Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1076 Le 07/08/2012, à 20:54

chaoswizard

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Ungars a écrit :

Bonjour, petite question à ce sujet, on ne peut pas prendre le contrôle du Raspberry sans clavier ni ecran, via ssh par exemple (je parle d' un appareil qui vient d' être reçu) .
  Bonne journée.

Oui, oui, c'est possible ; tu peux par exemple monter ta carte SD sur ton PC et mettre en place une IP fixe dessus.
Il ne reste plus alors qu'a la remettre dans le RPI.

Dernière modification par chaoswizard (Le 08/08/2012, à 17:37)


Ubuntu ==> Debian ==> Archlinux

Hors ligne

#1077 Le 07/08/2012, à 21:04

Ungars

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Ce que je voulais savoir, c' était si nativement, le Raspberry à le ssh d' activé ? Sinon si j' ai bien compris, on peut monter un os tout prêt sur un support externe (avec ssh), booter dessus avec le Raspberry, et se connecter en ssh dessus ?
  Merci,
  Bonne soirée.

Hors ligne

#1078 Le 07/08/2012, à 22:24

Kanor

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Vue que nativement le Raspberry n'a pas d'OS, ça n'a pas vraiment de sens ta question.

Hors ligne

#1079 Le 08/08/2012, à 10:21

Ypnose

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Faudrait quand même se renseigner avant de se lancer avec le Pi.

#1080 Le 08/08/2012, à 18:18

abelthorne

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Dites, j'y connais rien en cartes mémoire. La dernière fois que j'en ai manipulé une c'était celle de ma PlayStation 1...

Pour le Raspberry Pi, il en faut une à quel format : SD, miniSD ou microSD ?

Hors ligne

#1081 Le 08/08/2012, à 19:32

Ypnose

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Une simple carte SD: SD_Cards.svg

Tu peux ainsi voir les différences de tailles.

Dernière modification par Ypnose (Le 08/08/2012, à 19:33)

#1082 Le 08/08/2012, à 20:04

abelthorne

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Oui mais justement, dans ton schéma il y a les trois tailles. J'imagine que le lecteur du Pi ne prend que les cartes d'une certaine taille, non ? et donc laquelle ?(c'est pour savoir quoi acheter.)

Hors ligne

#1083 Le 08/08/2012, à 20:37

Neros

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

La miniSD (milieu) à quasi disparue, donc oublie ça. La première est le format que prend le RPi mais ce format à aussi tendance à disparaître.

Je te conseil de te prendre une microSD ainsi qu'un adaptateur pour la transformer au format le plus grand (ça coûte quasiment rien).

T'as vécu dans une grotte ? yikes

Dernière modification par Neros (Le 08/08/2012, à 20:39)

Hors ligne

#1084 Le 08/08/2012, à 21:14

abelthorne

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Neros a écrit :

Je te conseil de te prendre une microSD ainsi qu'un adaptateur pour la transformer au format le plus grand (ça coûte quasiment rien).

D'accord. Ca s'utilise de façon transparente, y a pas de problème de compatibilité à attendre avec l'adaptateur ?

T'as vécu dans une grotte ? yikes

Oui. Je viens de sortir et quand j'ai vu qu'ils faisaient maintenant des ordinateurs tout petits petits, je me suis dit "oh là là, c'est formidable ! il m'en faut un !"

Hors ligne

#1085 Le 08/08/2012, à 22:20

inkey

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Neros a écrit :

La première est le format que prend le RPi mais ce format à aussi tendance à disparaître.

Mouais m'enfin parle de ça à quelqu'un utilisant un appareil photo , il te regardera avec des gros yeux big_smile .

Hors ligne

#1086 Le 08/08/2012, à 22:38

Neros

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

inkey a écrit :
Neros a écrit :

La première est le format que prend le RPi mais ce format à aussi tendance à disparaître.

Mouais m'enfin parle de ça à quelqu'un utilisant un appareil photo , il te regardera avec des gros yeux big_smile .

Peut-être pour les appareils photos, je sais pas. Mais tout le reste, c'est quasiment que du microSD.
Et même, dans un appareil photo, un microSD+adaptateur, ça fonctionne très bien.

Ca permet surtout d'utiliser la microSD sur quasi tout, alors que le grand format, t'es vite embêté !

D'accord. Ca s'utilise de façon transparente, y a pas de problème de compatibilité à attendre avec l'adaptateur ?

Oui, totalement transparente et aucun problème de compatibilité. Il n'y a aucun composant dans l'adaptateur, juste des connectiques qui permet d'agrandir la carte, rien de plus. Pour ça que je te conseil la microSD.

