deux instances d'une même application

ALT+², ça ne fonctionne pas ?


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#1719 Le 09/08/2012, à 02:15

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Quantal

D'après OMG Ubuntu : "The development branch also sees the return of ‘dark menus’ for the desktop item"

Yes ! Si c'est vrai, merci l'équipe design de Canonical, je préfère ainsi (menu sombre partout), c'est plus cohérent, je n'aurai plus à patcher avec Ambiance-Shiki big_smile

Par contre, depuis la dernière mise à jour, plus de Compiz, donc pas de Unity au login, quelqu'un d'autre a-t-il ce problème et comment faire pour le résoudre (il ne se lance pas même en tentant de le redémarrer via le fenêtre de rapport d'erreur) ? Pour le moment, la session 2D fonctionne.

Je suis embêté pour la remontée de bugs, n'ayant cette fois pas fait d'install fraîche de Quantal, mais un upgrade depuis Precise bien configuré et avec plein de ppa externes potentiellement responsables de problèmes sans qu'Ubuntu soit en cause.

Dernière modification par Valeryan_24 (Le 09/08/2012, à 09:58)

Hors ligne

#1720 Le 09/08/2012, à 10:05

Lysios

Re : Nouveautés dans Quantal

MikeNux a écrit :

Lysios, ta solution ne sera pas approuvée. Par "design", cela n'est pas correct. Cette solution aurait un comportement illogique avec le changement de fenêtres lorsqu'il y en a plus de deux. Aussi, effectuer un changement automatique sur la deuxième instance lorsqu'il y en a plus de deux ne servirait à rien, étant donné le problème de comportement précédemment cité.

Ah oui, c'est cohérent comme point de vue. Par contre, ça ne servirait pas à rien, ça accélérerait le changement de fenêtre.

Major Grubert a écrit :

ALT+², ça ne fonctionne pas ?

Si mais son comportement bizarre ne me plait pas du tout. Je m'explique: une seconde après avoir appuyé sur alt+², les miniatures des fenêtres changent d'ordre hmm.
Ya que chez moi que ça le fait?


Mon blog propulsé par Wordpress: http://lysios.free.fr [informatique, coups de cœurs musicaux, littéraires et vidéos & randos cévenoles]

Hors ligne

#1721 Le 09/08/2012, à 12:13

obrowny

Re : Nouveautés dans Quantal

Perso depuis hier soir je n'ai plus de global menu... plus de menus du tout dans les applis.... Suis je le seul et si oui c'est quel paquet à réinstaller ?


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1722 Le 09/08/2012, à 14:23

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Quantal

J'ai l'impression qu'il y a un problème de cohérence dans le nouveau thème : dans gnome-control-center, gedit, evince etc, la barre d'outils est sombre et on voit peu la délimitation avec la barre de titre de la fenêtre, alors que dans nautilus cette barre d'outils est claire.

Hors ligne

#1723 Le 09/08/2012, à 14:36

zuric

Re : Nouveautés dans Quantal

Le nouveau thème est disponible si on a le ppa unity staging.
Des petits changement mais je trouve l'ui plus moderne comme ça.


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#1724 Le 09/08/2012, à 14:41

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

Nepenthes a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a un problème de cohérence dans le nouveau thème : dans gnome-control-center, gedit, evince etc, la barre d'outils est sombre et on voit peu la délimitation avec la barre de titre de la fenêtre, alors que dans nautilus cette barre d'outils est claire.

le responsable du theme d'ubuntu a dit hier qu'il n'etait pas responsable du look de nautilus.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1725 Le 09/08/2012, à 14:51

JLK

Re : Nouveautés dans Quantal

shindz a écrit :
Nepenthes a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a un problème de cohérence dans le nouveau thème : dans gnome-control-center, gedit, evince etc, la barre d'outils est sombre et on voit peu la délimitation avec la barre de titre de la fenêtre, alors que dans nautilus cette barre d'outils est claire.

le responsable du theme d'ubuntu a dit hier qu'il n'etait pas responsable du look de nautilus.

Ça se comprend facilement.

Hors ligne