Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2012, à 11:07

pontiac76

[résolu]internet impossible sauf sur google avec ubuntu 12.04 LTS

Bonjour,

Je me présente et m'excuse d'être un peu long :

Je suis un petit nouveau dans le monde de GNU/Linux. Je viens de découvrir la dernière version d'Ubuntu 12.04 en fréquentant  l'espace public numérique à Paris 12ème, qui vient d'accepter ma candidature en tant que formateur bénévole, étant à la retraite depuis un an.

Mes débuts en informatique remontent en 1990, avec windows 3.1, jusqu'à aujourd'hui sur windows seven et windows 8 en test. J'avais essayé Ubuntu 8.04 en 2008, mais pas convaincu car j'avais pas mal de problèmes de drivers et puis le terminal...me faisait un peu peur ! J'appréciais cependant sa simplicité d'utilisation et sa logique.

Bref, aujourd'hui je m'intéresse de plus près à Ubuntu 12,04 LTS pour les raisons évoquées plus haut. J'ai donc téléchargé l'image sur le site d'Ubuntu.fr, que j'ai vérifié avec MD5, gravé avec Nero, et installé sur un second disque dur de mon pc fixe.

L'installation ramait pas mal et j'ai donc débranché mon câble ethernet, ce qui a permis la fin du processus. Une fois l'installation terminée et redémarré l'ordinateur je vais sur Firefox, que j'utilisais déjà sur windows, et là....pas de connexion. Je vérifie les branchements, sur le même pc  windows fonctionne et mon netbook en wifi aussi.

Je vais donc faire un tour sur google, parcours le forum ubuntu, et trouve ça et là quelques pistes :

1 - Se connecter directement sur le site de google :

Cela fonctionne et tous ses liens comme gmail, youtube aussi. Quand je fais une recherche sur google, les liens affichés ne fonctionnent pas par contre. J'ai essayé d'autres adresses web, ça patine et ne s'ouvre pas.

2 – Utiliser le terminal (oh là là) et entrer quelques lignes de commande..J'ai fait pas mal de choses et ma connexion a fonctionné à un moment et du coup j'ai mis à jour Ubuntu, installé quelques « paquets » comme on dit, comme Gimp et VLC par exemple.

Mais il y a un problème quand je redémarre l'ordinateur, cela ne fonctionne plus !

Deuxième problème, je ne me rappelle plus toutes les manips que j'ai faites et après quelques recherches....en vain. Je ne sais plus quoi faire et comme Ubuntu me plait bien, j'aimerais bien l'utiliser avec internet si possible.

Bon alors voilà, si quelqu'un qui en a pas trop marre des ignares comme moi, j'ai fait un copié-collé d'une commande souvent demandée aux internautes à problème comme moi :

jean-marc@jeanmarc-desktop:~$ ifconfig
eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr 00:13:d3:c6:0f:e8 
          inet adr:192.168.1.32  Bcast:192.168.1.255  Masque:255.255.255.0
          adr inet6: fe80::213:d3ff:fec6:fe8/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:5403 erreurs:497 :0 overruns:0 frame:497
          TX packets:456 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000
          Octets reçus:392094 (392.0 KB) Octets transmis:56660 (56.6 KB)
          Interruption:19 Adresse de base:0xdead

lo        Link encap:Boucle locale 
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          Packets reçus:114 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:114 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0
          Octets reçus:9170 (9.1 KB) Octets transmis:9170 (9.1 KB)

jean-marc@jeanmarc-desktop:~$ ifconfig eth0
eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr 00:13:d3:c6:0f:e8 
          inet adr:192.168.1.32  Bcast:192.168.1.255  Masque:255.255.255.0
          adr inet6: fe80::213:d3ff:fec6:fe8/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:5454 erreurs:499 :0 overruns:0 frame:499
          TX packets:458 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000
          Octets reçus:395250 (395.2 KB) Octets transmis:56812 (56.8 KB)
          Interruption:19 Adresse de base:0xdead

Je remarque que des erreurs sont notées, mais je ne sais comment interpréter ce résultat...si un quelconque magicien veut bien se lancer et m'aider.

D'avance, un grand merci...

Jean-Marc

Dernière modification par pontiac76 (Le 14/08/2012, à 17:10)

Hors ligne

#2 Le 14/08/2012, à 17:12

pontiac76

Re : [résolu]internet impossible sauf sur google avec ubuntu 12.04 LTS

j'ai trouvé mon problème, enfin presque...

J'ai trouvé cela sur le forum :

Sophrolo a dit :

"quand internet est utilisé par XP, après un reboot sur ubuntu, plus d'accès à internet, alors que les connexions ont l'air actives. Je dois alors éteindre l'ordi, couper l'alimentation, attendre que les leds soient éteintes, et je redémarre sur ubuntu, et tout est dans l'ordre.
    Sans être vital, cet ennui mérite d'être solutionné, il n'est apparu que récemment, je n'ai pas remarqué quand exactement, pas de rapprochement avec une manoeuvre quelconque... Bref, je nage, ou plutôt je barbotte!quand internet est utilisé par XP, après un reboot sur ubuntu, plus d'accès à internet, alors que les connexions ont l'air actives. Je dois alors éteindre l'ordi, couper l'alimentation, attendre que les leds soient éteintes, et je redémarre sur ubuntu, et tout est dans l'ordre.
    Sans être vital, cet ennui mérite d'être solutionné, il n'est apparu que récemment, je n'ai pas remarqué quand exactement, pas de rapprochement avec une manoeuvre quelconque... Bref, je nage, ou plutôt je barbotte!"

   

J'ai fait la même manip : éteindre le pc, couper l'alimentation, redémarrer sous ubuntu....et ça marche !

J'ai fait la mise à jour d'ubuntu. J'ai redémarré avec xp puis ensuite sous ubuntu, plus rien. Je refait la manip précédente, et tout refonctionne, miracle.

Qu'est ce qui est retenu par le pc en mémoire qui empêche la reconnexion, et qu'il perd si on coupe complètement l'alimentation ???

Je n"ai pas trouvé l'origine de ce désagrément, mais le principal est de pouvoir faire les mises à jour ubuntu, surfer, enfin le rêve quoi !

Bon merci à tous qui, grâce à vos questions, vos recherches et vos réponses m'ont permis de remettre en route la machina  smile:)

Dernière modification par pontiac76 (Le 16/08/2012, à 12:48)

Hors ligne