Oui. Je viens de sortir et quand j'ai vu qu'ils faisaient maintenant des ordinateurs tout petits petits, je me suis dit "oh là là, c'est formidable ! il m'en faut un !"

tongue

Dernière modification par Neros (Le 08/08/2012, à 22:40)

Hors ligne

#1087 Le 08/08/2012, à 22:45

Ypnose

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Je pense que carte SD c'était assez clair non? J'aurais dit mini ou micro SD si c'était le cas.

#1088 Le 08/08/2012, à 22:51

Neros

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Ypnose a écrit :

Je pense que carte SD c'était assez clair non? J'aurais dit mini ou micro SD si c'était le cas.

T'en as mis les photos, c'est pas super clair de savoir que tu parlais de la première en parlant de "simple carte SD" yikes

Hors ligne

#1089 Le 08/08/2012, à 23:01

abelthorne

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Ypnose a écrit :

Je pense que carte SD c'était assez clair non?

Ben non : quand tu dis "une carte SD c'est ça..." en montrant trois photos moi je comprends que le terme désigne n'importe quelle taille...

Hors ligne

#1090 Le 09/08/2012, à 06:48

Mindiell

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Non, c'était très clair, il a dit une simple carte SD, pas une mini carte SD ou micro carte SD...
En même temps, c'est écrit la même chose partout sur leur FAQ : SD Card, pas Micro SD Card ou Mini.......

Hors ligne

#1091 Le 09/08/2012, à 07:08

abelthorne

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Oui ben quand on n'y connaît rien, qu'on comprend tant bien que mal qu'il y a trois formats, que SD est apparemment le plus grand et que quand on pose la question un type répond "une carte SD c'est ça" en montrant les trois formats, on a tendance à se dire qu'on avait mal compris et que le terme désigne en fait tous les formats et pas seulement le plus grand. Et quand la FAQ dit qu'il faut une carte SD et qu'on croit que ça désigne plusieurs tailles, on n'est pas plus avancé avec la FAQ en question...

Donc non, la réponse d'Ypnose n'était pas claire du tout.

Hors ligne

#1092 Le 09/08/2012, à 07:50

kironux

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Toutes les vérités sont faciles à comprendre une fois découvertes, à nous de les découvrir...

Galilée

Dernière modification par kironux (Le 09/08/2012, à 07:50)

Hors ligne

#1093 Le 09/08/2012, à 09:42

Mindiell

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

abelthorne a écrit :

Pour le Raspberry Pi, il en faut une à quel format : SD, miniSD ou microSD ?

Ypnose a écrit :

Une simple carte SD

Certes, sa réponse était suivie d'une image représentant chaque type de carte et te signalait que cela te permettait de ne pas te tromper, mais bon.
La prochaine fois, je pense qu'Ypnose ne répondra plus, ça sera plus simple wink

Hors ligne

#1094 Le 09/08/2012, à 17:39

Neros

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Si tu veux...

Sinon, est-ce que le RPi passe nécessairement par la carte SD pour l'OS ou bien on peut mettre une clé USB ?
(j'ai pas encore l'écran, donc je demande tant que je peux pas tester tongue)

Hors ligne

#1095 Le 10/08/2012, à 10:41

Ypnose

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Je crois que le Pi peut uniquement booter sur la carte SD (et non pas sur les ports USB).

Dernière modification par Ypnose (Le 10/08/2012, à 10:45)

#1096 Le 10/08/2012, à 11:09

Aneldix

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

+1

Hors ligne

#1097 Le 10/08/2012, à 15:33

Neros

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

C'est possible, j'ai branché un clavier et j'ai remarqué les ports USB ne sont pas alimenté au démarrage.

Donc, faut aussi que je me prenne une carte SD tongue

Hors ligne

#1098 Le 10/08/2012, à 17:21

chaoswizard

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Ypnose a écrit :

Je crois que le Pi peut uniquement booter sur la carte SD (et non pas sur les ports USB).

Effectivement.
Après, il est toujours possible de mettre laisser le /boot sur la SD et de mettre le reste sur un disque dur.


Ubuntu ==> Debian ==> Archlinux

Hors ligne

#1099 Le 11/08/2012, à 20:07

Xun

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Bonsoir,

RS m'ont envoyé le 12 juillet dernier que ma commande était confirmée et le 16 du même mois, ils m'ont débité ~58€ (un PI, 2 coques, un chargeur).
Je n'ai toujours rien reçu; j'ai envoyé un mail le 8 août dernier, toujours pas de réponse.

Que pensez-vous que je doive faire ?

Hors ligne

#1100 Le 11/08/2012, à 23:11

Neros

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

C'est pas genre 11 semaines de délai max chez RS ?

Hors ligne