Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2012, à 10:32

Dominique49

Low-ID persistent avec aMule

Bonjour,
J'ai découvert il y a peu aMule (je connaissais déjà les trackers genre t411 ou baypirate, mais pas encore le réseaux ed2k et Kad), et je l'ai donc essayé .... Seulement pas moyen de passer en High-Id sad

voici ma config :

Mon PC tournant sur Ubuntu 12.04 est se connecte à internet via 2 switch puis une livebox. J'ai temporairement désactivé le pare-feu de la livebox, ou plutôt je l'ai mis au niveau le plus faible. J'ai ensuite configuré iptables exactement comme demandé dans la doc.

Comme ça ne marchait toujours pas,j'ai été sur la page de vérification fournie par le projet eMule : http://www.amule.org/testport.php
Le test à été négatif pour moi ... je ne suis pas vraiment expert en réseaux, et je ne vois pas où est le problème ... Au fait, je n'ai pas "affiné les règles" comme proposé dans la doc, j'ai donc exécuté ces commandes :

sudo iptables -A INPUT -i eth0 -p TCP --dport 4662 -j ACCEPT
sudo iptables -A INPUT -i eth0 -p UDP --dport 4665 -j ACCEPT
sudo iptables -A INPUT -i eth0 -p UDP --dport 4672 -j ACCEPT
sudo iptables -P OUTPUT ACCEPT 

Ah oui aussi, c'est curieux mais je n'arrive pas à voire ma vitesse de partage pour un fichier ... ça peu se voire où ? Il y a bien les statistiques mais c'est pour l'ensemble ... Et un dernier point, j'ai du mal à comprendre pourquoi aMule cause tant de problème avec son Low ID alors que les autres logiciels comme qBitorrent ne demande aucune complications sur ce sujet ...

Merci d'avance.


Maths spé - Lycée Camille Guérin

Hors ligne

#2 Le 09/08/2012, à 11:52

KRS

Re : Low-ID persistent avec aMule

Dans a-mule, as tu activé UPnp?  Il faut aussi vérifier si l'UPNP est actif dans ta live box.
ensuite, tu dis avoir 2 switch, est-tu sur qu'il n'ont pas de firewall?

Ubuntu n'as pas de firewall activé par défaut (car aucun programme n'écoute par défaut) la configuration d'iptables est inutile.

finalement, tu peux essayer d'activer une redirection de ports en fonction de la configurations d'a-mule dans ta live-box.

Check ces points un par un et dis nous ce qu'il en est.

Hors ligne