Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2005, à 15:44

LjAm

Heureux!

Salut,

Voilà, c'est juste pour dire que je suis un utilisateur heureux! tongue:D

Je connais Ubuntu depuis à peine une semaine...J'ai à peine eu le temps de découvrir "Hoary" que "Breezy" sortait déjà Breezy! roll

J'ai suis vraiment un newbie sous Linux...J'en veux pour preuve les diverses questions que j'ai posées sur le forum! J'avais juste tâté un peu de Mandriva auparavant! Et pourtant, grâce à ce forum et à la simplicité d'Ubuntu, je dois dire que j'ai résolu déjà pas mal de questions parmi celles que je pouvais me poser et que surtout tout fonctionne parfaitement chez moi: son, mp3, vidéo, gestion de photos, décompression d'archives, internet, reconnaissance de périphs, gravure, installation de logiciels, FTP etc...etc....Mon seul point noir est la gestion de mon imprimante (Canon) qui ne fonctionne pas avec toutes les applications.....La faute à Canon qui délaisse les pingouins!

Enfin, j'espère que ça pourra rassurer tous ceux qui ont des soucis et que ça incitera d'autres personnes à se lancer dans Ubuntu! Je remercie tous ceux qui m'ont aidé à progresser sur ce forum directement ou indirectement (j'ai lu des topics interéssants)....J'ai pas fini de vous emmerder avec mes questions! tongue

Voilà, tout va bien, pourvu que ça dure! roll

@+++ et ViVe Ubuntu! 

cool

Hors ligne

#2 Le 15/10/2005, à 15:55

nehuzel

Re : Heureux!

Merci pour ce message encourageant, bienvenue à toi parmis la communauté et n'hésite pas à continuer à "nous emmerder avec tes questions" c'est avec plaisir que nous y répondrons!

Tiens en passant une idée me taraude depuis longtemps déjà. Quand on file l'adresse de la communauté à des potentiels utilisateurs ils tombent sur un forum où on ne traitte presque que de problèmes. Les posts comme celui ci sont systématiquement noyés dans la masse et l'impression qui se dégage généralement est celle d'un système immature bourré de problèmes. Pourquoi ne pas créer un forum "vos impressions"???
Au moins on aurais une chance de montrer un peu les avis des gens, que cela ne soit pas noyé sous les problèmes.


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#3 Le 15/10/2005, à 16:06

Bedbug105

Re : Heureux!

Excellente idée nehuzel !!!

Tout à fait d'accord. La première fois que j'ai été sur ce forum, je me suis dis : mon dieu, c'est dingue les problèmes que rencontrent les gens !!! Alors que chez moi tout fonctionne nickel (même les problèmes se résolvent relativement vite)...

J'imagine que par contre, si l'installation d'Ubuntu pose des problèmes pour certains, voir tous les problèmes des autres sur le forum peut décourager voire même donner de fausses idées (genre ça marche pas du tout, Ubuntu, c'est toujours au stade embyonnaire, etc.) alors que depuis que je me suis converti, c'est un vrai bonheur...

Dernière modification par Bedbug105 (Le 15/10/2005, à 16:06)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#4 Le 15/10/2005, à 17:16

Nunux

Re : Heureux!

Salut

Moi aussi je viens d'installer Ubuntu Breezy. J'en suis extrement content.:P
J'avais déja testé la hoary mais qui ne prennait malheuresement pas en charge ma carte son. Donc j'attendais avec impatience cette version.
Aprés 3 mois sur mandriva, j'ai réussi à configurer facilement ubuntu. Sauf la lecture des .mov et .wmv qui saccade avec Mplayer et aussi un message d'erreur avec l'utilisation de la disquette (erreur UDI).
Je tiens à vous feliciter sur ce magnifique forum et la documentation trés complete. Continuez comme ca.;)
Nunux un linuxien heureux.

Hors ligne

#5 Le 15/10/2005, à 17:18

jib

Re : Heureux!

LjAm a écrit :

J'ai pas fini de vous emmerder avec mes questions! tongue

Au plaisir wink !

#6 Le 16/10/2005, à 01:12

Julian

Re : Heureux!

nehuzel a écrit :

Pourquoi ne pas créer un forum "vos impressions"???

Question posée déjà des dizaines de fois, Mais ça se fait pas sad et c'est bien dommage malheureusement....

A+
Julian


julian@jabber.fr

Hors ligne

#7 Le 16/10/2005, à 07:42

nehuzel

Re : Heureux!

j'avais pas vu qu'on avait parlé de ce sujet d'autres fois... désolé


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#8 Le 28/10/2005, à 10:23

bourzoulator

Re : Heureux!

sur mon pc j'ai le son , mon imprimante , mozilla ,   qui marche , pas , je me suicide maintenant ou j'attends un peu ?


- lolan -

Hors ligne

#9 Le 28/10/2005, à 10:27

alain_72

Re : Heureux!

bourzoulator a écrit :

sur mon pc j'ai le son , mon imprimante , mozilla ,   qui marche , pas , je me suicide maintenant ou j'attends un peu ?

Je suis pas sûr que ta mort fera avancer les choses...
Mais si t'es vraiment décidé, lègues-moi ton matos avant, je pense que je pourrai me débrouiller cool


ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org

Hors ligne

#10 Le 28/10/2005, à 11:14

KarloKalamar

Re : Heureux!

Moi aussi je suis très satisfait de ma Kubuntu, très fonctionelle pour mon utilisation bureautique multimédia et surtout très satisfait par l'ésprit et la communauté ubuntu, pourtant c'était pas gagné avec le wifi (Netgear wg311...). Je vous donnerais plus de détail lorsque mes frères auront commencé à jouer et à faire du montage video.
En tout cas pour moi le pas est fait, est je suis quasiment sûr qu'il n'y aura pas de retour en arrière.
Et merci de m'avoir donner goût à linux-unbuntu.