Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2007, à 14:38

NitroBagheera

L'ordinateur ne s'éteint pas et ne veut plus démarrer!!!

Bonjour à tous!

Je possède un portable HP nx8220 avec Ubuntu 7,04 dessus. Un disque 120 Go Hitachi et une barrette de mémoire additionnelle de 512 Mo Transcend.

Mon problème est le suivant:
-Le PC lorsqu'il démarre (l'affichage n'apparaît qu'une fois sur 20) fonctionne normalement (internet, linux tourne super, bureau 3D activé ....) et tout est super rapide.
-Ensuite lorsque j'éteint ou redémarre le PC la barre de chargement se vide comme sur tous les Ubuntu mais lorsque celle-ci est totalement vide le système bloque et ne s'éteint pas!!! Je dois appuyer sur le bouton power pour l'éteindre et ensuite impossible de redémarrer le PC avec l'affichage, le ventilo tourne ainsi que le lecteur DVD et le disque dur mais l'écran reste noir!:(

La seule solution que j'ai trouvé c'est de retirer la barrette additionnelle et de rebooter 4 à 5 fois le PC, alors seulement l'affichage apparaît.


Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée.

#2 Le 06/07/2007, à 14:41

NitroBagheera

Re : L'ordinateur ne s'éteint pas et ne veut plus démarrer!!!

Juste je mets ce sujet dans cette rubrique car cela a commencer juste après l'installation lorsque j'ai éjecté le CD l'ordinateur n'a pas voulu redémarrer.

Merci